Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple "classique" et compagnon polyamoureux

Témoignage
#
Profil

andree

le mardi 09 octobre 2018 à 12h47

Ma démarche va vous sembler banale, inscrite ici depuis quelques minutes seulement car besoin de comprendre pour apprendre et évoluer.
En couple depuis quelques années avec mon compagnon qui m'avait avoué au tout début avoir eu des relations très appréciées avec 2 femmes en même temps. Une partageant sa vie, l'autre une amie "intime" du couple... expérience reproduite sur plusieurs périodes de sa vie.
Moi: monogame convaincue, par éducation, classicisme, et surtout inenvisageable car exclusive. Toute relation hors couple étant pour moi une infidélité.
Lui, très ouvert ayant vécu un peu partout sur terre, une vie très riche et réfléchie sur ce coté là...pas d'impulsion graveleuse, mais un réel goût pour le polyamour. Pourquoi se limiter en somme...?
Depuis plusieurs mois, une amie à moi (comme moi divorcée), sans compagnon, s'est beaucoup rapprochée de nous. Elle vient passer des week ends à la maison, nous aide dans nos travaux, s'investit avec nous et elle fait maintenant un peu plus partie de la famille.
Mon compagnon m'avoue, dans notre intimité, fantasmer sur la possibilité d'être 3, et qu'elle partage notre lit.
Elle aussi, en monogame convaincue considère avilissant de partager cette intimité.
Cependant elle est trés attirée, un peu comme moi, par ce fantasme. Elle serait même plus capable que moi de passer à l'acte. Très attachée à nous et attirée par mon compagnon.
Mais j'ai du mal, elle est mon amie et je ne sais comment gérer ces émotions fantasmées et la réalité. Doit elle rester mon amie, doit-elle partager notre lit, je ne sais plus comment réagir, je suis un peu perdue. Est-elle attirée par l'expérience ou par lui, par nous ensemble (d'après lui oui...)
Je sais c'est confus, tout autant que moi...
Dois je me laisser aller, ou considérer que ce sera un fiasco au risque de perdre mon amie?
Qu'en pensez-vous?

#
Profil

IrisBubulle

le mardi 09 octobre 2018 à 13h19

Bonzour à toi ! Tout d'abord c'est normal d'être confuse, mais le fait que tu en parle est déjà un énorme début positif.

As-tu essayé de lui en parler à ton amie ? Si non peut être que ça te permettra d'avoir de nouveaux éléments. Ensuite, entre les sentiments amitiés et amoureux la frontière n'est pas aussi clair que ce que les habitudes de société voudraient nous faire croire, pourquoi vouloir automatiquement mettre une étiquette "membre de la famille","amie" ou "amoureuse" pourquoi ne pas envisager les choses comme "ma relation avec elle". Laisser le temps aux choses d'évoluer.

Je pense que si vous êtes toustes suffisamment adulte et mature pour discuter, il n'y a pas de raison pour que ça se transforme en fiasco ou que tu perde ton amie. Si vous en parlez et que tu es sûre des motivations de chacun.e.s et qu'elle correspondent à ce que toi tu ressens, comment tu conçois la vie, alors je dirais de te laisser aller à le vivre.

Après j'imagine bien que je t'expose ici une belle théorie, et qu'il est difficile de faire face à certaines angoisses, certaines craintes inhérentes à tout ça. C'est comme toute chose, comme tout saut dans l'inconnu, comme tout changement ou sortie de sa zone de confort, le plus difficile est de prendre la décision de faire le pas ou non. Courage !

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 09 octobre 2018 à 13h44

Comme Iris, je ne pense pas que tu vas "perdre une amie". Si c'est vraiment une amie, je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal. Et au pire, si c'est décevant, ça peut rester juste un événement amusant.
Par contre, mieux vaut en parler à tout le monde pour être sûr que vous êtes tous sur la même longueur d'onde. Faire une approche par la discussion plutôt qu'en mode rentre dedans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion