Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quelqu'un vous aime ! Vous le découvrez : aimez-vous plus facilement ?

#
Profil

LuLutine

le lundi 17 février 2014 à 13h56

KittyN
@lulutine
pas de ma faute, snif.
je tombe que sur des gens hyper chouettes. =.=

Mais moi aussi !!!

Sauf que je n'en suis pas dépendante !

Je peux vivre à des km de personnes que j'aime, ça ne veut pas dire que je vais en souffrir. Je dirais plutôt...

gcd68
Pour moi, c'est l'absence de lien qui poserait plus problème.

Oui, c'est exactement ça. J'ai envie - besoin même, probablement - de me sentir "connectée".
Besoin ? Disons que je peux (sur)vivre sans me sentir "en connexion" avec les personnes que j'aime, mais que je ne suis pas sûr de pouvoir "vivre bien" sans cette connexion.

Par contre je n'ai pas besoin de grand-chose pour sentir cette connexion. Des nouvelles, un message de temps en temps...et se voir quand on en a l'occasion.

Le fait d'avoir entamé ma vie amoureuse par une séparation quasi-totale (on s'était recroisés genre deux fois, voire une fois et demi seulement) de deux ans et demi, alors que j'étais très jeune (même pas majeure), que j'entretenais peu de relations amicales (pour ne pas dire quasi aucune)... est peut-être pour quelque chose dans le fait que j'ai appris très tôt à travailler sur une éventuelle dépendance affective...?

KittyN
ha voilà, le rêve de tout mec, un trio avec deux louloutes. Sexe facile, jouissance assurée, plaisir redoublé...hmmm

Ou alors parfois, monsieur devient tout "timide"....et oui c'est possible aussi ! :P
(Comment ça c'est du vécu ^^ ?)

Leolu
Tout est tellement simple, finalement...

C'est exactement ce que je disais hier...puis on a fini par se dire que quand même, ça pouvait être complexe parfois (comme tu le dis entre parenthèses).
Moi je trouve le polyamour plus simple. J'en viens à me demander comment on peut trouver ça plus compliqué que le monoamour. Mais en fait c'est mon ressenti. ;)
Je reconnais que les situations peuvent devenir complexes. Mais compliquées non, je ne crois pas.

MetaZet
chose assez peu commune selon le "code de procédure amicale" ;-)

Je dirais plutôt : "chose assez peu commune selon le code de procédure amicale mono" ;)

C'est vrai qu'un "mono" ne ferait pas ça par exemple (sauf avec un(e) ami(e) proche qu'il/elle connaît depuis des années, avec qui "ce n'est pas ambigu" etc., beaucoup d'amis "mono" font ça autour de moi), parce qu'il/elle se dirait : "Ben, je ne veux pas l'épouser, avoir un chien une maison et 4 enfants, donc on va garder ses distances".
Alors qu'un(e) poly sans doute se posera moins de questions. Les frontières peuvent être floues et les liens élastiques...

MetaZet
tout est possible[...]mais rien n'est obligatoire

Ca me semble très vrai.

#
Profil

chrno

le lundi 17 février 2014 à 14h50

Concernant la question posais dans ce sujet, je pense qu'il y a un facteur qui a une forte influence dans ce type de situation qui est le passif relationnel que l'on a avec la personne qui se déclare à nous. Çà a été déjà plus ou moins évoqué par junon et bouquetfleuri.

Je suppose pour commencer que si la personne dit m'aimer ce que l'on se connait et a passé un peu de temps ensemble. De cela on a tiré déjà plus ou moins un avis sur cette personne.

Après le degrés de connaissance de l'autre peut-être très variable:

- Les personnes a qui on a peine adressé la parole et qui ne regarde de loin un certain temps avant de se lancer laisse la porte ouverte a pas mal de réactions différentes, du rejet poli à un intérêt que pourrait suscité cette déclaration surtout qu'au final ce sont des personnes qu'on ne connait quasiment pas. Comme cela a été dis, il n'est jamais désagréable d'entendre dire que l'on ait aimé même si ce dans ce type de cas on peut se demander ce que l'autre aime concrètement chez nous.

- Des connaissances dans un cercle "large", des gens avec qui on a déjà croisé comme ça, avec qui on a pu discuté et se faire déjà plus ou moins une idée. Je pense que c'est dans ce genre de cas où l'on peut avoir une revue de la relation car ça peut être la possibilité de connaitre mieux la personne et dans ce cas là de développer de nouveaux sentiments potentiellement.

- Des connaissances "proches", en gros généralement ce que l'on voit assez souvent et nos amis. A priori donc des gens que l'on connait bien et sur lesquels on a suffisamment de retour pour savoir si l'on se verrait avec eux ou non. Dans ce cas la déclaration ne change pas fondamentalement notre jugement si on est pas intéressée, on ne le restera pas. Par contre si consciemment ou non nous espérions ce type de situation on peut s'engouffrer dans la brèche et voir ce qui se passe (ce qui n'est pas toujours simple car cela peut amener son lot d'angoisses et la peur de perdre une relation qu'on pouvait considérer bien comme elle était déjà).

Enfin il faut aussi voir au delà de la confession comment l'autre tente de nous transmettre ses sentiments et notre capacité à les recevoir. Je me suis déjà retrouvé face à des personnes se disant amoureux de moi et qui tenter de me l'imposer, par différentes méthodes et réactions qui ont été assez envahissantes. En général face a ce type de comportement j'ai tendance a me braquer et a rejeter la personne d'une manière aussi forte :-( .

#
Profil

KittyN

le lundi 17 février 2014 à 16h17

@lulutine
hihihi, ta remarque est super choute.
ben moi...avec deux belles paires de fesses ce jour là rien que pour moi, je me suis pas montré timide, lol
halala....il faut pas se demander si elles vont t'aimer ou non, on s' en fout, le tout c'est que toi tu prennes ton pied à fond...
par contre avec un trio h/f, certains mecs risquent de ne pas supporter de se trouver à 10 cm de la virilité du partenaire, hihihi.

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 19 février 2014 à 15h14

LuLutine
Je dirais plutôt : "chose assez peu commune selon le code de procédure amicale mono" ;)

C'est presque un pléonasme ça. Tu connais un "code de procédure amicale poly", toi ? La seule procédure c'est : pas de procédure :P

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion