Polyamour.info

Pinklady

Pinklady

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Petits meurtres entre poly

Profil

Pinklady

le lundi 20 janvier 2014 à 22h53

"Moi qd je suis blessée à ce point je me questionne tjs sur : Qu'est ce que ça touche en moi pour faire si mal? Quitte à souffrir autant que cela serve de formation.

Voila ct une petite piste pour que ce "ptit poly meurtre" se transforme en positif... :-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Outil] Un kit pour café poly (fiche-pratique) ?

Profil

Pinklady

le lundi 20 janvier 2014 à 00h16

Ce qui est chouette ds nos cafés poly c qu'ils sont différents , riches de ce que chacun y apporte et riche du mode d'organisation de celui qui l'a pris en charge. Trop donner de pistes risque de bloquer les innovations et puis c en forgeant qu'on devient forgeron pas en lisant le mode d'emploi. Par contre signaler la présence des autres sites , les listings de référencement des poly sympathisants c plutôt bien en effet. Je ne suis pas sure non plus que renforcer notre visibilité soit une bonne chose on risque tout au plus d'attirer des gens qui s'intéressent au polyamours par effet de mode au lieu que ce soit une vraie réflexion et une vraie recherche personnelle.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Lyon

Profil

Pinklady

le samedi 11 janvier 2014 à 01h03

bouquetfleuri
.... l'intimité intelligente des gens sincères. Cette fois encore la fraîcheur des interrogations et la qualité d'écoute me disent que c'est rudement bon de cheminer vers les autres et avec les autres.

Comme c bon de vous lire....!!!!<3

Voir dans le contexte

Discussion : Evènement en Thaïlande

Profil

Pinklady

le mercredi 08 janvier 2014 à 10h18

Financièrement ce serait jouable en effet. Les vacances par contre semblent annoncées qu'à partir du 18 oct donc pour moi le 15 ça ne fonctionnerait pas. Je ne peux pas m'engager pour l'instant mais découvrir un tel pays avec qqn de local serait une bien belle aventure que je ne ferai jamais seule .JE me prend à rêver, tient cela me fait du bien .
Je viens de surfer sur des sites de voyage : www.voyage-thaïlande.com/
Quels paysages, les plages , les temples ca me fait envie de découvrir tt cela et la température waou... profite bien chère Dakla. Bise
A réfléchir.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le Langage de l'amour : modifions notre langue !

Profil

Pinklady

le samedi 04 janvier 2014 à 12h00

Nos ancêtres grecs en avaient déjà inventé qquns pour différencier tout cela.

Voir dans le contexte

Discussion : Dis...c'est quoi l'amour ?

Profil

Pinklady

le vendredi 03 janvier 2014 à 23h24


Alors l'amour, c'est aussi la rencontre de deux névroses en harmonie, dont les effets négatifs s'atténuent mutuellement. :-)

Cela peut en effet . Mais j'ai aussi connu des dépressifs qui emportaient l'autre dans leur tourmente. Tout dépend de la connaissance que l'on a de sa problématique et donc du recul que l'on est capable de prendre pour ne pas mélanger son problème avec celui de l'autre , pour ne pas projeter sur l'autre ce qui n'est pas bref .. pour ne pas se mentir . Il faut juste être lucide sur le fait que la solution n'est pas dans l'autre mais en soi même.

Voir dans le contexte

Discussion : Dis...c'est quoi l'amour ?

Profil

Pinklady

le vendredi 03 janvier 2014 à 22h16

Dis c’est quoi l’amour ?

Je crois qu’il faut tout d’abord faire la différence entre :
- l’amour, qui est le sentiment
- la relation
- les diverses manifestations de ce sentiment au sein de la relation.
Pour moi ce sont ces manifestations qui définissent le type de relation et parfois l’intensité du sentiment.
Je me suis aperçue que bien des relations souffraient du fait que je n’avais pas fait la distinction entre tout cela.
Je peux éprouver un sentiment d’amour pour quelqu’un mais ne pas réussir à entrer dans une relation qui me satisfasse avec cette personne. Néanmoins, je peux ou non garder ce sentiment d’amour. L’amour n’implique pas que je sois en relation ni que je manifeste à l’autre ce sentiment.

Mais c’est quoi l’amour me direz vous ?

Un sentiment.
Et qu’est ce donc qu’un sentiment ? Est-ce de l’attachement ?
L’attachement n’est pas de l’amour mais peut être une de ses manifestations. L’attachement d’ailleurs peut exister sans amour et être du à de la dépendance affective ou autre.

Un sentiment est un état affectif du à une émotion dit le dictionnaire.
On peut donc penser que ce qui crée l’amour entre deux êtres c’est ce que suscite l’autre chez nous émotionnellement.

« Quand décidez vous qu'une relation bascule du mode amitié en mode amour...qu'est ce qui distingue la relation amoureuse de l'amitié forte pour vous ? »

Pour moi il y a l’amour et après il y a une relation d’amour ou d’amitié qui se détermine en fonction de :
- l’intensité des émotions suscitées
- du type d’émotions (tel le désir charnel)
- des affinités communes

L’amour ainsi défini est lié à nos émotions ce qui explique bien des souffrances et des amours impossibles (ou plutôt des relations).
Si j’ai une difficulté psychologique qui me rend fragile émotionnellement je risque d’aimer quelqu’un qui va déclencher en moi une émotion qui vient répondre à ma souffrance. Le risque est de penser qu’en entrant en relation avec cette personne là je vais apaiser cette souffrance. Ce qui peut être le cas ou pas.
La relation devient alors pathologique.

L’entrée en relation étroite avec l’autre ne devrait pas à mon sens répondre à un besoin émotionnel. Toutefois je vais pouvoir me guérir de ma souffrance émotionnelle grâce au miroir que constitue l’autre dans une relation. Il y a donc un équilibre subtil à trouver et surtout une prise de conscience de ses failles , de ses attentes dans la relation pour ne pas se perdre , souffrir et faire souffrir l’autre qui lui n’a pas la connaissance de la problématique.
A mon sens le plus sage serait d’entrer dans une relation d’amour que quand j’ai réussi à apaiser mes souffrances, à m’aimer moi-même, à avoir une image de moi suffisamment positive pour ne pas tout attendre de l’autre et de la relation.
La relation d’amitié est bien plus favorable à cet étayage car moins impliquant, moins exclusive, moins perturbante émotionnellement.

Je ne parle ici que de l’amour entre deux êtres laissant l’amour universel ( de toutes choses de tout êtres) être défini par des gens plus érudits que moi.
Je peux juste dire que pour moi l’amour entre deux êtres est une « vibration » , une énergie qui circule entre eux . En ce sens, elle fait parti de l’amour universel que j’assimile à l’énergie vital qui circule en toute chose. Énergie que certains appelleront Dieu, Lumière… bref …

J’ai tenté ici de synthétiser ma vision de l’amour en lien avec ma spiritualité. Pour moi tout cela prend de la cohérence vu ainsi à la lumière de mes expériences de vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Help ! La femme de mon amoureux fait semblant de m'accepter

Profil

Pinklady

le lundi 30 décembre 2013 à 18h52

Mais que dit et que fait .... l'amoureux ????:-(

Voir dans le contexte

Discussion : Evènement en Thaïlande

Profil

Pinklady

le samedi 28 décembre 2013 à 13h05

Contente de te lire... Une rencontre poly en Thailande... ce serait le top bien sur ... Tres tentant mais n'oublie pas que nous ne sommes pas tous de grands voyageurs comme toi.. La Thailande pour la majorité c pas comme un aller retour Paris Lyon vois tu hehe...Il faudrait nous donner une idée du cout de l’hébergement et des transports sur place.. le nombre de jours possible .. bref c infos que l'on ne peut guère connaitre. Bisou

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

Pinklady

le lundi 23 décembre 2013 à 20h12

Merci pour ce joli écrit ... j'ai pris intimement conscience que je tentais dans ma vie privée comme professionnelle de donner à qui ne pouvait ou ne voulait recevoir et en effet que cela n'est pas ma vocation et que je me perdais ainsi.

je suis encore très partagée sur la notion de déséquilibre dans la relation d'amour. Il faut savoir ce que cache ce déséquilibre. De toute façon à partir du moment ou il génère de la souffrance c'est que ce n'est pas bon.

Je suis tout à fait apte à donner de façon désintéressée , sans rien attendre en retour de façon ponctuelle. J'ai persisté des années à donner à une même personne attention, écoute , présence , amour mais je me suis peu à peu sentie vidée , asséchée par ce don sans retour. On tarit la source à force de puiser de l'eau si elle n'est pas nourrie .
Je sais que les grands sages y parviennent moi pas encore, probablement parce que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi même et trop d'attente envers les autres.
Tu sembles avoir atteint un état de sagesse qui fait envie cher Xavier. Je te souhaite un chemin lumineux. Je t'embrasse fort. A bientôt.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

Pinklady

le lundi 23 décembre 2013 à 12h03

J’ai coutume de faire en fin d’année un bilan de ce qui s’est produit dans ma vie. Quelles personnes, quelles émotions j’ai croisées, quelles douleurs j’ai surmontées ou non, quelles richesses et quel bonheur tout cela m’a apportés.
Bref ! Ce fut une année rude qui à présenté sur mon chemin beaucoup de difficultés qui m’ont poussée à réaliser un important travail sur moi-même , tel est l’objet des épreuves.

Dans le domaine professionnel j’ai eu, et ai tjs, à faire face aux plus basses manipulations dont sont capables les humains ce qui me pousse à sans cesse garder mes valeurs pour ne pas entrer dans la spirale de la vengeance improductive dans laquelle l’autre cherche à vous faire entrer pour vous prendre en faute et se rassurer.
J’ai du aussi veiller à redéfinir qui je suis et quelle est ma fonction en différenciant les deux. Un travail de chaque instant dévoreur d’énergie vitale.
Pour ne pas sombrer et ne pas me disloquer intérieurement j’ai du trouver une technique de recentrage quotidienne. Je me suis mise à la méditation chaque jour et me suis inscrite à une formation. Voila un des grands bénéfices de cette épreuve ainsi que le fait que je sais que je ne suis pas aussi fragile que je croyais.

Dans le domaine privé, de grosses remises en question la aussi : avec la mise en lumière que mes amours satellites dirais je étaient des relations déséquilibrées ou je donnais sans recevoir ou si peu et ou je me plaçais dans le rôle du sauveur. Je me suis rendue compte que j’acceptais ce déséquilibre parce que je comprenais d’où il provenait chez l’autre. Vu qu’il s ‘agissait d’incapacité de leur part à donner j’acceptais ce manque d’amour et la frustration que je ressentais. Ne mériterais je pas mieux ? Est-ce à moi de compenser les failles de l’autre de servir de béquille à celui qui a une jambe de bois ou plutôt un cœur de bois ? Vais-je passer ma vie à attendre que l’autre guérisse, que l’autre devienne autre ?

Histoire qu’enfin je veuille comprendre et lâcher prise, la vie m’a donc fait vivre la métamorphose d’un de mes papillons en devenir : Le papillon s’est envolé laissant la celle qui à veiller à son éclosion des années durant, celle qui à compensé, instillé l’instinct de liberté : moi. Normal ! C’est le rôle d’une maman cela, pas d’une amoureuse.…. Bref de grosses désillusions que la vie m’a donnée à voir et qui m’ont mises à mal très fortement. J’aurais du comprendre plus vite la douleur aurait été moins grande.

Cette année m’a à la fois renforcée en me montrant que je ne suis pas morte de ces épreuves que je pensais impossible à surmonter, qu’il fallait apprendre à demander de l’aide pour en recevoir, qu’il fallait que je me concentre sur moi-même d’abord et avant tout.
Cette année m’a aussi montré tant d’humains égoïstes, apeurés, violents, menteurs, vides, … que vous recevoir dans mon espace avec toutes vos qualités de cœurs : tolérance , humanité, écoute, partage, amour, altruisme ….m’a fait beaucoup de bien .

Je perds si souvent foi en l’humain ! cela me conduit à me retrancher loin d’eux jusqu’à en oublier qu’il y en a d’autres qui me correspondent et peuvent me ressourcer même.
J’aime voir vos capacités à cheminer, à vous poser pour faire le point et à livrer aux autres le fruit de vos expériences que vous avez su analyser avec intelligence et coeur.
Tant de gens semblent stagner et restent ainsi prostrés en proie à la peur, à la résignation.

Merci à chacun de s’être ainsi livré, d’avoir offert aux autres des clés pour ouvrir certaines portes et avancer sur de nouveaux chemins.
Merci à mon compagnon de voyages pour sa précieuse aide quand mon sac est si lourd que je regarde mes pieds au lieu de voir les beaux chemins qui s’ouvrent devant moi. Lui sait voyager léger et m’aide à le faire.
Au plaisir de cheminer encore auprès de vous et de me poser de temps à autre pour parler de vos voyages intérieurs.
Que vos Noëls familiaux, amoureux soient riches comme celui que nous avons partagé.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

Pinklady

le dimanche 22 décembre 2013 à 16h31

Merci à toi Lililutin de ta présence et de ce msg. A bientot bise :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

Pinklady

le samedi 21 décembre 2013 à 15h24

Merci GCd 68 :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Polymystere

Profil

Pinklady

le samedi 21 décembre 2013 à 11h33

scorpionfeu
je crois que mon coup de cœur est fin stratège et va m'en faire voir de toutes les couleurs !

Donc, donc, donc, vos avis me seront précieux.

Tu serais bien inspiré de te questionner très vite sur ce qui t'attire chez cet homme. Pourquoi tu l'as autorisé à entrer dans ta vie, pour te faire vivre quoi (consciemment ou pas)? Tente vite de faire le point avant d'être trop accroché et de risquer de souffrir. Souvent nos intuitions du debut sont justes et il faut les écouter ... ou pas mais le faire en connaissance de cause. Bonne route!

Voir dans le contexte

Discussion : Réflexions après une année de polyamour "concret"

Profil

Pinklady

le samedi 21 décembre 2013 à 11h12

Ton questionnement m'interpelle... je me pose depuis qq mois cette question moi aussi : est ce mon chemin puisqu'il me procure tant de difficulté ? A ce soir Bexi et au plaisir de peut être parler de tout cela si le cœur t'en dit.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

Pinklady

le vendredi 20 décembre 2013 à 21h19

Ami poly... à demain..on n'oublie pas son met préféré , sa boisson à partager, son cadeau surprise , son sourire, sa bienveillance et son GPS... des bisous à tous <3

Voir dans le contexte

Discussion : La mesure du temps des amours... et pour soi!

Profil

Pinklady

le vendredi 20 décembre 2013 à 21h17

Le temps vaste question : le temps de l horloe ou le temps ressenti ? J'ai eu un amoureux avec qui nous n'avions pas la même notion du temps . Du temps passé ensemble comme du temps d'absence. finalement c le temps perçu qui est important , celui de l horloge importe peu. Il ya des heures interminable chez le dentiste , ou d'attente de l'être aimé et des heures ridiculement petites pour faire une sieste seule ou accompagnée. Je m'emploie depuisqq temps à l'art de la méditation de pleine conscience pour ne plus perdre mon temps...:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

Profil

Pinklady

le vendredi 20 décembre 2013 à 21h09

Le plus efficace est de proposer des dates directement par celui qui sera l'organisateur" referent". Si tu restes ds le vagues les gens diront tjs oui mais cela n'est pas dutout une garantie. Fixe des dates et fait un sondage sur Doodle et tu prends la date ou il y a le plus de personnes disponibles. En un sondage tu as tes réponses ainsi.
A lyon nous avons commencé à trois il a 3 ans je crois et maintenant nous sommes nombreux à organiser des rencontres en divers lieux privés ou publiques et cela fonctionne plutôt bien en fonction aussi des affinités.:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

Pinklady

le jeudi 19 décembre 2013 à 21h35

Sabine , il y a des trains depuis Lyon pour l'aller . Le retour c'est une autre histoire.... c 'est la campagne !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Un amoureux vous dit qu'il ne peut pas venir car il a du repassage à faire

Profil

Pinklady

le jeudi 19 décembre 2013 à 19h59

j'adhere à ton analyse Eric :)

Voir dans le contexte

Retour au profil