Participation aux discussions
Discussion : En combien de temps tombez-vous amoureux ?

Anarchamory
le lundi 10 février 2014 à 07h54
LuLutine
Ben je sais pas, quand tu as rencontré une personne, que tu penses à elle (de façon positive), que tu as envie de la revoir, qu'elle te plaît, que tu lui trouves des qualités, mais que tu ne la connais pas forcément encore beaucoup...c'est le côté "attirance" plus que le côté "amour".
Mmmh... Il me semble que ça ça peut être de l'amitié aussi.
LuLutine Tu ressens de l'admiration,
Grande amitié ? :)
LuLutine souvent du désir (physique ou pas),
Amitié sexuelle ? :P
LuLutine tu te sens bien (voire dans certains cas, euphorique - même si ça n'est pas toujours à ce point-là) à ses côtés ou bien lorsqu'elle te contacte...
Amitié intense ? :D
LuLutine Tu la vois et tu te sens troublée, voire ton coeur se met à faire des bonds...
Trouble anxieux, tachycardie ? :P
LuLutine Tu as envie d'être proche d'elle. Tu la trouves géniale.
Amitié exacerbée ? ;)
Je crois que j'ai un peu du mal aussi à comprendre le truc... :/
Discussion : Sa copine est l'une de mes meilleures amies

Anarchamory
le dimanche 09 février 2014 à 12h37
Malsain, en langage mono ça regroupe notamment toute situation qui n'est pas mono ;-)
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Anarchamory
le mardi 04 février 2014 à 22h38
Green-Man-Outside
(+)
Je note au passage que les SELS sont réprimés puisqu'il y est interdit d'échanger des prestations relevant de sa profession officielle : si t'es mécanicien, la loi t'interdit, au nom de la réglementation de la concurrence, d'échanger des heures de mécanique contre autre chose. ;-)
Eh m..., une déception supplémentaire :-( Quand je pense que certains pensent sérieusement qu'on vit dans un pays "ultra-libéral", et voudraient encore ajouter une couche de réglementarisme, alors qu'un mécanicien ne peut même pas échanger des heures de mécanique pour des heures de repassage sans tomber sous le coup de la loi...
Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Anarchamory
le mardi 04 février 2014 à 00h12
jose-elias
Prenons ce que tu dis : et si on ne laissait les gens rentrer que par parrainage ?
les filles peuvent parrainer les garçons et le garçons parrainent les filles ?
ou fermer les inscriptions dès qu'il y a trop de garçons ?
Comment faire pour créer quelque chose de bien ?
A titre personnel, plutôt que de restreindre l'accès a priori, je serais plus pour bannir les indélicat-e-s a posteriori.
Discussion : L'un est polyamoureux, l'autre non. Ca marche ?

Anarchamory
le dimanche 02 février 2014 à 19h06
gcd68
MetaZet a juste voulu te faire comprendre quelque chose. Ce n'était, le connaissant pas dirigé contre toi Aviatha. Prends du recul face à ce que tu as perçu comme une agression. Personne ne peut te comprendre, ton intérieur n'appartient qu'à toi. Ici personne n'a tord ou raison, nous sommes juste des personnes unique, avec des perceptions différentes. Je te souhaite courage et surtout apaisement.
(+) Effectivement, c'était juste une petite démonstration par l'absurde, enrobée dans mon style taquin habituel... Je suis désolé si ça t'a blessé, ce n'était vraiment pas du tout le but. Ceci dit, je n'avais pas suivi que tu t'étais séparé de ton copain et que tu étais en grande souffrance (plus grandes que d'habitude) en ce moment, et donc aussi plus fragile... J'aurais probablement choisi une autre façon d'argumenter si j'avais eu conscience de ce fait, et a fortiori de la façon dont cela t'impacterait... Mes plus sincères excuses... :(
<3
Discussion : L'un est polyamoureux, l'autre non. Ca marche ?

Anarchamory
le dimanche 02 février 2014 à 17h15
aviatha
Alors, bien sûr, l'exemple est extrême, histoire de frapper un peu, parce que c'est une idée que j’entends souvent ici et qui me met les nerfs en pelote à chaque fois, et bien sûr, aimer quelqu'un d'autre n'est pas un geste de violence. Il n'empêche que, quelles que soient nos actions, si on sait qu'en les faisant on va générer la souffrance de quelqu'un d'autre et qu'on le fait en pleine conscience et qu'effectivement il souffre, on est responsable (au deuxième sens) de son ressenti (chagrin, jalousie, angoisse...). Ça ne veut pas dire qu'il faut tout arrêter pour autant, et on peut effectivement chercher des positions intermédiaires, mais je pense qu'il ne faut occulter cette responsabilité pour autant.
Aviatha, la simple idée que tu sois monogame (même rien qu'un peu) génère en moi une souffrance insupportable : je me tords de douleur, je gémis, et je pleure. Maintenant que tu le sais, si tu continues à être monogame, tu seras responsable de mon ressenti. Et dans le cas présent il n'y a pas de position intermédiaire, puisque même si tu es un tout petit peu monogame, les souffrances sont horribles. Je ne vois qu'une seule solution, Aviatha, il faut absolument que tu deviennes profondément polyamoureuse. :P
Discussion : Café poly Strasbourg

Anarchamory
le dimanche 02 février 2014 à 01h17
Merci pour cette très bonne soirée en plutôt assez grand comité :-) Au plaisir d'une prochaine !
Discussion : Belgique
Discussion : Café poly Strasbourg

Anarchamory
le samedi 01 février 2014 à 15h10
Junon
PetiteBrune, super, welcome ! ne t'inquiète pas, on aura un grand espace dans la salle à l'entrée et vu que j'ai les cheveux bleus, tu ne peux pas me louper ! :D
Je confirme que pour louper Junon il faut vraiment le faire exprès et être de mauvaise volonté ! :D
Discussion : Café poly Strasbourg

Anarchamory
le jeudi 30 janvier 2014 à 22h14
KittyN
oui apparemment, mais que faire si on ne trouve pas de la place pour tout le monde ?
On s'empilera les uns sur les autres, on est des polys quoi ;)
(OK, je sors...)
Discussion : Peur de se lancer

Anarchamory
le jeudi 30 janvier 2014 à 21h47
Dreltak
IRL = In Real Life = Dans la vrai vie.
(Ou alors Indice de Référence des Loyers, mais j'suis pas sur)
Mais non, voyons, c'est InfraRouge Lointain :P
Discussion : Peur de se lancer

Anarchamory
le jeudi 30 janvier 2014 à 21h45
Bonjour,
OctoberRed
En effet, déja, comment trouver ce partenaire ?
Déjà, avant même de poser cette question, il y en a une autre qui me vient à l'esprit et qu'il faudrait, àmha, se poser, c'est : pourquoi le trouver ?
On peut être profondément poly et super heureux en ayant juste une seule relation. Être poly c'est pas faire un concours de celui qui aura le plus de copains/copines simultanément. C'est simplement ne pas s'interdire mutuellement de vivre d'autres attirances réciproques éventuelles, sous le simple prétexte qu'on "est déjà avec" quelqu'un (et il faut bien entendu que toutes les personnes impliquées soient informées de ce fonctionnement et consentantes, sinon c'est de l'adultère).
OctoberRed
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de filles qui veuillent se lancer dans une relation de ce type, et si il y en a ... il faut les trouver; En ajoutant à cela qu'il faut bien evidemment qu'il y ai 'feeling' entre nous ....
Qu'il n'y en ait pas à tous les coins de rue, j'entends bien. Cela dit, il y en a. Je te conseille de venir à des événements polys, c'est encore le meilleur moyen de faire de belles rencontres.
Mais je continue de tiquer un peu (à l'instar d'autres intervenants) sur ce qui me semble un peu mettre la charrue avant les bœufs.
Discussion : Café poly Strasbourg

Anarchamory
le jeudi 30 janvier 2014 à 20h45
Junon
Bon, on devrait être une petite dizaine, c'est chouette :-)
Ça va être la foule pour un petit café poly provincial (+) :-D
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Anarchamory
le mercredi 29 janvier 2014 à 10h06
gdf
[Hors sujet]
C'est marrant d'habitude on critique soit la coercition étatique qui bride la liberté individuelle, soit le libre échange qui permet à certains d'en exploiter d'autres, mais rarement les deux dans la même phrase.
Ah mais je n'ai pas critiqué le libre-échange, au contraire. Je pense que le libre-échange contribuerait très fortement à réduire les inégalités, à faire disparaître les rapports de domination, à émanciper les individus, etc. ( c4ss.org/content/13979 ) Sauf que le libre-échange (le vrai libre-échange), bah il n'existe pas (d'où l'usage du conditionnel), ou disons qu'il existe peu (il y a quelques poches de libre-échange que l’État n'a pas encore totalement réprimé, par exemple avec les SELs). Le néomercantilisme, ce n'est pas du libre-échange. OMC, Fed, BCE, FMI, etc., qu'ils s'en aillent tous ! :P ... pour faire place au libre-échange, le vrai.
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Anarchamory
le mardi 28 janvier 2014 à 19h30
Green-Man-Outside
PS pour Metazet et bodhicitta8 : l'échange marchand n'est pas un problème.
Le problème c'est :
- quand il n'y a plus de place pour autre chose
- quand l'échange n'est pas gagnant/gagnant
(+)
J'ajouterais juste qu'un échange libre (fruit d'un accord entre n volontés, pleinement informées sans tromperie quant à ce qui fait l'objet de l'échange) est forcément gagnant/gagnant. Toutefois, la coercition étatique fait que les échanges ne sont pas souvent très libres, d'où des échanges déséquilibrés, qui entraînent par exemple des enrichissements démesurés de certains au détriment d'autres (avec, par exemple, les diverses déclinaisons du "capitalisme de connivence" que sont les subventions aux grandes entreprises, les monopoles légaux, les banques centrales, la planche à billets, les brevets, les marchés publics, etc.). Mon propos ne devait être compris que dans une situation de société la plus libre possible, idéalement anarchiste.
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Anarchamory
le dimanche 26 janvier 2014 à 16h42
Au lieu d'"échange marchand" on peut aussi essayer une périphrase gauchiste qui veut dire la même chose : "entraide mutuelle entre une personne qui offre un service et une autre personne qui lui donne quelque chose qui pourra intéresser quelqu'un d'autre en remerciement d'un service qu'il lui rendrait" ^^
Discussion : Rencontre Dijonnaise

Anarchamory
le dimanche 26 janvier 2014 à 12h43
gcd68
Bohwaz, super. J'attends les réactions de MetaZet, Jasmine, Eve69 et Le-Prince-Charmant (on verra en mp pour loger).
Ah, oh, oui, je ne savais pas que ma réaction était sollicitée : le 4 mai se trouvant compris entre le 26 avril et le 11 mai, il me semblait évident que j'étais partant pour cette date sans qu'il soit besoin que je le précise ^^
Discussion : Rencontre Dijonnaise

Anarchamory
le samedi 25 janvier 2014 à 10h40
Eric_50
enfin bref, il y a plein d'inconnus
Agoraphobe, va ! :P
Discussion : Rencontre Dijonnaise

Anarchamory
le samedi 25 janvier 2014 à 01h18
Je suis intéressé aussi ! Je serai (a priori) disponible entre le 26 avril et le 11 mai.
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

Anarchamory
le samedi 25 janvier 2014 à 01h14
La compersion ne doit pas être confondue avec la compression : la compression, c'est ce que j'ai vécu ces 9 dernières années... la compersion, c'est ce que j'espère vivre toutes les suivantes ^^