Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je ne sais pas quoi écrire

Bases
#

jio (invité)

le mercredi 19 juin 2019 à 21h41

J'ai deux personnes dans ma vie depuis peu de temps. Cela se passe bien mais elles ont toutes les deux pour l'instant choisi de ne pas avoir d'autres amoureux. Je crains un peu cette situation. Je me demande si cela ne peut pas être une situation instable pour elles et si ce n'est pas le signe que je suis plus enclin à cette vision amoureuse du polyamour.

#
Profil

bovary3

le jeudi 20 juin 2019 à 08h59

Il me semble que c'est leur liberté de de ne pas avoir d'autre relation, mais la question est savent -elles chacune que toi tu n'es pas exclusif?

#
Profil

jio

le jeudi 20 juin 2019 à 20h40

Elles le savent mais cela semble en pratique difficile à intégrer. Il s'agit de la première fois que j'essaie cette façon d'aimer, je suis donc peu sûr de moi. J'étais avec une de ses personnes depuis un moment et c'est en rencontrant la seconde que je me suis retrouvé pleins de sentiments et que j'ai appris cette possibilité du polyamour.
Pour cette personne que j'aime depuis un moment la situation est difficile et la bouscule. Pour autant je ne me pense pas être capable de revenir à une relation monogame. Le problème ne viendrait pas selon ses dires de la seconde personne car elle la connait et elle a été soulagée que ce soit elle. L'autre personne est entrain de renoncer à ses autres amours pour moi et cette situation me met mal à l'aise car j'ai peur qu'elle choisisse cette vie avec moi par dépit car je me sens amoureux des deux.

#
Profil

Mark

le jeudi 20 juin 2019 à 23h00

@jio

Bonjour, je pense que tu as eu une très bonne démarche en parlant avec elles. Exprimer tes craintes et ressentis leur permettra aussi de mieux communiquer et avancer avec toi. Cercle vertueux, même si l'ajustement à cette nouvelle situation peut prendre du temps pour les uns et les autres. Rester à leur écoute et montrer ton amour et disponibilité sont les meilleurs outils que tu aies à ta disposition. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion