Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Raconter une histoire d'amour de vacances.

Communauté
#

Journaliste FTV (invité)

le mercredi 06 juin 2018 à 11h21

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour France TV Slash et je travaille sur une série d'été sur les amours de vacances. Nous souhaitons trouver des personnes qui nous racontent une histoire d'amour qu'ils ont vécue un été. Il ne s'agit pas de fiction.

Cette série de 8 à 10 épisodes permettrait de mettre en scène le récit, d’un seul et même amour de vacances, raconté par les acteurs de cette histoire, qui seront séparés pour les besoins de la mise en scène même si leur histoire n’est pas totalement terminée. L’idée consiste à faire émerger les différentes subjectivités d’un même trajet affectif, et ce faisant de percevoir leurs traits communs et leurs différences de vécu, et de documenter ainsi, pour la cible de Slash, par quels chemins tortueux passe la construction de son identité affective.

Est comprise comme “amour de vacances” la constitution d’un couple ou d’un polyamour (à trois ou à quatre), pendant l’été, en situation de congé ou de vacances, que cette aventure ait été très brève ou ait survécu à l’été.

Seront prises en compte :

- Les relations hétéro, homo et bisexuelles ;
- Les relations affectives non consommées sexuellement, consommées sexuellement ou les relations de pure attirance physique ;
- Les relations durables ou non durables ;
- Les relations anciennes comme de plus récentes, si les acteurs de l’histoire avaient 15 à 24 ans.

L’idée est de proposer à l’internaute, à travers leur témoignage croisé, un aperçu exigeant des questionnements conscients ou inconscients qui accompagnent la vie amoureuse. Toutes les histoires que nous raconterons formeront un guide d’apprentissage plus ou moins subi de la complexité des relations amoureuses et sexuelles, sujet majeur d’intérêt pour la cible de Slash.

Chaque épisode de la série sera considéré pour un angle précis qui en fera sa spécificité dans la série. Nous ne visons pas une succession d’histoires “pour avoir des histoires”, mais une succession d’éléments-mets dans la constitution d’une identité affective (fidélité ou non, sentiments ou non, amour à distance ou non, orientation sexuelle, place du regard des autres, etc.).

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au 06.69.90.44.54 ou par mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Merci pour votre aide

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion