Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

#
Profil

KittyN

le samedi 08 février 2014 à 20h23

excellente idée !!
par contre, certaines fonctions ne devraient être réservées qu'aux membres qui payent pour supporter le site, genre de fonctions VIP quoi. Pas forcément chères, mais au moins symboliques.
Et aussI, il faudrait assurer la sécurité des paiements sur le site.

#
Profil

bouquetfleuri

le samedi 08 février 2014 à 20h41

Et quel sera le nom de ce site ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Green-Man-Outside

le samedi 08 février 2014 à 22h00

Leolu
@KittyN : oui, mais beaucoup d'intervenant ici disait qu'OKCupid leur allait très bien, pour cette recherche individuelle.
Je me demandais donc comment il serait possible de compléter ce service par un autre qui serait plus particulièrement orienté "communauté poly".
A la fois l'envie de vivre sa vie personnelle ET celle de retrouver, de temps en temps, un monde où tout est simple parce qu'on n'a pas à expliquer ou se justifier constamment.
Ceci en allant au-delà des ses amis poly déjà connus... donc ouvrir des horizons.

Je voudrais éviter de jouer les Cassandre ou les blasés, mais... polyamour.info permet déjà ça : créer un évènement, dire qu'on a envie de rencontrer de nouvelles têtes, échanger entre gens "pour qui tout est évident" (dans l'idéal mouahahaha).

Bref,polyamour.info + okcupid, et hop, le tour est joué (d'ailleurs les deux dernières personnes que j'ai rencontré sur okc participent plus ou moins aux cafés poly, petit monde, petit monde).

Après, loin de moi l'idée de vous démotiver : mieux vaut écouter ses envies et être favorable à ses projets qu'écouter les critiques. (+)

#
Profil

KittyN

le samedi 08 février 2014 à 23h03

hihihi, oui je sais, par exemple une des filles venues au poly café de Strass est aussi sur OkCupid, lol.

#

(compte clôturé)

le samedi 08 février 2014 à 23h15

Pas sur encore, mais les suggestions sont bienvenues :)

bouquetfleuri
Et quel sera le nom de ce site ?


Message modifié par son auteur il y a 3 heures.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 09 février 2014 à 02h08

Green-Man-Outside
(d'ailleurs les deux dernières personnes que j'ai rencontré sur okc participent plus ou moins aux cafés poly, petit monde, petit monde).

De même, lorsque je me suis inscrite sur OkCupid, j'ai regardé avec qui je "matchais".....l'immense majorité étaient des poly que je connaissais déjà ;) !

#
Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 09 février 2014 à 07h41

LuLutine
De même, lorsque je me suis inscrite sur OkCupid, j'ai regardé avec qui je "matchais".....l'immense majorité étaient des poly que je connaissais déjà ;) !

Oui, d'ailleurs j'ai aperçu ton profil.

Mais dans le cas que j'évoque, je ne connaissais pas ces filles IRL (j'ai fait un seul café po, pour l'instant). Ceci dit,je suis récemment tombé sur des profils où était écrit "je suis ok pour les relations libres, si vous n'êtes pas obsédé par le polyamour". Peut-être qu'une tendance à la non-exclusivité libre de l'étiquette polyamoureuse (qui est ma position) se dégage.

Ce qui est marrant d'ailleurs, c'est que dans ces cas-là mon réflexe est de demander "mais pourquoi" ? Faut croire que je me condamne à être l'avocat du diable. O_O

#
Profil

LuLutine

le dimanche 09 février 2014 à 13h14

Green-Man-Outside
"je suis ok pour les relations libres, si vous n'êtes pas obsédé par le polyamour".

Ca veut dire quoi "être obsédé par le polyamour" ?

Je m'identifie comme polyamoureuse, ce qui ne veut pas dire que je passe mon temps à en parler par exemple (sauf sur ce site et en cafés poly et si mon interlocuteur m'en parle explicitement).

Je peux fréquenter quelqu'un avec qui l'accord est : on est non-exclusifs, point. Et on n'en parle plus...en fait, je m'adapte à la personne qui est en face.

#
Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 09 février 2014 à 14h37

LuLutine
Ca veut dire quoi "être obsédé par le polyamour" ?

Je pense que ça veut dire "vouloir à tout prix faire se rencontrer les différents partenaires, ou donner trop de détails sur ce qui se passe ailleurs".

A moins qu'ils essayent de signifier "je suis ouvert à la non-exclusivité mais c'est pas une raison pour chercher en permanence de nouveaux partenaires". Mais je penche pour la première hypothèse.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 09 février 2014 à 14h45

Green-Man-Outside
Je pense que ça veut dire "vouloir à tout prix faire se rencontrer les différents partenaires, ou donner trop de détails sur ce qui se passe ailleurs".

C'est un peu ce que j'avais supposé aussi. Pour ma part je m'adapte, donc quelqu'un qui veut rencontrer les autres rencontrera ceux qui le veulent bien, inversement s'il n'y tient pas, il n'y a pas d'obligation...

Pour les détails j'ai plutôt tendance à ne pas en donner, sauf si on m'en demande. Ca m'arrive de parler des autres, mais si je vois que "ça ne passe pas", je n'insiste pas. Le mieux c'est quand même qu'on me le dise explicitement.

Je me demande bien sur quel(s) polyamoureux certain(e)s ont pu tomber pour mettre ça sur leur profil ?

#
Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 09 février 2014 à 14h52

LuLutine
Je me demande bien sur quel(s) polyamoureux certain(e)s ont pu tomber pour mettre ça sur leur profil ?

Crois-mois, je connais des "polyamoureuses" qui revendiquent ce terme tout en étant à des lieues de l'éthique prônée dans le milieu. N'oublions pas que pour certains ce n'est rien d'autre qu'une manière de paraître cool.

Ce qui me laisse d'ailleurs penser que les membres d'okc qui écrivent ça n'ont pas forcément eu de désillusion pratique mais ont simplement constaté que ça devenait un mot à la mode comme "geek".

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 09 février 2014 à 14h54

Green-Man-Outside
Ce qui me laisse d'ailleurs penser que les membres d'okc qui écrivent ça n'ont pas forcément eu de désillusion pratique mais ont simplement constaté que ça devenait un mot à la mode comme "geek".

Oui, c'est possible aussi. Bref c'est un peu bizarre comme formulation "ne soyez pas obsédé par le polyamour" parce que pas très explicite je trouve...

#
Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 09 février 2014 à 15h03

Malheureusement il y a même des gens à qui je fais la précision ("non-exclusif et pas polyamoureux") et qui pourtant m'étiquettent polyamoureux, alors l'explicite... :-P

Là où il y a de la communication, il y a du quiproquo.

#
Profil

bohwaz

le dimanche 09 février 2014 à 22h10

Aussi je vois beaucoup de talent littéraire ici. Bon quelques uns ont du talent, d'autres savent écrire très bien, alors vous pouvez reprendre quelques uns de vos posts le plus inspirés, les remanier un peu et faire un article.
(...)
De ces articles peut sortir un petit ebook collaboratif.
Les membres qui s'inscrivent sur le site peuvent faire plein de choses (je ne veux pas trop avancer car il se peut que l'on supprime quelques fonctionnalités).
Par contre, au moment de l'inscription tout le monde peut décider s'il veulent faire partie du coin "rencontres" ou pas, ils peuvent, plus tard revenir sur leur décision et se laisser trouver.
Nous allons surement créer aussi une section "petites annonces" ou les gens peuvent dire ce qu'ils cherchent. Dans ce forum j'ai vu quelqu'un qui voulait "avoir" une femme de plus dans son couple, etc.

Un site généraliste ou les gens peuvent déjà faire plein de trucs, dont des articles, discuter, voir les polys qui habitent près de chez eux, mais aussi organiser des événements ensemble... Ça me rappelle quelque chose tiens... Mais ça serait donc pas Polyamour.info ?!

Sérieusement je pense que rajouter une partie rencontres optionnelle au site c'est exactement ce qui a été suggéré ici plusieurs fois... On a déjà des membres, leur localisation, il suffit de leur dire d'indiquer avec une case à cocher s'ils veulent être visible dans une section rencontres et voilà. Ça vous dirait donc pas plus de participer à PA.info plutôt que de réinventer la roue dans votre coin ? Enfin j'ai rien contre réinventer la roue, ça m'arrive souvent même (un peu trop en fait), mais là je crois que vous voulez un peu faire exactement la même chose que PA.info, alors ça sert ptet à rien de perdre de l'énergie et du temps pour rien alors qu'il y a déjà un site qui marche bien ici, et qu'il faudrait pas grand chose pour ajouter ce qui manque à certain-e-s…

#
Profil

Evavita

le dimanche 09 février 2014 à 22h36

@Bohwaz : (+)

#
Profil

PolyEric

le dimanche 09 février 2014 à 22h44

Ce qui est nouveau pour moi, là, c'est que je découvre que bohwaz, tu serais ouvert à une telle éventualité.

Et pourquoi ne peux t-on pas te payer pour que tu le fasses ? (vu que tu es dispo en ce moment).
Je sous entend
"pour que tu fasses comme on te demanderais (style banal pas trop cher et payant)"
et non pas
"comme tu penses qu'il faudrait le faire (style okc super évolué et gratuit) ?".

Payant pour récupérer petit à petit l'argent que certains d'entre nous t'auraient donné (ou avançé suivant comme le truc est articulé d'un point de vue juridique) ?

Accepterais tu qu'il y a ait quelque chose dans polyamour.info qui soit fait différemment de ce que tu veux ?

Et si ce n'est pas toi personnellement qui le fait, comment ne pas mettre le bazard dans Polyamour.info avec des informaticiens qui touchent à tout ?

Moi, chaque fois que je t'ai proposé de rajouter des fonctions quitte à les payer, tu as toujours refusé (pas de temps, mais peut-être aussi pas envie qu'on s'en mêle ?...).

Et même quand je te souffle de mettre des fonctions payantes pour pouvoir continuer à développer comme tu l'entend, tu refuses, pour des questions de principe (principes qu'on ne sait pas d'ou il viennent d'ailleurs) etc.

Je ne comprend plus.

Pourrais tu m'expliquer s'il y a changement de point de vue de ta part, ou une impression fausse que j'ai.

Personnellement, je ne donnerai pas un seul centimes pour un truc gratuit. C'est à chacun de s'assumer, donc à chacun de payer sa part, il n'y a pas d'injustice qui vaille.

Par contre, je veux bien prêter beaucoup plus que les autres, pour lancer le truc, et récupérer ma mise plus tard. Enfin, quand je pourrai, là ce n'est pas le moment, mais ça va revenir. Je l'ai déjà fait pour Gigom et ça a très bien marché.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 09 février 2014 à 23h13

Voilà une super idée :)
Le referencement est déjà là, les membres sont la, l'ancienneté du site est là ! Même moi, je suis là :)

Allons-y, et si je peux aider, dis-moi comment.

#
Profil

Evavita

le lundi 10 février 2014 à 00h11

Perso, je n'aime pas l'idée d'intégrer une "partie rencontre" sur polyamour.info, je trouve ça bien de séparer les deux mondes.
Comme je l'ai indiqué quelque part en page 3, pouvoir cocher des cases pour le co-voiturage ou pour le couchsurfing me parait utile; mais je pense que ça va être plus dur de faire respecter la volonté de ceux qui n'auront pas cochés la case "rencontre".
Cependant, je trouve comme d'autre que okcupid répond déjà à ce besoin vu qu'il y a tout ce qu'il faut dessus pour indiquer qu'on est poly où pour chercher des personnes ouvertes à la non-exclusivité.
Cela dit, pour les personnes qui ont de l'énergie à revendre, faudrait pas gâcher en ne l'utilisant pas : il y a certainement plein d'autre moyens de faire des trucs sympas qui correspondent à des besoins existants.

#
Profil

bohwaz

le lundi 10 février 2014 à 00h21

@PolyEric : y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et moi je suis pas un imbécile, ou juste un peu ;-)

Plus sérieusement je ne sais plus précisément ce que j'ai raconté à l'époque mais oui je me souviens m'y être opposé. Mais c'est vrai que le sujet revenant souvent et en y réfléchissant ça me paraît pas incompatible de proposer une partie rencontres sur ce site, qui soit optionnelle genre case à cocher et profil à remplir : les gens qui ne cochent pas la case n'apparaissent pas sur la partie rencontres et sont tranquilles. Il faudrait quand même coupler à un truc qui compte le nombre de messages envoyés par membre dans une période donnée, pour prévenir les risques d'abus de gens qui contactent des membres à la chaîne/spamment. Enfin je parle de ça dans le cadre de rencontres mais jusque là les plus lourds à ce niveau c'est les médias. Faudrait ptet faire un site de rencontres médias-polys :-D

Donc oui c'est un truc qui me tenterais si la « communauté » (les gens qui participent ici quoi) sont d'accords. Et oui en étant payé, ça serait bien. Je parle évidemment d'un truc simple : pouvoir voir les gens sur une carte, mettre des photos de profil, filtrer par quelques critères, échanger des messages, mais clairement pas OKCupid.

Pour le financement c'est compliqué et c'est une raison de "on fait pas". Pour moi faire un service payant n'a pas de sens : ça existe déjà, c'est PolyMatchMaker, ça marche pas et c'est ridicule. Enfin il faut être réaliste : si on fait payer une petite somme genre 2 € à la création de profil, ça va non seulement rebuter 95% des gens (et donc pas de rencontres à faire), mais en plus une fois que tu ôte les frais bancaires (0,32€ par transaction pour paypal par exemple), les charges sociales (40%, donc 0,80 €), il te reste même pas la moitié de ce que les gens payent : moins de 0,90 €. Et je ne prend pas en compte là-dedans les frais que ça me ferait de gérer cette collecte et reversement, le temps passé à la compta, ni le temps passé à développer toute la logique de paiement ou le SAV pour les problèmes de paiement. Bref à petit volume, même si tu demande 20 € à l'inscription, c'est juste pas rentable avant des dizaines d'années…

Faisons un petit calcul : imaginons que je fasse un tarif ami-poly pour ça, soit -85%, soit environ 1.000 € (environ 600 € pour moi une fois les charges sociales décomptées). Maintenant on va compter un peu : il y a 3200 membres inscrits sur le site, 600 qui ont accepté d'être sur la carte (donc à priori les plus ouverts à des rencontres), on va dire que là dessus 250 sont prêts à payer (et je suis optimiste), il faudrait donc qu'ils payent chacun 4 €. Maintenant combien ça coûterait de mettre en place un système de paiement, de suivi, etc. ? Et bien la même chose ! Donc il faudrait doubler le prix, et encore parce que c'est vraiment que je fait un prix d'ami. Moi je suis pas convaincu du système franchement. S'il y avait 100.000 personnes prêtes à s'inscrire et payer je dirais pas la même chose c'est clair, mais là on est sur des tous petits volumes. Enfin à moins que tu ai une bonne idée sur le sujet et auquel cas je suis intéressé ;)

Maintenant si quelqu'un veut faire le développement y'a pas de souci, comme je l'ai déjà dit par le passé le code du site est à disposition de qui est intéressé et se sent à l'aise pour coder du PHP objet avec mysql et Smarty, que des technos très répandues. Il y a déjà eu des gens qui par le passé m'ont demander à voir le code, bon elles n'ont pas eu le temps de contribuer mais y'a pas de problème pour contribuer bénévolement, chacun à son niveau on cherche toujours des gens pour participer à la modération, à écrire/traduire des chouettes articles, et toute autre chose imaginable. Y'a qu'à ;-)

Mais si je dois le faire oui je suis pas dans le moment où je peux m'engager dans un truc comme ça en espérant qu'un jour ça marche et ça paye, c'est pas possible, il faut payer. Mais comme je l'ai dis je suis pas convaincu que ça puisse fonctionner en campagne de financement participatif (pas un prêt donc, mais un financement), donc voilà on en revient au point de départ. Donc voilà si moi je peux pas être payé pour le faire et que quelqu'un veut bien le coder y'a pas de souci.

#
Profil

PolyEric

le lundi 10 février 2014 à 08h48

Bien bien.

Moi ce que je dis, c'est qu'on va d'abord le faire, et qu'on trouvera les moyens de récupérer notre mise plus tard. Chaque jour suffit sa peine. Comme je l'ai déjà dit dans cette discussion, les gens payent bien plus que 4€ pour venir chez moi en Aout, ou au jour de l'an (leur train, leur essence, l'autoroute, leur covoiturage, la garde de leurs gamins), parce qu'il savent que ce n'est pas de l'exploitation mais un mal nécessaire pour avancer.

J'organiserai une collecte chez moi tous les ans s'il le faut, ou on fera du prêt tournant, et si on ne retrouve jamais nos sous, et ben tant pis.

Si tu es toujours auto entrepreneur c'est facile de te payer de façon officielle. Je vais monter une petite structure à 2 balles pour garder une chance que chacun récupére sa mise de façon tout à fait légale. Et quand tout le monde sera remboursé, on fermera la structure, et voilà. Et si personne n'est remboursé, et ben la structure continuera à vivre.

En attendant, tu feras la facture à cette structure. Attend qu'on ait quelques sous avant de commencer. Ne fait que les fonctions qui sont financées totalement. Sinon c'est foutu. Et il faut que tu reconnaisses la propriété de ces fonctions, à cette structure.

Ceux qui voulaient t'aider peuvent maintenant le faire.

Reste plus qu'à attendre que quelqu'un soit interessé pour commencer à financer. Qu'il se mette en relation avec moi pour que je lui explique.

Si quelqu'un veut participer directement au développement, qu'il voit les trucs techniques avec toi et l'aspect financier avec moi. Et voilà.

Moi, pour l'instant, je ne peux pas investir/prêter/donner de grosses sommes, il faut que j'attende que les affaires reprennent, ça ne devrait plus tarder maintenant, mais il faut encore quelques mois. Disons qu'en Juin j'y verrai beaucoup plus clair.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :