Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quelle lueur d'espoir, le découverte de ce forum!

#
Profil

Diomedea

le vendredi 22 janvier 2016 à 14h03

Je partage également la pensée de gdf & Françoise - et j'ai l'impression que je le pense depuis toujours, malgré mon éducation anglaise où la langue utilise "like" pour décrire ce que tu sembles ressentir, bonheur, concernant l'amitié, et "love" pour la passion. Mes amitiés et mes amours "amoureux" ont su s’entremêler plus d'une fois, mes anciennes 'pures' amitiés durent en général, les profondes et moins profondes anciennes passions aussi (tout en devenant des 'amitiés'...) : ainsi va la belle danse de la vie avec ses surprises! Et chacun compose sa propre bonne chorégraphie! :)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 janvier 2016 à 22h45

Diomedea
ainsi va la belle danse de la vie avec ses surprises! Et chacun compose sa propre bonne chorégraphie! :)

Tout à fait. Mes ressentis me seront toujours propres et je les vis avec certitude.

#
Profil

bonheur

le vendredi 22 janvier 2016 à 22h56

APH
je t'ai posé cette question pour avoir une idée de ton ressenti, pas du tout pour te forcer à t'expliquer ou essayer de te faire dire quoi que ce soit, je n'ai pas cet esprit "tordu...". :-)

tant mieux. Il y a eu de nombreuses fois où j'ai apprécié lire les post.

Personnellement, puisque mon ressenti intéresse, je n'offre plus de "seconde chance". Si c'est la vie qui sépare indépendamment des volontés, alors oui, les retrouvailles sont souhaitables. Mais si le contact s'interrompt du fait d'une volonté déclarée (et justifiée, c'est mieux), alors je ne désire pas de retrouvailles. Dans mon cas, si "j'arrête", je ne "repars" pas dans un relationnel, qu'il soit amical ou amoureux.

Dans le cas de l'amour, l'empreinte initiale, enrichie des souvenirs et des partages, restent d'une manière indélébile. Je ne cherche pas à incriminer, ni moi, ni autrui, de la non pérennité du lien, juste le constat que le lien n'est pas viable... quelque soit l'évolution, les évolutions.

C'est en tout cas, mon optique actuelle. Comme tout à chacun-e, ma sensibilité est unique. Elle est le résultat de la coexistante de certitudes et de flous intérieurs en perpétuel mouvance. Elle est le résultat de mes découvertes, de mes apprentissages, de mes joies, de mes élans, de mes peines, de ma vie... et ma vie n'est pas finie, sauf qu'elle s'inscrit aujourd'hui dans une ligne directrice de plus en plus claire :-D .

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :