Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Elle n'est pas polyamoureuse mais...

Bases
#
Profil

Elessares

le dimanche 02 juin 2019 à 13h15

Bonjour à tous,

Je suis dans une relation spéciale et qui commence à me travailler de plus en plus.
Dans le cadre de mon activité actuelle j'ai rencontré des collègues dont une, celle-ci est intéressée par mois depuis le début de l'année mais puisqu'elle avait un copain et qu'elle en parlait beaucoup je n'ai pas tenté quoique ce soit.
Dans le courant de novembre elle a rencontré un garçon qui a été introduit par une amie commune et avec qui elle a parlé pendant 2mois par les réseaux sociaux, avant de tromper son copain avec lui. Son copain vivait à 700km de là où nous nous trouvons , comme l'amant en question.
Enfin en revenant elle m'a séduit avec des photos et de l'ambiguité mais c'était déja chaud entre nous. Nous avons couché ensemble, ayant peu d'expérience cela a été laborieux la première fois mais très vite ça a été bien, je suis quelqu'un d'attentionné. Bref Elle continuait à voir le mec en question 1 fois par mois en weekend dans un Air B and B et luttait contre la proximité qu'on partageait tous les deux. En effet elle voulait conserver une relation de "couple avec la personne loin" et moi une relation de sex friend. Cela n'a pas marché , on a fini par dormir ensemble même sans faire l'amour à partager des weekend en amoureux etc.
Aujourd'hui elle est rentré dans sa famille pour 4 mois et est plus proche de l'autre mec. Elle a toujours eu le discours ( je ne sais pas qui choisir, ça change à chaque fois que je vois l'un où l'autre)
Il faut savoir que le mec en question n'a aucune idée des sentiments qu'elle a pas pour moi , ni de la fréquence de nos rapports, pour lui c'est juste un plan cul régulier. Moi en revanche je suis son confident , son ami et son amant.
Depuis qu'elle est partie, nous nous appelons tous les soirs, elle a bien précisé qu'elle aimait aucun de nous mais qu'elle nous appréciait fortement.
Afin de renforcer la relation avec l'autre homme, elle a accepté de se mettre en couple avec lui car il était mal alaise vis à vis de moi , cela m'a blessé mais ça ne changeait rien à ma relation avec elle, c'est juste lui qui était rassuré .
Maintenant j'ai voulu qu'elle lui dise la vérité sur la relation qu'elle a avec moi , nous savons tous les deux que si elle le fait, il partira car si moi je le supporte car elle me dit la vérité, elle lui ment depuis quelques mois déja. Comme un weekend que nous avons fait dernièrement où elle a dit qu'elle était seule chez elle.

Elle m'a dit quelle allait lui parler, mais finalement un soir elle rentre d'avec lui et dans la voiture m'explique en pleurant qu'elle a pas pu, que de toute façon nous deux ça sert à rien, on sera jamais ensemble, elle se projette plus avec lui, elle veut pas que je parte mais que je ne dois pas m'attendre à plus. Qu'elle me force pas à rester, mais qu'elle veut pas que je parte non plus. Au final la voir comme ça, j'ai dit bha le dit pas au pire. Au final je me suis rendu compte qu'en le disant, elle s'est ancré dans un point de repère et qu'elle se projette plus du tout avec moi. Du coup je lui ai demandé de me laisser une chance, qu'elle était sûr qu'à 75% qu'il se passerait rien entre nous. >Sois disant je ne suis pas assez aventurier mais que tous est mieux avec moi ,(sexe,discussion, je suis propre alors que lui pas tant que ça, son entourage me préfère, mais il y a quelque chose en plus qui fait que c'est le mec en question " le préféré")

Bref j'insiste car pour moi ce n'est pas logique de me trouver autant de qualité, de vouloir être avec moi , encore aujourd'hui on s'appelle tous les soirs. Elle m'a aussi dit qu'elle restait avec lui aussi parceque j'étais là pour point de sécurité.
Je ne veux pas partir , surtout que d'ici quelques mois nous partons tous les 2 dans un autre pays sans la 3ème personne. A ce moment elle devrait lui dire qu'elle part avec moi et il partira. Mais comment ne peut-elle pas se projetter avec moi et le préféré? alors qu'elle va passer tant de temps avec moi?

