Ils ont besoin de tout le monde
#

tentacara
le lundi 19 novembre 2012 à 07h48
Bonjour à tous,
Je suppose que ceux d'entre vous qui n'habitent pas sur une île déserte ont vu déferler sur le pays des hordes d'intégristes, catholiques, nationalistes et homophobes en tous genres. Leur discours de haine, leurs pancartes odieuses, leurs insultes quotidiennes aux homosexuels atteignent des sommets.
Que vous soyez pour ou contre le mariage ne change rien à l'affaire, si le mariage existe, il est insupportable que tous les couples n'y aient pas accès.
Il est surtout insupportable que l'église tente de dicter sa conduite au gouvernement.
Les manifs et contre manifs de ce week end ont montré que la rue a encore son mot à dire dans ce débat. L'inter LGBT appelle à manifester dans toutes les grandes villes de France le dimanche 16 décembre. Les modalités seront fixées dans la semaine.
Je ne peux que vous inviter à vous rendre en masse à ces manifestation non seulement par solidarité avec les homos mais encore pour défendre une vision de la société où l'amour, la volonté de s'engager, l'intégrité et la dignité de chacun doivent être protégés.
Je vous ferai savoir le plus tôt possible les horaires et parcours des manifs.
Soutenez-nous.
Merci.
Meta
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

gdf
le lundi 19 novembre 2012 à 12h09
J'avais a diner samedi soir deux bons amis qui étaient à la manif, et on en a pas mal discuté. Ce que j'ai retenu (c'est mon interprétation, ils ne l'ont pas exprimé comme ça et ne valideraient probablement pas cette formulation s'ils me lisaient), c'est un problème de perte de repère pour les enfants qui grandissent dans un environnement instable. C'est vrai des enfants élevés par des parents seuls, ou par des beaux parents avec qui ça ne passe pas, ou balloté entre père et mère qui se tapent dessus par enfant interposé, ou par plein d'autres situations inmaitrisables par la loi. Alors ils fixent sur l'adoption par des homos, parce que les homos forment un groupe facilement identifiable. On ne peut pas interdire aux cons de faire des enfants, mais comme on peut interdire aux homos de le faire, on se console comme ça...
#

tentacara
le lundi 19 novembre 2012 à 12h36
On ne peut pas plus interdire aux homos qu'à n'importe quel individu fécond d'avoir des enfants. Les homos ONT des enfants. C'est justement en les empêchant de s'entourer de toutes les protections juridiques possibles qu'on crée une instabilité nuisible aux enfants. Leur raisonnement est débile et ne tient pas la route.
#

gdf
le lundi 19 novembre 2012 à 13h29
tentacara
Leur raisonnement est débile et ne tient pas la route.
C'est ce que je pense et que je leur ai dit, mais dit comme ça, ça n'a pas facilité le débat :)
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 14h03
Tentacara
L'inter LGBT appelle à manifester dans toutes les grandes villes de France le dimanche 16 décembre
Ouaip. Tiens nous informés !
Perso j'ai pas de soucis à me mettre sous des banderoles gay, mais je me demande si on devrait pas en faire une ou se coller à un cortège dont le texte ou l'identification soit plus largement open.
C'est à dire que ce serait un plus de montrer que des hétéros sont pour, ça empêcherait la simplification hétéros vs. homo, et, incidemment, ça ressemblerait à un mouvement politique de libération plus globale des moeurs...
#

gdf
le lundi 19 novembre 2012 à 14h27
C'est sur, s'il n'y a que des chars pleins de drag queen, ça risque de faire plus de mal que de bien...
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 14h39
Heu... C'est pas parce que les lgbt défilent que ça va être l'ambiance gay-pride, hein. S'il y en a un peu, tant mieux, remarque : plus les cathos vont s'énerver, plus ils seront faciles à décrédibiliser, donc moi je vois plutôt un avantage à faire ça "sans complexes".
C'est l'action des femen qui a pu rendre évident que les gens de civitas ne souhaite pas un débat démocratique, mais bien des rapports d'oppression.
Après, ya un risque, évidemment... mais si défendre des idées progressistes consiste seulement à mettre son bulletin dans l'urne et regarder le PS merder, autant pas participer du tout !
Par contre, je reviens à mon point de tout à l'heure, une partie plus inclusive au cortège, sur un thème "l'amour emmerde les moralistes" par exemple, ce serait utile.
#

LittleJohn
le lundi 19 novembre 2012 à 14h57
Siestacorta
Par contre, je reviens à mon point de tout à l'heure, une partie plus inclusive au cortège, sur un thème "l'amour emmerde les moralistes" par exemple, ce serait utile.
Ou plutôt "l'égalité emmerde les moralistes" ! (pourquoi l'amour, toujours ??? ^^)
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 15h02
là, clairement, si j'emploie le terme, c'est purement de la retape démago, parce que même chez les hétéro-charentaises, le message passera très bien...
Le mot "égalité" sera sans problème partout dans le matos de campagne des orgas militantes. Si on veut apporter quelque chose de plus, qui fasse pas revendication corporatistes, faut pas hésiter à ratisser large, je crois.
(oui, je sais, je peux être cynique, mais transformer les gens en citoyens informés, je crois que c'est plus dur que de les concerner... Et ça marche surtout mieux si ils sont déjà en action. Au moment où ils sont à l'extérieur, tu t'adresses à eux, tu pars pas du principe qu'ils sont d'accord avec toi et comprennent le sens politique de ta démarche. Donc, tu pars du dénominateur commun. Oui, c'est sale, c'est de la com'... )
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

LittleJohn
le lundi 19 novembre 2012 à 15h05
Toi, tu te laisses aller à la facilité du slogan ? ^^
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 15h14
(attention, j'ai réédité/argumenté)
LittleJohn
Toi, tu te laisses aller à la facilité du slogan ? ^^
Ben dans une manif, si je veux être compris, je dois passer par cette grammaire là.
Mais justement, je choisis mon slogan pour qu'il soit assez différent des autres.
Il est clivant pour la partie de la société qui est réactionnaire, mais inclusif pour les modérés, et si je veux que mon action ne soit pas stigmatisée comme "destinée à une seule marge", je fais du slogan, sans complexe.
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 15h25
Vu par un autre bout, en fait, j'hésite pas à être tordu et compliqué quand je parle en mon nom. J'ai pas besoin d'être consensuel quand il s'agit de mes idées persos.
Quand je dois tenir un discours commun avec d'autres gens, je cherche quand même plus un bon terrain d'entente !
#

tentacara
le lundi 19 novembre 2012 à 17h26
Je suis bien d'accord avec toi, Siesta : ça me paraît très important qu'il soit visible que les homos ne sont pas seuls dans la lutte. C'est une bonne idée de se créer une visibilité de "soutiens". (et "l'amour emmerde les moralistes", ça me parle !)
Nous y serons en famille.
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 18h06
Ben il nous manque plus qu'un petit rv pour se faire un atelier banderole (et de la toile et des batons, mais ça doit se trouver...)
#

Siestacorta
le lundi 19 novembre 2012 à 18h31
Tiens, j'ai même
"faites l'amour, pas la morale"
mais bon ça décale par rapport à la question de l'adoption...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

LittleJohn
le lundi 19 novembre 2012 à 18h33
"Sauvez un enfant, mangez un curé !"
-------------------------------------> je suis loin...
(et puis c'est mal de flooder quand on est modo)
#

Dakhla
le lundi 19 novembre 2012 à 19h07
Plus que d'accord avec toi tentacara, ils faut se réveiller, bouger et agir.
Je me tiens au courant des actions côté Lyon, tu peux aussi me donner des infos si tu en as. Je souhaite que l'on puisse débattre de tous cela enfin. Un forum, un festival, des manifs...Les choses doivent évoluer, y' en a marre de cette seule reconnaissance du couple hétéro comme modèle unique de l'amour, modèle unique pour élever des enfants....
#

tentacara
le lundi 19 novembre 2012 à 20h01
Dès que l'inter LGBT donne les modalités des manifs, je transmets!
D'accord avec Siesta pour un atelier banderoles : pour les parisiens, on peut faire ça à la maison dans la semaine du 9 décembre.
On lance un concours de slogans?
(Et LittleJohn, je me demande bien moi aussi ce qu'ils ont tous contre la polygamie! C'est fatigant à la fin d'être l'incarnation du Mal absolu!)
#

Evavita
le jeudi 22 novembre 2012 à 16h13
Ca tombe bien, ça commençait à sérieusement me rendre dingue d'entendre ces rhizopodes lobotomisés profiter du débat pour régurgiter toute leurs haine homophobe dans un joli paquet cadeau sois-disant "politiquement correcte" sans qu'il y ai une réel réponse en face.
J'ai donc déjà pris mes dispositions pour être disponible ce jour là. Par contre, pour ce qui est de l'atelier banderoles, je pense que je vais m'abstenir. Bien que je trouve que ça serait une activité amusante, mes "qualités artistiques" ne valent pas un clou, donc à moins que vous ayez besoin d'autre chose que de faire des banderoles, je risque d'être encombrante et pas bien utile...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.