Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Poly-amour et la société pseudo Borgia reconvertie

(Hors sujet)
#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 06h14

A l'église Catholique je dis la fille du père nöel Borgia athitude .

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 08h08

?

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 08h41

BenjaminL
?

C'est une autodérision anti KTO pour me fiche de tous les préchi prêchta du vatican qui prêchent la bonne parole comme par quoi....
J"ai une amie que j'appelle la fille du curé, elle se marre je l'aime cette fille, elle m'appelle l'erreur de la nature à cause de mon handicap câlin, câlin ok ...
l'église catholique a tendance a oublier les sauteries Borgienne...
La fille du père Noël fait allusion à la chanson de Jaques dutronc
voila donc pour l'explication du titre déjanté de ce fil..

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 12h11

Je me sens polyamoureuse jusqu'au moindre recoins de ma personne mais je n'ai rien contre les autres valeurs et autres croyances. D'ailleurs pour moi poly n'est pas contraire à mono, ce sont deux situations différentes liées à un ressenti, à une manière d'aimer et de vivre ses amours différemment mais je ne vois pas ces deux états comme des opposés. Je connais très bien un mono qui a été poly l'espace de quelques jours (jusqu'à ce qu'elle lui balance son statut d'homme marié à la figure, même si ce n'était pas méchamment). Aujourd'hui il se sent mono mais a compris qu'il ne le restera peut être pas toute sa vie. Il dit d'ailleurs qu'en amour il ne faut jamais dire jamais. Je connais aussi un mono croyant qui est amoureux d'une femme mariée et polyamoureuse et bien que ces convictions religieuses affectent son jugement et l'obligent à revoir ses classiques, il ne peut pas ne pas l'aimer, surtout que cette femme le comprend et l'accepte tel qu'il est. D'ailleurs il l'accepte également tel qu'elle est.
Chacun perçoit la vie à sa manière et si certains trouvent leur bonheur et se reconnaissent dans autre chose que dans le polyamour, moi ça me va. On ne peut pas tous se ressembler. Les poly ne détiennent pas "une vérité absolue", juste une manière de vivre et d'aimer qui leur correspond. Personnellement je ne suis pas en guerre contre ceux qui sont différents de moi. Par contre, j'admets que je supporte difficilement l'intolérance et la volonté de certains d'imposer leurs perceptions de vie.
Quand à Borgia, je n'ai pas suivi le récent documentaire TV mais on n'était pas là pour savoir ce qui s'est réellement passé. De plus, il faut remettre cela dans un contexte historique. La famille Borgia aimait le pouvoir et à l'époque, les hommes d'église détenaient un important pouvoir (et aussi une fortune imposante pour ceux qui étaient en haut de l'échelle ecclésiastique). C'était à l'époque une réussite sociale.
Il fut une époque où des enfants étaient prédestinés à devenir "hommes d'église" avant même d'être nés. Ce n'était pas nécessairement un choix personnel. En tout cas, il faut croire que certains n'étaient pas "à leur place naturelle"... Ce n'est pas moi qui jetterait la première pierre.
CES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 17h03

Ce qui me dérange est ce satané mot vérité dans le sens divin du thermes, le saint bouquin de qui de personne écrit par des hommes, pour des homme.
Si Dieu était contre le plaisir la femme n'aurait pas de clitoris.

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 avril 2013 à 20h09

Je pense que quelque soit le sujet abordé, chacun a sa propre perception des choses. C'est ce qui permet d'échanger et de débattre sinon nous serions uniformes et ennuyeux à mourir. La Bible a été écrit par des hommes, pour des hommes mais là encore il faut remettre les choses dans le contexte historique. La Bible souffre, à mon sens, d'un cruel manque de réactualisation tout comme l'Eglise actuelle. L'homme a évoluer depuis les traditions orales de l'Ancien Testament et l'écriture du Nouveau. D'ailleurs, l'humain n'est pas toujours prêt aux changements puisque certains font débat à l'échelon d'une nation.
Quelque soit le domaine, chacun détient "sa" vérité. Pour moi chaque vérité est juste si elle respecte et ne s'oppose à la vérité des autres. Aucun humain ne peut prétendre une quelconque vérité absolue si ce n'est pour lui-même.
Si Dieu était contre le plaisir, la sexualité serait différente. A ce propos, je repense au magazine Sciences et vie de mars 2012 (hors-série N° 258 : les nouveaux mystères du sexe) qui indiquait les différents modes de reproduction connus (animal comme végétal). La sexualité de l'hominidé est ainsi et l'est devenue suite à une évolution. Les rédacteurs de la Bible n'avaient pas connaissance de cela. Lorsque j'étudie le passé, j'essaie toujours de me projeter dans l'époque en question afin de mieux percevoir le message. Ce n'est pas facile. Afin de mieux comprendre la période dite "des premiers temps chrétiens" en France, je recommande de lire la traduction des ouvrages de Grégoire de Tours, homme d'église (évêque) et "historien". C'est un discours qui aujourd'hui nous paraitrait aberrant mais il faut croire qu'à l'époque c'était "la norme" et qu'il était pertinent. Là, on se rend réellement compte de l'évolution de notre société et de notre bien heureuse "liberté" de penser et d'action.
IDEM

#
Profil

coquelicot

le vendredi 26 avril 2013 à 20h15

Jesus n a t il pas dit: aimez vous les uns les autres?????
Et si les femmes ont un clitoris(entre autres) c est que dieu etait une femme!!!!!

#

(compte clôturé)

le samedi 27 avril 2013 à 03h07

C'est un truc developpee dans Dogma, d'ailleurs. Alanis Morissette en calecon tient tres bien le role de Dieu. ;)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

alps

le dimanche 28 avril 2013 à 01h52

coquelicot
Jesus n a t il pas dit : aimez vous les uns les autres???? ?

Et si les femmes ont un clitoris(entre autres) c est que dieu etait une femme!!!! !

je ne suis pas croyant au sens religieux du terme. Disons pour faire simple que je suis agnostique.

Il y a pas mal de témoignage de gens qui fond des experiences de mort imminente. Je ne cherche pas à discuter de la réalité de ce qu'iils ont vécu au sens de : etaient ils vraiment mort ou pas ? Je m'interesse uniquement au ressenti. A la phenoménologie du vecu si on veut. Et beaucoup de gens témoignent être rentrés dans une lumière qui produisait un ressenti d'amour comme ils n'en avaient jamais vécu. Un amour si fort qu'il ne pouvait etre vécu dans une vie d'homme.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 28 avril 2013 à 11h07

L'état "d'inconscience presque consciente" (difficile à décrire) peut amener à ressentir une grande paix intérieure, un bien-être exceptionnel et le contact avec une présence que je qualifierai plutôt d'une partie vraie de soi... j'ai du mal à trouver les bons mots... disons l'âme même si ce terme ne me convient pas. En tout cas, ce genre d'expérience est à la fois rassurante et déstabilisante. Je crois que le pire c'est le retour à ce monde réel qui n'a plus rien à voir avec cette plénitude.
Aucun mot ne peut décrire cela mais lorsque l'on a vécu cela, même peu de temps, on reste à jamais une autre personne et l'on n'attache de l'importance à des choses moins "matérielle". Je crois qu'après on trouve son bonheur différemment et surtout on désire trouver le bonheur. Je n'ai qu'une vie et je la sais de toute façon trop courte malgré l'accroissement de l'espérance de vie, alors je m'efforce de la vivre pleinement. C'est sans doute l'une des raisons qui fait de moi une polyamoureuse... j'attache une vrai importance à aimer, à donner, peut importe ce que je reçois. Donc, quand l'amour frappe à la porte de mon coeur, je réponds "entrer". J'adore les visites, même surprise !!!

#

(compte clôturé)

le dimanche 28 avril 2013 à 11h12

Pour Alps : je ne connaissais pas l'agnosticisme mais à en lire la définition dans mon dico je crois que j'y suis aussi certainement. Va falloir que j'étudie cela de plus près mais à première vue, je crois que ça me définirait assez bien. Merci de m'avoir fait découvrir ce mot.

#
Profil

LittleJohn

le dimanche 28 avril 2013 à 11h26

alps
Il y a pas mal de témoignage de gens qui fond des experiences de mort imminente. Je ne cherche pas à discuter de la réalité de ce qu'iils ont vécu au sens de : etaient ils vraiment mort ou pas ? Je m'interesse uniquement au ressenti. A la phenoménologie du vecu si on veut. Et beaucoup de gens témoignent être rentrés dans une lumière qui produisait un ressenti d'amour comme ils n'en avaient jamais vécu. Un amour si fort qu'il ne pouvait etre vécu dans une vie d'homme.

Vu ton attachement au fait biologique, je suis surpris que tu n'y voies pas là, comme un certains nombre de scientifique, quelques explication rationnelles à base de décharge hormonale massive ou autre surcharge électrique cérébrale !

#

(compte clôturé)

le dimanche 28 avril 2013 à 12h06


coquelicot
Jesus n a t il pas dit : aimez vous les uns les autres???? ?

Et si les femmes ont un clitoris(entre autres) c est que dieu etait une femme!!!! !

J'ai ce livre dans ma bibliothèque
www.meditationfrance.com/archive/2009/1005.htm

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

alps

le dimanche 28 avril 2013 à 18h57

LittleJohn
Vu ton attachement au fait biologique, je suis surpris que tu n'y voies pas là, comme un certains nombre de scientifique, quelques explication rationnelles à base de décharge hormonale massive ou autre surcharge électrique cérébrale !

aucune théorie scientifique ne permet à ce stade d'expliquer dans son ensemlble ce phenomène. Mais c'etait pas le sujet. Je voulais me concentrer sur le terme amour qui revient très souvent. Je suis occupé là. Mais si j'ai le temps dans la semaine. Je vous filerez une vidéo avec le temoignage d'un type que j'ai trouvé pas mal du tout.

gros bisou à tous. A bientot.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

coquelicot

le mardi 30 avril 2013 à 17h53

Oh zut poly love est parti!
J espere qu on ne lui a pas fait peur!
J espere juste qu apres son passage eclair il aura eu quelques reponses a ses questionnements!

#
Profil

alps

le mardi 30 avril 2013 à 19h39

voici le témoignage dont dont je parlais. A regarder à partir d'1h24 et 21 secondes

www.youtube.com/watch?v=2CLH0QGQ5Wg

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion