Participation aux discussions
Discussion : Difficultés à se projeter dans l'avenir
Discussion : Difficultés à se projeter dans l'avenir

Ellea
le jeudi 05 décembre 2019 à 20h05
Désolée je ne voulais pas te contrarier mais je suis une femme blessée en ce moment avec mes rêves de vie à 2 (ou 4 avec nos enfants) sont brisés et j'ai un peu de mal à le vivre.. j'ai eu ce genre d'expérience aussi 1 fois mais étant mono et exclusive j'ai divorcé au bout de quelques mois et ai fait énormément souffrir mon mari. Comme je suis impulsive, 15 jours après le divorce, l'autre homme est reparti vivre avec sa femme et il nous a fallut peu de temps pour se remettre ensemble avec mon ex mari ( nous nous sommes remariés depuis). Des années pour qu'il me refasse confiance et là, nous revenons juste de recréer notre foyer familial (5 ans de vie commune chez ses parents) et il m'annonce que l'amour lui es tombé dessus et qu'il n'a pas pu maitriser.. comme moi a l'époque.. et je comprends sa douleur de l'époque qui fût bien pire que la mienne car je suis partie avec les enfants alors que lui ne me quitte pas mais intègre son amoureuse dans notre vie.
Discussion : Amour et trahison. Help

Ellea
le jeudi 05 décembre 2019 à 19h55
Bonsoir, Stefi ce n'est pas moi qui peux t'aider en ce moment... j'avance et je recule dans ma polyacceptation, et tu le sais bien suite à nos conversations de la semaine dernière, mais je suis de très près tes conversations car je cherche les même clefs que toi..
Bien amicalement
Discussion : Difficultés à se projeter dans l'avenir

Ellea
le jeudi 05 décembre 2019 à 19h44
Sophia72, pourtant tu a fauté, pour le conjoint mono ou exclusif c'est très dur à vivre... il faut que tu lui laisse du temps pour qu'il accepte et te refasse confiance, c'est ce que je demande à mon mari, de me laisser du temps pour accepter et me faire à l'idée..
Discussion : Difficultés à se projeter dans l'avenir

Ellea
le jeudi 05 décembre 2019 à 11h54
Bonjour,
Je suis plutot dans le cas de ton mari, je suis avec mon mari qui m'a annoncé sa relation il y a moins de 3 mois et qui continue. Je suis parfois en très grand désarroi face à lui ce qui m'occasionne des réactions qui peuvent être très violente en parole et déclenché par de tout petit rien .. pas de message envoyé le jour d'un rendez vous avec elle (alors qu'il m'envoie un petit message tous les matins) ou le voir rentrer à la maison et passer 10 minutes à discuter au téléphone avec elle dans la voiture au lieu de me rejoindre me mets dans un état second et presque incontrolable .. nous ne faisons pas exprès de vous faire du mal mais vous n'imaginez pas ce que nous pouvons souffrir à l'intérieur de nous.
Discussion : Acceptation du polyamour

Ellea
le lundi 02 décembre 2019 à 09h28
Je sais exactement ce que tu ressens, je suis dans la même position que toi, je n'arrive pas à me réjouir de son bonheur d'aimer 2 personnes car il me manque dès qu'il n'est pas avec moi et terriblement plus quand il est avec elle. J'ai encore vécu un mauvais samedi après midi, car ils se sont vu. Et à son retour j'étais très tendue et agressive.
Dimanche nous étions tous les 3, ça allait. Mais elle lui manque dès qu'elle part et je le sais..
Je me dis tout le temps que je ne lui suffit pas, et je souffre énormément de cette situation que je m'inflige et a lui aussi par la même occasion.. je fais tout ce que je peux pour relativiser mais j'ai peur de ne pas y arriver... il faut du temps, et cela fait moins de 3 mois que je suis dans cette situation.. ca va passer je l'espère et pour toi aussi.
Sur ce forum il y a beaucoup de personnes qui témoigne et qui nous aident aussi.
Discussion : Acceptation du polyamour

Ellea
le dimanche 01 décembre 2019 à 10h28
Bonjour , sur ça je te rejoins, il est difficile d'accepter que notre conjoint s'épanouisse dans une double relation, on se demande toujours ce qui lui manque en nous pour qu'il es besoin d'une autre personne, qu'est ce que l'on ne fais pas bien, pourquoi on ne comble pas tous ses besoins.. on prends une claque pour notre ego jusqu'au jour ou l'on comprends que ce n'est pas nous qui ne comblons pas ses besoins mais l'autre qui apporte et complémente sa vie. Mais c'est difficile à accepter et moi, cela fait moins de 3 mois que je suis informée du polyamour de mon mari et de sa relation avec une autre femme depuis 1 an. Mais malgré toute ma bonne volonté pour y arriver, je ne suis pas encore dans la compersion
Discussion : Mes débuts de polyacceptante

Ellea
le samedi 30 novembre 2019 à 11h39
On est vraiment dans des situations et émotions similaires..
Discussion : Mes débuts de polyacceptante

Ellea
le vendredi 29 novembre 2019 à 22h24
Nous n'avons pas beaucoup de vie de couple à 2 nous ne sommes pas souvent seuls.. nous partageons la passion de la moto, il conduit et je suis sa passagère. On adore se faire des ballades.
Le "drame" s'est passé il y a huit ans. Ça fait un bout de temps et la confiance est revenue.
Mais lui et son amoureuse font ce qu'il faut pour me laisser du temps pour le faire à l'idée, même à "sacrifier " leur intimité rare en ce moment pour passer des moments en ma compagnie tous les trois. Il y a beaucoup d'ecoute et de respect dans notre relation à tous les 3.
Et toi, connais tu l'autre personne ? comment cela se passe entre vous ?
Au plaisir de te lire.
Discussion : Mes débuts de polyacceptante

Ellea
le vendredi 29 novembre 2019 à 08h28
Stefi, j'ai lu ton post et je répondrai à tes question dans journée. Mais non, il ne m'impose pas cette situation car j'ai le choix de l'accepter ou non. C'est moi qui souhaite essayer et je verrais si j'arrive ou non à surmonter mes limites dans l'attachement et l'amour que j'ai pour lui. Il faut que j'arrive à franchir se pas c'est pour cela que je lis, je consulte et pose des questions pour m'aider à accepter cette situation sans me détacher trop de lui car étant exclusive si je me détache trop il n'y aura plus de but à continuer ... bonne journée à plus tard.
Discussion : Mes débuts de polyacceptante

Ellea
le jeudi 28 novembre 2019 à 21h44
Oh merci a toi pour tes mots sur mes maux, j'ai vu une sexologue psychothérapeute qui n'a pas tenue compte de ma détresse et sûrement très féministe à complètement enterré mon mari et moi-même au passage.. me demandant qu'elle été ma place dans ce schema, ou été mon amour propre d'accepter ce genre de situation malsaine, que mon mari été un pervers narcissique pfff. J'en ressort plus déstabilisé qu'en y allant.
La position de Son amoureuse, elle me considère comme sa femme et elle comme sa favorite comme dans la culture chinoise.
Ses attentes par rapport à lui.. prendre tout ce qu'il peut lui donner même si c'est peu car il apporte de l'amour et du bonheur.
Elle a une situation familiale très compliqué elle vient de divorcer mais dois rester dans la maison avec son ex mari car elle fait les démarches pour acheter une maison à 15 minutes de chez nous. Donc a ce jour, elle a du travail a gérer sa vie avec son ex, elle n'est pas encore seule chez elle.
Il me l'a annoncé le 15 septembre. Ça fait 2mois et demi
Et toi, depuis combien de temps es-tu dans cette situation et comment gere tu ?
Je tiens aussi à préciser que mon attachement ou ma dépendance de lui ne s'arrête pas qu'à elle, même si quand il est avec elle c'est décuplé mais je suis en manque de lui-même quand il passe un après midi avec ses amis ou sa mère, je suis mal dès qu'il est loin de moi hors cadre du travail bien sûr.
Mon précédent post du 19 novembre explique un peu plus. "Nouvelle" .
Bises à toi et merci encore
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Mes débuts de polyacceptante

Ellea
le jeudi 28 novembre 2019 à 11h26
Bonjour, je ne vais pas vous rappeler toute mon histoire, mais juste un peu :
Je suis en en couple avec mon mari depuis 17 ans avec un divorce il y a 8 ans puis remariage il y a 3 ans.
Il y a 2 mois, il m'annonce qu'il est polyamoureux, qu'il fréquente une femme depuis 1 an, mais qu'il souhaite conserver notre foyer (moi et les enfants) mais conserver aussi cette relation très épanouissante pour lui.
Ok, je l'aime et ne veux pas le perdre, car il m'aime aussi et c'est pour cette raison qu'il assume cette deuxième relation.
J'ai rencontré cette femme, nous passons du temps tous les trois, elle vient en amie à la maison passer des après midi avec nous et nos enfants. et lorsque les enfants sont couchés, nous "privilégions des instants "poly" ou il peut l'embrasser et l'enlasser devant moi et inversement. sachant que je leur ai demander de ne pas avoir de rapports sexuels sous notre toit.
Je suis très attaché physiquement à mon mari, en mode "poly" dans la même pièce, je m'épanouie (et lui aussi), mais dès qu'il se rencontre seuls chez elle ou qu'ils partage un moment d'intimité je suis en panique et je n'arrive pas a me calmer tant qu'il n'est pas de retour à la maison.
Pourriez vous me faire un retour de vos expériences, me donner des clefs pour que j'arrive à franchir ce passage de façon sereine, combien de temps cela va t'il durer pour moi, est qu'on peut arriver à se détacher sans perdre l'amour de l'autre ..
Je me prends en main, je lis émormement, j'ai rendez vous chez un sexologue pour en parler et je prends des antiolitiques.. pour vous dire ou j'en arrive .. mais je ne peux pas me controler et il et elle en souffre car lors de son retour je suis encore en stress et en plus je lui demande beaucoup plus d'affection.. pour me rassurer, chose qui lui met encore plus de pression et dégrade un peu nos rapports physiques actuels.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Nouvelle

Ellea
le vendredi 22 novembre 2019 à 10h34
On discute énormément avec lui, avec elle tous ensemble, on se respecte. Et oui Je comprends ce que je lui ai fais subir, c'est aussi pour ça que j'accepte cette situation.
Il nous a redonner une chance, on s'est remariés et il trouve avec elle un équilibre qu'il a perdu avec moi mais c'est une pièce de plus dans notre maison qui bien solide quand même car nous avons des sentiments intenses l'un pour l'autre .
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Nouvelle

Ellea
le mardi 19 novembre 2019 à 16h16
Bonjour, je me presente moi et un peu notre histoire..
Je suis en couple avec mon mari depuis 17 ans, mariés 8 ans, puis divorce car suite à une déprime de mon mari, je me suis rapproché d'un de nos meilleurs amis qui avait également des soucis dans son couple, et suis partie avec lui et nos 2 enfants quelques mois, 15 jours après la prononciation du divorce, mon amant m'annonce qu'il repart avec femme !
Nous nous sommes rapprochés avec mon mari et après une longue période de doutes, de perte de confiance et un changement de ma personnalité pour lui prouver qu'il pouvait me refaire confiance et que je recommencerais plus j'ai fermée en moi, ce coté charmeur qu'il aimait tant.
nous nous sommes remariés, il y a 3 ans, trouvé une maison en 2018 et installés en 2019. depuis l'installation, je le trouvais froid et distant et il y a 2 mois, il m'annonce qu'il est polyamoureux et que cette autre personne lui permet de s'ouvrir a nouveau et qu'il souhaite continuer de vivre avec les enfants et moi au quotidien mais qu'il ne peut pas vivre sans elle dans sa vie.
Elle a 50 ans et nous 40, et elle a eu de graves problèmes de santé et polypathologies, un mari persvers narcissique mauvaise vie et il est son "sauveur" et elle l'a sortie de son traumatisme post séparation que nous avions.
Nous nous sommes rencontrée, en sa présence toujours, et il souhaite que nous ayons une relation amicale de confiance et de respect car nous partageons tous les 3 de l'amour et de la bienveillance. Il souhaite de l'empathie de l'une et de l'autre pour comprendre qu'il partage ses sentiments entre nous et souhaite une compassion de ma part pour elle.
Nous n'avons pas eu beaucoup d'intimité ces 5 dernières années car nous vivions chez ses parents pour acheter la maison, et je n'avais qu'un reve : retrouver notre foyer à 4 (lui et nos enfants) pour enfin se recréer une intimité familiale et de couple. et là, il m'annonce que nous seront 5 dans l'équation ..
Je suis perdue, j'essaie d'établir des plannings et d'organiser (car il me demande de garder son foyer) des plages horaires ou je pars avec les enfants chez mes parents pour lui laisser des dimanches après midi avec elle, et une journée dans la semaine car nous travaillons tous les 2 et elle non.
Je lui ai dis : pas de nuits, pas de week end, pas de vacances.. ce qu'ils acceptent, nous avons cette relations ou nous sommes malgré tout dans l'éoute et le respect les uns des autes..
Je suis mono et très possessive, je travaille énormement sur moi mais le fait de savoir qu'il sont seuls et qu'il ont des rapports sexuels me détruit a chaque fois..
il a été très présent durant les 2 mois qui viennent de s'écouler mais là, il a besoin de me voir bien, et ne souhaite plus que je lui exprime mon mal être car il culpabilise..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.