Polyamour.info

Anarchamory

Anarchamory

Pompey (France)

anarchamory.wordpress.com

Participation aux discussions

Discussion : Café poly Strasbourg - 20 septembre

Profil

Anarchamory

le lundi 25 août 2014 à 21h32

Dreltak
Nous serons là avec alygator.


Message modifié par son auteur il y a 3 jours.

Ah, enfin ! :D

Voir dans le contexte

Discussion : Poly-Veg aperitif in english in Paris

Profil

Anarchamory

le lundi 21 juillet 2014 à 19h24

matteoiamma
The meet point is in front of the vegetarian fast food of Rue de charlotte 30.

I translate for you:

Le point de rencontre est en face du fast food végétarien 30 Rue de Charlotte.

I hope you won't be alone :/ For my part, I won't be in Paris at those dates.

Voir dans le contexte

Discussion : [Humour] Manif de monos

Profil

Anarchamory

le mardi 08 juillet 2014 à 08h22

Il y a pire que la monogamie-jusqu'à-ce-que-la-mort-vous-sépare, c'est la monogamie-tout-court :) Dans la monogamie-jusqu'à-ce-que-la-mort-vous-sépare, il y a moyen de s'en sortir avec un fusil, une pelle et une pioche :P
Dans la monogamie-tout-court, on ne va pas voir ailleurs même après le trépas, pour ne pas tromper la mémoire du défunt (et sait-on jamais, des fois que son fantôme fasse une crise de jalousie ^^ ).

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

Anarchamory

le vendredi 04 juillet 2014 à 07h54

Bon, moi je viens toujours au fait :) Je reconfirme que je serai là du 1er au 10 août (puisque il y a des désistements pour le week-end du 8-9-10, je suppose que je peux me permettre de rester).

Voir dans le contexte

Discussion : Aristocratie et bourgeoisie sexuelles

Profil

Anarchamory

le vendredi 04 juillet 2014 à 07h49

Tagore,

Pourquoi celles/ceux que tu décris comme des "pauvres" ne couchent pas entre eux ? S'ils ne s'aiment pas déjà entre eux, pourquoi et comment peuvent-ils attendre que les "riches" leur accordent de l'intérêt ?

Quelle est la conclusion que tu tires de ce que tu présentes comme un constat ? Es-tu un antilibéral sexuel (voire un antilibéral tout court) à la manière d'un Houellebecq dont les propos me font d'ailleurs penser aux tiens, qui souhaite revenir sur la libéralisation des mœurs afin de lutter contre la concentration des ressources sexuelles dans quelques mains ?

Je pense que la liberté va toujours dans le sens de l'égalité, même si beaucoup pensent le contraire. La liberté ne creuse les inégalités que lorsqu'elle est incomplète. Par exemple, je vois bien comment la polygynie pourrait creuser les inégalités, et je pense que la monogamie est préférable à la polygynie. De même, un régime politico-économique relativement libéral mais avec une force policière et judiciaire protégeant les positions acquises, je vois bien comment ça peut creuser les inégalités. Toutefois, ni l'anarchie politico-économique, ni l'anarchie relationnelle ne creusent les inégalités, bien au contraire.

Est-ce l'accès au sexe qui est le plus important ou l'accès aux personnes ? Si c'est l'accès au sexe, chacun a le moyen de se satisfaire lui-même : « Ne dites pas de mal de la masturbation. C'est la manière la plus sûre de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime » (Woody ALLEN) :P Si c'est l'accès aux personnes, alors il me semble que c'est assez aisé pour tout un chacun.

Si c'est l'accès aux personnes via la sexualité, alors, OK, c'est un peu plus difficile. Néanmoins, ce n'est qu'un moyen d'accès parmi d'autres.

Bonne journée.

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le mardi 01 juillet 2014 à 22h14

Bon, du coup, j'ai modifié les dates de l'événement.

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le mardi 01 juillet 2014 à 22h12

:(

Bon, une prochaine fois alors ?

gcd68
Contrairement à ce que certains croient, je ne suis pas le centre du monde et ne me considère pas comme tel, encore moins si je devais me rendre dans la maison de Dieu :-D

Oui mais je ne suis pas un Dieu unique ^^ Le polyamour ça va bien avec le polythéisme...

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le lundi 30 juin 2014 à 20h19

Ah ça va être compliqué, j'aimerais bien que tout le monde puisse venir. Ou alors on fait deux événements ? Qu'en pensez-vous les gens ?
Gcd68, comme tu n'étais pas trop branché par le resto, on pourrait faire l'événement resto le week-end du 11-12-13, et faire un simple dimanche informel entre polys le 6 ?

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le lundi 30 juin 2014 à 07h57

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ça embêterait beaucoup de monde au cas où l'événement serait reculé d'une semaine (donc le 12-13 juillet, voire le 11 car je ne bosserai pas) ?

Après en avoir causé avec Dreltak et une des invitées, il semblerait qu'il y ait pas mal de monde que la date initiale n'arrange pas, mais qui seraient davantage disponibles le week-end suivant.

Gcd68, je suppose que ça pourrait t'arranger mieux aussi : tu pourrais ainsi venir le samedi (voire le vendredi), non ?

Dites-moi tout :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux… est-ce vraiment un choix ?

Profil

Anarchamory

le dimanche 29 juin 2014 à 23h39

Bonsoir boucledor,

Mon avis sur la question est que l'on n'est pas polyamoureux par naissance, mais qu'on n'est pas davantage polyamoureux du simple fait de circonstances extérieures. Je pense que chaque individu possède deux curseurs :
- un curseur "degré de possessivité" qui va de : "pas du tout possessif" à "complètement possessif" ;
- un curseur "degré de focalisation" qui va de : "focalisé sur aucune personne" à "focalisé sur une seule personne".
Je pense que ces deux curseurs sont largement indépendants, et que beaucoup de gens sont à la fois peu focalisés et très possessifs. C'est-à-dire qu'ils peuvent être attirés sexuellement et romantiquement par plusieurs personnes à la fois mais qu'ils ont en même temps besoin que ces personnes ne fassent pas de même...
Je pense que les divers styles relationnels : monogamie, monogamie en série, polyamour, libertinage, couple ouvert, anarchie relationnelle, etc. ne sont que des solutions que trouvent les gens pour vivre au mieux leurs relations, en fonction de la position de leurs curseurs et de la position des curseurs des gens avec qui ils entrent en relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le vendredi 27 juin 2014 à 23h47

Coucou gcd68 !

(au fait, bien reçu tes SMS et message mais je n'avais pas encore pris le temps d'y répondre)

Quant à moi, je devrais pouvoir avoir deux places pour faire coucher quelqu'un, mais je travaille lundi à 9 h donc si vous logez chez moi vous ne pourrez pas faire la grasse matinée.

Par contre je n'ai pas de matou, c'est déjà ça :)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Strasbourg

Profil

Anarchamory

le dimanche 22 juin 2014 à 21h40

Café poly sympa qui m'a donné l'occasion de revoir des gens sympas et de rencontrer d'autres gens sympas, avec un démarrage néanmoins curieux puisqu'un jeune homme catho tradi mono s'étant inscrit via OVS est venu nous expliquer en substance que nous autres, pauvres polys, étions dans l'erreur et nous apprendre que la Vérité Vraie était occidentale et monogame. Ce jeune homme, bien qu'il se targue d'être anti-relativiste, tentait néanmoins de justifier la supériorité morale de la monogamie par le nombre de personnes y adhérant (puisque les vrais cathos comme lui sont d'ors et déjà minoritaires au sein de la population, ça devrait lui mettre la puce à l'oreille quant au caractère fallacieux de cet argument, puisque ce dernier montrerait, s'il était recevable, que le catholicisme est dans l'erreur...) et par le fait, si j'ai bien compris, que le polyamour ne serait pas vraiment de l'amour. Pourtant, il était bien conscient qu'il y a différents types d'amour, puisqu'il a commencé à disserter, apparemment de façon assez peu renseignée et désinvolte, de la différence entre l'agapè, la philia, et l'eros. J'imagine que pour lui, il y a le bon amour et le mauvais amour, comme il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur :) Reste que sa vision personnelle de l'amour tel qu'il devrait être est restée assez obscure (si ce n'est qu'il doit être monogame...). Normalement, les chrétiens mettent en avant l'amour de bienveillance (agapé si je dis pas de connerie). Mais je vois mal en quoi il serait absent du polyamour. Bien au contraire, la compersion n'est jamais, àmha, qu'une forme radicale de bienveillance où l'on se réjouit du bonheur que les personnes que l'on aime éprouve dans leurs relations avec d'autres personnes. Par contre, on peut s'interroger sur la bienveillance de ce jeune homme qui, bien que respectant nos choix (comprendre : il ne va pas nous faire la peau parce qu'on est polys, ouf !) prétend savoir mieux que chacun ce qui est bon pour lui (en dépit de la diversité interindividuelle), tout en admettant pourtant que l'on puisse trouver un vrai épanouissement dans le polyamour (mais sans doute inférieur à celui qu'on trouve dans la monogamie j'imagine...).

Sur ce coup là, j'ai été agréablement impressionné par Junon qui a su garder tout son sang-froid. La tension est montée chez certains participants. Quant à moi, ça m'a rappelé les âges farouches où je croisais le fer sur des forums catholiques pour débattre d'athéisme, de LGBT, de contraception et de polyamour ^^ Donc je suis rôdé !

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le jeudi 19 juin 2014 à 18h29

gcd68
Qu'est ce qui est important ? La tambouille ou être ensemble ? Perso, si j'arrive à profiter uniquement des temps informels adjacents, ben ce sera déjà bien. Après j'ai rien contre le resto, simplement je ne peux prévoir mon emploi du temps. Si c'est trop chiant, vous faites sans moi.

L'important c'est évidemment d'être ensemble, mais je répondais juste à tes questions :) Ce que l'on peut faire (perso, je n'y vois pas d'objection), c'est :
- Le repas le samedi pour ceux qui veulent / peuvent (avec une partie des temps informels adjacents) ;
- D'autres temps informels adjacents le dimanche, pour ceux qui veulent / peuvent (mais sans repas végé).
Qu'est-ce que tu en penses ?

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le mercredi 18 juin 2014 à 23h21

gcd68
Obligé d'aller au resto ? Dans ce resto ?

Ben disons que le titre de l'événement ça commence par "Repas végépoly" et j'ai pas l'intention de faire la tambouille ! ;) Or, c'est apparemment le seul restau végé de Nancy...

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le mercredi 18 juin 2014 à 21h20

gcd68
Je ne sais si je travaillerai le lundi qui vient, alors le samedi 5 ?? ? Désolée, je ne peux pas en dire plus. Ma vie est ainsi, à composer avec. D'autre part, j'ai toujours indiqué que j'étais dispo plutôt les dimanches (quitte à venir le samedi soir après le travail), car dans la grande distribution, les samedis sont généralement très pris.

Certes, mais le souci c'est que le restau est normalement fermé les dimanches. Le gérant a dit à Dreltak qu'il pouvait éventuellement faire une exception si on réserve, mais je crains que ça ne soit peut-être pas le même prix. Normalement, Dreltak doit se renseigner et nous tenir au jus.

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le mercredi 18 juin 2014 à 20h15

LuLutine
Oh, le 5 juillet, c'est tentant, mais je sais pas si je pourrai me déplacer à Nancy...

Laisse-toi tenter 3:)

Voir dans le contexte

Discussion : Repas végépoly à Nancy (et temps informels adjacents, si possible au soleil...)

Profil

Anarchamory

le mercredi 18 juin 2014 à 20h15

Un petit up !

Gcd68, quand auras-tu du neuf par rapport à ta venue et à ton jour de venue ?

Voir dans le contexte

Discussion : Hello all...from Italy

Profil

Anarchamory

le dimanche 15 juin 2014 à 15h20

matteoiamma
There is no one at those dates ? :-/

So...I will follow on this site the dates of the next poli-apéritifs (+)

Oh yes, there are many parisians, of course, but they possibly don't read your post or don't have the opportunity, for the moment, to respond to it.
You can see who is around Paris by clicking there if you want:
/membres/
Then write "Paris" in the field "Ville" and then click on the OK button.

Perhaps, you could create you own event to mobilize people near Paris? You can do this there:
/evenements/
Then, click on "Créer un événement".

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mari cocu devenu consentant

Profil

Anarchamory

le vendredi 13 juin 2014 à 07h55

Ou du candaulisme peut-être ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Les mots pour transmettre

Profil

Anarchamory

le jeudi 12 juin 2014 à 18h17

Shamal
Je vais faire ma grincheuse, mais le fait que tu demandes comment "inséminer" l'idée etc. "auprès de personnes qui gagneraient à s'y intéresser", je trouve que ça fait prosélytisme. Et ça me gêne que l'on considère que des personnes gagneraient à s'intéresser au PA, en gros on décide à leur place.

Je peux me tromper, mais je n'ai pas eu l'impression que J-E soit dans une attitude de prosélytisme et à vouloir décider à la place des gens, puisqu'il parle bien d'une une alternative aussi belle, aussi élégante et humaine et aussi enrichissante. Si je dis que Sarah est aussi belle que Chloé, ça veut bien dire que Sarah n'est pas plus belle que Chloé, mais pas moins belle non plus. N'était-ce pas ainsi qu'il fallait comprendre son "aussi" ?

Par ailleurs, s'intéresser au PA ne veut pas dire nécessairement y adhérer. Par exemple, je m'intéresse à l'homosexualité ou au transgenderisme sans être ni homosexuel ni transgenre. S'intéresser au PA, il me semble que ça veut surtout dire connaître le concept, comprendre sa logique interne et sa rationalité propre, examiner les réponses aux objections, et se poser sérieusement la question de savoir si c'est fait pour soi-même. Je connais des gens qui s'intéressent au PA, qui comprennent parfaitement la chose d'un point de vue intellectuel, estiment que c'est une option moralement valable, mais néanmoins ne se sentent pas PA eux-mêmes, mais qui, grâce à la connaissance du PA, ont pu se poser la question sérieusement, et sont donc passés de l'adhésion par défaut au modèle monogame à une adhésion réfléchie au modèle monogame.

Donc, oui, je pense que les gens gagneraient à s'intéresser au PA, non pas pour qu'on décide à leur place, mais au contraire pour qu'ils puissent décider véritablement par eux-mêmes, la plupart des "monos" l'étant en fait parce que d'autres ont décidé à leur place qu'il n'y avait pas d'alternative valable.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil