Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

J'ai été un enfant de poly

Famille
#

cestsibolatendresse (invité)

le samedi 06 juin 2015 à 19h23

Voici un texte qui n'est pas de moi mais que l'on m'a transmis, que je transmet à mon tour à défaut d'avoir réussi à le mettre dans la rubrique "nouveaux articles" du site, celui-ci m'indiquant, lorsque j'ai voulu entrer mon mail, qu' "un mail est déjà pris en compte pour un compte actif"...

www.vice.com/fr/read/eleve-par-des-parents-polyamo...

#
Profil

bonheur

le samedi 06 juin 2015 à 21h29

Je ne peux pas dire que j'ai des enfants de poly, puisque seul l'un des parents est poly et que l'on ne vit pas tous ensemble (comme dans l'article (+) )

Toutefois, l'une de mes relation secondaire a déjà "pris en charge", ponctuellement, la surveillance de nos enfants [aller en chercher un en gare car nous étions indisponibles ; être présent en cas de besoin car les parents étaient en voyage en amoureux à l'étranger, ...]. Donc, oui, les enfants de poly ont la chance de pouvoir compter sur les amoureux de leurs parents.

Egalement, lorsque j'ai mis fin à une relation secondaire, la surprise fut grande de constater que cela affligeait aussi nos enfants. J'ai même cru qu'ils allaient m'en vouloir :-( . La réaction fut "qu'ils l'aimaient bien et qu'ils aimaient aussi passé du temps ensemble".

Ok nos enfants étaient ado lorsque nous leur avons expliqué, mais ils ont très bien compris et acceptés. La résistance fut plutôt en provenance de la génération d'avant la mienne qui ont tout de même fini par concevoir de rencontrer l'une de mes relations secondaires (+ sa relation principale) et ce repas de "famille-amis-amoureux-ses" s'est finalement déroulé dans une ambiance plus saine et sereine que j'aurai pu l'imaginer.

Je crois que toute personne qui reconnait l'amour sentimental comme bénéfique et bienfaisant, a la capacité de côtoyer des polys.

#
Profil

bonheur

le samedi 06 juin 2015 à 21h31

Je confirme : c'est si beau la tendresse :-D

Merci pour ce lien.

Je n'y connais pas grand chose, mais si tu n'es pas arrivé à mettre en article, c'est peut être parce que tu es en invité et non inscrit.

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 07 juin 2015 à 00h50

J'imagine aussi que les articles ici sont soit des trads, soit des trucs reproduits avec l'autorisation des auteurs, ou des originaux.
Et il me semble que les modos doivent valider les articles, à la différence des sujets et commentaires.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion