Polyamour.info

ManaCarmen

ManaCarmen

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Le "polyamour" n'est-il pas en fin de compte une escroquerie intellectuelle?

Profil

ManaCarmen

le jeudi 01 avril 2021 à 09h07

Merci d'avoir déterré un sujet moisi qui date d'il y a 2ans,..

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils

Profil

ManaCarmen

le dimanche 28 mars 2021 à 21h35

Intermittent
il a tout de suite pensé qu'il ne me suffisait plus, que j'avais envie d'aller voir ailleurs etc.

Il semble bien pourtant que ce soit le cas, si je me fie à ce que tu écris ....

C'est culpabilisation et malvenu. une autre façon de le dire aurait été de poser la question autrement : As-tu besoin de ta liberté en matière de relations ?
Si la réponse est Oui -> Personne ne devrait avoir le droit de te restreindre, ici la seule chose qui te bloque c'est ton "Contrat" de relation monogame. En l’occurrence comme tous accord, c'est renégociable et, cas échéant, resiliable. La seule question à ce point que tu dois te poser c'est : Est ce que ma liberté est plus importante que mon couple? (Personnellement, un couple mono ne m'attire pas du tout, j'ai toujours posé les bases des règles qui me garantissent de pouvoir garder ma liberté, au moins dans une forme satisfaisante, je n'ai jamais été dans la cas que tu décrit, je ne peux donc aider à ce point là)
Si la réponse est Non -> Il n'y a pas de honte à rester dans le confort d'un couple acquis. Sois simplement sûre que ce soit vraiment ce que TU veux et non ce que la société, ta famille ou ton partenaire te poussent à faire/vouloir. Si ce n'est pas un choix que tu ressens profondément, ça pètera à un moment ou un autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Première relation polyamoureuse

Profil

ManaCarmen

le dimanche 21 mars 2021 à 00h26


titom74
" Ça sent un peu le féminisme dans tes paroles. Je pense que la Place de la Femme dans le couple comme la Place de l'Homme est d'aider à avancer l'autre.


ça ne sent pas du tout le féminisme. ça sent l'égoïsme.
La base de toutes les relations est l'entraide, surtout dans des périodes difficiles comme le nôtre. Sans entraide, les relations sont juste de la consommation.

Le Féminisme ce n'est pas du tout ça.

Il y a une différence entre de l'entraide et une dépendance émotionnelle. La charge mentale de s'occuper des sentiments des hommes est très souvent laissé aux femmes comme si c'était normal, je trouve pas ça normal non plus, pas plus qu'une éventuelle "place de la femme"
Le but d'un couple est ce qu'on veut bien lui donner, c'est une convention entre les personnes impliquées, personne n'a a dire à personne ce que doit être un couple
De manière générale aider autrui, dans un couple ou pas, c'est lui apprendre à être autonome, pas lui faire tout. Sinon ça crée une dépendance qui a de grande chance d'être nocive pour l'une ou l'autre des personnes, que ce soit celle qui ne peut agir sans l'autre, ou celle qui doit depenser une energie supplémentaire pour gérer un truc qu'elle doit gérer pour 2.
Une personne pas concernée peut avoir du mal à comprendre j'en conviens, mais le rejeter ne le fait pas disparaître.

Ps : Svp, ne parlez pas de "vrai féminisme" déjà les féministes entre elles ont une multitude de nuances, que ce soit les abolitionniste ou non abolitionniste, les Terf (berk) ou bien d'autres encore. Parler de vrai féminisme prouve juste qu'on a rien compris à la profondeur du sujet.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil