Besoin de conseils...
#

MagentadeMars
le mercredi 25 février 2015 à 15h01
Kallista, j'ai peut-être dit plus tôt je me sens très près de ton histoire. Il se peut qu'une mise à jour de la mienne te donne une autre perspective sur la tienne. Bien sûr, ce que je raconte n'est que ma vision et ma réalité, il se peut la vérité soit autre, mais c'est potentiellement utile même s'il s'agit une fiction.
J'ai rencontré une femme A qui avait un amant B "historique" mais un peu flou, marié à une autre femme.. Au premier coup A était très enthousiaste sur l'idée de polyamour.
Mais rapidement, son "historique" avait pris très mal notre relation, et elle ne supportait pas de lui faire autant de douleur. Je me suis rapidement rendu compte que cela ne me laissait plus de place : sans une frontière fixe qui délimite les bornes "raisonnables" de sa jalousie et sa souffrance, B avait un pouvoir absolu de veto sur moi. En même temps, il a fait d'autres concessions qui contentaient A.
Après 6 semaines d'oscillations entre des déclarations d'amour et des constats que B était l'homme de sa vie et sa priorité, j'ai explosé et j'ai dit stop. Pour moi c'était impossible, manifestement je n'ai pas réussi à maintenir l'équilibre qu'il fallait. Je m'en veux de ne pas avoir été au niveau, mais en même temps je pense avoir vu clair : il ne me restait pas de tout de place dans la vie de A, car à part de manier sa souffrance, B avait augmenté ses attentions à remplir tous les vides... au point que A doutait d'avoir suffisamment de temps pour sa vie normale, sans parler d'un autre amant.
Je suis toujours amoureux de A, mais pour de raisons de santé, il fallait que je m'éloigne.
Alors, il y a un tas d'interprétations que l'on pourrait y coller, mais l'essentielle revient peut-être à ça : en manifestant une jalousie, B a gagné son envie, de m'éloigner et d'assurer son exclusivité. En cédant à cela, A lui avait donné raison, et son comportement a été probablement renforcé. A est rentrée dans une monogamie qui semble la rendre heureuse, en espérant que les changements qu'il a fait dans sa vie durent. Il y avait un moment où elle parlait de la nécessité d'éviter de devenir la propriété de B, mais je ne sais pas comment elle voit cela maintenant. J'ai bien peur, à travers mon amertume indéniable, qu'il risque de rechigner et même de passer aux petites vengeances contre son errance.
Voilà l'histoire, à toi d'en servir comme cela te semble utile...
#

LuLutine
le jeudi 26 février 2015 à 02h11
Kallista
[...] j’ai eu le sentiment, durant cette « conversation », qu’il avait une conscience exacerbée des efforts qu’il a fait (et il a raison ! je l’en félicite, j’en suis même très fière et reconnaissante) mais que les miens passent complètement à la trappe. Que je suis égoïste,[...][...] [Il] considère que c’est « facile » pour moi de mettre ce que je ressens de côté pour vivre en fonction de ses sentiments à lui.
[...] Bref, je suis fatiguée. J’ai envie, un moment, de vivre les choses pour moi, sans être dans la recherche de son approbation, sans être dans l’angoisse de son incompréhension, d’en faire « trop » pour lui.
[...]peur qu’il n’arrive pas à voir au travers de mes actes à quel point je l’aime.
Been there, done that. Je compatis <3 <3 <3
J'espère que ça donnera de meilleurs résultats pour toi que pour moi...