Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

#
Profil

Plusssdamour

le mardi 04 février 2014 à 08h28

Le système de parrainage ne me parait pas approprié, ou est la liberté dans cette proposition ?
:-(

#

(compte clôturé)

le mardi 04 février 2014 à 09h03

eve69
Le système de parrainage ne me parait pas approprié, ou est la liberté dans cette proposition ?

:-(

Remarque tout à fait pertinente.
En ne pas étant un femme et n'ayant beaucoup d'expérience comme usager de site de rencontres je peux imaginer que ce soit désagréable d'avoir 30 mecs qui se jettent sur toi en ligne.

Est-il important d'avoir le même nombre de garçons et de filles ?

#
Profil

Green-Man-Outside

le mardi 04 février 2014 à 09h03

KittyN
@greenman
parce que j'aime les deux !! !

Ok. Au temps pour moi :-D

#
Profil

Plusssdamour

le mardi 04 février 2014 à 09h43

jose-elias
Remarque tout à fait pertinente.
En ne pas étant un femme et n'ayant beaucoup d'expérience comme usager de site de rencontres je peux imaginer que ce soit désagréable d'avoir 30 mecs qui se jettent sur toi en ligne.

Est-il important d'avoir le même nombre de garçons et de filles ?

Pour nous, les femmes l'important c'est de gèrer, si on dit non à un homme sur un site, je pense que c'est compris, coté masculin....

#

(compte clôturé)

le mardi 04 février 2014 à 10h46

C'est vrai que le "jeux" des rencontres peut être un peu "nul". Personnellement je ne suis pas très "rentre dedans" et jamais une fille m'a contacté en premier...
Que penses tu de la façon dont la communauté LGBT se rencontre ? Ceux que je connais sont tout à fait décomplexés et apparemment ils font connaissance beaucoup plus facilement que les hétéros.
J'ai la sensacion que nous sommes tous "obligés" à jouer un rôle soit de "gentleman", soit de "fille bien".

eve69
Pour nous, les femmes l'important c'est de gèrer, si on dit non à un homme sur un site, je pense que c'est compris, coté masculin....

#

(compte clôturé)

le mardi 04 février 2014 à 11h30

Green-man-outside
Question : pourquoi OKcupid ne vous suffit pas ?

Oui, pourquoi? Moi je ne l'utilise pas, mais tous les polys qui l'en ont parlé en semblent très satisfaits.
J'irai plus loin: pourquoi un site de rencontre réservé aux "polyamoureux"? Si j'en crois mon expérience de 40 ans de rencontres, je n'ai jamais choisi un homme parce qu'il était "poly" mais parce qu'on se plaisait. C'est moi qui annonce tout de suite la couleur et ça leur convient ou pas, mais si je n'avais fréquenté que de vrais polys d'origine- certains le sont devenus sous mon influence!- j'aurais connu... allez, disons... trois ou quatre hommes en plus de mon mari. Ce côté "on ne sort qu'entre soi", ça me fait un drôle d'effet, comme si je ne sortais qu'avec des métis parce que je le suis, ou qu'avec des personnes de groupe sanguin 0+ :-)
Allez, je vais encore plus loin: pourquoi un site de rencontres où on a tellement souvent le sentiment de passer un entretien d'embauche? Les amoureux, on peut les rencontrer dans la rue, au bistrot, au boulot, dans une assoce humanitaire, chez des amis communs, en vacances, bref dans la vraie vie où on commence par parler et se connaître et plus si affinités, alors que sur un site, on va dans l'objectif du plus si affinités, ce qui, à mon sens, fausse les relations et amène des posts comme ceux que j'ai vu ces jours ci, où un couple "cherche" une femme pour vivre à trois, dans une démarche où finalement peu de place est laissée au désir et à la découverte de la personne pour ce qu'elle est en dehors du lien sexuel/amoureux.

#
Profil

Plusssdamour

le mardi 04 février 2014 à 11h33

J'ai la sensacion que nous sommes tous "obligés" à jouer un rôle soit de "gentleman", soit de "fille bien".

Justement, c'est là ou ça ne va pas ...
Pourquoi jouer un rôle, pourquoi ne pas être nous même ?

That is the question :-D

#

(compte clôturé)

le mardi 04 février 2014 à 11h43

eve69
J'ai la sensacion que nous sommes tous "obligés" à jouer un rôle soit de "gentleman", soit de "fille bien".

Justement, c'est là ou ça ne va pas ...

Pourquoi jouer un rôle, pourquoi ne pas être nous même ?

That is the question :-D

Cela pourrait être le thème du site: Être soi même :)

#
Profil

feminitude

le mardi 04 février 2014 à 12h00

... " Par exemple : quels sont le choses embêtantes sur les sites de rencontres ? " Jose-elias

... le fait meme que ce soit un site ! peu importe sa nature. La dimension virtuelle biaise énormément les rapports humains. Derrière son écran, chacun projette, fantasme et imagine beaucoup de choses souvent erronées sur celui ou celle avec lequel/laquelle il/elle a choisi d'échanger. Que le dialogue dure quelques minutes ou plusieurs semaines avant la rencontre réelle , celle-ci reste totalement incertaine quand elle se fait. Le virtuel, c'est 1 sens : la vue, l'imaginaire y a toute sa place....
On ne peut pas sentir et percevoir la personne comme lorsqu'on l'a en face de soi.

Ce qui fait la différence, c'est la personne. Si celle-ci a choisi d'etre sincère et honnete avec l'autre, c'est plus facile mais là, autant dire que c'est incontrolable... !

Par ailleurs, il y a un manque de respect récurrent de la part de beaucoup de personnes (homme et femme) dès lors qu'elles sont derrière un écran : pas de réponse, pluritchat en simultané, arret de la conversation sans explication, fait autre chose et donc pas vraiment disponible mais ne le dit pas, écrit en abréviations , dialogue pour passer le temps, projection et défoulement agressifs , ....

J'ai appris à décrypter tout ca et à me positionner (c le positif de mon expérience ). C'est par moment émotionnellement difficile et décevant. Rien ne peut remplacer l'effet de surprise et la spontanéité d'une rencontre inattendue dans la vraie vie, du moins est-ce la conclusion à laquelle je suis arrivée aprés 2 ans de pratique... Après, ca marche pour certain(e)s et ca peut aider à entrer en contact quand on est timide ...

mais si le propre du polyamour , c'est la transparence et la sincérité, peut-etre finalement qu'il suffirait de s'en tenir à ce site-forum et privilégier les cafés-rencontres dans la réalité...
Personnellement, j'opterais pour cette solution .... meme si, étant tous différents, un site répondrait sans doute aux besoins ou désirs de certains ...

Bien à toutes / tous

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

KittyN

le mardi 04 février 2014 à 12h05

peu importe la manière dont on se rencontre, du moment que tout le monde y trouve son compte !!!

#
Profil

bohwaz

le mardi 04 février 2014 à 23h22

Hello, permettez-moi d'appuyer les propos de @aimerplusieurshommes et de donner mon avis, déjà expliqué dans le fil /discussion/-vf-/Creation-d-un-site-de-rencontres-...

Vu que ça fait longtemps qu'on parle de ce sujet, que les sites de rencontres ça commence à me connaître, par mon boulot notamment, et que j'ai pas mal réfléchit à tout ça quand même.

D'abord créer un site de rencontres polyamoureuses est un non-sens. Sérieusement combien pensez-vous qu'il y a des personnes qui sont poly en europe francophone (france/suisse romande/wallonie) ? 10.000 ? 50.000 ? Là-dessus combien connaissent le mot polyamour ? Une fraction. Combien sont intéressés par un site de rencontres ? Une autre fraction.

Pour donner une idée : il y a 3.200 membres inscrits sur ce site, une dizaine d'inscriptions par semaine. C'est rien. Et c'est le premier site qui ressort quand on tape « polyamour » sur un moteur de recherche.

Pour qu'un site de rencontres fonctionne il faut qu'il y ait de l'offre. C'est à dire des inscrits. Plein d'inscrits. Pour que quand je cherche à rencontre quelqu'un à Dijon il n'y ait pas 10 profils qui ne se sont pas connectés depuis des mois, mais des centaines qui se sont connectés récemment, dans lesquels je puisse fouiller et trouver des gens que j'ai envie de rencontrer.

Donc si de base on se restreint aux polys on va avoir ptet 1.000 inscrits à Paris, dont une cinquantaine qui viennent régulièrement, et donc toujours les même têtes, et quasiment rien en dehors de Paris. Non si on veut faire un projet comme ça il faut faire un site de rencontres généraliste qui soit poly-friendly pour « ratisser » au plus large. D'ailleurs moi ça m'intéresse de rencontrer des gens sympas même s'ils sont pas poly, ou juste qu'ils ne savent même pas que ça existe.

Un site destiné uniquement aux polys ça existe déjà, ça s'appelle PolyMatchMaker, et c'est un échec complet. Le site est anglophone, donc représente des communautés bien plus larges qu'un site francophone, et des pays plus sensibilisés au polyamour. Et pourtant il n'y a que 30.000 inscrits, et une poignée de gens qui y retournent régulièrement.

Un autre point important : pour rencontrer des gens qui me correspondent il faut un système d'affinités qui soit un peu plus recherché que filtrer les gens par département, taille, poids et couleur des yeux... Il faut donc proposer quelque chose de mieux, de plus intéressant et attrayant que les Meetic et compagnie.

OKCupid est un exemple de site de rencontres excellent car on peut y rencontrer des gens vraiment sympas, et engager des discussions avec le système de profils très détaillés et de questions/tests. C'est juste super. Il faut exactement la même chose mais plus connu en France et plus poly-friendly.

Pour moi votre idée n'est absolument pas en accord avec tout ça. Oui ça ne serait pas si difficile que ça de faire un petit site de quelques milliers de membres, avec un système de filtrage de profils simple. Mais quel serait l'intérêt ? Il y en a déjà des centaines comme ça. Certes pas forcément poly-friendly mais même, je ne vois pas l'intérêt. C'est une perte de temps et d'énergie à mon sens.

Même s'il y avait un système de rencontres à la OKCupid et une ouverture globale aux non-polys je ne suis pas sûr de l'intérêt, il faudrait encore trouver autre chose, une idée intéressante pour que ça ne soit pas *seulement* un site de rencontres, sinon on ne faut qu'y passer. Il faut que ce soit quelque chose où on s'inscrit et où on reste sur la durée, où le lien social s'établit entre les gens sur d'autres critères que le sexe ou l'amour. Bref il faut proposer quelque chose d'intéressant, de nouveau, qui n'existe pas. En tout cas c'est mon point de vue. Et pour tout ça il faudrait un peu plus d'investissement (financier ou personnel) que d'assembler des briques et des modules Joomla : il faudrait une vraie vision d'ensemble, un vrai projet à long terme.

Et donc pour tout cela à mon avis votre projet même s'il est chouette de voir des énergies motivées autour de ça, n'est pas le genre de projet qui m'intéresse et que je soutiendrais en temps ou en énergie, désolé. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer, je donne simplement mon avis vu qu'il est demandé ici ;-)

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 10h29

Waow... difficile de mieux dire que bohwaz. (+)

Je mégaplussoie. Sauf peut-être quand tu dis "C'est juste super. Il faut exactement la même chose mais plus connu en France et plus poly-friendly. ". Moi perso j'aime la sélectivité (toute relative) que procure l'anglophonie de OKC. Et la gratuité, car à part lui, combien de sites de rencontre sont réellement gratuits ?

Je rejoins aimerplusieurshommes. Sauf peut-être sur ce qui est de rencontrer les gens dans la rue ou au bistrot : tout ne monde n'est pas extraverti, tout le monde n'a pas le contact facile. C'est d'ailleurs pour ça que tant de gens se rencontrent à la fac ou au bureau : endogamie bonjour! Quand t'es enfermé 40h par semaine avec les mêmes, là les moins extravertis sympathisent quand même. Et on en arrive même à trouver attirants des gens sur lesquels on ne se retournerait jamais dehors...

Tout ça est accentué selon que l'on est un homme ou une femme. La culture voulant que c'est grosso-modo à l'homme d'engager le contact (en bar, dans la rue, je parle pas au boulot où les gens ne sont pas la officiellement pour serrer) les filles timides se font quand même abordées, mais les hommes timides... D'ailleurs, il n'y aurait ce déséquilibre genré sur les sites de rencontres - déséquilibre lié à nos codes culturels - ils pourraient être une alternative pour ceux qui n'ont pas la fibre émotionnelle-relationnelle-communicationnelle.

Mais je digresse. Sinon, pour les rencontres amicales, il y a OVS... qui résume très bien pourquoi je n'ai pas nécessairement envie que OKC gagne en célébrité. ^^

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 05 février 2014 à 11h45

bohwaz
Et pour tout ça il faudrait un peu plus d'investissement (financier ou personnel) que d'assembler des briques et des modules Joomla : il faudrait une vraie vision d'ensemble, un vrai projet à long terme.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, et apparemment un site de rencontre poly n'aurait pas les 2 atouts fondamentaux indispensables: être utile et merveilleux, il y a déjá beaucoup de sites et quelques uns sont bons. Alors focalisons-nous sur autres choses.

Je ne peux pas résister de commenter les briques et joomla car ce que tu dis me semble un peu dépréciatif du projet joomla lui même. Je sais que ton métier est de imaginer et créer ces briques et que le fait que les gens comme moi puissent créer des choses juste en les assemblant soit nuisible pour ton développement professionnel. Je pense que c'est un bon outil.

:)

#
Profil

Apsophos

le mercredi 05 février 2014 à 12h01

bohwaz

OKCupid est un exemple de site de rencontres excellent car on peut y rencontrer des gens vraiment sympas, et engager des discussions avec le système de profils très détaillés et de questions/tests. C'est juste super. Il faut exactement la même chose mais plus connu en France et plus poly-friendly.

Je ne cite que ce passage, qui me parait tout à fait encourageant.

Pour le reste, comme je l'ai dit, il s'agit de la conception d'un jeu, et les points à aborder sont trop nombreux pour être discutés sur un sujet de forum, tout au plus peuvent-ils être évoqués, comme l'a fait bohwaz et les autres.
Le sujet (les sites de rencontres et leur conception) me passionne pour plusieurs raisons, et si je n'ai pas exprimé mon soutien ferme au projet de jose-elias il y a aussi quelques raisons, des doutes, notamment sur l'orientation "poly-exclusive" et sur la volonté de faire autre chose qu'un "simple site de rencontres".
MAIS ces deux points seuls mes paraissent déjà trop complexes pour qu'on puisse en discuter confortablement sur ce support.

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 12h30

jose-elias
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, et apparemment un site de rencontre poly n'aurait pas les 2 atouts fondamentaux indispensables : être utile et merveilleux, il y a déjá beaucoup de sites et quelques uns sont bons.

Suis-je le seul à voir de l'ironie dans l'emploi des mot "utile et merveilleux" ?

jose-elias
Je ne peux pas résister de commenter les briques et joomla car ce que tu dis me semble un peu dépréciatif du projet joomla lui même. Je sais que ton métier est de imaginer et créer ces briques et que le fait que les gens comme moi puissent créer des choses juste en les assemblant soit nuisible pour ton développement professionnel. Je pense que c'est un bon outil.

On n'a pas vu la même chose dans le commentaire de bohwaz. Et vu comme il s'est pris la tête pour savoir si ça nous dérangeait pas trop qu'il mette de la pub sur son site, je ne pense qu'il ait le genre d'approche que tu décris.

D'ailleurs, ta remarque est illogique : les "briques" Joomla sont, par définition, crées pour être utilisées. Donc, les utilisateurs de Joomla représentent un débouché pour ceux qui créent les modules (bien qu'il me semble que Joomla soit gratuit, mais passons).

Bref, je ne comprends pas trop ce que tu racontes et j'ai l'impression d'un décalage entre le smiley final et les propos qui le précèdent.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bohwaz

le mercredi 05 février 2014 à 12h45

jose-elias
Je ne peux pas résister de commenter les briques et joomla car ce que tu dis me semble un peu dépréciatif du projet joomla lui même. Je sais que ton métier est de imaginer et créer ces briques et que le fait que les gens comme moi puissent créer des choses juste en les assemblant soit nuisible pour ton développement professionnel. Je pense que c'est un bon outil.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon outil. Ce n'est pas non plus nuisible professionnellement : je ne fait absolument pas la même chose. Et puis même si c'était le cas : Joomla est une économie énorme, tout comme Drupal. Un site Joomla facturé c'est 10.000 € environ pour une poignée de semaines de boulot. Je vois pas où est le souci, j'en fait pas mais j'ai rien contre. J'ai déjà vendu des sites SPIP (ou fait gratos) ou autres, j'ai pas d'aversion particulière contre ça (tant qu'il n'y a pas à mettre le nez dans le code du machin :-D ). Ce que je dis simplement c'est que tu n'atteindra pas les performances, l'intégration et l'homogénéité nécessaires à un tel projet (sous-entendu un grand réseau social à la OKCupid) en assemblant des briques : il te faut une unité et une vision d'ensemble, une maîtrise technique qui va au-delà de ce que permettent ces solutions. C'est tout ce que je veux dire.

#
Profil

KittyN

le mercredi 05 février 2014 à 13h23

wooow, il y a donc tant de polyamoureux pour penser que chercher une aventure sexuelle est honteux.
en quoi draguer sur un forum ou un site est mal ?
pourquoi faut-il toujours mettre des fleurs pour faire joli ?
je trouve que, avant de se rencontrer, on pose les conditions et quand tout le monde est d@accord on se rencontre.

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 14h37

KittyN
wooow, il y a donc tant de polyamoureux pour penser que chercher une aventure sexuelle est honteux.
en quoi draguer sur un forum ou un site est mal ?
pourquoi faut-il toujours mettre des fleurs pour faire joli ?
je trouve que, avant de se rencontrer, on pose les conditions et quand tout le monde est d@accord on se rencontre.

(+)

#
Profil

LuLutine

le mercredi 05 février 2014 à 15h19

KittyN
wooow, il y a donc tant de polyamoureux pour penser que chercher une aventure sexuelle est honteux.

Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit ?

Et puis pour chercher "une aventure sexuelle" il existe déjà plein de sites type libertinage...

Bref non je vois pas le rapport...

#
Profil

Plusssdamour

le mercredi 05 février 2014 à 16h16

je trouve que, avant de se rencontrer, on pose les conditions et quand tout le monde est d@accord on se rencontre.

Ben voilà, l'idée qu'elle est bonne, la sincérité, le dialogue, ce que l'on attend de la personne que l'on rencontre, c'est simple en fait !
(+) :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion