Participation aux discussions
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le lundi 09 septembre 2013 à 18h07
Hello Greenpixie,
Ça tombe bien que tu fasses remonter ce fil : j'hésitais à faire de même mais tu m'as devancé ! Après presque 6 mois d'inscription, je confirme que OKCupid! est probablement le meilleur site de rencontres (amicales ou autres) gratuit qu'il m'a été donné de tester : des vrais gens pour la plupart, souvent intéressants, qui souvent répondent quand on leur écrit (oui, même les femmes !). En plus, beaucoup de gens polyfriendly voire carrément poly ou du moins non-exclusifs, et plus généralement de gens un tantinet "alternatifs", c'est-à-dire en dehors de l'esprit "Barbie et Ken" :P
Je ne peux que chaudement le recommander ! (+)
Le système de questions permets d'élaguer les gens avec qui il y a très peu de chances qu'on s'entende bien... Je conseille de mettre toutes les questions relatives à la non-exclusivité avec un niveau "mandatory", et de faire aussi des recherches par mots-clé avec "poly", "polyamory", "polyamorist", "polyamorous", etc. Bon, le risque est aussi de tomber par hasard sur des profils contenant des phrases comme : "I'm against polyamory!" ^^ mais globalement ça demeure un bon indicateur...
(Par contre, je m'étais inscrit à POF dernièrement mais c'est vraiment bof POF :-/ )
Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Anarchamory
le lundi 09 septembre 2013 à 13h03
GreenPixie
* Nb : pourquoi ai-je aperçu en bas des messages les adresses IP de certain-es d'entre vous, ce midi ? depuis cela semble avoir disparu, était-ce une erreur technique ?
Ça me l'a fait aussi, avec en plus un lien "modérer" en bas des messages. Visiblement, ça devait être une erreur technique...
Ça a disparu aussi chez moi.
Discussion : Des polys week-ends régionaux ?!

Anarchamory
le dimanche 08 septembre 2013 à 17h47
LuLutine
Mais je te verrais tout-à-fait proposer une veillée de prières !
Par humour.
Donc c'est tout-à-fait cohérent :)
Pas faux. D'ailleurs j'avais déjà joué un prêtre dans une murder party et je m'en étais bien amusé ! :P
LuLutine
Len
MetaZet >>
Mdr, ça doit être assez comique à voir ça :-D
Surement, et encore, toi tu ne connais pas MetaZet en vrai (enfin il ne me semble pas), et imaginer quelqu'un qu'on a vraiment rencontré faire tout ça, c'est juste hilarant !
Moi j'imaginais bien MetaZet se roulant sur le dos, grattant à la porte etc... ^^
J'ai bien rigolé ! :)
Eh bien... pourtant j'avais déjà miaulé, ronronné et gratté à la porte quand j'étais chez toi et ça t'avait fait strictement aucun effet... J'ai dû être trop bon, t'as dû vraiment penser que c'était ton chat qui avait fait tout ça ;-)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Des polys week-ends régionaux ?!

Anarchamory
le dimanche 08 septembre 2013 à 13h03
Len
MetaZet >>
Mdr, ça doit être assez comique à voir ça :-D
Va falloir travailler ta souplesse pour te gratter avec "tes pattes postérieures" ! :P
Chouette ! Aurais-je trouvé un maître pour m'adopter ? Dis, tu veux bien me faire des caresses ? :P
Discussion : Des polys week-ends régionaux ?!

Anarchamory
le dimanche 08 septembre 2013 à 11h17
LuLutine
Tu sais ronronner ? ? ;)
Plusieurs années que je demande à mon chat de m'apprendre, mais je n'y arrive toujours pas ! :-(
Moi aussi je sais ronronner, ainsi que miauler, faire ma toilette en léchant mes pattes antérieures avec ma langue puis en passant celles-ci sur mon visage, gratter à la porte, me frotter contre les jambes et même me rouler sur le dos pour réclamer des caresses :P
Bon, par contre, manger des croquettes, ça j'ai pas encore fait :-(
Et me gratter avec mes pattes postérieures, ça je n'arrive pas encore...
Discussion : Des polys week-ends régionaux ?!

Anarchamory
le dimanche 08 septembre 2013 à 10h49
LuLutine
Ou un concours de câlins pour se réchauffer ? :P ^^
Et puis, on aura besoin de moins de place pour dormir, parce que comme tout le monde aura froid, on se collera tous les uns aux autres pour se tenir chaud la nuit ! ^^
Mmm... comment le dire subtilement ?
Ça fait un peu comme si moi je proposais une veillée de prières... ^^
GreenPixie
@ MetaZet :
En fait, il y a de jolis coins dans toute la France, donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans le nord-est : j'ai de beaux souvenirs des Vosges enneigées, par exemple !
Ah mais je suis entièrement d'accord : je n'ai pas dit que ce n'était pas joli (je pense même que c'est très joli !), mais ce n'est pas très pratique, en hiver... Cela dit, si certains sont prêts à braver le froid et les intempéries, moi ça ne me dérange pas, je suis sur place ! ^^
Bon, sur ce, je vais essayer de rameuter mon poly-voisinage pour organiser ça...
Discussion : Éloge de l'adultère

Anarchamory
le dimanche 08 septembre 2013 à 10h23
bouquetfleuri
Mais ce texte ne fait que cela, mon cher Goldmund...
Un détail intéressant à propos de ce mot d'adultère : au moyen-âge, il désignait aussi ceux qui pensaient trop à faire l'amour, ceux qui étaient plus obsédés que la moyenne par l'activité sexuelle, que ce soient les couples légitimes ou les prêtres qui avaient en ce temps-là le droit de fréquenter des prostituées (mais pas trop)
Oui, tout à fait : on pouvait être adultère avec sa propre femme, si on couchait avec elle par concupiscence.
Le mot "adultère" n'a pas de lien nécessaire avec la pluralité amoureuse/sexuelle. Étymologiquement, il signifie "altération", donc "rendre autre" (que ce que la "nature" de l'acte sexuel est supposée être dans l'esprit judéo-chrétien).
La condamnation morale des relations sexuelles extra-conjugales n'est qu'une conséquence parmi d'autres de la vision judéo-chrétienne de la sexualité comme essentiellement à vocation procréatrice.
Pour St Thomas d'Aquin (qui est quand même considéré comme un Docteur de l’Église !), l'adultère est d'ailleurs moins grave que, par exemple, la masturbation :
St Thomas d'Aquin, Somme théologique, Seconda secondae, question 154, article 11
Comme on l'a vu plus haut, il y a une espèce déterminée de luxure là où se rencontre une raison spéciale de difformité rendant l'acte sexuel indécent. Mais cela peut exister de deux façons: d'une première façon, parce que cela s'oppose à la droite raison, ce qui est commun à tout vice de luxure; d'une autre façon, parce que, en outre, cela contredit en lui-même l'ordre naturel de l'acte sexuel qui convient à l'espèce humaine; c'est là ce qu'on appelle " vice contre nature ". Il peut se produire de plusieurs manières.D'une première manière, lorsqu'en l'absence de toute union charnelle, pour se procurer le plaisir vénérien, on provoque la pollution: ce qui appartient au péché d'impureté que certains appellent masturbation. - D'une autre manière, lorsque l'on accomplit l'union chamelle avec un être qui n'est pas de l'espèce humaine: ce qui s'appelle bestialité. - D'une troisième manière, lorsqu'on a des rapports sexuels avec une personne qui n'est pas du sexe complémentaire, par exemple homme avec homme ou femme avec femme: ce qui se nomme vice de Sodome. - D'une quatrième manière, lorsqu'on n'observe pas le mode naturel de l'accouplement, soit en n'utilisant pas l'organe voulu soit en employant des pratiques monstrueuses et bestiales pour s'accoupler.
St Thomas d'Aquin, Somme théologique, Seconda secondae, question 154, article 12
En tout genre ce qu'il y a de pire est la corruption du principe dont tout le reste dépend. Mais les principes de la raison sont ce qui est conforme à la nature, car la raison, compte tenu de ce qui est déterminé par la nature, dispose le reste selon ce qui convient. Il en est ainsi dans le domaine spéculatif aussi bien que dans celui de l'action. C'est pourquoi, de même que dans le domaine spéculatif l'erreur concernant ce dont l'homme a naturellement la connaissance constitue l'erreur la plus grave et la plus difforme, de même dans l'action agir contre ce qui est déterminé selon la nature constitue ce qu'il y a de plus grave et de plus difforme. Donc puisque, dans les vices contre nature, l'homme transgresse ce qui est déterminé selon la nature quant aux activités sexuelles, il s'ensuit qu'en une telle matière ce péché est le plus grave. - Après lui vient l'inceste qui, nous l'avons dit . est contraire au respect naturel que nous devons à nos proches.Par les autres espèces de la luxure on omet seulement ce qui est déterminé selon la droite raison, les principes naturels restant saufs. Or ce qui répugne le plus à la raison est d'utiliser le sexe non seulement à l'encontre de ce qui convient à la progéniture qu'il faut engendrer, mais aussi en portant préjudice à autrui. C'est pourquoi la fornication simple, qui se commet sans porter préjudice à une autre personne, est la moindre parmi les espèces de la luxure. Si l'on abuse d'une femme soumise au pouvoir d'un autre en vue de la génération, c'est une injustice plus grave que si elle est seulement confiée à la garde de son protecteur. C'est pourquoi l'adultère est plus grave que le stupre. - L'un et l'autre sont aggravés par la violence. A cause de cela le rapt d'une vierge est plus grave que le stupre, et le rapt d'une épouse plus grave que l'adultère. - Et toute ces fautes sont encore aggravées s'il y a sacrilège, nous l'avons dit.
Évidemment, la plupart des gens — même catholiques ! — qui, aujourd'hui, s'offusquent de l'adultère de leur conjoint ne font pas preuve de la même cohérence intellectuelle que St Thomas d'Aquin... sans quoi ils s'offusqueraient encore bien davantage si leur conjoint se masturbait (violant ainsi, non seulement les préceptes de la "droite raison" mais même les "principes naturels" eux-mêmes !... ^^ ), et seraient plus indulgents envers un adultère sans contraception (qui reste donc ouvert à l'accueil de la vie) qu'envers un adultère avec contraception (qui ajoute le péché au péché...).
Bref, il me semble que les opposants à l'adultère ont le choix entre :
- être cools mais incohérents ;
- être cohérents mais ultra-réacs et ultra-austères.
Au passage, on remarquera que le problème de l'adultère, selon cet homme charmant et délicat qu'était St Thomas d'Aquin, c'est qu'il consiste à abuser "d'une femme soumise au pouvoir d'un autre en vue de la génération". Bref, c'est un peu comme du vol de bétail...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Éloge de l'adultère

Anarchamory
le samedi 07 septembre 2013 à 18h43
Je ferai peut-être une intervention plus constructive avec un plan en trois parties et plein de mots compliqués en "-isme" une autre fois :-D mais là j'avais juste envie de dire ceci :
"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère. Je suis derrière."
(Georges Brassens, "A l'ombre des maris")
^^ ;-)
Discussion : Adultère via internet

Anarchamory
le samedi 07 septembre 2013 à 10h15
Après plusieurs mois d'utilisation, et avoir testé bien d'autres sites du même genre, j'affirme que le meilleur site de rencontres gratuit c'est OKCupid! (+) :-D
Les gens, la plupart du temps, sont réels ; souvent, répondent ; souvent, sont intéressants.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Adultère via internet

Anarchamory
le samedi 07 septembre 2013 à 09h55
Cendre
www.gleeden.com/pub/cp/13/04/130417_metrobus_03.jpg
Ce genre de site pullule, celui qui m'avait marqué s’appelait entre-infideles.com
Discrétion assurée...
Message modifié par son auteur il y a 9 heures.
Et en complément utile de ce genre de site, il y a aussi ce genre de site :
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Anarchamory
le vendredi 06 septembre 2013 à 23h34
Rien à voir avec les interventions qui précèdent mais en plein dans le sujet malgré tout, je ne résiste pas à l'envie de partager ceci avec vous :
https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/10...
:D
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Anarchamory
le vendredi 06 septembre 2013 à 23h06
Len
Pour moi il ne faut pas mettre sur un même niveau désir, amour et amitié, ce sont des choses différentes.
Je ne crois pas m'avancer de trop en disant que LuLutine distingue également les trois. Moi aussi (enfin si par amour on entend "passion amoureuse", sinon il me semble que c'est juste de l'amitié).
Len
Le désir (sexuelle) n'à pour moi qu'un but de bien-être, de plaisir d'une personne. C'est pour moi un but vraiment insuffisant pour démarrer une relation avec quelqu'un.
Pour démarrer une relation amoureuse ou amicale, peut-être. Mais pour démarrer une relation... sexuelle ? :P
Len
Je vais faire une balade avec mon chien, j'ai du bien-être, je vais jouer avec mon fils au parc où ailleurs, j'ai ma dose de bien-être. Je parle de tout et de rien avec un voisin/une voisine, j'ai ma dose de bien-être, je lance un projet, j'ai ma dose de bien être, je réussi un truc jamais réussi j'ai ma dose de bien-être et j'en passe.
[...]
Par contre dans une amitié ou l'amour par exemple, je peux consulter de cet ami/ma partenaire pour me donner son expertise, sa vision sur un projet, problème X, ça c'est concret, j'ai l'impression de faire quelque chose qui dépasse mon bien être personnel.
Pourtant tu dis bien que lancer un projet te donne ta dose de bien-être. Alors peut-être que tu me diras ça te donne, entre autre, ta dose de bien-être, mais aussi autre chose, ce à quoi je te répondrai que c'est pareil pour le sexe : ça te donne ta dose de bien-être, et puis aussi autre chose : le bien-être de ton partenaire, le partage d'une activité commune, comme quand tu joues au tennis avec quelqu'un.
Len
Autrement je comprend qu'on puisse désirer sans amour, ça me parait étrange (n'étant pas motivé par cet aspect pour réaliser cet acte) de mon point de vue et en même temps c'est réel, je ne le nie pas.
Et si tu désires sans amour mais en toute amitié ? ça te paraît étrange aussi ?
Len
Je préfère me garder pour faire d'autres choses et qui sait je trouverais une femme qui me motivera à tout partager !
Mais les deux ne sont pas incompatibles, et le sexe peut être un puissant motivant !
Discussion : Des polys week-ends régionaux ?!

Anarchamory
le vendredi 06 septembre 2013 à 19h03
Je ne vais pas dire grand chose pour le moment, sinon que je suis super intéressé par ton idée (+) mais j'aurai besoin que mes petits camarades du Nord-Est me donnent un coup de main car c'est une vaste entreprise et j'ai des semaines de dingue (surtout en ce moment avec mon divorce...). Du coup, je suggère plutôt le printemps ou l'été pour le Nord-Est :
- l'automne ça va faire juste pour moi niveau timing et disponibilités (et puis il y a déjà ton événement dans le Sud-Est),
- l'hiver ça va faire glacial (dans le Nord-Est, les minimales peuvent facilement descendre à - 15°C voire - 20°C en cas de vague de froid...) donc c'est pas vraiment la meilleure période pour y organiser autre chose qu'un concours de luge...
Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Anarchamory
le vendredi 06 septembre 2013 à 18h44
LuLutine
Le 15 je ne sais pas, mais on peut être préoccupé dès le 5 ou le 10 comme moi, et se poser quand même des questions existentielles !
Tout pareil pour moi... (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Anarchamory
le vendredi 06 septembre 2013 à 18h39
Len
Quand on aime, on ne se force jamais d'aimer.
Si, moi ça m'arrive.
J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet : à la fac, j'avais sympathisé avec une camarade de TD. Pour moi, c'était juste une pote sans plus. Mais progressivement, j'ai commencé à me demander si elle n'avait pas des vues sur moi car elle était tout le temps à rechercher ma présence, à m'inviter à venir chez elle, à me faire des compliments (y compris sur mon physique !), etc. J'en ai parlé à un autre pote qui m'a dit, qu'en effet, son comportement était assez bizarre, et qu'il devait y avoir "anguille sous roche". J'ai réfléchi, et je me suis dit que même si elle ne m'intéressait pas à la base, que je devrais peut-être faire un petit effort, qu'elle avait le droit d'avoir sa chance, que je ne pouvais pas être sûr qu'elle ne me plaisait pas tant que je n'avais pas essayé d'avoir une relation "amoureuse" avec elle, que tout bien réfléchi, elle était objectivement assez mignonne, que même si elle avait certains défauts qui m'agaçaient (tabagisme, nonchalance, versatilité, etc.) elle avait quand même un certain nombre de qualités appréciables (gentillesse, tolérance, etc.). J'en suis venu, progressivement, à m'attacher "amoureusement" à elle, jusqu'à finalement lui faire une "déclaration", vue qu'elle n'avait pas l'air de comprendre mes signaux ou du moins d'y répondre... et figure-toi que je me suis pris une veste ! Eh oui ! Dingue, non ? Et le pire c'est que sur le coup j'en étais tout triste !...
J'ai vraiment fait fort, là ! Avoir le cœur brisé parce que je m'étais fait éconduire par une fille qui ne m'intéressait pas à la base... et dont j'étais devenu "amoureux" par la seule force de la volonté, uniquement parce que je croyais qu'elle s'intéressait à moi !... Ça a été la première et la dernière fois que ce genre de mésaventure, cocasse avec le recul, m'est arrivée !...
Ça a quand même été riche d'enseignements sur moi-même : à ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'étais capable de devenir "amoureux" de potentiellement plein de personnes qui ne me plaisent pas à la base, simplement en m'attachant volontairement, consciemment et progressivement à changer mon regard sur elles ! Reste à bien choisir les personnes en question...
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Anarchamory
le jeudi 05 septembre 2013 à 21h26
coquelicot
ah bin alors si ok cupid le dit !! !
le top du top en specialiste des affinitees....
Moui, bon :P C'était un élément parmi d'autres pour appuyer mon propos...
coquelicot j admire quand meme cette deuxieme partie de toi qui te pousse a faire des choses, comme un bain de minuit par exemple.......
Ah mais le bain de minuit, ce n'est pas pas le genre de chose pour laquelle j'avais une résistance... Je ne suis juste pas spécialement pudibond ! C'est vrai quoi, la nudité c'est naturelle : je ne sais pas toi, mais moi quand je suis né j'étais tout nu :P Et d'un point de vue intellectuel : reconnaître que la sexualité est une activité sociale et récréative comme une autre, c'est aussi reconnaître que le sexe est une partie du corps comme une autre...
Bon, je digresse, je digresse, je vais encore me faire taper sur les doigts :/
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Anarchamory
le jeudi 05 septembre 2013 à 20h35
coquelicot
et que pour une fois lulutine et metazet seraint presque sur la meme longueur d onde!!! !
Pourquoi "pour une fois" ? Tu trouves qu'on est souvent en désaccord ?... Je ne dis pas qu'on est tout le temps en accord profond sur tout, mais avec 99% de "match", 84% de "friend" et seulement 5% de "ennemy" si je me base sur OKCupid! :P il me semble qu'on peut dire qu'il y a plutôt de bonnes bases d'accord dans l'ensemble et que les désaccords sont plutôt l'exception que la règle...
Sinon, à part ça, je pense effectivement qu'on a dit à peu près la même chose avec des mots différents. Il est bien évident que lorsque je me force à faire un truc... c'est que j'ai envie de me forcer :) Il y a donc une partie de moi qui résiste mais une autre partie de moi qui dit "vas-y" et c'est cette 2ème partie de moi qui prend le dessus...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Adultère via internet

Anarchamory
le jeudi 05 septembre 2013 à 20h28
Molière, L'école des femmes
CHRYSALDE, à Arnolphe.
Je devine à peu près quel est votre supplice ;
Mais le sort en cela ne vous est que propice.
Si n'être point cocu vous semble un si grand bien,
Ne vous point marier en est le vrai moyen.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Anarchamory
le jeudi 05 septembre 2013 à 18h48
Ce qu'écrit Françoise me paraît tout à fait sensé ! (+)
Discussion : La frustration sexuelle masculine

Anarchamory
le jeudi 05 septembre 2013 à 18h45
Moi il m'arrive parfois de me forcer à faire certaines choses dont je n'ai pas envie, et puis après l'envie finie par venir du fait de faire la chose (c'est ce que je résume souvent par l'adage populaire : "l'appétit vient en mangeant"). Encore un autre type de fonctionnement...