Ma problématique c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas totalement la vérité, qu'elle est perdue et surtout qu'elle fait ça pour se rassurer et que j'arrête de lui demander tout le temps de dire la vérité à la 3ème personne. Pour elle ça serait plus simple si je partais , car elle ne veut pas me demander de partir... Je ne veux pas partir justement j'espère qu'il se passe plus... et elle me dit qu'elle ne veut pas espérer car ça ferait perdre du temps à tout le monde.

Elle dit ne pas être polyamoureuse , qu'elle aimerait vivre avec les deux mais qu'aucun de nous ne le voulons. Il fait un métier manuel et elle a le rêve de retaper une maison avec son homme, sauf que à côter de ça il a tellement de défaut dont elle se plaint. je comprends plus.

Selon elle "je suis parfait, on s'entend super bien, le sexe est mieux, on aime les mêmes choses; MAIS c'est l'autre avec qui elle se projette plus. Et donc il faut pas que j'attende quoi que ce soit. Mais elle veut que je me sente bien et que je reste.. je suis perdu ^^

Je ne pars pas car j'ai rien d'autre, c'est ma première relation aussi proche--> que des aventures courtes ou d'un soir..
Il est jaloux et elle souhaite une relation libre plus tard, alors que moi tant que c'est que sexuel je n'ai pas de problème à ce qu'elle voit d'autres gens , elle ne m'appartient pas.

Je ne sais pas si on peut parler de poly amour , mais elle a des sentiments pour les deux , elle le préfère juste. Mais avant de rentrer c'était moi qu'elle préférait et c'est tellement frustrant...

Voilà merci de votre attention

#
Profil

Caoline

le dimanche 02 juin 2019 à 19h11

Bonsoir @Elessares

Il ne s'agit pas vraiment de polyamour puisque l'autre homme n'est pas au courant de la réalité donc il n'y a pas un vrai consentement, cela dit, ça y ressemble quand même beaucoup puisqu'il sait que vous avez des relations sexuelles.

Je ne sais pas trop quoi te dire, elle a surtout l'air paumée ta copine, de penser devoir choisir mais ne pas en être capable.

Enfin voilà, je t'ai lu mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider.

Bon courage

Câoline

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 03 juin 2019 à 09h55

Pour moi, tu te focalises beaucoup trop sur des choses sans importance. Pire, il est possible que ces focalisations nuisent à ta relation, au point de la compromettre.

- Ca ne sert à rien de te comparer avec lui. On met pas les gens sur une balance pour déterminer qui on aime plus. On peut aimer une personne infecte, on peut ne pas aimer une personne géniale. L'amour, ça n'est pas un marché où on choisit les plus belles pommes.
- Elle te dit ne pas vouloir (pour le moment) construire quoi que ce soit avec toi, pourquoi insistes-tu ? Elle n'est pas prête. Laisse ta relation vivre. Et puis, construire, ça n'est à aucun moment obligatoire, et c'est même parfois ce qui peut tuer une relation.

Ton message laisse transparaître un certain manque de confiance en toi. La confiance en soi, c'est quelque chose qui s'apprend, se développe, et qui est primordial à mes yeux. En montrant un manque de confiance en toi, tu l'étouffes de questions et d'attentes, tout ce que ton message dévoile.
Quant à elle, elle a l'air un peu perdue, soit. Mais ça ne te concerne que peu, au final. Elle habite prêt de chez toi, vous vous voyez souvent, donc c'est plus lui qui va en souffrir.
Profite de ton voyage avec elle, ne soit pas en compétition avec lui, soit juste toi, heureux. Personne ne connaît le futur, alors profitez du présent.

#
Profil

Elessares

le lundi 03 juin 2019 à 15h16

Merci pour vos réponses , Caoline et Bidi, il faut que je laisse couler et oui j'ai peu confiance en moi je pense. Et oui ça nuit à notre relation.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion