Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Deuxième rencontre polyamour.info en Alsace :-)

#
Profil

Junon

le lundi 13 juillet 2009 à 13h51

Merci les amis, les Junhommes me chargent de vous dire qu'eux aussi ont beaucoup apprécié! Même que cette soirée aura provoqué une discussion très bienvenue sur notre relation. Bref un grand bond en avant!
Emeline, merci de cette filmographie, je potasse pour y ajouter des choses, promis!

#

(compte clôturé)

le lundi 13 juillet 2009 à 14h25

Tiens ça me donne des idées pour l'organisation de soirées... Poser auparavant des idées de thèmes à discuter, des problématiques à amener... Pour en causer avec ceux qui sont intéressés, sans obliger tout le groupe, un truc dans le genre, quoi. J'imagine une première partie de soirée avec un ou deux ou trois groupes de causette différents... un retour écrit éventuellement pour une mise en commun des ressources ensuite... et un bout plus festif en deuxième partie de soirée.

Pour Genève, j'ai contacté Y-A. Thalmann, pour voir s'il serait libre à une des dates, et organiser causerie ou conférence, ou avoir le point de vue d'un psychologue sur certaines situations épineuses... Qu'en dites-vous?

Et mon compatriote co-organisateur, il en pense quoi?

#
Profil

Vagabond

le lundi 13 juillet 2009 à 16h30

Junon
Merci les amis, les Junhommes me chargent de vous dire qu'eux aussi ont beaucoup apprécié! Même que cette soirée aura provoqué une discussion très bienvenue sur notre relation. Bref un grand bond en avant!

Parfait!
Merci à vous trois de cette généreuse hospitalité!

#
Profil

Junon

le lundi 13 juillet 2009 à 18h22

You're welcome! :-)

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 13 juillet 2009 à 20h45

Emeline
Pour ceux qui ont demandé, un petit récapitulatif des films "à 3" qui ont été évoqués hier:

-Summer Lovers (datant de 1982, pas très bon niveau artistique et pas très profond, mais 100% basé sur une histoire poly)

-Vicky Cristina Barcelona (joli film sur différentes manières d'aimer, avec un passage clairement polyamoureux bien représenté)

-Douches Froides (comme le titre l'indique, pas de happy ending ici, mais un joli film)

-Métisse (pas encore vu)

- les Chansons d'Amour (pas encore vu)

-Et même ta mère (film brésilien drôle et touchant Y Tu Mama Tambien, où une femme quitte tout et rejoint sur un coup de tête 2 meilleurs amis dans un road trip)

-Jules et Jim (un classique un brin perturbant de 1972 en noir et blanc basé sur le ménage à 3 d'une femme instable)

-The Dreamers (2 frère et soeur à la relation étrange et incestueuse se lie d'amitié intense avec un jeune américain un peu naïf, sur fond de cinéma classique et de révolution de mai 68)

-Threesome (ou quelque chose comme "2 garçons, 1 fille, 3 possibilités", film très américain au scénario prometteur mais qui n'aboutit pas à grand chose)

-Pourquoi pas ? (pas encore vu)

Et la petite bande annonce sympa à voir sur YouTube (et n'hésitez pas à contacter la réalisatrice/actrice pour qu'elle finisse et publie le film et qu'on puisse enfin le voir!): The Adventures of Mom and Dad

Pour info, quand j'ai mis quelques lignes explicatives, c'est que j'ai le film (généralement en anglais)... Si quelqu'un les veux, faites moi signe.

Voilà, régalez-vous!

Message modifié par son auteur il y a 4 heures.

.

Bonjour à toutes !

Pour faire suite à cette liste joliment concoctée par Emeline, suite à la chouette polyrencontre à Strasbourg de samedi 11 juillet, voici quelques petits ajouts :
.
- Pourquoi pas ? est un film de Colline Serreau avec une histoire d'amour et de ménage à trois (qui date de 1977) ; j'en garde un bon souvenir, avec une histoire pas "mili-chiante" ni moralisatrice (vue à la télé il y a quelques années), mais il semble indisponible pour le moment en dvd (ou peut-être uniquement en coffret ?) ;

- les Chansons d'amour (dont on a dit beaucoup de bien ce week-end à Strasbourg :) , film de Christophe Honoré : je viens de le voir en promo en dvd, à dix euros (dans un gros magasin dont le nom commence par f et finit par c, supermarché monopole que je vous invite à éviter le reste du temps si possible ) ;

- Nous étions libres, de John Duigan (avec notamment Pénélope Cruz, Charlize Theron...) ; j'en avais entendu parler notamment sur la filmographie poly du site internet ( nouveau et à découvrir ! ) www.polyamour.fr/polysite, et le lien vers la filmo est : www.polyamour.fr/polysite/node/24 ; idem : je l'ai vu dans le même gros magasin en rayon 'promo' à dix euros, et du coup ce lundi 13 juillet j'ai acheté ' les chansons d'amour ' et ' nous étions libres ' en dvd, ce qui permettra le cas échéant de les projeter en partie ou en entier avant ou après une soirée poly :) !
( ceci dit je reste intéressé par une version dvd, divx ou cassette de ' La Grande amoureuse ', plus que jamais ! )

Voilà ; autrement, Junon, qui nous a fort gentiment accueilli à Strasbourg, a semble-t-il connaissance de beaucoup de ressources poly, et notamment de mangas polyfriendly ( ' IS ', ' Video girl ' ...) : tes ressources et infos sont les bienvenues ici et/ou par courriel :) ! (mais aussi sur le site www.polyamour.fr/polysite/ )

Voili pour ce soir :
.... et vous, quelles sont les histoires, réelles ou fictions, poly ou proches, qui vous ont touchées ? films, chansons, bds, mangas, slogans .... : je suis preneur !

à toute & au plaisir de vous lire !

Ti'lutin

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

Noemi... (invité)

le mardi 14 juillet 2009 à 10h09

Un grand merci encore de ma part a nos hotes, merci pour votre accueil chaleureux et les delices culinaires!

Moi aussi jai bien aime cette soir'ee!

Jetais impression'ee par les connaissances cinematographiques de Junon et Emeline et jaurais envie de commencer la prochaine soir'ee avec un film "polyamour".

Ah, et sympa le coin "off" dans la cuisine, ou ca parlait SEX par moment. Et oui, on a tellement peur qu'on nous, polyamoureux, reduise a ca, qu'on en parle pas du tout...

#
Profil

bohwaz

le mardi 14 juillet 2009 à 13h56

Pour les films, n'hésitez pas à contacter les gens de polyamour.fr pour compléter leur liste : www.polyamour.fr/polysite/node/24

#
Profil

Junon

le mercredi 15 juillet 2009 à 23h14

Noemi, merci encore de ta présence!
Et comme je te l'ai déjà dit , tout à fait d'accord pour la sexualité et les polys :-)

#
Profil

albertino

le jeudi 16 juillet 2009 à 11h40

Clementine

Pour Genève, j'ai contacté Y-A. Thalmann, pour voir s'il serait libre à une des dates, et organiser causerie ou conférence, ou avoir le point de vue d'un psychologue sur certaines situations épineuses... Qu'en dites-vous?

Et mon compatriote co-organisateur, il en pense quoi?

C'est génial ! C'est formidable si on arrive à faire ça. Pour le moment suis fort occupé au travail. Depuis mi aout je serai pour la même raison à Genève. On pourra se voir et préparer cette soirée. Comme t'as vu sur doodle, je ne peux que le 5 et le 12.09. A bientôt

#
Profil

Noemi

le jeudi 16 juillet 2009 à 12h05

Coucou Clémentine et Albertino, le fil pour l'organisation de la soirée à Genève se trouve là: /discussion/-dh-/Rencontre-vers-Geu-neeeeeve/

#
Profil

Leonidas

le jeudi 16 juillet 2009 à 14h55

Oui, c'est vrai ça, aurait-on eu un petit tabou pendant ces rencontres ? hmmm ... poly-sexe n'est pas incompatible avec polyamour ... ça c'est sûr ... y'a un topic là dessus ?

#

(compte clôturé)

le jeudi 16 juillet 2009 à 15h16

Lance-toi... :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion