Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment ne pas s'impliquer

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 31 août 2014 à 23h37

J'ai quand même beaucoup de mal, et bon je m'en cache pas trop dans mes réponses, avec le deux poids deux mesures entre ce que tu perçois de ses choix à elle et l'indulgence que tu as pour ses chez à lui.

Bon, je dis pas, hein, elle a l'air bien chiante. Et faire sa crise avec l'échographie, désolé, mais si elle voulait 0 risque dans cette situation avec un homme pas tout à fait célibataire, ils utilisaient des capotes.
Oui, si je me souviens bien elle était supposée être stérile. Mais justement, la capote est là pour des problèmes qui n'ont rien à voir avec ça, c'est à dire que si on l'utilise comme mec ou qu'on la demande comme meuf (et en plus ya la capote féminine), c'est qu'on comprend les implications d'une situations sexuelle qui n'est pas "mono". Et si on les utilise pas, on le comprend aussi. Et on assume quand on est devant une échographie, elle est pas arrivée là amenée par une chouette de Poudlard.

Donc bref, ton mec, déjà, aurait pu lui aussi se préoccuper de ça. "ho j'ai pas fait exprès je croyais qu'y avait jamais de problème avec les variations du corps humains donc bon, la capote, c'est pour les autres"... C'est pas un raisonnement qu'on devrait avoir trop, quand on a une vie sexuelle un peu moins exclusive que les autres. Tu le connais, toi, son bilan de santé à la meuf ? Et lui, il peut jurer sur ta tête que jamais elle craquerait et ferait de connerie qui amènerait des problèmes de mst, étant donné le caractère pas très mûr dont elle peut faire montre ?
Ils croient que l'amour c'est un antiviral ?

(pardon, je gueule, c'est un effet de style, ajoute-s-y une petite de dose d'excès comique, imagine-moi enRigel dans Goldorak pour compenser ma façon de prendre ça très au sérieux)

Breuhahef.

Jezebel
mon mari est quelqu'un qui ne fonce pas vers les conflits. Si quelque chose ne va pas, il ne dit rien. C'est entre autre pour ça qu'on en est arrivé là au bout de 13 ans. Les choses qu'il m'a sorti qui n'allait pas, je suis tombée des nues. Mais ça c'est autre chose ! Mais juste pour dire qu'il est capable de laisser traîner ça pour lui laisser prendre une décision que lui ne veut certainement pas prendre.

C'est. Bien. Le. Problème.
Il va avec elle, lui fait un gosse, vient te revoir, essaie de demander à sa famille de s'adapter et de lui proposer un planning, parce que lui, ahbahnon il saurait pas il a peur de bousculer... J
'ai compris que c'est pas facile, mais s'il veut pas de conflit, c'est pas parce que rhochoubidoubidoujeousaimetouteslesdeux que ça va s'organiser tout seul façon Mary Poppins.
Le jour où tu fais ne serait-ce que plus que la moitié des efforts et que tu lui laisse NE PAS FAIRE le reste comme d'habitude, ça partirait en couilles, et ce serait pas toi la responsable, mais lui.

J'insiste vraiment sur ce point : tu peux être souple, compréhensive, y trouver ton compte, mais s'il agit comme un môme, c'est toi devra être adulte à sa place et tout assumer. Et si tu le fais trop longtemps, tu t'en voudras et/ou tu lui en voudras à lui. Parce qu'elle, l'autre, tu peux la voir comme la méchante qui fait exprès parce qu'elle est méchante et que tant pis, mais lui a autant et plus de clés en mains qu'elle ou toi... et que les conneries se seront accumulées sur "rho j'aime pas les conflits, j'ai ramené cette meute de chiens malades à la maison, je te laisse gérer chérie, t'es si forte..."

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 23h38

Wouah, retournement de situation ! Quand vous me disiez d'être patiente, je pensais pas que ça porterais ses fruits aussi vite.
Je viens de recevoir un sms de Mlle qui me demande gentiment de modifier le planning parce qu'elle ne veut voir mon mari que 2 jours dans la semaine (alors que c'est elle qui avait plus de jours avec lui). Avec "Merci de le refaire avec les nouvelles données, comme ça tout le monde est d'accord. En te remerciant."
Je vous raconte pas la crise de rire que je me suis payée !!! Des fois, il faut pas grand chose.

Au secours, je ne sais plus quoi faire. Enfin si, j'ai pas répondu. Surtout pas à chaud comme ça, j'aurais dit une bêtise et elle se serait rebraquée complètement. Je crois que je vais attendre mon mari demain soir pour en parler, vous en pensez quoi ? Elle va m'achever cette Mlle

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 31 août 2014 à 23h41

Oui. Laisse refroidir. Et en fait, c'est pas vraiment ton planning, c'est celui des enfants et de ton mari. Il se peut que, pour une fois, il puisse prendre des décisions d'adulte, tsé, le genre où on doit gérer le compromis entre plusieurs personnes.
(je l'envie pas, je déteste être dans ces situations... et je merdoie aussi dans ce genre là. Mais justement, je sais quels dégâts ça peut faire)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 23h49

Merci Siesta, ça fait plaisir à entendre de la part de quelqu'un d'autre car c'est un peu le discours que je lui ai tenu lorsque j'ai appris qu'elle était enceinte. Sauf que moi, tu enlève le côté comique et tu rajoute une bonne dose de rage féminine en pleine crise. Il a été obligé de me retenir car je me suis presque jeter sur lui pour le frapper. Cet épisode de notre "aventure" est assez pittoresque car j'avais beau me préparer à une réponse positive, je n'aurais jamais cru réagir aussi violemment. Je me suis sentie bafouée, humiliée, je suis passée par tout un tas d'émotions contradictoire, et pour en arriver où aujourd'hui, à lui pardonner, en quelque sorte.
Mais je suis croyante, et si cet enfant doit naître alors que les médecins lui ont annoncé qu'elle n'aurait jamais d'enfant, c'est qu'il y a une raison et qu'il doit avoir sa place dans notre histoire ou notre vie. Et finalement, c'est toujours la raison qui l'emporte. Et puis, peut-être que cet enfant, à la place d'avoir une famille "normale", aura la chance d'avoir plus de personnes qui l'aimeront. Bon là, j'en suis pas encore là, faut pas pousser trop loin. Mais faut y penser, il n'y ai pour rien ce pois chiche pour l'instant.

Et pour en revenir au msg que j'ai reçu, je préfère attendre demain pour savoir si il a finalement suivi mon conseil et qu'il a parlé avec elle, ou si cette démarche vient uniquement d'elle.

#
Profil

Chupapink

le dimanche 31 août 2014 à 23h53

Oui il va bien falloir qu'il gère ça maintenant, parce que de mon côté, je n'ai pas vraiment prévu qu'il revienne vivre avec moi tous les autres jours de la semaine. Remarque, d'un autre côté il va pouvoir l'avoir son temps libre. Il aura qu'à aller chez ses parents les autres jours. Ne nous emballons pas ! On verra demain.
Mais je suis d'accord sur un point, à la base c'est un planning qui est principalement fait pour apporter une régularité aux enfants, et un peu à nous aussi.
Et moi aussi, je voudrais pas être à la place de mon mari, je voudrais des fois être connecté à son cerveau pour savoir tout ce qui s'y pense. Mais j'avoue que ça doit être un sacré bazar (pour être polie).

#
Profil

Siestacorta

le dimanche 31 août 2014 à 23h57

Jezebel

Et moi aussi, je voudrais pas être à la place de mon mari, je voudrais des fois être connecté à son cerveau pour savoir tout ce qui s'y pense. Mais j'avoue que ça doit être un sacré bazar (pour être polie).

Pas forcément, s'il se contente de laisser les autres décider à sa place, c'est assez inconfortable mais pas compliqué (vu que ça peut être mon attitude dans quelques situation, je peux te dire qu'il y a vraiment un abandon, un laisser faire simple, une absence de complexité bienheureuse à laisser les autres décider quand ça avait l'air dur de le faire)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Chupapink

