Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Psychologue / psychiatre connaissant le polyamour sur Nantes

Social
#
Profil

pulsarsky

le samedi 22 septembre 2018 à 11h03

Bonjour,

Je sors d'une relation avec une fille polyamoureuse qui m'a fait beaucoup mal et j'ai énormément de mal a m'en sortir.
ça a changé beaucoup de choses en moi et ça fait beaucoup de désordre dans ma tête, je ne sais plus trop où j'en suis et je n'arrive pas à démêler mes pensées.

J'ai pris la décision de me faire aider par une psychiatre, avec qui j'ai déjà fait une séance mais qui m'a avoué ne rien connaître sur le polyamour, ce qui m'a un peu dérangé.

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez, a Nantes, des psychologues ou des psychiatres (des femmes de préférence) qui sont familiers avec le polyamour afin de pouvoir être de bon conseil.

Je me pose des questions sur le fait de savoir si je suis polyamoureux ou pas, je n'arrive pas a mettre la main dessus.. Y'a-t-il des rencontres entre personnes poly a Nantes de prévues ?

#
Profil

serchap

le samedi 22 septembre 2018 à 22h21

Bonjour pulsarsky,
Je peux éventuellement te conseiller un psychanalyste que je connais bien. Il n'est pas sur Nantes mais en Haute-Loire mais il pratique depuis longtemps de la télémédecine (téléphone, skype, mail, etc...).
www.william-theaux.net/

J'ai soumis récemment au groupe un article. Ma position est un peu particulière puisque c'est un long chemin avec la psychanalyse qui m'a conduit à envisager l'amour pluriel dans ma vie. Cet article a été soumis à lecture et interprétation par ce professionnel qui voit donc très bien de quoi il en retourne avec le polyamour.
L'article se trouve dans ce fil :
/discussion/-bLX-/De-la-psychanalyse-a-l-amour-plu...

Il est important de comprendre je crois que le polyamour n'est ni une recette, ni un mode de vie "clé en main à adopter" mais une démarche complexe qui bouscule les consciences de tous les individus qui s'y frottent. Cela implique un questionnement personnel constant, difficile, mais je pense, à terme, qui doit nous fait grandir...

#
Profil

bonheur

le dimanche 23 septembre 2018 à 13h44

pulsarsky, le polyamour est un terme générique. Il existe de nombreuses facettes du polyamour.

Avant de remettre en question une quelconque notion de polyamour, tu dois observer ce que signifie aimer pour toi, et en particulier l'amour ressenti au sein de cette relation.

Tu peux trouver des réponses en complémentarité de l'aide de professionnels dans les ouvrages de développement personnel. Il en existe une multitude et souvent écrit par des professionnels.

Après, c'est bien qu'un professionnel indique son ignorance. Bien que ce soit regrettable... il faudrait qu'ils suivent l'évolution et s'adaptent. A travers ton cas, ce professionnel envisage-t-il de faire une démarche en ce sens ?

Je viens de recevoir un livre de la collection "sexualités et sociétés" (éditions Erès)... qui s'adresse je cite : "parce que la société a changé ses rapports aux sexualités, cette collection présente des analyses destinées aux sexologues, aux professionnel-le-s de l'enseignement et de l'intervention sociale comme aux personnes qui cherchent à comprendre le sens des transformations actuelles."

Je regrette personnellement que l'accent ne soit pas porté (apparemment, je n'ai pas encore lu) sur l'émotion amoureuse elle-même. Le glossaire ne le laisse pas apparaitre en tout cas.

Le polyamour questionne différemment et plus en profondeur "l'amour", mais les poly aiment... et là les pro ne découvrent rien.

#
Profil

serchap

le dimanche 23 septembre 2018 à 22h01

pulsarsky, ma fille vient de me faire réaliser à quel point je fais déjà partie des vieux cons ^_^ en me faisant visionner cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=vVkR2l4PZj4&index=...

Du coup je pense à toi en me disant que ça peut éventuellement t'aider à y voir pluss clair... ^_^

#
Profil

bonheur

le lundi 24 septembre 2018 à 10h00

La Carologie : ces vidéos sont excellentes, emplies de fraicheurs et de jeunesses (+) .

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion