Polyamour, oui mais attention
#

Lyanee
le lundi 08 janvier 2024 à 22h31
Bonjour, j'aimerais vous raconter mon histoire pour peut-être aider des gens qui veulent se lancer dans une relation polyamoureuse.
J'avais 31 an à l'époque, mon mari en avait 39. Je n'ai pas eu beaucoup d'amoureux dans la vie, et pas beaucoup d'amants non plus.
Avec mon mari, comme tout les couples de longue date, la routine c'étais installé et le sexe était bien. Pas parfait, juste bien. Mais mon mari était toujours aussi passionné de moi.
Nous avions une vie tranquille , un enfant, sa nous suffisait. Mon mari, après 15 ans de vie commune, a décidé de me parler du candaulisme. Certains connaisse surement le sujet et pour les autre, en gros, dans un esprit de bienveillance et d'amour, mon mari ma expliqué que si j'en avais envie , je pourrais baiser avec d'autre hommes.
Il faut savoir que mon mari a toujours été mon guide en quelques sorte. C'est lui qui ma fait découvrir ce que le sexe pouvait être. Il m'a aider à me découvrir, à me laisser aller.
Il m'a expliqué que l'amour qu'il avait pour moi faisait qu'il voulais que je suis plus que bien. Il voulais que je sois épanouie. Pour lui d'avoirs des amants me permettrais de me découvrir encore plus et d'avoir ce bonus dans notre couple nous rendrais encore plus heureux!
Et il avait raisons. Je ne vais pas tout vous expliquer car ce n'est pas le sujets mais pendant 2 ans je me suis découverte, j'ai eux de merveilleux amants et tout ca nous a rendu tout les deux encore plus lié, fort et amoureux.
Louis, un de mes amants ( ce n'est pas son vrai nom) était devenus un de nos amis vraiment proche de nous. J'avais toujours été franche avec mon mari sur ce que je ressentais pour mes amants et il savait que Louis me plaisait beaucoup. Physiquement mais pas seulement. Nous avions tellement de plaisir au lit mais aussi les trois ensembles, nous avions beaucoup de plaisir a discuté, philosopher...
Moi et mon mari étions dans une mauvaise phase financière, la encore je n'explique pas tout. Et pendant une soirée Louis lance comme idée que nous pourrions habiter les trois ensembles. Ca serais pratique et ca soulagerais tout le monde niveau finance. L'idée c'est rapidement transformer en idée de relation polyamoureuse
Et de fil en éguille , j'ai avouer a mon mari que oui, j'aimerais vraiment beaucoup avoir Louis dans notre vie. Quelle femme n'aimerais pas l'idée d'avoir dans sa vie deux hommes qu'elle aime.
Et mon mari avait envie de m'offrir cette vie débordante d'amour et de sexe. En plus, lui et Louis s'entendait plus que bien.
La première année a été fantastique! L'euphorie de la nouveauté, le trip d'être avec deux hommes , beaucoup de possibilité niveau sexe disons. Mais petit à petit, je me détachais de mon mari sans m'en rendre compte.
Louis étais mieux membré, plus grand et plus sexy. Je l'embrassais plus que mon mari, je le touchais plus et j'aimais mieux le sexe avec lui. Ce n'étais pourtant pas comme ca au début. Nous faisions tout , ensembles et c'est ce qui me plaisait.
Je ne sais plus trop comment c'est arrivé mais après une longue discutions avec mon mari, j'en ai convenue qu'il n'était pas heureux dans cette situation et comme je m'étais vraiment connecté avec Louis, comment dire...
J'ai mal réagis, je me sens stupide aujourd'hui mais avec tout mon égoïsme, mon immoralité et mon immaturité, j'ai laissé mon mari.
Durant l'année qui a suivis, mon mari me manquais, mais je n'osait pas en parler avec Louis. Cet homme qui était aussi mon meilleur ami me manquait. Tout ce qu'il était pour moi me manquait.
Et après trois ans de vie avec Louis, nous nous sommes laissé. Nous avons compris, trop tard que notre trouple était parfait.
Quand je me suis retrouver à appartenir toute entière à Louis, il s'est rendu compte que le fait que je sois pas toute a fait sienne l'excitait beaucoup. De même que nos partie à trois. Et Louis n'était pas aussi amoureux de moi que mon mari l'était, il m'aimais oui , ma sa passion pour moi diminuait rapidement comparativement a la passion dévorante que mon mari avait toujours eu pour moi.
Quelques temps plus tard j'ai revue mon mari. Nous avons souper ensembles avec sa conjointe avec qui il avait l'air vraiment bien. Il était dans une relation candaulisme avec elle.
A la fin de la soirée, nous nous sommes serrer l'un contre l'autre et nous avons pleurer. Il m'a dit une phrase que je n'oublierais jamais.
Je voulais tellement tout faire pour toi, te rendre heureuse. J'était prêt a tout. Je voulais chambouler ta vie. Je t'aime toujours mon amour et tu restera toujours la femme de ma vie. Mais j'ai tellement souffert que jamais je ne pourrait te refaire confiance. Il pleurait tellement.
Donc voila, aujourd'hui je suis seule, j'avais tout pour moi et j'ai tout gâcher. Si vous avez un conjoint qui vous aime tellement qu'il est prêt a vous laisser avoir des amants, un amoureux ou autre. Ne faite pas comme moi je vous en pris car un amour aussi fort, ca ne se trouve qu'une fois dans la vie.
#

Siestacorta
le lundi 08 janvier 2024 à 23h06
Et en deux ans d'expérience personne n'avait essayé de réfléchir, se poser, communiquer s'informer sur les pratiques poly, aller en café poly ?
J'ai mes antennes à récits construits qui démangent, beaucoup de cohérence avec l'histoire du grand beau méchant Lou..is. Le mari un Saint pas reactif... L'effet de manche du changement de 1ère personne lors de la conversation de fin... Et "le trouple était parfait", après de telles mésaventures, ça dissonne.
Et puis le candaulisme, ya une grosse dimension fantasmatique, qui colle bien avec les accents érotiques un peu out of nowhere : le sexe comme élément magnifico-tragique, j'y crois pas trop comme part de témoignage, l'insistance sur les parties génitales et la sexualité pour parler d'un changement radical dans ses engagements, je doute boucouboucou. C'était extraordinaire pour du superficiel et finalement le lien tient pas ? C'est trop mécanique, j'ai du mal.
Si c'est bien du témoignage, toute ma sympathie à tous, mais le polyamour a moins à voir là qu'un moment où on a voulu mettre les fesses au-dessus du cœur et pas interroger ses besoins réels, qui dépendent pas du nombre de gens impliqués mais de ce qu'on fait avec eux.
Effectivement, en polyamour, il faut démultiplier l'attention qu'on donne à chacun.
Donc, oui, "attention !" : ça suffit pas d'avoir des sentiments amoureux, il faut refaire son éducation sentimentale.
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

Intermittent
le lundi 08 janvier 2024 à 23h29
Moi aussi, ce récit m'a fait tiquer. Surtout la fin ...
#

Tuya
le mardi 09 janvier 2024 à 15h32
alors j'ai pas compris si vous étiez le mari ou la femme dans l'histoire mais de toute façon peu importe.
L'autre est déjà en train de vivre sa vie ailleurs.
Maintenant, vivez la votre avec d'autres personnes.
#

benhur (invité)
le lundi 29 janvier 2024 à 09h24
SiestaCorta
J'ai mes antennes à récits construits qui démangent, beaucoup de cohérence avec l'histoire du grand beau méchant Lou..is. Le mari un Saint pas reactif... L'effet de manche du changement de 1ère personne lors de la conversation de fin... Et "le trouple était parfait", après de telles mésaventures, ça dissonne.
Moi aussi j'ai de la peine à croire à cela.
Non que ce soit tellement non ordinaire, mais il y a comme un aire de fable mal racontée.
Je n'accuse personne de mensonge, mais si la personne peut en toute bonne foi nous affirmer que ce récit est véridique, je serai le premier à répondre et à tenter de comprendre et peut-être aider