Le Polyamour, pour moi, est un chemin dans lequel j’apprends, premièrement, à me découvrir. Cela me donne aussi certaines balises de départ avec lesquelles je peux communiquer avec mes semblables.
Vivre le Polyamour, pour moi, est premièrement un travail sur moi-même, mais qui est fait aussi avec ceux qu’on aime ou qui partagent le vouloir … de bâtir un nouveau monde dans lequel l’amour aurait sa juste place.
Les priorités et influences économiques de nos sociétés, entre autres, ont beaucoup, d’après moi, influencé et même modifié « les vraies valeurs humaines » que nous recherchons, jour après jour, dans le fond de nous.
Pendant que « la société » se donne une image … trop souvent illusoire … les Polyamoureux travaillent à s’en défaire. C’est le cas pour moi.
La plus belle expérience de vie est d’aimer et d’être aimé. Cet amour ne pourrait durer qu’un bref moment, mais cela n’enlèverait rien à sa valeur « réelle ». Par l’amour, les plus belles perles de la vie sont partagées. … Et l’apprentissage de vie continue.