Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Demande de conseils

#
Profil

Anarchamory

le mardi 23 juillet 2013 à 09h03

En quoi est-ce étrange ? J'essaie juste de t'amener à te poser certaines (bonnes ?) questions sur la jalousie et le désir d'exclusivité. Pour la 1ère question on suppose que vous en avez discuté mais que ça n'a rien changé au fait qu'elle souhaite faire ces choses avec d'autres (principalement ou uniquement). Il n'y a pas de raison raisonnable : c'est juste comme ça. Pour la 2ème question on suppose qu'elle s'est découverte poly après 10 ans de vie commune.

#
Profil

Len

le mardi 23 juillet 2013 à 09h28

*

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Anarchamory

le mardi 23 juillet 2013 à 09h52

Si la sexualité est au second plan pour vous deux, alors pourquoi cela t'ennuirait-il qu'elle partage la sienne avec quelqu'un d'autre ? Par définition, ce qui est au second plan c'est ce sur quoi on est prêt à des concessions. Si tu n'es pas prêt à ce genre de concession sur la sexualité c'est donc qu'elle revêt chez toi une place bien plus centrale que ce que tu crois.

#
Profil

LuLutine

le mardi 23 juillet 2013 à 14h50

Len
j'espère développer une relation avec une femme que je vais bien connaitre, qui se connait bien elle-même, avec une personne équilibrée, dans le sens vertueuse, qui se développe personnellement et n'aura que cet objectif : Faire le bien autour d'elle. C'est son principale objectif dans la vie.
La sexualité, franchement au second plan pour nous deux, dans ce qu'on veux créer.

Et "faire le bien autour d'elle", est-ce qu'elle doit aussi le faire à ses propres dépens ?

C'est pas une question piège, c'est juste pour mieux comprendre ton propos.

On peut faire le bien autour de soi et ne pas se faire de bien à soi.

#

(compte clôturé)

le mardi 23 juillet 2013 à 18h14

Je n'ai pas pu tout lire les msg du jour mais d'une certaine manière je crois que je comprends Len car j'ai eu la chance d'avoir des explications et surtout d'être aussi ouverte, pour des raisons personnelles je dois l'admettre, à sa vision des choses. Son langage, je crois, diffère bcp (du mien en tout cas), mais c'est une personne qui est dans la volonté du bien être universel, et des libertés individuelles mais poussent sa recherche dans une orientation atypique d'où une mauvaise compréhension et surtout une mauvaise interprétation. Je pense que ce qui m'a "agacée" correspondait jusqu'à présent à une non compréhension de son discours...
Len ces propos n'engagent évidemment que moi et ils sont dits afin que chacun puisse élaborer un dialogue satisfaisant avec toi... que les différences d'opinions et de pensées ne soient plus un obstacle ou une "source d'agacement". Je suis en tout cas dans cette démarche vis-à-vis de toi car je pense que d'une certaine manière tu peux apporter du positif (à moi en tout cas). Après, je vais devoir me construire dans un coin de mon cerveau un petit décodeur rien que pour toi :-D et je ne suis pas sûr d'y arriver.
Je te souhaite de rencontrer cette femme (+) qui correspondrait à ton idéal tout en sachant que tu places la barre très haut.

#
Profil

Free

le mardi 23 juillet 2013 à 18h31

bonjour

si tu veux , on peut en dialoguer physiquement je suis sur caen

enfin des polys sur la normandie

a plus

#
Profil

Len

le mercredi 24 juillet 2013 à 12h03

*

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 24 juillet 2013 à 12h26

A Len => Ca ne me gène pas de créer un petit décodeur et je pense qu'il ne sera pas "que pour toi" ! Et puis, qui sait, "la" femme que tu recherches, elle se conjuguera peut-être au pluriel :-D

#
Profil

LuLutine

le mercredi 24 juillet 2013 à 17h42

Len
LuLutine >>
Faire le bien autour d'elle en étant épanouie et heureuse de ce qu'elle fait autour d'elle, en pleine conscience de ses actes.

Cette précision apportée, je peux affirmer que la femme que tu décris me correspond très bien :)
Je cherche à faire un maximum de bien autour de moi, en étant épanouie et heureuse !

Et je pense que ta description correspond à de nombreuses femmes poly... ;)

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 24 juillet 2013 à 18h16

LuLutine
Cette précision apportée, je peux affirmer que la femme que tu décris me correspond très bien :)

Donc, Len, tu ne le sais pas encore, et elle non plus, mais la femme que tu recherches c'est LuLutine ;-)

OK, je sors... :-D

#
Profil

LuLutine

le mercredi 24 juillet 2013 à 18h18

MetaZet
OK, je sors... :-D

Fais attention, si je te prends au mot, tu te retrouves à la rue ! :P

#
Profil

Len

le mercredi 24 juillet 2013 à 19h03

*

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 24 juillet 2013 à 19h42

Mais non Len, elle (entre autres) t'aidera à l'accomplir. L'amour vertueux et le polyamour ne font qu'un. N'as-tu pas envie de venir à notre pique-nique demain ? Ainsi tu pourras rencontrer la Femme Idéale à travers quelques-unes de ses instanciations concrètes, dont notamment la vraie LuLutine, et après ton existence ne sera plus jamais la même : touché par la Grâce divine du Polyamour Vertueux, la Jalousie et l'Exclusivité seront à jamais chassés de ton coeur. Tu seras alors prêt à demander ton baptême poly par immersion dans les bisous et tu seras enfin des nôtres. Alleluia ! ^^

Je vais vraiment finir dans la rue moi... :P

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 24 juillet 2013 à 20h05

J'aimerais bien que bertrand50 revienne sur son fil pour nous dire comment il a vécu la nuit qui l'effrayait tant et comment sa réflexion avance.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 24 juillet 2013 à 20h23

bouquetfleuri
J'aimerais bien que bertrand50 revienne sur son fil pour nous dire comment il a vécu la nuit qui l'effrayait tant et comment sa réflexion avance.

Yes, moi aussi.

#
Profil

Len

le mercredi 24 juillet 2013 à 23h40

*

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Anarchamory

le jeudi 25 juillet 2013 à 01h01

Len, je ne vais pas te faire l'injure de démêler pour toi le sérieux du pas sérieux dans mon message :-) Toutefois la proposition de venir au pique-nique est tout à fait sérieuse en tout cas.

"Elle ne me plait pas assez (visuellement) pour que je développe une relation amoureuse avec elle" :

Eh bien, je suis déçu, je pensais que l'amour vertueux ne s'arrêtait pas à ce genre de considération bassement matérielle vu que le "débauché" de poly que je suis s'attache bien plus à la beauté de la personnalité qu'à la beauté de l'apparence (surtout suivant les canons de l'esthétique). J'ai même une préférence pour la non-sophistication.

Pour ce qui est de la tendresse, mon avis personnel qui n'engage que moi est que tu devrais te lâcher sans trop te poser de questions. La tendresse c'est comme le sourire : ça enrichit celui ou celle qui la reçoit sans appauvrir celui ou celle qui la donne. De plus ça n'engage à rien, même dans une optique "mono" (sauf à être complètement buté). Donc c'est un moyen simple de trouver un compromis entre vous deux. Après, je ne comprends pas pourquoi tu as peur de TES pulsions puisque tu dis que cette femme ne te plaît pas (enfin pas assez). Et si tu vas malgré tout plus loin c'est donc qu'elle te plaît suffisamment quand même... Donc où est le problème ?
Amitié + désir c'est pas si mal pour fonder une relation au moins factuellement amoureuse, non ? D'autres sentiments peuvent se greffer par la suite.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 25 juillet 2013 à 15h45

Par contre, Len, je nuance un peu. Tu ne veux pas qu'elle s'imagine des trucs et tu as raison. J'ai récemment fait l'expérience de vouloir offrir à quelqu'un une amitié avec un peu de tendresse et ce tout petit peu de tendresse associée à des propos mal interprétés (il a entendu ce qu'il voulait entendre et non ce que je disais réellement) ont amené à une mauvaise gestion de la situation. Donc, offrir juste un peu, je dis attention...
Autrement, oui, lâche toi un peu, juste ce qu'il faut pour ne pas t'enfermer, t'isoler. Les rencontres poly peuvent en effet te le permettre car tes propos, tes craintes, ton toi intérieur pourra faire surface, suivant tes envies et besoins. Personne ne t'obligera et tu jugeras si tu peux te sentir, même sans amours plurielles, à ta place ou non, parmi des poly. Ce que j'ai découvert, moi, dans les rencontres, ce sont des personnes vraies, polies, respectueuses, mais aussi qui savent s'ouvrir (et s'amuser). Des personnes toutes en nuances dans un monde où l'on doit être stéréotypé pour être appréciés. Le préformaté ne te correspond apparemment pas (en tout cas je te perçois ainsi, avec mon ti décodeur en cours d'élaboration :-D ) et là, je crois que l'on a un point commun.
Après, il faut que tu te sentes bien avec ça. Se forcer un peu, ça permet de se booster mais si forcer de trop, serait négatif.

#
Profil

bertrand50

le lundi 29 juillet 2013 à 10h57

Puisque certains souhaitent que je revienne pour cette discussion (qui n'en est pas une) je peux seulement vous dire que cette nuit c'est passée (puisque que j'écris aujourd'hui) mais de mes ressentis je ne peux vous en parler, la femme avec qui je vis depuis plus de 30 ans lisant mes écrits sur ce forum.
Quitte à ne pas être sincère je préfère ne pas intervenir.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 29 juillet 2013 à 11h56

hm...
CE n'est pas toujours facile, le doublet "réel-vrituel", que les message écrits ici ne jouent pas dans ta relation : les possibilités de surréaction son nombreuses, ya pas de doute, on voit ça souvent.

Mais tu as des ressentis à exprimer, des questions, un besoin d'écoute, et c'est pas bon que tu ne puisse y avoir accès nulle part. Donc, si tu n'as pas trop de moyen de développer ton questionnement ailleurs (copains super ouverts d'esprits, famille, psy...), il faut peut être ne pas se priver trop vite de cette base de réflexion.
Faut pas renforcer l'éventuelle impasse...

Il y a peut-être des conditions dans lesquelles tu pourrais bénéficier du soutien du forum :
- se concentrer sur tes ressentis, toujours dire "c'est ce que je vis, mon angle, ce n'est pas objectif".
- éviter de faire passer des messages "à chaud", que tu ne pourrais pas dire dans un échange de ton couple
- une prise de position a priori de ta compagne sur ta participation : en gros, ce à quoi elle s'engage (ça peut être ne pas venir lire, ça peut être te donner les conditions dans lesquelles elle s'engage à ne pas réagir à ta présence ici, mais seulement aux éclairages sur vos ressentis dans la relation).

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :