Polyamour.info

ERIC_48

ERIC_48

SEURRE (France)

Participation aux discussions

Discussion : Café-Poly - Paris - vendredi 19 mars 2010

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 22h50

insognare
Lol ! Tu vois bien que tout le monde se modère soi-même.

Attention, attention, je me modère avec toi, parce que je sais que tu te modère. Dès que tu ne te modéreras plus, je ferai de même...avec toi. Car, je le dit et je le répète, il faut savoir à qui l'on parle. Pour une fois que je m'adapte, faut en profiter.

Voir dans le contexte

Discussion : Communication : attention, fil sincère et brut de pomme avant tout

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 22h47

Je t'ai répondu avec amour, dans l'autre. Excuse, moi, je ne m'y fais pas, ya rien à faire. Enfin, je peux me forcer, mais ici faut être sincère, et sincèrement, je préfère la communication avec amour, surtout quand il y a de l'amour dedans (je dis pour t'énnerver, rassure toi).

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Communiquer avec amour :-)

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 22h40

Clementine
Et je pense que si tu es resté sur le site malgré ta forte envie de tourner les talons à certains moments, c'est parce que tu as entrevu la possibilité de rester en lien quoiqu'en désaccord et en te sentant mal reçu.

Je vais parler de moi, mais c'est surtout pour améliorer la communication, fidèlement à ce que je pense qu'il faut faire, c'est à dire savoir à qui l'on parle et qui on est. Excusez moi donc, si vous trouvez ce post trop centré sur moi.

Je n'ai pas été mal reçu du tout. J'ai été très bien reçu d'abord par Junon, puis par toi Clémentine. Junon avait même peur que je ne reste pas car c'était l'époque de la fameuse bagarre que je me suis empressée de ne pas regarder.

Donc quel était le problème ? Pourquoi voulais je partir ? Et quel était le problème avec toi ? Une des raisons pour lesquelles je voulais partir ne te concerne pas du tout, c'est que je n'y trouvais pas ce que j'étais venu y chercher, on pourra en parler si tu veux, mais je passe, car ce n'est pas intéressant ici. L'autre raison a eu lieu tout de suite après notre échange de message personnel. J'y ai découvert la façon dont j'étais vu et un conseil pour m'adapter. Autant m'assassiner quand on me connait. Mais tu ne me connaissais pas. Et c'est pour ça que tu as fait la bourde (encore que si c'était à refaire, tu la referais peut-être, cette fois-ci volontairement). D'abord la façon dont j'étais vu. Pas terrible, et surtout j'ai vaguement compris que je pouvais être pris pour quelqu'un d'éventuellement mal intentionné. Voilà que tu tombais sur les deux seules choses que je ne supporte pas dans la vie : (1) Etre mis dans le même tas que les gens pas bien. (2) m'adapter. Si tu avais su cela, peut-être aurais tu hésiter à envoyer ton mail.

Je le dit et je le répète, il faut absolument savoir à qui l'on parle. Bien sur, pour le savoir, il faut parler. Mais pendant les premiers instants de dialogue, le risque de malentendus est monstrueux. Par suite, il ne faut utiliser ces premiers instants que pour connaître l'autre, et en prenant un max de pincettes, d'ou l'intérêt des techniques de communication avec amour.

Enfin, je suis absolument d'accord, dans mon cas, la possibilité de rester en lien a cloué mes mains sur mon clavier. Car rester en lien avec moi, c'est me garder pour l'éternité. Tu ne le savais pas non plus, mais peut-être que c'est pareil pour toi, et que c'est pour ça que tu n'as pas fait trois bourdes, mais seulement deux.

Enfin, bis, si j'arrive à parfois te comprendre, c'est que je m'acharne à savoir qui tu es. Ce n'est pas parce que j'essaye de communiquer avec toi. Je ne fais aucunement attention à ma communication. Cela dit, je triche un peu, car j'ai appris quelques technique pour savoir qui sont les gens qui ne sont pas comme moi. Ce n'est pas à proprement parler des techniques de communication, mais, tu vois, elles aident autant que les techniques de communication.

Voir dans le contexte

Discussion : Communiquer avec amour :-)

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 22h19

BenjaminL
La communication avec amour me fait chier.

En tous les cas, ça m'a bien fait rigolé, je ne sais pas si c'est de l'amour, mais on rigole

Voir dans le contexte

Discussion : Communiquer avec amour :-)

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 22h07

gg0125
On a tous à gagner à savoir dialoguer dans le respect des idées de l'autre, sans définir l'autre.
Une communication respectueuse de l'autre ou l'on ne définit pas l'autre donc ne l'enferme pas.
Lui donne ainsi la liberté de parler sans peur du jugement.

Je réitère ma vision. Parler de communication sans savoir à qui on parle, c'est aller au devant de nombreux problèmes.
Définir l'autre avec son aide, ne l'enferme que si je cherche à l'enfermer. Si mon intention est au contraire de lui apporter quelque chose pour qu'il puisse évoluer librement s'il est convaincu par mes propos (c'est normalement mon intention lorsque je parle à quelqu'un, sinon ça ne sert à rien de lui parler), je peux bien le définir tant que je veux pour m'aider à lui parler sans l'enfermer le moins du monde.

Voir dans le contexte

Discussion : Communiquer avec amour :-)

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h58

Je suis pour la communication avec amour, et je suis d'accord avec Usclade et gg0125 sur le fait qu'il faut absolument faire attention aux personnes sensibles. Je dirais même plus, c'est nécessaire de se mettre soi-même au niveau le plus sensible, même lorsque l'on est pas sensible aux discussions "dures", car l'amour passe mieux dans le calme et la confiance, et peut-être qu'il ne passe que sous cette condition.

Je sais bien que ce site n'est pas un site d'amour mais un site de discussion. Donc en théorie, il n'y aurait pas besoin de laisser passer l'amour. Mais il est évident que les personnes intéressées par le polyamour ne recherche pas ici la violence qu'il subissent déjà chaque jour. S'ils n'opèrent pas au grand jour, il ne subissent pas cette violence directement, mais ils ressentent la violence qui leur tomberait dessus s'ils se découvraient au grand jour. Donc, je ne pense pas qu'ils viennent ici pour être maltraités, et s'entraîner à l'être, du moins pour la majorité d'entre eux, mais au contraire pour trouver un endroit "pas comme la vraie vie", quelques grammes de douceur dans un monde de brutes.

Toutefois, il y a un gros bémol, un très gros bémol, à ce que je viens de dire. C'est que Clémentine, pour ne pas la citer, fait maintenant très attention à ce qu'elle dit et surtout très attention a ne garder son style qu'après avoir dûment prévenu le lecteur. Outre le fait que cela doit être difficile pour elle, et que je lui ferais bien un bisous pour la remercier (elle ne fait pas ça pour moi, mais bon, il faut le dire), (et si j'étais plus attentif, je dirais que je lui donnerais bien une claque pour la remercier à sa juste valeur), il faut crier haut et fort que du coup, elle est maintenant en or pour moi, mais aussi pour le site. Que Clémentine me pardonne d'avoir parlé d'elle en bien.

Siesta a raison, mais je vais dire "pire" que lui. Il n'est pas impossible, peut-être même qu'il est évident que l'amour entre personnes endurcies, ne passe qu'à coup de bambous, et il n'est pas impossible, voie peut-être même qu'il est évident que le durcissement soit salutaire pour certaines personnes.

S'acharner à coup de bambou en croyant communiquer avec amour, sur les personnes qui opèrent à coups de bambou sans dépasser du ring qu'ils définissent, est une preuve d'amour pour ces derniers, et une envie de franchir le ring pour aller se battre. Le top, c'est que vous pouvez y aller, et même en ressortir quand vous êtes KO, que voulez vous de plus ?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - vendredi 19 mars 2010

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h20

Je ne sais pas pourquoi tu te modère, mais arrête tout de suite de te modérer. Enfin, je dis ça,...tu fais bien comme tu veux.

PS : j'ai modifié pour me modérer un peu, parce que j'étais un peu trop spontané.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et spontanéité

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h18

Mais qu'est ce que c'est beau, la spontanéité.

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h16

Bon, je vous laisse faut que j'aille garder les gamins

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h15

Quand je pense que je suis en train de me taper une bonne poire bien juteuse
Je ne l'ai pas épluchée. Pas eu le temps. Je la mange toute crue, direct, sans regarder.

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h06

lets
MANDARINE : il ne fait que me citer.

Ah, je savais pas que c'était toi, euh, bon, je sors

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 21h04

Bobonne prépare la marmite !
On va faire de la potion magique à l'Eric_48, cuit dans la graisse.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - vendredi 19 mars 2010

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h58

lisea
Moi je suis simplement pas faite pour ça....

Et pourtant, quel beau post !

Encore, encore, je sens que ça vient.
Tu ne vas pas me laisser en plan quand-même.
Ait confiance en toi et le forum te le rendra, enfin peut-être.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - vendredi 19 mars 2010

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h52

Junon
je le répète, il est strictement interdit de projeter un film en public sans les droits de projection....le bar peut se prendre l'amende du siècle (improbable mais salée) de l'ALPA.

Ben je pense la même chose que Junon et Lulutine.
Et puisque Junon est dans la partie, je voudrais lui demander quelques renseignements.

Nota : Le film a 75 ans environ et semble être américain (sous-titré en français).

Y a t-il une liberté de diffusion au bout d'un certain temps ?

Le prix à payer dépend t-il du film (les films sont-ils tous au même prix) ?

Le prix à payer dépend t-il du nombre de spectateurs ou de la taille de la pièce... ?

Combien ça peut coûter, as tu un exemple pour avoir un ordre d'idée ?

Si je donne l'impression de ne pas parler de sexe, dits toi bien qu'en fait c'est pour "projeter" des films porno...
Tu te doute bien que je ne vais pas projeter des trucs psy ou philo,

Tiens, pendant que j'y suis, je voudrais retrouver un film porno de mon mon enfance d'adulte, quand j'étais jeune quoi, ça fait environ 30 ans. Je connais les titres, je vous passe les détails, et l'année, les acteurs, etc, bref, je connais tout, mais je ne sais pas s'il est possible de mettre la main dessus, si je puis dire. Vu que c'est ton métier (de gérer des films, pas forcément porno d'ailleurs, je précise bien), peut-être que tu vas pouvoir m'aider aussi sur ce sujet.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h40

Pas de problème, j'ai tout mon temps, ce soir, bobonne n'est pas là, elle s'occupe du gamin.
En fait, je vais profiter de ma liberté pour faire autre chose, par exemple aller draguer.

Je te répondrai plus tard ou demain matin, parce que après, je part pour quelques jours dans un désert
Profitez en, les autres, ça n'arrive pas souvent.
Mais je vais revenir...ne vous inquiétez pas ! :-( :-/ :-( :-/ :-( :-/ :-( :-/ :-( :-/ :-)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h32

L'espoir fait vivre. Je ne pense pas qu'il revienne.

Je pense qu'il ne comprenait pas qu'il fallait créer un nouveau fil ou comment le faire.
Du coup, on a un peu tardé à lui répondre, Siesta l'a secourus en créant ce fil, mais à mon avis, il était déjà partit.
Il a du penser qu'on ne voulait pas lui répondre.

Inventons une fin à cette histoire, pour ne pas rester sur notre faim.
Vas-y Drya, tire la première (je veux dire, écrit la première).

Voir dans le contexte

Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h06

Pas se faire mal.
Pas se faire mal.
Pas se faire mal.
Moi écrire pour faire du bien, pas pour faire du mal

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureux fou d'une femme de 15 ans de moins.

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h01

Excusez, j'ai fait une bourde avec ma souris, celle qui est sur ma table et que je caresse avec ma main pleine de doigts

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureux fou d'une femme de 15 ans de moins.

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 20h01

Personnellement, je ne pense pas que l'absence se gère. On souffre et puis c'est tout. A moins de devenir polyamoureux.

D'ou ma question : Est ce que tu est venu ici parce que tu as remarqué que l'on répond, ou parce que tu t'intéresse au polyamour ?

Soupçonne tu ton amie d'accepter d'être aussi amoureuse de quelqu'un d'autre vu votre différence d'âge, serait-elle polyamoureuse ?

Bref, ta présence ici, est-elle aussi "monogame" qu'il y parait ?

Si oui, alors, je m'en remet au point de vue de Paul-Eaglott et de Lulutine.

Si non, alors essaye de préciser pour que l'on puisse t'aider.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Amoureux fou d'une femme de 15 ans de moins.

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 mars 2010 à 19h49

LuLutine
Bienvenue yanrace, *
*(et oui je souhaite la bienvenue en-dehors du fil bienvenue, ouh là là c'est Eric48 qui va être pas content du tout ^^ )

Il se trouve que je le fait parfois aussi, de souhaiter la bienvenue dans le fil courant, d'ailleurs, je pense que c'est mieux pour la personne qui entre. Et ça ne m'empêche pas de reporter le Bienvenue dans le fil du même nom.

Mais le pire, c'est que quand j'ai lu, ça m'a fait plaisir. Je me suis dit. Ah, enfin, voilà quelqu'un de bien qui souhaite la bienvenue aux nouveaux (en fait yen a qui le font déjà, j'exagère volontairement).

Et je dois avouer que ça me gonfle d'être quasiment le seul à écrire la bienvenue dans le fil bienvenue.

Et pis faudrait pas croire que je fais la police. Faut pas confondre "essayer de faire quelque chose pour les nouveaux" et "faire la morale aux anciens". Si le Bienvenu vous attaquent, attaquez le fil bienvenue. Moi, je n'y suis pour rien, je n'ai attaqué personne sur ce sujet.

Et pour monter que je sais faire des hors sujet, j'ai fait exprès d'en faire un ici, pour montrer que je suis aussi bordelique que les autres, si ce n'est pas plus, et que même quand j'ai honte de moi, je le fais quand-même. Na.

Ah, je modifie mon post, parce que j'ai oublié l'essentiel :

Bienvenue yanrace

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil