Coup de foudre
#

joy
le mercredi 08 avril 2009 à 11h07
Bonjour Lulutine,
1/ Ce qui peut être intéressant pour dépasser la description personnelle d'un ressenti (même fort!), c'est de penser quelle est l'origine d'un coup de foudre, par quoi cela est provoqué? Réponses possibles rapides: la rencontre de deux "frêres" d'âme. La mémorisation "inconsciente" d'une relation dans une autre existence, etc.!
2/ Une réponse possible à ne pas pouvoir regarder quelqu'un dans les yeux dans ce cas là, comme dit au début: non pas pour qu'il ne devine pas les sentiments qui agitent notre mental, mais parce que l'impression que si on le regarde, on va retourner dans le profond de soi-même et donc ... "décrocher"! Et c'est cela qui fait peur: être capable de lâcher complètement prise ... et alors, où va t'on pourrait-on dire,
#

libertinedouce
le mercredi 08 avril 2009 à 12h29
c'est bien à travers ton émoi, que l'on se rend compte que le polyamour est un émoi sincère renouveller, laisse lui du temps à ton ami, personnellement les mecs sont parfois très très timide et parfois sont à milles lieux d'imaginer qu'ils puissent te plaire, c'est peut être son cas, dans tous les cas tu ne perds rien à essayer de cultiver la naissance de votre relation, il serait bien bête de ne pas s'intéresser à une personne aussi belle que tu sembles l'être, quoique qu'il est vrai que certains hommes semblent parfois se complaire dans leur petit bonheur sans s'ouvrir aux autres, enfin pour conclure les apparences sont parfois trompeuses, dis nous quoi pour plus tard..libertineusement vôtre,
#

LuLutine
le mercredi 08 avril 2009 à 19h05
"parce que l'impression que si on le regarde, on va retourner dans le profond de soi-même et donc ... "décrocher""
Oui exactement, dans l'absolu je n'ai pas de problèmes à le regarder, même dans les yeux, mais j'avoue qu'à ces moments-là, je n'arrive pas trop à me concentrer. Je suis complètement ailleurs...
Alors si je dois justement me concentrer à ce moment-là, c'est embêtant ;-) !
@Siesta : peut-être que je suis pessimiste (en quelque sorte) parce que je vis déjà un autre amour non réciproque, et je n'ai pas envie de me faire mal. C'est vrai que mon premier amour non réciproque est quelqu'un de caractériel et qui m'a souvent manqué de respect (par le passé, mais plus aujourd'hui), et j'en ai souffert, alors je me protège, sans doute...
Je préfère considérer que la réciprocité n'est pas là (même si je rêve de cette réciprocité, il faut l'avouer !) et m'y préparer, et aborder cet homme en lui expliquant que nous pouvons très bien rester en relation même si les sentiments ne sont pas les mêmes.
Peut-être aussi que j'ai trop grandi dans une culture (je parle d'un environnement strictement personnel et non de la culture occidentale) où lorsqu'on a un coup de foudre pour quelqu'un, soit c'est réciproque et c'est le paradis, soit ce n'est pas le cas et on nous apprend plus ou moins explicitement qu'il faut alors couper les ponts, qu'aucune relation n'est possible...
Du coup, j'ai tendance à vouloir justifier l'attitude contraire ("on peut se fréquenter même si les sentiments ne sont pas les mêmes").
#

LuLutine
le mercredi 08 avril 2009 à 19h07
"et parfois sont à milles lieux d'imaginer qu'ils puissent te plaire"
Je pense que ça pourrait être son genre.
Du genre, pas trop sûr de lui, et comme il n'a ni un corps d'athlète ni une apparence de "beau gosse" (enfin, de ce que j'en pense avec le plus "d'objectivité" possible, mais on sait qu'au final, c'est toujours un peu subjectif...)...
#

clown.et.lapin
le mercredi 08 avril 2009 à 19h37
si ca se trouve il est beau gosse mais toi tu t'es persuadée que ce n'est pas pour çà que...
#

LuLutine
le mercredi 08 avril 2009 à 19h42
Ben il est loin d'être moche, très très loin même !
Et moi, je le trouve magnifique...
Mais quand je dis "pas beau gosse" c'est pas le genre de personne à se mettre en valeur physiquement (du moins c'est mon impression) mais surtout il semble être quelqu'un de simple (a priori, de ce que j'ai perçu de lui...), un peu comme moi en fait...c'est peut-être justement ce qui me séduit.
Pas du genre à utiliser des artifices, en gros (pour les femmes, le maquillage etc mais pour les hommes il y en a d'autres).
"Pas beau gosse" dans le sens où s'il voulait poser pour un magazine, il y aurait du relooking à faire....(pour moi aussi oui oui je sais c'est pas une critique juste une observation ;-)).
#

clown.et.lapin
le mercredi 08 avril 2009 à 23h43
je préfère ! Il est pas beau gosse POUR LES MAGAZINES ! Mais quand on le regarde comme il faut (comme toi par exemple)...Et puis lui, c'est du vrai, du sans colorant, de l'authentique !
Bon, il est un peu comme toi; Toi, tu aimerais qu'un homme se déclare, oui ou non ? Et bien, lui, c'est pareil...
#

LuLutine
le jeudi 09 avril 2009 à 01h39
On n'a peut-être pas la même définition, quand je dis "beau gosse" pour moi c'est le gars des magazines, celui qui "se la pète" un peu, qui se fait remarquer naturellement,...certain(e)s aiment ça !
Moi, je recherche d'autres choses avant tout.
J'aimerais évidemment qu'il se déclare, mais s'il n'est pas intéressé (ou moins probable, beaucoup trop timide) ça n'arrivera pas ! ;-)
C'est donc à moi de faire bouger les choses !
Et j'en ai bien l'intention !
Il faut savoir que par le passé j'ai parfois "merdé" en agissant un peu vite, dans une relative confusion (notamment une fois, j'ai causé du tort à quelqu'un, indirectement certes, mais ç'aurait pu être évité si j'avais réfléchi un peu plus).
Là, je ne veux pas que ça arrive, alors j'ai tendance à reculer beaucoup, beaucoup....mais c'est pour mieux sauter ! (si si, je vous assure ;-)).
#

joy
le jeudi 09 avril 2009 à 09h06
"Oui exactement, dans l'absolu je n'ai pas de problèmes à le regarder, même dans les yeux, mais j'avoue qu'à ces moments-là, je n'arrive pas trop à me concentrer. Je suis complètement ailleurs...
Alors si je dois justement me concentrer à ce moment-là, c'est embêtant": Ce qui est intéressant c'est de ne pas voir que justement... tu n'as pas à te concentrer dans ce cas là... juste à Etre... simplement!
Mais peut-être que ce dont tu parles n'est pas de la même teneur que ce à quoi je fais allusion: sortir de soi et du coup être vraiment en soi, quand le regard d'un autre nous attire ... au delà de soi justement!
#

Noemi
le jeudi 09 avril 2009 à 10h03
si, @Joy, Lulutine devrait se concentrer car elle le voit dans un contexte professionnel. Je les imagine dans une réunion avec d'autres collègues.
@Lulutine, comme tu le décris, je pense que la théorie est probable selon laquelle il est loin d'imaginer qu'il te plaît.
#

clown.et.lapin
le jeudi 09 avril 2009 à 12h21
On peut imaginer aussi ceci : pour le moment, tu ne lui déplais pas, mais rien de plus. Il n'est pas entré dans un processus amoureux avec toi. Mais, si tu te déclares, peut-être qu'il te regardera autrement, peut-être qu'il s'autorisera à t'envisager comme séduisante, et à s'envisager lui comme séduit. (expérience personnelle : la foudre ne tombe pas exactement au même instant sur les 2, mais l'incendie qu'elle allume peut se propager. La femme avec laquelle j'ai vécu la plus grande passion, réciproque, ne m'avait pas au premier coup d'oeil foudroyé. C'est elle qui a, par son attitude et sa "déclaration " mis le feu à mon coeur. En physique on dirait qu'il y a une petite barrière de potentiel à franchir (les convenances, la politesse, l'habitude... Une femme amoureuse a toujours quelquechose de très séduisant, à mon goût de timide). Pourquoi non ?
#

libertinedouce
le jeudi 09 avril 2009 à 22h27
pourquoi ne pas lui proposer un simple café, n'est ce pas tout simplement le désir d'une rencontre humaine tout simplement..
#

LuLutine
le vendredi 10 avril 2009 à 10h41
Les fois où nous avons parlé, il y avait toujours une obligation qui forçait l'un de nous (voire les deux) à partir rapidement.
Il est évident que si j'avais le loisir de lui proposer d'aller boire un coup... :-)
#

libertinedouce
le vendredi 10 avril 2009 à 14h14
eh bien ..alors ..ce sont ces moments que je trouve magnifique..les moments purs sans empreinte où l'on invite 'l'autre..quelle joie de pouvoir le faire nous -même en avoir l'initiative de la séduction..
#

Siestacorta
le vendredi 10 avril 2009 à 14h23
Heu... Ca se trouve pas, ce genre d'occasion, avec un peu de motivation ?
(poussons cette demoiselle dans les feux de la passion, mes amis !)
#

LuLutine
le dimanche 19 avril 2009 à 22h27
Test à la con sur facebook...."Comment s'appelle ton âme sœur ?"
Pourquoi je *savais* que son prénom allait sortir ???
Comme résultat le test me propose trois prénoms, dont le sien...
Oui, bien sûr c'est un test à la con et ça ne veut rien dire. Mais je le savais... ;-)
#

LuLutine
le lundi 20 avril 2009 à 16h43
Si tu n'es pas inscrite sur facebook tu ne risques pas de trouver le test...et sinon, avec son titre tu devrais pouvoir le retrouver ?
#

LuLutine
le mardi 02 juin 2009 à 03h49
Tu peux lire la suite ici :
/discussion/-cn-/Resultat-des-courses/
(Et ce n'est pas la peine de me demander pourquoi je ne dors pas cette nuit....)