Réactions à l'événement
[Rennes] Papotes amimoureuses #06 — jeudi 16 mars 2023
Le jeudi 16 mars 2023 à 19h30 à Rennes en France.
#

artichaut
le samedi 18 février 2023 à 23h07
Pour cette Papote on reviens à Rennes.
Attention le texte d'invitation à pas mal changé ! Si vous êtes déjà venu·e·s à une Papote, on vous incite à tout relire.
On espère ainsi avoir clarifié les intentions et le cadre de ces événements.
_________
Précédentes Papotes : #0, #1, #2, #3, #4, #5…
(avec comptes-rendus dans les pages discussions).
#

artichaut
le vendredi 17 mars 2023 à 22h07
Petit Bilan de ces Papotes #6
Nous étions seulement 4 (dont une personne qui venaient pour la 1ère fois et que je n'avais jamais rencontrée).
Sachant qu'un personne s'est désistée au dernier moment et que 3 personnes ont été refusées (car ayant demandé à s'inscrire le jour J, après l'heure de deadline mentionnée ci-dessus).
Pour une fois tout le monde fut à l'heure ce qui a été pratique et agréable. Merci pour ce que vous avez apporté à manger et à boire. C'était chouette.
L'assemblée était encore une fois très majoritairement masculine : une femme pour 3 hommes.
Nous avons grignoté des victuailles autour de la table, en expliquant ce que l'on venait chercher dans un tel événement. La question a été posée de migrer ensuite dans un autre espace +cosy et sans nourriture, mais n'a pas été validée. Nous sommes donc resté autour de cette table jusqu'à la fin.
Nous nous sommes partagés des peurs que nous avions dans nos vies, ce qui a permis d'instaurer un climat de confiance et d'intimité.
Nous avons ensuite parlé de ce que nous aurions envie de partager pour cette soirée ensemble. La proposition de partager autre chose que de la parole n'a pas été retenue et nous avons convenu d'une conversation profonde sur un thème proposé par l'une d'entre nous : Comment faire exister dans nos relations non amoureuses-et-sexuelles, une intensité proche de celle qui se vit habituellement dans les relations dites amoureuses-et-sexuelles ?
Les échanges riches en partage d'expériences nous ont menés assez loin dans le vécu de chacun·e et dans l'exploration de nouveaux possibles. En soi-même, cette conversation fut une manière de se découvrir et se rencontrer.
Deux personnes décidants de partir, la soirée s'est terminée, d'un commun accord vers 22h15.