Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 15h15

Elfe66
Bonjour Hyo

c'est pourtant là que j'ai rencontré mes deux z'amoureux du moment, avec lesquels je vis une belle histoire d'amour, même si douloureuse avec l'un d'entre eux ... parce que complexe ... mais vous voyez en tout cas une (moi lol !) qui ne se considére pas comme une queutarde et qui est fidèle à ses Adopte-men, et eux aussi pour le moment ! ;-)

En tout cas j'ai toujours assumé ! :-)

Ooola, je reviens ici juste à temps pour préciser mon propos. Euh oui j'ai changé de pseudo, d'aillleurs j'ai le même sur adopte maintenant en plus.
Mon message était juste une réponse me semble t'il. Une réponse pour faire remarquer que la recherche de plan culs sordides n'étaient pas propre à la gente masculine.
Moi aussi j'y ai fait de jolies rencontres sur ce sites en fait, bien que toujours lointaines et ça je me l'explique difficilement mais je cherche encore à comprendre lol

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 15h45

"Adopte un mec"?

Mais c'est fait pour se titiller les envies et se faire mousser à bon compte, bien plus que pour concrétiser. Et puis le coup de l'homme-objet, ça renvoie à la prostitution masculine, concept un peu épineux, bref, ce site est super ambigu, ça me foutait le malaise pour finir, alors j'ai quitté...

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 16h49

Sauf que là c'est le prostitué qui est censé payer, v'là l'arnaque ou le paradoxe encore lol
Mais il est plutôt drôle ce site en fait.

Bon ok c'est pas très très gentil, de ce moquer mais j'adore ça :)
Par exemple aujourd'hui, lire le profil d'une femme dont le loisir est la lecture et qui fait une faute d'orthographe tout les deux mots, ça m'a trop fait rire. Si tu rajoutes à ça celles qui passé la trentaine courent encore après leur prince, avec un peu de recul, y'a vraiment moyen de se poiler.
Après si tu cherches à concrétiser effectivement, oublie, c'est juste fais pour discuter ce site et des fois les discussions sont enrichissantes heureusement.

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 17h44

Ben c'est moche de se moquer, oui. Est-ce que tous les fadas de peinture devraient savoir produire un tableau?

Courir après son prince charmant après 30 ans, pas plus con que de courir après son prince charmant tout court. J'en connais qui l'ont rencontré, d'ailleurs. Donc ça doit pas être si con que ça, comme rêve. Au moins, ça tient en vie, de courir après un idéal.

Tiens, ça me rappelle un médecin qui s'était aperçu qu'il avait une femme quand elle avait cessé de faire la lessive pour cause de décès... et qui après avoir cherché deux ans une nouvelle femme dans des agences matrimoniales a finalement engagé une femme de ménage.

Faut croire que la retraite rend parfois intelligent... L'andropause aussi, alors, peut-être.

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 18h02

Courir après une utopie ça a un coté romanesque qui peut paraître touchant, c'est vrai.
Sauf que la notion du prince charmant, c'est comme le mythe des androgynes, une burka pour occidentaux.
Mais néanmoins pratique quand on ne recherche qu'une femme de ménage à moindre frais effectivement.

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 18h15

Une utopie permet de rêver de quelque chose de meilleur, d'investir son énergie dans des projets, d'exprimer des idées. Même si c'est naïf.

Adam Smith a commencé par là: "La richesse des nations" a eu le mérite de faire prendre le contrepied de pas mal de ses concepts; en plus, comme il a eu de brillantes intuitions à côté de grosses naïvetés, je tendrais à dire que la naïveté est parfois affaire de mode de société, car largement cultivée ici et là.

#

(compte clôturé)

le dimanche 06 mars 2011 à 18h19

A part ça, est-ce que le concept du prince charmant polyamoureux est une utopie?

Quelqu'un a vécu une rencontre comme ça, ici? (La princesse charmante est aussi concernée par la question...) :-) :-) :-)

#
Profil

PolyEric

le mardi 08 mars 2011 à 22h35

Kuroneko
Après si tu cherches à concrétiser effectivement, oublie, c'est juste fais pour discuter ce site et des fois les discussions sont enrichissantes heureusement.

Moi j'ai concrétisé sur ce site, une belle relation poly qui malheureusement tourne mal aujourd'hui, et ce n'est pas faute d'avoir fait le maximum pour que ça dure.

Pourtant d'habitude c'est difficile pour moi de concrétiser comme tu dis. Bref, on peut dire que ce site n'empêche rien. J'y étais allé sur les conseils d'un poly à Strasbourg qui me disait que ce site c'était la mode, c'est tout. Maintenant, ce n'est peut-être plus la mode, je ne sais pas.

Pendant que j'y suis, je me demande pourquoi vous vous acharnez comme ça sur les princes. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'être charmants, et pourquoi les femmes ne pourraient pas les rencontrer sur un cheval, par hasard comme ça dans un bois ? Quoique finalement, maintenant que j'y pense, j'ai peut-être une explication. C'est surement parce qu'elles ne se mettent pas dans un cercueil de verre ou alors qu'elles ne dorment pas pendant 100 ans sans interruption. Moi, je serais une femme, j'essayerais. Eh, faut savoir ce que l'on veut.

A noter que le prince charmant doit forcément être poly, sinon, je ne vois vraiment pas comment il va faire pour satisfaire tant de femmes à lui tout seul. Il doit même être polygame car il faut qu'il se marie, sinon, c'est pas du jeux.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 08 mars 2011 à 23h18

Le terme concrétiser n'était pas de moi. Ce mot est très bien trouvé pour décrire le passage du virtuel au réel et je ne peux donc pas m'en approprier la paternité ;)

J'aurais plutôt tendance à le défendre ce site d'ailleurs même si je m'en amuse.
J'y ai aussi fait de belles rencontres qui ont débouché sur de jolies amitiés, amours puis re-amitiés en plus.

Par contre le prince, là je vais être nettement plus méchant :)
Ce qui me dérange dans ce mythe, c'est qu'il débouche uniquement vers la recherche d'une romance. Et l'amour romantique par définition, c'est surtout quand les acteurs de cette histoire se languissent l'un de l'autre en voulant sublimer cet amour par leurs désirs insatisfait. Un brin frustrant tout de même, non ?
Quand au prince charmant donc, s'il plait tant aux femmes, c'est qu'il est tout aussi frustrant car probablement gay. Bah ouais, il porte des collants et fait de l'équitation :P

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 05h25

Frustrant pour les frustrables. On est frustrable si on a un idéal qu'on compte voir satisfait par autrui, ce qui est assez irréaliste, un peu comme la pensée magique des mômes.

Pour les autres, si ça leur convient de se raconter des histoires et que ce soit l'acmé d'une relation virtuelle, good for them.

La seule personne qui a un problème là-dedans, c'est celle qui fait de la condescendance. Et c'est son problème, pas celui des gens qu'il débine.

Là où c'est déplaisant, c'est quand on lit ici des propos limite homophobes... sous prétexte d'humour (douteux). :-( :-/ :-(

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 10h33

Je l'attendais vraiment trop cette réaction de ta part.
C'est tellement pratique les forums pour juger sans connaître.
Vu ta façon d'essayer de te mettre en valeur et de dénigrer les autres, le plus frustré de nous deux n'est certainement pas moi.
Et juste pour info, cette vision de l'amour romantique me viens en partie de John Henry Mackay, écrivain homosexuel.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 09 mars 2011 à 10h57

Wazaa, je crois que c'est différent de rire avec des caricatures et de discuter à base de clichés - quoique le lien entre homosexualuité et équitation me laisse perplexe dans les deux cas.

Je t'accorde que la limite est parfois floue, mais une part de ce qui détermine la qualité du discours et de l'humour, c'est le locuteur. J'ai pas de label "ethiquement correct" à délivrer, mais j'ai assez eu l'occasion d'échanger avec Hyo / Kuroneko pour ne pas prendre ce type de saillie de travers.

C'est très risqué de prendre les saillies de travers, on en fout partout.

(plouf)

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 11h54

Merci Siesta de ne pas trop prendre mes saillies de travers. C'est le genre de tâches difficiles à faire partir en plus lol
T'as pas tord pour l'équitation, c'était peut-être un peu trop. Mais les collants, la petite jupette et la perruque de prince, t'avoueras quand même que c'est douteux, non ? :-/

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 17h30

Kuroneko
Je l'attendais vraiment trop cette réaction de ta part.
C'est tellement pratique les forums pour juger sans connaître.
Vu ta façon d'essayer de te mettre en valeur et de dénigrer les autres, le plus frustré de nous deux n'est certainement pas moi.
Et juste pour info, cette vision de l'amour romantique me viens en partie de John Henry Mackay, écrivain homosexuel.

Alors mettons que tu l'as peut-être un peu cherchée, ma réaction. Un peu provoc, comme discours, si tu prévois même comment je vais répondre!

Juger, connaître... ça, c'est ton binz, et je renvoie à l'expéditeur sans ouvrir le paquet. Si on va par là, tu te permets aussi de me juger en me réputant dans la frustration; et puis je ne vois pas le rapport entre ce jugement-là, et ta perception (qui t'appartient aussi, et qui est également un jugement) sur ce qui me motive à te rentrer dans le lard.

J'exprime un avis, tout en cherchant en quoi tes propos me dérangent - et ils me dérangent, c'est un fait. Je trouve que tu as la moquerie et le dénigrement facile, c'est un excellent moyen de se mettre en valeur. Et j'espère que tu as eu l'honnêteté de dire ouvertement à la femme aux fautes d'orthographe qu'elle te faisait te gausser, et que tu ne t'es pas contenté de te moquer d'elle en douce.

Pour terminer, c'est pas parce qu'on est homo qu'on est irréprochable dans son discours, qui peut être homophobe. Oh que voui.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 17h58

Siestacorta, appréciations toutes personnelles que les nôtres respectives - donc, non universelles. On a son libre-arbitre, un peu...

La qualité du locuteur en question, j'ai eu l'occasion de l'apprécier - très peu - en lisant ses autres interventions, avant qu'il ne réapparaisse ici sous son nouveau pseudo.

Ses saillies douteuses avaient déjà attiré mon attention; j'aime pas son style, c'est mon droit. Lui dire qu'il pousse le bouchon, c'est mon droit aussi; histoire qu'il comprenne qu'on est lu avec plus d'intérêt quand on se modère soi-même. Mais s'il l'a déjà compris et y revient délibérément, qu'il assume de se faire rentrer dedans à cause de ses interventions. Du coup je pense qu'il cherche l'accrochage - un mode relationnel comme un autre. Qui n'en veut n'en prend : je ne prends pas.

Je veillerai donc à zapper quand je vois son pseudo, je ne vois que ça à faire : ma manière de ne pas glisser, c'est de me préserver, vive le latex, réel ou virtuel.

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 18h01

Voilà donc enfin l'explication de cet acharnement et de ce débat stérile.
Ravi que tu ne me lises plus et j'en ferai de même.

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 09 mars 2011 à 19h50

Si vous comprenez vos propres motivations là-dedans, tant mieux. Pour moi c'est toujours un peu flou.
Si vous arrivez à vous en tenir là, tant mieux aussi, parce que ça m'accroche pas cet accrochage :-)

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 20h09

Juste à titre anecdotique, mon petit frère, à dix-neuf ans, a trouvé sa première copine sur Adopte un mec.
Et ça marche encore super. Bon, ils sont encore en phase fusionelle.

Dubitatif, j'y avais créé un compte il y a quelques mois, mais sans conviction : ce genre de mise en relation et de prise de connaissance réciproque me les brise menu-menu.Du coup je n'y jetais qu'un coup d'œil dessus en dilettante, une fois toutes les deux semaines. Au mieux.

Mais depuis deux semaines, une fille a pris en premier contact avec moi (chose rare), et… ben je dois admettre qu'a priori, je la trouve tout à fait intéressante.

Du coup, on espère pouvoir se croiser d'ici trois semaines (la distance, l'argent et les créneaux disponibles n'aident pas).

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 09 mars 2011 à 20h10

Je tiens à souligner par ailleurs que rétrospectivement, je crois que j'aurai pas dû m'en mêler.
"Ta gueule Siesta", je sais pas si d'autres que moi le pensent, mais ça m'arrive de temps en temps.

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 20h24

:-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :