Polyamour.info

Lautrier

Lautrier

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : L'épilation

Profil

Lautrier

le lundi 26 avril 2010 à 15h41

LuLutine
En discutant il y a quelques années avec une amie, j'ai été très étonnée de l'entendre dire que pour elle, s'épiler le pubis était "hygiénique".

Elle disait qu'après, c'était plus facile de se laver. J'ai essayé, je n'ai pas vu la différence....non, les poils n'empêchent pas de se laver correctement !! !

Bien vu !
A quoi servent les poils ? mais à faire mousser le savon, of course

Voir dans le contexte

Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Profil

Lautrier

le lundi 26 avril 2010 à 15h27

C'est vrai que le polyamour facilite grandement l'exploration de rôles autrement figés, comme le triangle tyran - victime - sauveteur, étant entendu que chaque pôle contribue a enfermer les 2 autres pôles dans leur rôle. Avec le polyamour, on peut se découvrir victime, alors qu'on était labellisé tyran, ou l'inverse, idem avec sauveteur. La découverte peut secouer, mais c'est un apprentissage de liberté, non pas tant envers des individus, mais par rapport à des rôles dans lesquels on les enferme et on s'enferme. Pour ma part, j'ai découvert que le sauveteur avait besoin de poser quelqu'un en victime d'un tyran pour exister, s'en prendre au tyran, etc. alors que la vicitme ne l'est pas tant que ça, ou que le sauveteur aimerait être tyran, etc. Bref, libérons les rôles et les rôles nous libèrerons ! J'ai apporté ces précisions car cet aspect m'a semblé un peu délaissé dans cette discussion, très centrée sur la personne, alors que le polyamour offre la possibilité de vivre un décentrage libératuer, avec le soutien de ceux qui partagent cette même vision. Dire que c'est facile et sans heurts serait exagéré, mais nous partageons le sentiment de tenter quelque chose de réfléchi, en évolution dans la durée et bien. Tout simplement, c'est bien.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

Lautrier

le dimanche 18 avril 2010 à 15h51

Pendant des moments difficiles comme ceux dont il est question dans cette conversation, les remèdes sont nombreux et "Whaterver works" est bien... Le risque parfois est que le remède soit pire que la souffrance ; faudrait donc essayer de choisir des remèdes innocents, c'est-à-dire qui ne peuvent nuire. Par exemple lire "Fragments du discours amoureux" de R. Barthes, de préférence en piochant au hasard et, avec la finesse de l'analyse, accèder parfois au comique irrésistible des situations et des émotions -- si ont rit, on est guéri/e
Question subsidiaire: quels romans d'amour avons-nous le plus aimé et que nous pourrions nous recommander mutuellement ?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil