Polyamour.info

patrick888

patrick888

Houilles (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour et libertinage

Profil

patrick888

le vendredi 18 novembre 2011 à 07h47

Je reprends ici à mon compte l'approche historique récente.
Le fait de vivre sous un même toit à un nombre variable pose des questions très concrètes.
C'est ce que montre l'échec général des communautés hippies fondées dans les années 60/70. Les besoins d'organiser les tâches communes, d'établir et faire respecter des règles de vie en commun et même de réguler la vie sexuelle et amoureuse des individus, conduit à l'éclatement par le refus des règles ou la non prise en compte de besoins, ou à la secte, avec le gourou organisateur de son harem.
Je reprends également l'approche de la construction psychologique de l'individu.
L'enfant sépare sa sexualité (orale, anale, génitale) de son amour pour un parent, du fait d'interdits et de tabous. Il peut avoir un(e) amoureux(se), la relation sera le plus souvent platonique, parfois orale et/ou génitale (bisous sur la bouche, jouer au docteur, se montrer son sexe).
L'adolescent tend à opérer une fusion entre ses premiers émois amoureux et son envie de sexualité à deux. Sentiments et sexualité restent disjoints lorsqu'il s'agit d'auto-sexualité, même si de nombreux auteurs encouragent le développement de l'amour de soi-même lors de la masturbation.
Le (jeune) adulte expérimente, ou pas, plus ou moins rapidement, la distinction entre sentiments et sexualité dans la relation amoureuse (à 2, 3, ..n).
Le libertinage moderne permet de libérer un (ou les deux) membre(s) d'un couple (à 2) de la frustration née du déséquilibre de libido et/ou de préférences sexuelles.
Le polyamour permet lui de libérer un (ou les deux) membre(s) d'un couple (à 2) de la frustration née de l'obligation d'exclusivité sentimentale.
A mon sens, libertinage et polyamour sont donc les aspects sexuels et sentimentaux de l'amour proposés au couple moderne, alternatifs et/ou complémentaires au modèle du couple à 2.
Polyamour et libertinage sont donc distincts, mais avec des zones de recouvrement.
Les couples classiques (et ses dérivés traditionnels : la polygamie, l'adultère, l'amour vénal), le polyamour et le libertinage sont différentes facettes de l'amour actuel.

Voir dans le contexte

Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

Profil

patrick888

le vendredi 18 novembre 2011 à 05h55

Perso, j'adore en général faire des cunnis. Pour le goût, pour le plaisir procuré, pour l'intimité. <3 Quelquefois en préliminaire, quelquefois quand je ne suis pas en forme et souvent pour bien commencer une longue nuit, par un plaisir puissant donné.
Par contre, une femme qui ne fait pas sa toilette avant l'amour, me donne moins envie, spontanément. En se connaissant mieux, certaines ont une très bonne odeur et un bon goût sans toilette préalable, et c'est peut être même plus animal, plus fort, plus puissant.(+)
Concernant mes amoureuses, je pense que 2 femmes sur 3 aiment mes cunnis. Pour des raisons diverses, mais qui tiennent souvent à l'image qu'elles ont de leur corps et à l'expérience passée qu'elles ont. Je n'ai pas constaté de corrélation entre celles qui aiment recevoir mes cunnis et celles qui pratiquent la fellation. Tous les cas existent. Entre celles qui aiment tout, suivant les jours, et celle qui n'aime pas le sexe oral, il y a celles qui adorent faire des fellations mais pas recevoir de cunni, et celles qui aiment les cunni mais pas la fellation (les plus nombreuses selon mon vécu).
Cette question de la domination, je me la suis posée avec une partenaire récemment. Elle me faisait une fellation volontairement très coquine et la réponse à la question de savoir si c'était elle ou moi qui dominait la situation était variable, floue. On peut même dire que son côté coquin dominait et que mon côté viril dominait en même temps. Ce n'était pas à sens unique. Une sorte de relation croisé. Chacun exerce un pouvoir sur l'autre, donne du plaisir à l'autre et en retire pour lui-même en même temps.
Là non plus, il n'y a pas de norme. Il y a des pratiques plus ou moins répandues qui répondent à des goûts, des sensations et des histoires différents.

Voir dans le contexte

Discussion : Mini-Café-Poly - Paris - dimanche 27 novembre 2011

Profil

patrick888

le vendredi 18 novembre 2011 à 05h04

J'ai bien peur que l'idée louable de ne pas être "lisse" soit noyée par le côté "reality show" et voyeur de la chaîne. Qui sera le "maillon faible"?
Sans moi donc.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamoureuse de novembre à Paris

Profil

patrick888

le dimanche 13 novembre 2011 à 23h13

Trop tard pour moi! J'ai loupé vendredi et samedi! :-(
Bises à tou(te)s<3

Voir dans le contexte

Discussion : Apprendre a gérer l'émotionnel dans une relation mono-polyamoureuse

Profil

patrick888

le jeudi 06 octobre 2011 à 03h23

Jude997
Plus que des habitudes de jalousie, je dirai que c'est plus de l'angoisse d'abandon. C'est donc ça que je crains; j'en ai conscience et je me rends parfaitement compte qu'elle est irrationnelle mais c'est encore plus fort que moi.

La compagne avec qui je cohabite, et qui ne se sens pas poly, exprime exactement la même angoisse face à mon polyamour, alors qu'elle dit que la relation entre nous deux est satisfaisante pour elle.:-/
Plus précisément, elle m'a connu et accepté intellectuellement poly, elle savait que je pouvais avoir plusieurs amours, mais à ce moment là elle était la seule avec qui j'avais des relations sexuelles. Son angoisse ne s'est éveillée que lorsque j'ai fait effectivement des rencontres.:-(
Nous parlons beaucoup, cela l'aide à se sentir aimée, mais elle a aussi éprouvé le besoin d'un soutien psy afin de résoudre les causes irrationnelles de son angoisse.
Bon courage dans ton travail personnel. <3
PS : Et si poliamorie était du français canadien? Malgré l’attachement de nos cousins à la langue française, ce ne serait pas leur premier anglicisme! Ce pourrait aussi être le contraire, si poliamorie et polyamory venait du vieux français...

Voir dans le contexte

Discussion : Bi'causerie le 24 octobre - présentation du polyamour aux membres de l'association bi'cause (Bisexuel(le)s associé(e)s)

Profil

patrick888

le jeudi 06 octobre 2011 à 02h45

Salut LittleJohn. Je suis très intéressé par cette rencontre. Je souhaite venir mais pas sûr d'être dispo. J'ai 2 témoignages en liaison avec la bisexualité à fournir, ils vont dans des sens très différents :-/ . Je pense conclure sur une interrogation ou une ouverture au débat.
Je retiens que je dois me présenter avant 20 heures pour y participer. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Poly-Amour : Où j'en suis dans ma quête d'amour et de liberté ? Partages libres - Au Père Tranquille à Chatelet les Halles - 19h30-45

Profil

patrick888

le vendredi 29 juillet 2011 à 00h02

Très bonne idée, je pourrai discuter enfin de tout ça avec d'autres poly. Ce coup là je n'ai pas (encore) de RDV en même temps, je fais tout pour venir :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée dans un parc (ou un bar s'il pleut)

Profil

patrick888

le mardi 12 juillet 2011 à 21h59

J'ai demandé une invitation, mais je dois pour ça repousser un rdv demain le 13! Ce serait ma première découverte alors je n'ai pas envie de la rater!! :-)
Au cas où je ne pourrais pas décaler le rdv, est ce que je peux venir plus tard?

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion