Polyamour.info

bliss

bliss

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Comment faites-vous ?

Profil

bliss

le samedi 11 décembre 2010 à 08h58

Ce que tu m'écris Gin, me semble tout à coup une évidence.
Merci.
:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faites-vous ?

Profil

bliss

le samedi 11 décembre 2010 à 00h25

Alors c'est ce qu'on fait...
De toutes façons je ne peux pas renoncer à l'autre amour. Impossible. Et y renoncer ce serait sonner le glas de notre couple, et nous le savons, tous les trois. Plus on me retient, plus on m'empêche, plus je fuis... Plus on me donne de liberté, plus j'aime. je ne suis jamais plus amoureuse de mon amoureux/père de mon enfant, que lorsqu'il me laisse partir voir l'autre amour...
Mais comment faire quand ce qu'il demande, ce dont il a besoin, commence à empiéter sur ma vie ? Ce soir il me demande une semaine par mois pour lui, où il partirait de la maison, parce qu'il fait des calculs un peu bizarre : moi deux jours avec mon autre amoureux,et dans ma tête tout le temps, ça me fait un "espace mental", un espace où se ressourcer, un ailleurs, qu'il ne peut avoir lui, puisqu'il n'a pas ( en ce moment) d'autres amours. Il n'arrive pas à l'imaginer possible. Il ne s'en sent pas capable. Donc deux jours à moi avec l'autre amours, ça fait une semaine pour lui. Je précise qu'on habite en milieu rural très isolé, qu'il me dit qu'il ne fera jamais de rencontres ici, donc il calcule, il doit aller ailleurs pour que cela soit possible, pour rétablir l'équilibre. Il pense en ces termes. Je sens que sa manière de "calculer" n'est pas juste, je n'arrive pas à l'en défaire... je sais pour l'avoir déjà vécu avant lui, dans un autre couple, que je n'ai pas besoin d'avoir d'autres amoureux, pour laisser l'autre vivre ses histoires. Mais je sais que lui n'en est qu'au début d'un long chemin.
Que c'est compliqué.
Comment faites vous pour vivre cette complexité tous les jours ?
Je suis épuisé ce soir de tant d'heures de discussion, de concessions, de partage.
Dans une autre discussions Rosalie parle de ces heures de paroles.. ça me fait un peu peur, je ne suis pas certaine d'avoir les épaules, la patience, pour l'attendre.

J'ai l'impression aussi que faire ce choix de vie, en milieu rural, ça change pas mal la donne, non ? Y'en a-t-il parmi vous qui n'habite pas/plus en ville ? Le polyamour serait-il urbain ? Je ne crois pas, mais je suis avide d'échange sur la question.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faites-vous ?

Profil

bliss

le vendredi 10 décembre 2010 à 23h20

Comment faites-vous, lorsque vous vivez une histoire qui s'avère être "plus forte" que prévue... ? Que le retour "à la maison" avec votre amoureux(e) officiel si vous en avez un, n'est pas simple ? Qu'il(le) sent que c'est plus fort que ce que vous vivez depuis plusieurs années ensemble. Que vous lui dites que ça va passer.. forcément, que c'est le début, c'est passionnel...que vous ne voulez pas le(a) quitter, que c'est avec lui/elle que vous voulez vivre, continuer à élever les enfants. Mais que c'est trop dur à accepter pour lui/elle ? Que la vie en devient difficile ?
Comment faites-vous ?

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion