Participation aux discussions
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le vendredi 13 septembre 2013 à 07h38
Les questions permettent en fait de savoir qui est incompatible avec vous, mais ça ne veut pas dire qu'une femme avec du 99% en "match"/"friend" et du 0% en "ennemy", va forcément tomber raide dingue amoureuse de vous, même si vous avez un physique d’Apollon, et même si elle a un physique des plus commun... Le monde est mal fait ! :-/
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le jeudi 12 septembre 2013 à 18h49
amoureuxfou
Je ne sais pas ce que tu appels le couple libre.
Je n'ai pas parlé de couple libre.
amoureuxfou
Je me dit que si ma compagne désire avoir d’autres relations amoureuses que la notre, qu’elle tombe amoureuse d’autres personnes, alors je serais heureux de lui laisser cette liberté. Elle à le droit d’aimer qui elle veut.
Ce qui est acceptable pour moi, c’est de continuer à l’aimer et qu’elle se sente toujours bien dans notre relation.
Je n’aime pas trop l’idée de faire l’amour à ma femme après qu’elle soit revenu d’un rendez-vous avec un autre homme par exemple. Je n’imagine pas partager mon intimité avec elle, sachant qu’elle entretient une ou plusieurs autres intimités sexuelles avec d’autres.
Alors je pense que c’est plus simple pour moi de ne pas faire l’amour et plutôt entretenir une intimité différente, de la douceur, des mots doux, de l’écoute, de l’aimer d’une autre manière.
Par amour pour elle, je suis prêt à mettre entre parenthèse cette partie de moi et aussi par respect pour moi car je me sens mal à l’aise par rapport à ce partage « collectif » très intime.
OK, je n'avais pas compris ça comme ça. En ce cas, oui, je dirais que c'est déjà une forme de polyamour, mais peut-être pas tout à fait pleine et entière, vue qu'une partie de toi — ta sexualité — n'accepte pas la liberté sexuelle de ta compagne.
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le jeudi 12 septembre 2013 à 18h05
amoureuxfou
Dites-moi si je me trompe, si je choisis de laisser ma compagne aimer qui elle veut et coucher avec qui elle veut, je suis bien sur le chemin du polyamour ?
Et parcontre si je la laisse libre et que ça me gêne de savoir qu'elle couche avec d'autres personnes, je peux m'abstenir de coucher avec elle durant ses périodes et si cela dur m'abstenir tout court.
Dans cette façon d'aimer je reste libre d'offrir ou pas ma sexualité si j'ai bien compris ?
Est-ce que c'est une bonne manière de vivre l'amour pluriel ?
Mmmh... il ne me semble pas que ça soit du polyamour. Ne pas être exclusif, ce n'est pas simplement laisser libre l'autre d'avoir des amours plurielles au sens de "ne pas le persécuter pour cela". Car en ce sens, alors quasiment personne n'est exclusif (à part ceux prêts à lapider les femmes adultères), pas même ma future ex-épouse, qui me disait parfois, quand j'avais l'intention de faire quelque chose qui lui déplaisait : "t'es libre !", sous-entendu : "mais si tu le fais, attends-toi à ce que je te serve la soupe à la grimace pendant deux jours, deux semaines, deux mois, etc., mais t'es libre hein !".
Ne pas être exclusif, c'est aussi accepter pleinement que l'autre puisse avoir des amours plurielles, ne lui en tenir aucunement rigueur, accepter de poursuivre une relation amoureuse et/ou des relations charnelles avec lui, tout en sachant qu'il va aussi "voir ailleurs".
Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Anarchamory
le jeudi 12 septembre 2013 à 17h54
GreenPixie
Ooooh, Marco, ma salope helv'éthique préférée ! <3
Joli jeu de mots ! (+) :-D
Discussion : Aimer... et travailler autrement ?
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le jeudi 12 septembre 2013 à 07h57
LuLutine
@Deneb : sauf que la relation que tu décris, je ne l'appelle pas "exclusive" !
Quand je parle d'exclusivité ce n'est pas juste mon expérience. C'est la quasi-totalité de ce que je vois autour de moi.
(+)
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mercredi 11 septembre 2013 à 18h45
bouquetfleuri
Je rêve, c'est quoi le juste milieu ?
Si on accepte que toutes les rencontres soient différentes, on peut aussi accepter que tous les contacts soient différents, ainsi que toutes les longueurs de lettre, styles etc.
Le juste milieu, c'est une tendance vague, hein, mais je pense quand même que globalement, il vaut mieux éviter de trop long messages pour commencer, avec la plupart des femmes. Mais évidemment, il y a sans doute des exceptions. Après, il faut voir le descriptif du profil : on peut supposer qu'une passionnée de littérature qui a un profil très long sera plus sensible à des messages un peu plus longs, par exemple.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mercredi 11 septembre 2013 à 18h41
Annabelle
question technique, je ne vois pas où on peut effectuer une recherche avec mots clés sur le site...? ?
Tu vas dans la rubrique "Matches" (dans le bandeau verticale bleu foncé à gauche). Ensuite, deux possibilités :
- soit tu tapes le mot-clé dans la zone grisée en haut à droite, et où il est marqué "Search by username or interest", puis tu tapes sur Entrée ou tu cliques sur la loupe juste à droite de la zone grisée.
- soit, dans la rubrique "Show me", tu cliques sur le cartouche "Advanced" (en vert) et tu choisis "Keywords" (en vert à nouveau), tu écris tes mots-clés en les séparant d'un espace, puis tu cliques sur la petite flèche bleue à droite du cartouche "Keywords" afin de valider.
Puis, après avoir éventuellement effectué les autres paramétrages souhaités, tu cliques sur le bouton "Search" pour lancer la recherche.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mercredi 11 septembre 2013 à 14h42
Apsophos
Je ne mets jamais "salut ça va", je ne dis jamais ça en vrai non plus, mes messages font le plus souvent quelques dizaines de lignes mais j'ai une petite tradition personnelle pour ma façon de le commencer qui fait qu'ils ne sont peut-être même pas lus.
C'est-à-dire ? C'est quoi cette "tradition personnelle" ?
Quelques dizaines de lignes, ça fait peut-être un peu beaucoup pour un premier message... alors que tu ne connais pas la personne, qu'elle ne te connaît pas, que tu ne sais pas si elle va te répondre, etc.
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. C'est pas parce que les "salut ça va ?" laconiques et plats sont à proscrire qu'il faut aller dans l'extrême inverse à rédiger des dissertations en trois parties :P
Peut-être que ça les décourage, tout simplement...
Je pense qu'une dizaine de lignes (et non pas quelques dizaines !) c'est une bonne moyenne pour un premier message. Il faut se mettre à leur place : elles n'ont peut-être pas que ça a faire, si elles reçoivent des pavés, elles vont se sentir obligées de répondre des pavés, et si il y a 10 mecs qui toutes les semaines leur écrivent des pavés, ça fait 10 pavés à rédiger par semaine en réponse !
Apsophos
En fait, je suis sans doute *trop* sélectif :D Il faut dire que la rédaction d'un premier message me prend en général quelques heures. (mais des heures non exclusives, heh)
Là aussi, plusieurs heures pour juste un premier message, ça me paraît beaucoup trop...
En plus, du coup, c'est d'autant plus frustrant si t'as pas de réponse...
C'est pas une lettre de motivation pour un emploi :P
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mercredi 11 septembre 2013 à 13h06
Trillian
Je me suis inscrite hier, par curiosité. J'ai eu un nombre incalculable de messages du genre "hey salut toi ca va ? Je te trouve vraiment charmante ca te dit que je te paye un verre ? " en gros une version civilisée du "hey mamzelle ! Tu suce?" Le tout envoyé par des mecs avec une photo de profil du genre "je suis musclé, bronzé et torse nu sur la plage" (serieusement ils avaient tous une photo comme ca)
Mais où sont les poly ? Moi je ne les ai pas vu :(
Ben y'a moi par exemple :
www.okcupid.com/profile/Polyb%C3%A9ral
:D
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 22h30
Evavita
@Metazet : Je comprends la frustration que tu as pu développer au contact de ta femme (surtout si elle correspond aux descriptions que tu nous en a fait). Mais ne serais-tu pas en train de mettre toutes les exclusives dans le même sac que celui où se trouve ta femme ?
Je ne pense pas me tromper en affirmant que les comportements que je décris sont des comportements d'exclusivité. Peut-être extrêmes, certes, mais il me semble qu'il s'inscrivent dans cette logique de l'exclusivité. Je dirais donc plutôt que ma future ex-femme est un peu l'archétype de la femme exclusive. Après, que d'autres femmes exclusives soient plus "cool" sous ce rapport, je le conçois parfaitement, mais ça voudra dire, à mon avis, qu'elles sont moins exclusives.
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 21h45
Deneb
Pas encore de grande expérience mais je le sens bien aussi comme ça !
Tout pareil (je veux dire : pour ce qui est avant et après le "mais").
Il vaut mieux vivre son polyamour tout seul dans son coin, que démultiplier les relations avec des monos qui voudront tous / toutes nous avoir juste pour eux / elles. Ça ressemble à un paradoxe, et pourtant... bien que ma vie amoureuse soit vide pour l'heure, je ne me suis jamais senti aussi heureux et libre (nonobstant le fait qu'un divorce, c'est chi***). Je peux remplir ce vide avec plein d'autres choses à mes yeux précieuses, mais qu'une relation exclusive m'interdisait plus ou moins (et souvent plus que moins).
Parfois, et même souvent, pas du tout de relation, c'est mieux qu'une seule relation avec une personne exclusive, et je parle d'expérience. Car le problème de l'exclusivité, ce n'est pas seulement de ne pouvoir vivre d'autres romances / aventures sexuelles à côté. L'exclusivité, c'est une tournure générale de l'esprit qui imprègne toute la personne... Une femme exclusive, souvent, considérera que je lui dois une certaine quantité de temps passé ensemble, qu'elle a un droit de véto sur les amis que j'ai, et surtout les amiEs, qu'il est malsain d'aller voir sans elle des amiEs qui me sont chères, ou pire, de dormir chez elles... ou pire, qu'elles dorment chez moi, ou pire : qu'on dorme ensemble, même si c'est comme frère et sœur (car une femme exclusive, souvent, est plus obsédée qu'une femme poly par le sexe, et pense qu'un homme qui dort avec une femme, ça ne peut déboucher que sur du sexe).
D'ailleurs, une femme exclusive, souvent, n'aime pas la notion de "chez toi" et de "chez moi" : elle préfère parler de "chez nous". Ce fameux "nous", qui n'est pas elle, et encore moins moi, mais qui devrait imposer sa loi... et au nom duquel on s'astreint à suivre des règles absurdes, on s'empêche d'être soi-même, parce que, sinon, le "nous" risquerait de se fâcher, voire même d'exploser... mais ce ne serait pas "notre" faute, non, juste la mienne, hein, puisque elle, le "nous", elle lui a tout sacrifié, elle lui a donné sa vie ! Le "nous" est le chemin, la vérité et la vie, amen !
Depuis que j'ai renoncé à vivre avec une personne exclusive, ma vie amicale s'est considérablement enrichie, je peux aussi passer plus de temps avec mes parents, et d'une manière générale : je n'ai pas de compte à rendre de ce que je fais, où, quand et avec qui... Comment pourrais-je renoncer à cela ?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 21h08
Apsophos
Je dois vraiment mal m'y prendre.
Tu peux nous copier-coller un exemple de message que tu as envoyé ? Peut-être qu'effectivement tu t'y prends mal... ou peut-être que tu n'es pas assez sélectif... A titre personnel, il y a des femmes que je ne "sens" pas... (en général celles qui se la pètent, qui prennent les gens de haut, les "trop belles suivant les standards de la mode", ou qui n'ont pas assez de convergences avec moi sur des points fondamentaux...) et auxquelles je n'écris pas. Si je leur écrivais, je pense qu'elles ne me répondraient pas. Je tiens compte aussi des indications données par OKCupid! : "Reply often", "Reply selectively", "Reply very selectively". Et puis je patiente... Le plus longtemps ça a été environ 4 mois ! :)
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 21h01
bouquetfleuri
En fait, c'était le club où les relations ne dépassent pas le stade de la pixellisation...
Ah ben je veux bien ma carte de membre alors. Remarque, la plupart des femmes que j'ai contacté habitent loin (environ une centaine de kilomètres au minimum, sauf une qui n'habitait qu'à 70 km, mais qui s'est désinscrite...), et de toute façon je n'ai guère de temps libre, donc bon...
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 19h18
Ah, ben en fait tu as même exagéré beaucoup : c'est tout le contraire de ce que tu donnais à entendre en disant "bienvenue au club" à Apsosophe !... :-D
bouquetfleuri
En effet, j'ai du mal, surtout par la voie d'internet, à nouer des relations quand je suis amoureux, et en ce moment... je suis amoureux deux fois. Donc, quand j'écris, je n'exprime aucune attente d'aucune sorte.
Ben justement, n'exprimer aucune attente d'aucune sorte, il me semble que c'est mieux pour nouer des relations...
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 17h53
Apsophos
Je dois mal m'y prendre alors.
bouquetfleuri
Hahaha Apsophos... bienvenue au club !
Ah ben pour une fois que j'ai un peu plus de "succès" que mes congénères masculins, ça me fait plaisir ! ^^
(désolé de vous enfoncer du coup... m'enfin si ça peut vous consoler il vaut mieux avoir des chéries réelles que de vagues correspondances virtuelles...)
Maintenant, je n'ai pas non plus de réponses systématiques. Tiens, si je fais quelques stats (et sans compter les personnes que j'ai contacté et qui sont sur ce forum) :
- j'ai été contacté spontanément par une femme ;
- j'en ai contacté 10 dont 7 m'ont répondu (bon, une sur les 7 m'a juste répondu : "je ne suis pas intéressée", mais c'est déjà ça...)
Après, beaucoup ne répondent pas forcément à la seconde. Il m'est arrivé qu'une me réponde après plusieurs mois, même...
Je pense qu'il faut être patient, et ne pas les relancer tous les deux jours en leur demandant : "ben pourquoi tu me réponds pas ?! ben qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?!"
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 17h36
Evavita
Je fais parti de ceux qui ne conçoivent pas de vivre en couple non exclusif.
Euh... c'est un lapsus révélateur ? :P En fait tu es un taupe mono parmi les poly, c'est ça ? Ha ha je t'ai démasquée ! ^^
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le mardi 10 septembre 2013 à 07h52
bohwaz
J'ai essayé PolyMM mais y'a pas grand monde en france dessus, je les connaît déjà tous via ce site ;-)
Oui, je viens de m'inscrire hier, pour voir. Eh bien on a vite fait le tour...
bohwaz
Je connaissais pas POF, c'est quoi de différent ?
Je dirais que c'est plus généraliste. Donc dans notre cas, ça revient à dire : avec un public moins polyfriendly :-(
Eh puis je trouve que la recherche de membres est assez naze...
Je ne m'y suis inscrit que parce qu'à la grange, j'ai entendu une poly — dont je respecterai l'anonymat ;-) — dire qu'elle y était inscrite... Donc du coup, je pensais que c'était mieux que ça...
bohwaz
En tt cas le fondateur n'a pas l'air très tolérant :
www.independent.co.uk/news/uk/home-news/plenty-of-...
Déjà sur sa vision des relations ça a pas l'air très poly-friendly :
Et ensuite sur la différence d'âge :
he has curtailed users from contacting members where there are age gaps of 14 or more years. "There is no reason for a 50 year old man to contact 18-year-old women."
Ah oui, en effet, ça promet... :-/
Je crois que je vais me désinscrire, je n'ai pas trop envie de cautionner ce genre de paternalisme relationnel où l'on prétend savoir mieux que les membres du site ce qui est bon pour eux...
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Anarchamory
le lundi 09 septembre 2013 à 18h36
POF = "Plenty Of Fish" => www.pof.fr/
Jamais essayé polymatchmaker — à tort peut-être ? — que je connais néanmoins de nom. Je vois que certaines options sont gratuites et d'autres payantes : www.polymatchmaker.com/main.mvc?Module=PAYPAL_IPN&...
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Anarchamory
le lundi 09 septembre 2013 à 18h14
Greenpixie,
Ton intervention me fait penser au Mythe de la Caverne de Platon. Maintenant que tu t'es libéré de tes chaînes, que tu es sorti de la Caverne et que tu as vu le Soleil et les êtres qu'il éclaire, tu ne veux plus te contenter d'observer leurs ombres, et quand tu retournes dans la Caverne pour délivrer tes camarades et leur expliquer qu'il y a un autre monde magnifique à explorer, juste à portée de main, tu passes pour un fou...