le lundi 01 septembre 2014 à 00h05

Vu sous cet angle, sa place est pas si mal. Mais ça fait aussi partie des choses qu'il a fini par me reprocher justement. Un jour il m'a dit qu'il aurait voulu pouvoir donner son avis des fois. Alors que de mon côté j'ai toujours eu l'impression de le lui demander. Du coup, je lui ai quand même fait remarquer que ça lui convenait très bien que je gère tout, ce à quoi il m'a répondu que oui. Et finalement aujourd'hui, il fait encore la même chose, sauf que maintenant je pense à moi en premier (et à mes enfants).
Mais c'est pas facile de se remettre en question comme ça. Il faut le vouloir, mais sans le faire exprès je pense, c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur ce que je pouvais faire de ma vie. Mais de temps en temps, j'ai le sentiment qu'il regrette de m'avoir fait découvrir le polyamour. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il se dit qu'un jour ou l'autre je vais rencontrer quelqu'un d'autre et que c'est lui qui se retrouvera dans ma situation. Chose qu'il ne veut pas savoir d'ailleurs. Je devrais donc lui cacher que je vois quelqu'un ou faudra-t-il qu'il le sache mais sans avoir de détails bien entendu ? Car mine de rien, il me pose des questions. Il m'a demandé si j'étais sortie samedi soir au détour d'une conversation. C'est toujours discret mais c'est quand même demandé !

#
Profil

Siestacorta

le lundi 01 septembre 2014 à 00h10

S'il est pas habitué à essayer de répndre aux questions, c'est clair qu'il va pas aimer quand il aura de vraies raisons de devoir le faire.

Et s'il semble regretter que tu aies découvert le polyamour, l'autonomie, tout ça, c'est peut-être aussi que confusément, il sait qu'avec quelqu'un comme toi qui prend l’initiative, ça aura des conséquences plus rapides qu'avec quelqu'un qui se laisse porter comme lui.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 01 septembre 2014 à 00h12

(au passage : je le charge beaucoup dans certaines de mes réponses, mais je me fais pas une image naze de lui, hein. J'espère simplement que face à un raisonnement un peu critique, il aura la réaction de tenter de faire mieux, ou d'inventer sa façon de faire, plutôt que de faire semblant de regarder ailleurs)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Chupapink

le lundi 01 septembre 2014 à 00h25

Ne t'inquiète pas Siesta, il sait que je suis sur le forum, il connait mon pseudo et la page est ouverte tout le temps sur mon ordi.
C'est pas mal qu'il prenne conscience par lui même aussi, ça peut pas lui faire de mal. Je le charge pas mal aussi de mon côté avec beaucoup d'ironie maintenant (ce qui le fait rire d'ailleurs), pour lui mettre plus ou moins la réalité en face. Parce que des fois j'ai l'impression qu'il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il a mis en marche.
Et puis, je lui parle de mes conversations avec vous tous, des réponses que j'ai des fois sur certaines réflexions. Je lui ai même dit que je viendrais au café poly d'octobre (je peux pas venir en septembre), et bien il m'a dit qu'il viendrait peut-être aussi. J'ai été un peu surprise parce qu'il ne s'attendait pas à ça et j'ai eu le sentiment qu'il ne voudrait plus revenir. Alors que moi j'ai adoré. Pouvoir écouter et discuter de ce que chacun ressent ou vit à sa façon, j'ai trouvé ça très intéressant.

#
Profil

Boucledoux

le mardi 02 septembre 2014 à 01h31

Jezebel

Et puis après tout, chacun son nuage. Moi, je suis remontée sur le mien finalement, sauf que c'est moi qui le fait voler maintenant.

c'est joli ça :)

#
Profil

Boucledoux

le mardi 02 septembre 2014 à 01h37

Jezebel
Oui il va bien falloir qu'il gère ça maintenant, parce que de mon côté, je n'ai pas vraiment prévu qu'il revienne vivre avec moi tous les autres jours de la semaine. Remarque, d'un autre côté il va pouvoir l'avoir son temps libre. Il aura qu'à aller chez ses parents les autres jours.

:D (+)

j'aime beaucoup aussi ça tiens... j'espère bien être au café poly d'octobre et faire ta connaissance :D

#
Profil

Boucledoux

le mardi 02 septembre 2014 à 01h38

oui, je sais j'arrive après la discussion et je fais des commentaires qui servent à rien, mais il en faut aussi sur un forum :)

#
Profil

Chupapink

le mardi 02 septembre 2014 à 14h23

Il n'y a aucun commentaire qui ne sert à rien. Chacun trouve à dire ce qu'il veut et c'est ça qui est bien. Et chaque commentaire peut avoir sa petite touche d'aide ou de soutien.
Au plaisir de faire ta connaissance aussi :-)

#

(compte clôturé)

le mardi 02 septembre 2014 à 19h36

Salut Jezebel,

Allez, tant qu'on en est tous à se lâcher, moi y' un truc qui me chiffonne dans le dernier épisode ("Le texto de Melle qui veut le voir moins et demande de revoir le planning") : c'est justement que ce soit à toi qu'elle écrive pour demander la modif du planning. Et ton mari là-dedans, il a l'intention de faire un truc un jour ? :-D

Parce que ce planning il a quand même été mis en place pour répondre à ses contraintes à lui (c'est lui qui a deux amoureuses) et encore une fois, c'est toi qui te tapes le boulot.
C'est comme si mon second amoureux demandait à mon mari d'organiser le planning du temps que je passe avec eux deux. Et ben non, c'est moi qui ai mis le truc en place en en parlant séparément avec chacun d'eux et en cherchant à trouver une organisation qui convienne à tout le monde. Zut quoi ! :-) Parce que je rappelle que c'est moi qui ai une relation avec chacun d'entre eux, eux en théorie ils ont aucune relation ensemble.

Bon et sinon si je viens au café d'octobre, ça me fera aussi super plaisir de faire ta connaissance. Va falloir que t'ouvres un carnet de bal parce que tu risques de pas avoir assez de temps pour parler avec tout le monde !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 02 septembre 2014 à 20h22

Shamal

Allez, tant qu'on en est tous à se lâcher, moi y' un truc qui me chiffonne dans le dernier épisode ("Le texto de Melle qui veut le voir moins et demande de revoir le planning") : c'est justement que ce soit à toi qu'elle écrive pour demander la modif du planning. Et ton mari là-dedans, il a l'intention de faire un truc un jour ? :-D

Sur le fond, je pense pareil, déjà dit, ton mec a pas l'air de prendre vraiment les choses en mains ; sur la forme j'avais même pas tiqué avant que Shamal souligne, et c'est vrai que c'est assez révélateur de combien aucune n'attend du polypratiquant de l'histoire d'être partie prenante dans la mise en place du quotidien.
Soit vous le trouvez toutes les deux trop petit pour comprendre, un peu comme un enfant, soit c'est "ho les hommes pour eux c'est de l'intendance, ils sont au-dessus de ça" (???), soit il vous dit à chacune "nan mais c'est elle elle met la pression"... pour se dispenser de lui-même mettre en avant comment lui veut être pour être avec vous deux, ses limites et ses besoins à lui.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Chupapink

le mardi 02 septembre 2014 à 21h13

Je vois très bien de quoi vous voulez parler. Alors, je sais que je vais avoir l'air de prendre sa défense en disant cela mais disons que ça a toujours été ainsi entre nous, et les mauvaises habitudes sont dures à faire disparaître. En fait, c'est toujours moi qui ai organisé la vie et le planning de toute la famille, je ne m'en plains pas c'est en quelque sorte dans mes gênes ! Je vais aller jusqu'à dire que je suis intentinée trop organisée, ce que certains arrivent quand même à me reprocher après s'être presque extasié sur mes capacités d'organisation !!! Complètement incompréhensible !

Mais pour en revenir à mon "mec", qui suite à cet épisode de planning, n'a pas trouvé mieux que de me dire : "fais comme tu veux", je l'ai un peu envoyé sur les roses. Disons que la soirée d'hier a été un peu tendue. Je lui ai justement fais comprendre que je ne voulais plus me prendre la tête avec cette organisation car ce n'était justement pas moi qui en était le centre. J'ai donc clôturé la discussion avec un majestueux : "effectivement je vais ce que je veux, je ne veux plus en entendre parler".
J'ai pris la décision de ne plus envoyer aucun message à Mlle, les choses que j'ai à faire remarquer je les lui dirais à lui. A sa guise de les transmettre ou pas. Pour ceux qui ont suivi, nous avons 2 enfants encore petits, et donc la seule chose que je lui demande c'est d 'être présent les jours que je lui ai demandé (sans non plus être trop à cheval, faut pas exagérer non plus) pour être là pour ses enfants et pouvoir passer quelques soirées ensemble en dehors de ce carcan de travail et de vie courante. Et pour les week-ends, je pense que ça va rester comme nous en avions parlé car de son côté le planning que j'avais proposé lui convenait très bien, c'est elle qui vient foutre la ... Alors, je lui ai dit que si ça lui convenait pour nous deux, de l'autre côté maintenant je m'en fiche complètement, c'est son problème. Et comme elle semble s'intéresser d'un peu trop près à mes enfants, j'ai spécifié que pour l'instant ils iraient au centre de loisirs plutôt que d'aller passer leurs mercredis avec elle. Mais là, c'est une mère un peu lionne qui parle !!!

Que de changements peut-il y avoir en l'espace de quelques jours, voir des fois en quelques heures. En même temps, celui ne change jamais d'avis n'évoluera pas dans la vie et se bornera toujours à sa première idée. Je suis de celles qui veulent avancer, c'est sans doute pour ça que ma vie depuis quelques mois fait des hauts et des bas, mais semble quand même remonter. De toute façon, je sais très bien que si ça devais un jour se terminer entre nous, ce ne serait pas complètement fini car il y aura toujours de l'amour. Et tant qu'il y aura une petite pincée d'amour entre nous, nous serons toujours un peu ensemble car les moments où on se retrouverait il y aurait forcément quelques étincelles ...

Donc voilà, tout ce que vous me dites, j'en prend bien note et surtout j'essaie de faire le tri avec lui quand nous sommes ensembles.

#
Profil

Chupapink

le mardi 02 septembre 2014 à 21h21

Shamal
Bon et sinon si je viens au café d'octobre, ça me fera aussi super plaisir de faire ta connaissance. Va falloir que t'ouvres un carnet de bal parce que tu risques de pas avoir assez de temps pour parler avec tout le monde !

C'est justement pour ça que j'aimerais me débrouiller pour venir en septembre, mais comme c'est en semaine (école enfants) et qu'en plus ça tombe un mardi (soirée avec mon homme) et qu'en plus je n'habite pas vraiment à côté, je ne sais pas si je vais pouvoir venir. En même temps, je pourrais lui faire le coup d'annuler et de me prévoir quelque chose. En octobre, il hésite à venir avec moi, mais comme nous n'aurons pas les enfants (vacances) c'est plus facile.

Mais c'est vrai que j'aime parler de sujets qui me tiennent à cœur, et comme c'est déjà sympa sur le forum, j'aimerais bien vous rencontrer en vrai pour que ce soit encore plus sympa (c'est moins virtuel).

#

(compte clôturé)

le mercredi 03 septembre 2014 à 07h44

Jezebel
Je vais aller jusqu'à dire que je suis un tantinet trop organisée, ce que certains arrivent quand même à me reprocher après s'être presque extasié sur mes capacités d'organisation !!

<mode auto-apitoiement on>
Ah ben tiens, ça me rappelle quelque chose, ça. On va pouvoir lancer un club :-/

Jezebel
Et comme elle semble s'intéresser d'un peu trop près à mes enfants, j'ai spécifié que pour l'instant ils iraient au centre de loisirs plutôt que d'aller passer leurs mercredis avec elle. Mais là, c'est une mère un peu lionne qui parle !! !

Ben vu ce que nous nous explique du comportement et des réactions de Melle, ça me semble raisonnable de ne pas laisser les enfants passer plus de temps que nécessaire avec elle. Le centre de loisirs c'est très bien, ils seront avec des copains plutôt qu'avec l'amoureuse instable de Papa (pardon d'employer des mots un peu forts).

Jezebel
De toute façon, je sais très bien que si ça devais un jour se terminer entre nous, ce ne serait pas complètement fini car il y aura toujours de l'amour. Et tant qu'il y aura une petite pincée d'amour entre nous, nous serons toujours un peu ensemble car les moments où on se retrouverait il y aurait forcément quelques étincelles ...

Chapeau bas pour ces très sages paroles, tu m'impressionnes. Je vais tâcher de m'en souvenir.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 03 septembre 2014 à 16h54

Jezebel
C'est justement pour ça que j'aimerais me débrouiller pour venir en septembre, mais comme c'est en semaine (école enfants) et qu'en plus ça tombe un mardi (soirée avec mon homme) et qu'en plus je n'habite pas vraiment à côté, je ne sais pas si je vais pouvoir venir.

Et le goûter dimanche ?
/evenement/-hf-/Gouter-au-parc-de-la-Villette/

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion