Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux
#

surlechemin
le vendredi 27 février 2009 à 14h10
Bonjour à tous et à toutes !
Nouvelle sur ce site ,
je propose que nous fassions ici la liste des moyens -internet ou pas- de rencontrer, discuter avec d'autres polyamoureux...:
- www.okcupid.com , un "site de rencontre" qui est très ouvert, moderne, et gratuit (mais plus anglophone que francophone)... les polyamoureux y ont leur place, et chose rare, les bisexuels aussi (en général le choix est donné entre hétérosexualité et homosexualité, point barre) - polyamour et bisexualité ne vont pas forcément de paire, mais parfois si, c'est pour cela que je précise- : ... il y a assez peu de gens qui y sont enregistrés en france.. mais il faut un début à tout!
- le groupe "polyamory" de couchsurfing.com pour ceux qui y sont déjà inscrits
- les rencontres polyamour.info .. cela va de soi..
S'il y en a qui ont d'autres idées, suggestions... ou qui ont rencontré d'autres polyamoureux par des biais étonnants; ce pourrait être le post pour le faire, peut-être?
#

Siestacorta
le vendredi 27 février 2009 à 15h26
Wa, je m'étais jamais dit qu'il y avait des moyens, je me disais que c'était une question de coup de bols...
#

surlechemin
le dimanche 01 mars 2009 à 22h30
Alors, pour répondre à Sam (et puis je te remercie de me poser la question, je trouve que s'en est une bonne ;) ) :
- quand on cherche polyamory sur okcupid.com on trouve: 5301 résultats , 2500 membres, et une grande majorité de ces membres aux Etats-unis
- une fois membre on peut répondre à des questions (et si d'autres on remplis des questionnaires sur d'autres sites de rencontres, je peux dire que je trouve qu'il y a une vraie différence.. pour la qualité des questions ) dont certaines questions en rapport avec le polyamour (d'autres l'homosexualité, les drogues..etc), et qui permette de nous indiquer les profils correspondants
- mais pas de spécification comme "fille/garçon", "hétéro/bi/homo"
Donc en gros je dirais que ce site est poly-friendly par ses membres, et comme les membres contribuent beaucoup au site (en élaborant des questions) , et qu'une partie des membres pratique le polyamour... Je ne vais pas en dire plus sur ce site (ça ferait "pub"), mais très sincèrement, je suis contente qu'il existe...je ne pensais pas qu'un tel site de rencontre existe. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de profils français (et pour cause, l'interface est anglaise - même si on peut mettre son profil en français)
Il y a un autre site : polymatchmaker.com... mais valable pour les québecois ou français expatrié qui nous lirait... 5 personnes en france (sur okcupid, c'est quand même mieux de ce côté là).. je ne l'avais pas indiqué pour cette raison dans mon premier post.
Voilà!
#

Noemi
le dimanche 01 mars 2009 à 23h01
Il y a des groupes polyamour sur facebook, dont un en français. (je sais juste que ça existe, je peux rien dire sur la qualité)
A propos de polymatchmaker.com: c'est payant, non?
Sinon pour faire des rencontres amoureuses, il y a aussi des moyens "classiques" (donc ni sur internet ni spécifiquement ciblé polyamour), ça marche aussi (=moyen éprouvé).
Il y a juste un peu moins de chances de tomber sur des personnes qui acceptent le polyamour.
#

LuLutine
le lundi 02 mars 2009 à 07h54
"Il y a juste un peu moins de chances de tomber sur des personnes qui acceptent le polyamour. "
Je crois que le but de ce sujet c'est justement d'indiquer des moyens de rencontrer directement des polyamoureux, sans avoir à tenter sa chance par les moyens "classiques", et risquer de flasher sur quelqu'un qui n'accepte pas le polyamour, non ?
#

oO0
le jeudi 05 mars 2009 à 00h36
Si j'avais mon humour des grands jours, je pense que je pourrais défendre les atouts méconnus de la solution "classique", mais il se trouve que j'ai perdu une bonne part de mon humour entre l'étagère du haut et du bas alors qu'il n'y a qu'un étage et je n'ai pas que perdu une part de mon humour.
#

bohwaz
le mardi 14 avril 2009 à 01h31
Effectivement OKCupid a pas mal de poly ou de gens prochent de cette idéologie, et beaucoup de gens intéressants aussi. Le système de questions/réponses et de pourcentages en fait aussi un truc à la fois très rigolo et très simple pour juger des sujets qu'on a en commun.
Perso j'adore, même si j'ai jamais rencontré personne là bas (de toutes façons les rares personnes domiciliées en france sur le site sont des étudiants étrangers qui sont en france pour quelques mois).
Sinon sur facebook vous pouvez essayer de chercher les profils de gens en relation libre, mais bon les français sont en général assez fermés et désagréables face aux demandes d'inconnus (ce qui n'est pas vrai dans d'autres pays).
Pas mal de bis sur fr.netlog.com/ site plus connu chez nos voisins belges, mais par contre pas trop poly, voir pas du tout.
#

(compte clôturé)
le mardi 14 avril 2009 à 08h35
Je viens de voir que OKCupid, pour l'option en français, dévie sur meetic, avis aux amateurs.
#

Dreltak
le mardi 14 avril 2009 à 10h22
Sinon, pour rencontrer des poluyamoureux, ya toujours la possibilité de convaincre l'entourage. Les meetic et consorts ne m'ont jamais attiré.
#

(compte clôturé)
le mardi 14 avril 2009 à 15h23
Et si on s'inscrivait à polyamour.info et polymour.be? Ce sont des sites de discussion sur France et Belgique, mmmppppffff...
#

Siestacorta
le mardi 14 avril 2009 à 16h22
Je dis ça, je dis rien mais la "démarche" meetic & co. a quelque chose de polyamoureux.
Un peu parce que le medium est le message, me la pèterais-je.
En se rencontrant sur un lieu où le choix est "normal", et où on court plusieurs lapins en même temps (même virtuellement), on est déjà en dehors du mythe chabadabada de la rencontre-destinée (nous etions destinééééés), donc du couple idéal et auto-suffisant.
Hop, je retourne jouer avec mes musclors, c'est ça ?
#

(compte clôturé)
le mardi 14 avril 2009 à 17h03
Bon, Dé-terminator... moi je trouve que sur meetic et Cie, on est plus dans la démarche de chercher le bon cheval qui va coiffer tous les autres au poteau... je cherche encore qui ose y prononcer ouvertement le mot polyamour. On y parle plutôt de "pas prise de tête", quelque chose dans le genre. Je concède qu'on est beaucoup à avoir pris conscience qu'on portait un "nom", après avoir vécu de cette manière sur un mode un chouïa honteux.
Mais, oï, vaï... on sent très souvent l'horloge biologique qui s'enraie, derrière les messages; ainsi qu'une sorte d'urgence à se caser.
#

Siestacorta
le mardi 14 avril 2009 à 18h12
Oui, mais. Porter le PA avec soi dans cette démarche, discuter... Ca ne tombe pas forcément dans les les oreilles de sourds. Avec quelque chance, dans d'autre orifice.
(j'offre le saucisson et le rosé, pour fêter celle-ci)
#

Sorelle
le mercredi 15 avril 2009 à 14h39
J'ai des amis à San Francisco qui font partis du
groupe "polyamory" de couchsurfing.com.
Le couchsurfing , j'ai un peu laissé tomber pour
le moment et les rencontres sur internet, c'est pas
mon truc ...du tout.
#

(compte clôturé)
le mercredi 15 avril 2009 à 14h43
Va pour les semailles, Siesta.
J'amène le brignol et la gomme, pour compléter... (Pour ceux qui n'entravent pas l'argot: le pain et le fromage).
#

Siestacorta
le mercredi 15 avril 2009 à 15h11
Brignol et gomme, je connaissais pas, c'est joli... C'est encore usité, ça ?
#

(compte clôturé)
le mercredi 15 avril 2009 à 15h15
Pô trop, je crois... C'est mon beau-daron (beau-père) qui m'a appris un peu le javanais... et le reste, c'est par des lectures (ça c'est le rayon de ma daronne).
Remettons tout ça au goût du jour!