Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment trouver?

Famille
#
Profil

l_homme_qui_aime

le jeudi 21 septembre 2017 à 16h35

Bonjours tous,

Ma femme et moi sommes venus à un café Poly à Paris il y a quelques années pour savoir si le polyamour était la définition de notre relation, de notre sexualité. Nous n’avions pas trouvé véritablement de réponse mais le polyamour nous ressemblait. Nous avions fortement envie de construire un trouple en triangle sur une FFH.
Nous avons une forte relation amoureuse dans l’univers du BDSM et ce souhait ne nous posait aucun problème social. Nous savons notre relation suffisamment forte pour faire face un éventuel dérapage.
Après une expérience de 4 mois, nous avions mis un terme non pas pour des raisons amoureuses ou de jalousie mais par la personnalité trop juvénile de notre « amoureuse ».
L’échec nous a éloignés de notre envie. Mais elle ne nous a jamais quittés.

Depuis plusieurs mois (+/- un an), notre envie est de nouveau présente et sommes ouverts au trouple FFH comme FHH.

Cependant, trouver la bonne personne qui nous plaise simultanément et inversement nous parait impossible et tout cas, nous n’avons jamais eu l’occasion de « se faire comprendre » ouvertement. Et nous craignons les faux semblants.

Aussi la grande question : Devons nous avoir une relation extra conjugale (hétéro ou homo) en vue de l’introduire un jour dans notre couple ? Et donc mentir sur le but de la relation initiale ! Ou afficher clairement nos jeux de séduction à deux ?

Merci pour vos points de vue.

#
Profil

Camille_B

le jeudi 21 septembre 2017 à 18h28

Si vous n'arrivez pas à trouver quelqu'un qui vous convienne à tous les deux, pourquoi ne pas avoir des relations distinctes ?

#
Profil

l_homme_qui_aime

le jeudi 21 septembre 2017 à 19h11

oui, nous en avons eu, une de son coté et deux de mon coté. mais l'envie du partage non seulement des sentiments mais aussi des instants, des lieux, du collectif...d'une histoire commune est bien plus fort que les relations distinctes.

#
Profil

Diomedea

le vendredi 22 septembre 2017 à 11h47

C'est vrai pour nous aussi, nous préférons de loin des relations communes ; notre couple est assez 'fusionnelle' et complète, d'autres partenaires ne sont pas aimés parce qu'ils remplissent un manque de quelque chose entre nous deux - les relations communes agrandissent la famille, en quelque sort...

#
Profil

l_homme_qui_aime

le vendredi 22 septembre 2017 à 14h34

nous sommes tout à fait dans cette philosophie et cette perception des choses. agrandir le cercle des sentiments, des possibles, des relations.

#
Profil

Diomedea

le vendredi 22 septembre 2017 à 17h52

@l_homme_qui_aime

PS et nous préférons de loin que des contacts soient tout de suite / soient très vite clairs et donc déjà dans l'esprit du partage avec des possibles nouveaux partenaires / invité-e-s.
Pour nous 'mensonge' = 'tue l'amour'
:-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

gdf

le samedi 23 septembre 2017 à 15h37

Ce que vous voulez, ça s'appelle une licorne. Un animal mythique que beaucoup cherchent mais peu ont déjà rencontré...je veux pas paraître négatif ou pessimiste...juste rappeler qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, et pas se priver de faire des rencontres parce qu'on a des attentes inatteignables.

#
Profil

l_homme_qui_aime

le mercredi 27 septembre 2017 à 14h00

c'est vrai! c'est une licorne à ne pas douter. Mais l'espoir fait vivre. sourire.
nous avons compris qu 'il nous faut faire des rencontres chacun de notre coté et qui vivra verra!!(+)

#
Profil

LeaBridou

le samedi 30 septembre 2017 à 20h45

Bonsoir,
Nous aussi recherchons une "licorne " pour une vie en trouple. Mais comme la vie amène ce qu'elle veut quand elle veut, nous ne nous privons pas de vivre ce que la vie nous propose.
Nous sommes toujours sincères sur le fait que notre recherche "idéale" serait cela mais nous savons que cela ne sera possible qu'avec la bonne personne, au bon moment :)
Du coup, nous sommes amenés à vivre d'autres histoires , moi de mon côté, Lui du sien, ou tous les 2 ensemble mais sans vie commune avec la troisième...et ce sont de superbes moments . Tant que tout le monde reste respectueux des autres, ça nous va :)
Bonne recherche à vous.

#

LilithinBerlin (invité)

le vendredi 17 novembre 2017 à 02h07

Bonjour,
je me permets de participer à ce débat car je suis moi même une licorne. Je suis une femme célibataire et je reverais de faire partie d un trouple. Ce que je voulais dire c est que c est aussi très difficile pour moi de trouver un couple qui corresponde a mes attentes et moi aux leurs. Je vois dernièrement un couple charmant régulièrement mais notre relation est plus basée sur une bonne amitié et de bonnes soirées à 3. Je ne suis pas tombée amoureuse et je ne pense pas que eux non plus de moi. Cela dit je sais que c'est déjà pas mal et une expérience de vie très enrichissante.
Bien a vous.
Lilith.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion