Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Doutes. Je ne me sens pas aimée.

Besoin d'aide
#

Melankoli (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 15h02

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’écrire car je me sens un peu perdue dans une «  relation » que j’entretiens depuis maintenant des années avec un homme polyamoureux.
C’est un homme très actif qui a souvent peu de temps à m’accorder. Nous passons de bons moments ensemble mais je n’arrive pas à me projeter avec lui.
En fait, j’ai la douloureuse sensation qu’il ne m’aime pas.
Il a eu de multiples conquêtes et fait souvent référence à des ex. Il glisse un mot ou deux sur elle dans la conversation. Il ne fait pas des tartines mais ça m’insécurise.
Nous nous voyons et j’ai plus l’impression que c est une amitié avec des coucheries de temps en temps. Ce n’est pas une véritable histoire d’amour :(.
Ça me rend très malheureuse. En fait, je n’ai pas l’impression qu’il aime plusieurs personnes. J’ai l’impression qu’il entretient des relations amicales avec rapport sexuel.
Je ne me sens pas aimée.
Le problème c’est que je me suis éloignée à plusieurs reprises de lui mais il me reparle à chaque fois, est gentil etc…. Mais ça ne change jamais, je ne me sens pas comme sa copine. Alors que c est ce que je voudrais être.
Nous évoluons dans le même milieu et c est une difficulté pour moi car je n’arrive pas à couper les ponts et à passer à autre chose… je vais être amenée à le recroiser encore et encore…
Nous n’avons jamais de projets ensemble :(.
Ça me rend de plus en plus triste de le voir. Je ne me sens pas aimée. Et j’ai l’impression qu’il me met en concurrence avec d’autres femmes qu’il trouve plus intéressantes que moi…
Bref il n’a ni le temps ni l’envie mais revient toujours vers moi? Je ne comprends pas trop pourquoi…
Nous n’arrivons pas à discuter de notre relation. J’ai l’impression que quoi que je puisse demander c est trop pour lui et qu’il ne l’acceptera pas :(. Je n’ose pas lui proposer de faire des choses je pense qu’il n’aura pas le temps et pas l’envie. Et même après, j’ai peur que ça soit bien un moment mais qu’ensuite il passe à autre chose, se lasse…
Je suis vraiment perdue :(.
Lorsque j’ai l’impression que ça va mieux entre nous, beaucoup d’angoisses me reviennent et je me sens triste.
Peut être devrais je le garder en ami uniquement ? Mais je ne suis pas sure d’y arriver…
Nous nous voyons et il est froid :(. Pas de bisous etc… je ne me sens pas aimée :(.

#

Melankoli (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 15h18

Je crois que j’attends qu’il soit plus amoureux et démonstratif, ce qu’il n’est manifestement pas…
Donc je ne sais plus trop où j’en suis. Peut être que ça ne marchera jamais entre nous ?
Difficile d’avoir de l’espoir quand on a l’impression que la personne en face n’a jamais le temps et que ça n’est pas important de passer du temps avec moi… 😞
Je n’ai eu d’yeux que pour lui pendant des années mais je commence à me dire qu’un autre homme pourrait me rendre plus heureuse. Quelqu’un qui a plus de temps à me
Consacrer, qui aurait plus envie de me voir, de faire des projets avec moi… moins coureur de jupons…
J’ai peur que cette relation n’avance pas et que cela dure ainsi encore des mois :(.
Et je ne me sens plus prête à faire encore des efforts… après tout s’il préfère d’autres femmes il a sans doute ses raisons.

#

Melankoli (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 16h28

Je ne sais pas quoi faire…
Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas être sa sex friend. Et il me dit que ce n’est pas ça.
Mais franchement je ne le sens pas amoureux.
Il n’y a pas d’affection. Et ça me bloque et je n’arrive pas à être démonstrative non plus puisque je me demande ce qu’il me veut et c’est quoi notre relation ?
J’ai l’impression que si j’essaie d’être plus câline il va me jeter.

#

Melankoli (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 16h38

Je suis mal à l’aise. J’ai l’impression qu’il a honte de s’afficher avec moi… et ça me déprime totalement. Pourquoi s’acharner à séduire quelqu’un, renvoyer des messages, si au final on n’a pas envie d’être avec cette personne, pas le temps.
Évidemment il n’y a pas de mots non plus. Il ne m’a jamais dit je t’aime :(.
Il m’a dit parfois par message que je comptais ou que j’étais importante pour lui.
Mais je ne lui manque pas, il ne dit pas je t’aime…
On se voit on ne s’embrasse même pas…
On discute comme deux amis de tout et de rien mais aucune affection. J’ai l’impression que je ne serai jamais assez bien pour lui, qu’il ne tombera jamais amoureux de moi.
Et j’avais très envie de passer du temps avec lui mais plus je le vois et plus je me sens minable et pas aimable. C’est lui qui m’a
Proposée que l’on se voit mais franchement je ne comprends pas … :(

#
Profil

Hawkeye

le vendredi 24 février 2023 à 17h03

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il se définit polyamoureux qu'il est amoureux de toi :(.

Tu as du l'intéresser à un moment, ou simplement la phase de conquête, mais depuis il semble te garder sous le coude. Ce qui est dur pour toi, mais ça arrive, c'est que tu sembles amoureuse mais que ce n'est pas réciproque. Alors polyamoureux ou pas ça ne change rien.
Cette relation semble te faire plus de mal que de bien, tu ferais mieux de mettre fin à la partie intime et de ne garder qu'au plus une amitié.

Comme tu le dis toi même, il y a d'autres hommes qui pourraient surement t'apporter l'affection, l'amour que tu recherches mais tant qu'il est là tu ne sembles pas en mesure d'avancer.

#

Melankoli (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 17h29

Merci pour ta réponse.

Oui il doit sans doute me garder sous le coude. Et comme j’ai des sentiments pour lui et pas beaucoup d’estime pour moi même, je n’arrive pas à sortir de cette situation.

C’est malheureux ces gens qui peuvent coucher avec d’autres alors qu’ils n’ont pas de sentiments :(

En fait je m’étais jurée de rester amie avec lui et de ne plus jamais coucher avec lui. Nous avons passé des soirées à seulement faire des dîners. Et c’était sympa. Mais je m’étais auto limitée.
Et de fil en aiguille, il m’a invitée à dîner un soir et je suis restée dormir avec lui. Mais suite à cela, la relation n’évolue pas et j’ai l’impression qu’il me garde toujours à distance…

Il n’y a jamais d’évolution vers une relation plus solide et plus démonstrative. J’ai l’impression d’être un vieil ami à lui… je ne me sens pas comme une femme aimée.

#

Melankoli (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 22h10

Il me dit ne pas vouloir de plan cul mais ne pas chercher non plus d’amoureuse.
Mais il n’est pas capable de me dire ce qu’il souhaite 🤷🏻‍♀️.

Il m’a également dit ne pas croire en l’amour. Et que nos conceptions sont trop différentes.

Quel triste sire !

Je trouve un peu malheureux que des gens comme ça se cachent derrière le polyamour qui pour moi est une façon respectueuse de s’engager avec plusieurs personnes.

#

Arkos (invité)

le vendredi 24 février 2023 à 22h44

Bonjour,
Pour répondre à ta dernière remarque il y a autant d’irrespect dans ce qui se raconte du polyamour sur ce site que dans les relation monogame… tout est question de la personne sur qui tu tombes et dans ton cas ça ne semble pas bien glorieux. Reprend confiance en toi et ignore le, tu mérites mieux que ce Dom Juan à la petite semaine.

#

Melankoli (invité)

le samedi 25 février 2023 à 00h55

Oui tout à fait, tout dépend de la personne.

Et ce serait effectivement une bonne chose que je laisse tomber les don Juan à la petite semaine.

#

Melankoli (invité)

le samedi 25 février 2023 à 01h45

Je suppose que je dois complètement couper les ponts avec lui.
Il me dit qu’il n’arrive pas à contrôler son attirance pour moi même s’il sent bien que nous sommes incompatibles…
Il dit que nous n’aimons pas de la même façon 😞.
Il ne veut pas être dépendant, mais je n’arrive pas à être assez indépendante. J’ai vécu des choses trop difficiles et je me sens trop insécure dans ce type de relation. J’ai besoin qu’on me dise qu’on m’aime. Qu’on me le montre. Ce que je n’ai jamais vécu 😞.

#
Profil

Hawkeye

le samedi 25 février 2023 à 08h40

Melankoli
Je suppose que je dois complètement couper les ponts avec lui.
Il me dit qu’il n’arrive pas à contrôler son attirance pour moi même s’il sent bien que nous sommes incompatibles…
Il dit que nous n’aimons pas de la même façon 😞.
Il ne veut pas être dépendant, mais je n’arrive pas à être assez indépendante. J’ai vécu des choses trop difficiles et je me sens trop insécure dans ce type de relation. J’ai besoin qu’on me dise qu’on m’aime. Qu’on me le montre. Ce que je n’ai jamais vécu 😞.

Le constat est là, vous n'êtes pas compatible et lui profite de toi quand il en a envie pendant que toi la situation te fais souffrir. Maintenir un semblant de relation, même juste amicale, semble difficile. Courage ce n'est pas simple. En espérant qu'il respectera son choix et ne réapparaîtra pas dans ta vie tous les 3 ou 4 mois te faisant espérer que cette fois ce sera différent.

Tu trouveras surement quelqu'un qui te correspond et qui saura t'aimer et te le montrer ce que cet homme ne peut pas faire et t'empêche également de vivre. Encore une fois le polyamour n'a rien à voir là dedans. Et dans poly amour il y a le mot amour ce qui ne semble pas faire partie du fonctionnement de cet homme. Mais c'est sur que ça fait plus tendance que "don Juan", "queutard", ou autre.

#
Profil

bonheur

le samedi 25 février 2023 à 10h17

@Melankoli bonjour,

Serais tu soulagée de le quitter et de percevoir ta vie avec liberté ? Si oui, alors fais le !

#

Melankoli (invité)

le samedi 25 février 2023 à 10h56

Arkos,

Oui il ne s’est pas gêné pour dire que nous étions incompatibles. Lorsque je lui demande pourquoi il continuait de coucher avec moi, il me renvoie que nous étions deux à le vouloir… et lorsque je lui dis que j’avais des sentiments pour lui, il élude la question. Ce type a piétiné mon amour.

Merci pour les encouragements. Effectivement, je crois qu’une amitié est impossible car comment être amie avec quelqu’un qui m’a fait tant de mal ? Il faut effectivement que je fasse attention à ce qu’il n’y ait pas de réapparition, c’est toujours ce qui s’est produit dans le temps… je pense que rencontrer quelqu’un d’autre m’aidera aussi sûrement à tourner la page 🤷🏻‍♀️.
J’ai aussi vécu une agression très violente il y a quelques années. C’est quelqu’un qui ne m’a pas du tout soutenue sur le moment. Je lui avais téléphoné et n’ai plus eu de nouvelles de lui pendant des mois. Et qui est revenu me faisant miroiter qu’il s’intéressait à moi des mois après… 😞

Je pense que c est un célibataire queutard effectivement. Je me suis beaucoup interrogée sur le polyamour suite à ma rencontre avec cet homme. Et j’étais persuadée que c’était un manque de respect. Mais je crois que le manque de respect venait uniquement de lui.

Bonheur,

Oui je l’ai quitté. Définitivement. J’espère en effet retrouver un peu de liberté 🙏.
C’est difficile parce que c est quelqu’un qui régulièrement me donnait l’espoir que quelque chose était possible.
Mais peut être qu’un amour va désormais être vraiment possible dans ma vie.

#
Profil

bonheur

le samedi 25 février 2023 à 13h30

@Melankoli,

Je suis heureuse pour toi que tu es pris une décision et j'espère que ce sera ferme et définitif.

Tu l'as compris, le polyamour tel que tu l'as vécu, n'est pas l'image généralisée. C'est davantage un exemple. Il est tellement aisé de se qualifier de polyamoureux, et de faire croire à autrui que c'est pas de sa faute. Le polyamour revient pour moi à prendre soin et d'avoir le cran d'affronter.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et soit soulagée de ta décision. Prend soin de toi !

#

Arkos (invité)

le samedi 25 février 2023 à 14h34

Laisse moi deviner :
- il te donnait de l’espoir en magnifiant la singularité de votre relation. Ainsi tu pensais être dans une relation dont la particularité faisait que tu n’imaginais pas arrêter ?!

Tu n’imagines pas le nombre de personne qui sous couvert du polyamour passe de fleur en fleur pour butiner en laissant imaginer à chacun(e) que l’aspect exceptionel de leur relation explique leur lien… on peut résumer cela il est vrai par ce que tu nommes «  queutard » mais qui du regard de ces fleurs sont justes des Romantiques. Jusqu’à ce qu’un jours leur comportement les trahissent, mais même dans ce cas certains restent aveuglés, l’aveuglement de l’amour car contrairement à eux, leurs «  victimes » sont réellement amoureuses.

Toujours la même rengaine et dans ton cas tu as enfin ouvert les yeux : serais je vraiment moins heureux sans lui (ou elle ) ? Et si cela raisonne c’est qu’il y a anguille sous roche ou du moins que ça mérite d’être réfléchi.

Bonne reconstruction 😉

#

Melankoli (invité)

le samedi 25 février 2023 à 15h36

Bonheur,

Merci. J’espère aussi que c’est définitif. Je dois dire que je suis arrivée à un point de non retour. Je ne peux plus souffrir pour cet homme.
Je me suis surprise aussi récemment a avoir envie de faire connaissance avec un autre homme. Je crois que ça a aussi permis ma décision.

En tout cas je crois que tu touches un point important en disant qu’il est nécessaire d’avoir le cran d’affronter les problèmes.

Arkos,

Je pense que ce qu’il s’est passé c’est que nous avions une attirance réciproque tous les deux.
Et j’attendais de mon côté une relation amoureuse. Ce que je ne lui ai jamais caché. Je lui ai très tôt avoué mes sentiments et le fait que pour moi il était une personne spéciale ou que j’aimerais qu’il soit la personne spéciale que je cherche.
De son côté, il m’a dit dès le départ être polyamoureux. Concept que j’ai découvert à ce moment, je n’en avais jamais entendu parler. Et il avait effectivement à ce moment là de nombreuses relations (un tas de filles dont des connaissances à moi, et il a tenté avec des amies à moi également qui n’ont, heureusement, pas répondu à ses avances).
Donc même s’il me plaisait beaucoup, je me suis rendue à l’évidence que je ne l’interressait pas plus que ça. Et je n’ai pas réussi à passer à autre chose et me suis rabaissée de nombreuses années durant :( me sentant inintéressante et pas aimable :(.
Je n’ai pas rencontré un homme qui me permette de l’oublier et j’ai également vécu une violente agression qui a fait que je n’ai plus envisagé aucune relation avec un homme pendant un long moment.
Nous nous sommes revus après cette agression (des mois après) et je me suis remise à y croire… :(
Il était gentil, nous nous écrivions beaucoup. Effectivement il ne m’a pas dit que j étais la femme de sa vie et qu’il était amoureux mais il était attentif et cherchait clairement à me séduire…
Et à chaque fois je résiste quelques temps et retombe dans les panneau pour m’entendre dire au final : «  je n’ai pas le temps pour toi », «   je ne cherche pas une amoureuse ».
Il y a quelques années il me proposait d’être sexfriends ce dont je n’ai pas voulu.
Quand nous nous sommes revu plus récemment. Je lui ai donc clairement dit que je ne souhaitait pas être sa sexfriend. Il m’a dit non non. Mais je ne comprends pas ce qu’il propose… à chaque fois il me dit que ces discussions sur nos conceptions de l’amour le soûlent et que je vis dans un film américain…
J’ai beaucoup souffert sur un plan sentimental et me suis fait agressée donc je ne vis pas du tout dans une comédie romantique …
À chaque fois je le dis qu’une relation va être possible mais il ne se comporte pas avec moi comme un homme amoureux. Ou même polyamoureux. C’est un mufle.
Ma faible estime m’a perdue…
Voilà pour entrer un peu dans les détails.
Je pense qu’il était moins don Juan qu’à une époque dernièrement. Mais pour moi impossible après tout cela de lui faire confiance. Et il ne faisait preuve d’aucune délicatesse à mon égard, évoquait ses ex à table par exemple devant moi. Je crois qu’il ne comprend pas ce que cela signifie être amoureux de qqn…

Ce qui est triste c est que j’ai ouvert les yeux depuis un moment… mais en fait quand on aime quelqu’un on peut faire des folies et s’oublier complètement.

#

Melankoli (invité)

le samedi 25 février 2023 à 17h22

Dès que j’essayais de lui parler de ce qui n’allait pas dans cette relation, il reportait toujours la faute sur moi.
Je n’avais pas la bonne conception de l’amour.
Je lui faisais des reproches.
Il ne voulait pas parler de nos différences.
Je n’avais pas confiance en moi, j’étais dépressive.
Mais il ne s’est jamais remis en question j’ai l’impression.
Il disait uniquement ne pas vouloir me blesser.

#

Arkos (invité)

le samedi 25 février 2023 à 22h27

Et bien n’en dis pas plus et dirige toi vers des sites psycho qui définisse ton «  ex » amoureux!
Je te laisse trouver la définition toi même de celui qui t’apporte la souffrance, qui remet la faute systématiquement sur les autres, culpabilisant et qui ne lâche jamais sa prise. Je n’ai pas compris si la violence qui t’as été faite c’était lui mais si c’est là cas tous les feux sont au verts ne te pose plus de question.

Lorsque une relation fait souffrir autant il n’y a pas de question à se poser il faut tourner la page. Combien de personne s’obstine à souffrir en pensant que c’est ce qui leur faut, qu’à travers cette épreuve elles n’en seront que meilleur, et qui s’obstine à croire que le dom Juan qu’elle protège est une personne aimable alors que de son côté, la seule chose qu’elle aime c’est elle et son bien-être !!!
Je te souhaite bonne continuation et un conseil : si tu trouves un terme au profil recherché, tu trouveras que la seule solution est la coupure totale du lien pour se débarrasser de son influence ….. par contre il essaiera de revenir par tous les moyens donc ne lache rien et reste forte !

#

Melankoli (invité)

le samedi 25 février 2023 à 22h45

Non ce n’est pas lui qui m’a agressée. Ce qu’il a fait lui n’est pas puni par la loi.

Oui il me culpabilise en disant que lui aussi doit s’en remettre. Quand nous nous étions séparés une première fois il y a quelques mois il m’a dit être dévasté…
Mais bon je crois que ses mots n’ont pas de poids. C’est un mec en mousse.

Merci du soutien en tout cas.
Oui je pense que cet homme n’aime que lui-même.

#

Melankoli (invité)

le dimanche 26 février 2023 à 00h23

Disons que dans son discours, il estime que les torts sont partagés, et que «  nous ne nous faisons pas du bien ».

Il m’a également dit qu’il me souhaitait de rencontrer quelqu’un qui ait la même conception de l’amour.
Mais je trouve ce genre de remarque très violente, sachant que nous nous voyions encore il y a peu. Pour moi cela signifie qu’il n’était aucunement impliqué…
Je ne comprends pas comment on peut coucher avec quelqu’un et lui souhaiter cela en même temps… 🤷🏻‍♀️

Il m’explique que je ne rencontre personne car je ne suis pas heureuse seule… 😞. J’ai l’impression que ce sont mes attentes vis à vis de lui qui me rendaient malheureuse.

C’est un cercle vicieux car j’ai toujours eu des problèmes de confiance en moi… c’est pour ça que je ne pouvais envisager une relation qu’avec un homme si peu aimant.
J’espère qu’en m’éloignant et en reprenant ma vie, un peu de confiance va revenir 😞.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion