Participation aux discussions
Discussion : Solitude polyamoureuse

Kintsugi
le lundi 07 décembre 2020 à 14h59
Ou alors oui ce ne serait pas du polyamour...
Mais de l’amour tout court .. tout simplement
Discussion : Solitude polyamoureuse

Kintsugi
le lundi 07 décembre 2020 à 14h54
Je m’exprime mal.
Avec tous ces termes. Mais la dynamique d’un poly acceptant est pour moi tout aussi polyamoureuse qu’un Polyamoureux.
« Accepter » que son unique amour puisse aimer d’autre personne j’appelle ça du polyamour aussi. Ou je me trompe alors et je m’en excuse.
Je comprends ton exemple..
Mais peut être que le message initial disait qu’il était difficile de trouver des personnes qui soient polyacceptant. Polyamoureux. Ne serait ce que polycurieux.
Discussion : Solitude polyamoureuse

Kintsugi
le lundi 07 décembre 2020 à 00h13
Ah yes ok Bonheur.
Mais pour moi les poly acceptant sont des Polyamoureux :)
C’est pour ça.
Discussion : Solitude polyamoureuse

Kintsugi
le dimanche 06 décembre 2020 à 20h03
Hello bonheur :)
Je comprends ta réflexion. On peut aimer beaucoup de personne. Ami.e.s Amours Famille.
Mais tenir une relation avec des personnes partageant et pratiquant les grandes lignes de notre philosophie amoureuse je trouve ça relativement rare.
Soit parce que je ne côtoie pas les bonnes personnes.
Soit parce que je ne m’ouvre pas assez à l’amour comme tu le dis et aux gens en général.
Après c’est une période particulière qui pousse à l’isolement, notre vision est peut être faussée.
Discussion : Qu’est ce pour vous une relation constructive ? Et qu'est ce pour vous une organisation de société constructive ?

Kintsugi
le lundi 02 novembre 2020 à 23h29
bidibidibidi
Une relation constructive ? Une relation entre un.e architecte et un.e maçon.ne !
Héhé, j’ai souri ..
Une relation constructive ne serait ce pas justement où on déconstruit ? Pour grandir spirituellement ensemble ? Se remettre en question et faire de chaque étape un palier pour arriver à une version la plus authentique de nous meme ? Arriver à se détacher de certaines attentes qui semble nous être dû ? Je dirais.. l’acception du réel en général et y faire face.
Je m’abstiendrais sur la société constructive. Vaste sujet dont je n’ai pas encore les réponses. Mais plaisant de vous lire.
Discussion : Survie d'un trouple/couple à 3

Kintsugi
le vendredi 30 octobre 2020 à 04h02
louluna
tu les aimes pour ce qu'ils "'t'offrent" ??!!! Pardon, mais toi, qu'offres tu??? Ca me parait élémentaire comme question...
Ouh que tu me parais dure louluna de ne retenir que ça dans un discours qui me parait transpirer l’amour. :)
Pour en revenir au postant.. Mon dieu que ta situation me paraît douloureuse. J’ai la sensation que ton premier amour vient de découvrir l’intensité de ta seconde relation alors que celle ci dure depuis une année.
Et je n’arrive pas à savoir dans ton récit si ton amoureux numéro 1 partage une relation avec ton amoureux numéro 2 ? Car tu parles de trouple. Mais pourtant il semble qu’aujourd’hui tu sois confronté au fait de revenir en couple avec l’un des deux. Donc il n’y aurait pas de lien entre tes deux amoureux ?
Tes deux relations entremêlées paraissent t’apporter de la souffrance depuis peu. Tu parles de « deux jours » de conflit face à un an de pur bonheur. Peut être est ce un besoin d’être rassurer l’un comme l’autre sur le fait, que ce que t’apportes l’un n’enlève rien sur l’intensité des sentiments que tu ressens pour le deuxième ?
Je ne serais que médiocre pour t’apporter de bon conseil.
Il serait primordial que tu te recentres aussi le temps d’un instant sur tes besoins émotionnels pour être en total accord avec toi même ? :)
Et peut être discuter avec l’un et l’autre sur les points positifs qu’apportait ce trouple à leur propre expérience relationnelle (ainsi que négatif) pour faire comme un bilan qui permettrait une évolution de la relation..
Sache malgré ma publication plus que succincte, tu as été lu. Et je te souhaite de trouver ton équilibre :)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Démarrage rempli de doute.

Kintsugi
le mercredi 28 octobre 2020 à 17h28
Merci @bonheur
bonheur
Pour ton inscription, dans les spams ?
Autrement, je suppose que tu peux joindre des personnes qui t'aideraient sur le "contact" de la page d'accueil.
Effectivement ... SPAM .. ça m’a paru tellement simple quand je t’ai lu.
Et petit ajout par rapport à mes autres publications qui me vient à l’idée. Sur le sujet de la gentillesse. J’ai beaucoup reçu comme remarque « tu as été trop gentille » ou « les garçons n’aiment pas les filles trop gentilles » ! C’est une belle qualité certes mais certains confondent gentillesse et soumission..
Je crois que dans mes actes de gentillesse, de compréhension, enfin dans mes actes positifs globalement, il y a vu une faiblesse de ma part et une acquisition automatique. Et peut être un manque de caractère. Et je parle de mon ancien amoureux mais cet avis est parfois partagé par beaucoup.
Dans les nouvelles relations, il est fréquent d’entendre qu’il faut se faire désirer, et cela passe par « ne pas répondre de suite » , « annuler un rdv » « ne pas renvoyer des messages » .. je trouve cela parfois calculateur avec un certain manque d’authenticité. Mais je vois que ce jeu là fonctionne aussi. Mais cela rentre dans un jeu de « vouloir » ce que nous pouvons « avoir » que difficilement.
Donc la gentillesse est une qualité. Mais désire t on les gentils ?
Je voulais partager cette remarque avec vous.