Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Elle n'est pas polyamoureuse mais...

Bases
#
Profil

azerty

le dimanche 02 juin 2019 à 13h15

j'efface

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

Caoline

le dimanche 02 juin 2019 à 19h11

Bonsoir @Elessares

Il ne s'agit pas vraiment de polyamour puisque l'autre homme n'est pas au courant de la réalité donc il n'y a pas un vrai consentement, cela dit, ça y ressemble quand même beaucoup puisqu'il sait que vous avez des relations sexuelles.

Je ne sais pas trop quoi te dire, elle a surtout l'air paumée ta copine, de penser devoir choisir mais ne pas en être capable.

Enfin voilà, je t'ai lu mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider.

Bon courage

Câoline

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 03 juin 2019 à 09h55

Pour moi, tu te focalises beaucoup trop sur des choses sans importance. Pire, il est possible que ces focalisations nuisent à ta relation, au point de la compromettre.

- Ca ne sert à rien de te comparer avec lui. On met pas les gens sur une balance pour déterminer qui on aime plus. On peut aimer une personne infecte, on peut ne pas aimer une personne géniale. L'amour, ça n'est pas un marché où on choisit les plus belles pommes.
- Elle te dit ne pas vouloir (pour le moment) construire quoi que ce soit avec toi, pourquoi insistes-tu ? Elle n'est pas prête. Laisse ta relation vivre. Et puis, construire, ça n'est à aucun moment obligatoire, et c'est même parfois ce qui peut tuer une relation.

Ton message laisse transparaître un certain manque de confiance en toi. La confiance en soi, c'est quelque chose qui s'apprend, se développe, et qui est primordial à mes yeux. En montrant un manque de confiance en toi, tu l'étouffes de questions et d'attentes, tout ce que ton message dévoile.
Quant à elle, elle a l'air un peu perdue, soit. Mais ça ne te concerne que peu, au final. Elle habite prêt de chez toi, vous vous voyez souvent, donc c'est plus lui qui va en souffrir.
Profite de ton voyage avec elle, ne soit pas en compétition avec lui, soit juste toi, heureux. Personne ne connaît le futur, alors profitez du présent.

#
Profil

azerty

le lundi 03 juin 2019 à 15h16

Merci pour vos réponses , Caoline et Bidi, il faut que je laisse couler et oui j'ai peu confiance en moi je pense. Et oui ça nuit à notre relation.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion