Polyamour.info

malikalakingg

malikalakingg

buenos ares (Argentine)

Participation aux discussions

Discussion : Distance, et manque multiplié par trois. Need your help, please.

Profil

malikalakingg

le jeudi 23 janvier 2020 à 15h52

etoiledesneiges
Pour ma part, je communique tous les jours avec mon amoureux, on se raconte beaucoup de choses du quotidien, j'adore ça. J'aime bien avoir ce lien particulier avec lui. Entendre sa voix au téléphone me fait vibrer...

Mais je trouve aussi que ça créé une dépendance et que quelque part ça entretien une forme d'illusion et au final j'ai l'impression de vivre une histoire d'amour avec mon IPhone...

Et s'écrire au quotidien, créer ce lien ça n'aide pas forcément à rester "léger" car parfois on se dit des choses et on aimerait tellement être dans les bras l'un de l'autre.

Bon ce que je dis n'est pas tout noir hein ! J'adore lui écrire tous les jours mais par moment j'ai aussi besoin de prendre de la distance pour me dire que je ne suis pas dépendante de lui, que ma vie ne tourne pas autour de lui (je n'ai pas d'autres relations proches de moi :-/ ).

Voilà, voilà

Ah le problème de la dépendance. C'est en toile de fond dans toutes les histoires. J'aime bien l'idée de faire des breaks, ça a changé ma vie. Cela fait 3 ans que tout va mieux grace à cela, le plus dur à gérer c'est à chaque fois les premiers jours mais ensuite se dire qu'on va pas se contacter et se revoir dans 6 mois, c'est sympa aussi.

J'ai fait un peu la meme chose pour arréter de fumer. Je ne m'interdis pas d'en prendre une ou deux à l'occasion mais je n'en achete jamais et me force à ne pas fumer après. Du coup on s'habitue à ces périodes difficiles qui sont le sevrage, fatal à plein de gens.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Relation en V à distance et NRE

Profil

malikalakingg

le jeudi 23 janvier 2020 à 15h45

bidibidibidi

Ton message me donne envie de dire plein de choses :
- Tes relations sont différentes et ne doivent pas être liées par des histoires de pseudo-hiérarchie. Tu as le droit de plus penser à ta seconde relation qu'à ta première, ça n'invalide pas tes sentiments pour la première, et ça peut changer avec le temps, s'inverser par exemple. Je te conseillerai d'arrêter de lier les deux par la pensée, tu mélanges des choses qui doivent rester séparées.
- Il est normal d'avoir des hauts et des bas dans les relations. Tu as un bas avec la première alors que tu as un haut avec la seconde. Ca arrive, et il n'est même pas dit qu'il y ait un lien entre les deux.
- L'amour est un sentiment composite. C'est un mélange d'émotions primaires. Ton amour pour ta première relation peut se révéler dans des moments que ta situation actuelle ne permet pas de recréer.
- Tu ne dois pas influencer tes sentiments par la pensée. Laisse les vivre. Si tu ne dois plus aimer ta première relation, autant que tu fasses ça bien plutôt que de te forcer à avoir pour elle des pensées qui te rassurent sur tes sentiments à son encontre alors que ceux-ci disparaissent. Laisser tes sentiments vivre te permettra aussi d'être plus juste si vous devez vous séparer.
- Parler. J'ai l'impression que tu l'as fait, déjà. Mais il faut lui dire. Elle le sent, et ne doit pas en être hyper heureuse. Donc parle lui, explique lui que la distance nuit à votre relation, que tu as du mal à la sentir (loin des yeux loin du coeur) et qu'il te faudra certainement du temps pour te retrouver avec elle quand tu rentreras.

Voila, dans le désordre :-)

Bonjour Bidibidibidi
Ton histoire est très interessante. L'amour peut sommeiller mais son propre et de repartir à la moindre étincelle. Personnellement j'ai décidé de ne pas correspondre avec les 3 hommes (Paris, Argentine et à la Montagne) que je fréquente alternativement. C'est trop difficile à gérer. Je ne souhaite pas en faire un conseil, mais je me reconnais beaucoup dans le chaos qui peut s'installer quand on ne compartimente pas assez sa vie (conseille de vieille).

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Esquisse de réflexion sur l’amour — Joris, 1997

Profil

malikalakingg

le jeudi 23 janvier 2020 à 15h38

artichaut
Il pose également un début de distinction entre « l’amour-passion classique » et « l’amour en général » (les mille et une manière d’aimer). Et c'est bien surtout cet "amour-passion classique" qu'il dissèque ici habillement, pour mieux « réconcilier l’amour », même s'il ne s'attarde pas trop, ici, sur cet enjeu.

C'est un texte intéressant. Il faudrait que je relise Spinoza et Hengels car il me semble y avaoir trouvé les concepts de cette reflexion. Au plaisir. Malika

Voir dans le contexte

Retour au profil