Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

#
Profil

Apsophos

le mercredi 12 février 2014 à 01h13

Alors en vrac.

Oh moi pourtant j'ai le temps, largement même :D Et je suis loin d'être opposé à des relations textuelles.
Le fait qu'il y ait "peu d'activité dans mon coin" n'est pas une raison pour déménager, au contraire, je n'ai pas envie de contribuer à la désertification d'une région. Après le fait qu'il y ait peu d'activité *autour de moi* (ce qui en soi se discute) ne veut pas dire qu'il y a peu d'activité tout court.

Comparer le fait de payer pour un site de rencontre avec le fait de dépenser de l'argent pour se rendre à un événement de visu, ce serait comme suggérer qu'on paye pour envoyer des e-mail parce qu'on paye pour envoyer des colis...
Je ne sais pas pour l'ambiance de tes week-end à la grange, peut-être qu'elle me plairait, peut-être que non. Toujours est-il que quand on annonce un prix, c'est qu'on propose une prestation.

Concernant un site de rencontre, en vrac parmi le vrac :
1) il apparait qu'un site qui permettrait entre autres de faire des rencontres (un "réseau social") comblerait pas mal de monde (les propositions de développer un "coin rencontre" ici vont dans ce sens), je suis assez d'accord mais quel serait les "autres", pour plus de clarté je développe en un point habilement numéroté
2) l'intérêt de *ce* site qui est très loin d'être ressenti par toutes les personnes partageant des sensibilités proches (je ne me décris pas comme polyamoureux moi-même, par exemple), une fonction rencontres ici ne parlerait qu'à ceux qui y voient un intérêt par ailleurs
3) de nombreuses problématiques concernant les sites de rencontres existants ont été soulevées ici de manière très pertinente, encore une fois je serais ravi d'y apporter mes contributions sans avoir à partir à la chasse au quotes et à pondre des pavés (à défaut d'un wiki, un forum avec un sujet par point soulevé et/ou par suggestion de méthode pour les traiter ? voilà qui anéantirait tout potentiel de productivité sur le soit-disant boulot que je suis censé avoir en ce moment)
4) j'ai quelques idées de méthodes "alternatives" (comprendre : à ma connaissance jamais tentées ou tentées d'une manière qui me parait maladroite) pour susciter des rencontres, rien d'aussi poussé que okcupid, mais sans doute pas triviales à implémenter pour autant, si je pouvais me débarrasser de mon aversion pour de webdev d'une part de de mon inertie d'autre part (j'arrive pas à commencer, et quand par miracle je commence, j'arrive pas à reprendre là où je m'étais arrêté), je ferais volontiers don de ces idées (elles peuvent être mauvaises, on s'en fout je les donne), de mes compétences (haha) et de mon temps (aurais-je mieux à faire ? certainement, vaincre la Pauvreté et la Violence de par le vaste Monde par exemple).
Oui, don.
Contre rien d'autre que mon niveau de vie actuel, pour l'heure gracieusement fourni par l'Etat Providence. (ça n'a jamais été enregistré comme marque, ça ?)
Parce que ça m'intéresse d'un point de vue personnel, intellectuel, et parce que c'est un service dont j'aimerais qu'il soit rendu à une communauté dont j'aimerais qu'elle existe. (pas sûr de bien causer la France, là)

TL;DR faites un wiki ou un forum dédié à ce seul sujet, je viendrai flooder un peu.

#
Profil

KittyN

le mercredi 12 février 2014 à 05h36

les plus belles rencontres se font au hasard oui, mais internet facilite quand même les choses.
Pourtant, internet ne fera jamais le travail pour vous, ni le fait de payer pour une prestation.
Il faut malgré tout faire un effort pour parler avec les gens, pour les rencontrer et leur plaire aussi.
Et ça, c'est la magie des relations humaines. Avec une femme, ou un homme, je peux très bien juste rester copain ou peut être rien aussi, comme je peux devenir un super pote ou un amoureux/amant potentiel.
Si je paye pour participer au site, ce serait juste pour avoir plus de chances d'entrer au contact de gens comne moi, ou pas comme moi, mais le reste du travail, à moi de le faire et de décider comment les choses vont évoluer.
Voilà.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :