Participation aux discussions
Discussion : Peut-on être heureux après avoir jeté l'éponge et quand la culpabilité du désir nous tenaille ?

choeurAcoeur
le samedi 28 septembre 2019 à 23h14
Sans savoir comment votre situation a évolué après ces années, je vous lis aujourd’hui et vous dit simplement : merci !!!
Fleurdeschamps
Bonjour ! je me permets de répondre à ma propre question (titre du fil)), après quelques mois de bouleversements significatifs dans ma vie.
Non, je n'étais pas heureuse du tout. Alors j'ai repris l'éponge, j'ai fait un grand ménage, balayé la culpabilité et laissé une belle place à tout ce qui devait s'exprimer.
Grâce notamment à tous les conseils et témoignages que j'ai pu lire sur ce site depuis des années, j'ai enfin eu le courage de mes idées et sentiments, les réflexions sont devenues discussions puis actions.
Bon ça fait quelques dégâts, d'accepter d'être soi-même, de faire comprendre à quelqu'un qu'on aime encore qu'on ne peut plus vivre avec lui en déni de soi. Mais quelle libération...
Quel bonheur de vivre enfin en adéquation avec ses désirs, ses sentiments, sa philosophie, son état d'esprit.
Le chemin ne fait que commencer mais je suis fière de m'affirmer aujourd'hui en tant que polyamoureuse, plus seulement platonique et et théorique mais assumée.
Je pensais avoir peut-être peur de la solitude que cela pouvait impliquer, en fait, je ne me suis jamais sentie aussi forte, autonome et épanouie...
Merci :-) <3
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Libérons le verbe aimer ! ☺

choeurAcoeur
le vendredi 27 septembre 2019 à 09h47
C’est absolument magnifique cette réflexion. Merci pour le partage.
Cela apparaît comme un idéal, mais comment l’atteindre ?
Comment passer les barrières de sa propre construction pour enfin se libérer ? Enfin se sentir libre d’aimer et de laisser aimer celle avec qui je construis ma vie aujourd’hui ?
J’aimerais dire je t’aime naturellement comme cela vient, et cela vient souvent. J’aimerais imaginer que ma compagne puisse dire je t’aime de la même façon. Je nous aimerais si libres.
C’est moi qui ai ouvert la voie du polyamour dans notre histoire de couple et j’ai pourtant tellement de mal à me libérer d’un sentiment d’exclusivité que « j’aimerais » garder auprès de ma compagne. C’est terrible car j’ai beau lire, entendre, travailler sur moi, je reste cependant insécurisé. Mon cœur refuse l’alignement avec mon intellect ! Nous tâtonnons tellement ma compagne et moi, pétris par nos peurs...
Merci Lili Lutine et à tous pour montrer ce chemin, mon post est écrit à l’encre de mes difficultés actuelles mais j’espère l’emprunter bientôt, bientôt, je ne puis reculer aujourd’hui sur cette voie qui résonne tellement en moi. C’est un beau chemin.
Belle journée à vous.
Discussion : [Paris] Café Poly Paris de septembre 2019

choeurAcoeur
le jeudi 26 septembre 2019 à 21h19
Thaly
Bonjour,
Je découvre ce site et par la même occasion le café poly.
Où puis-je trouver les informations pour celui d'octobre ?
Après 3 ans et demi, je suis en pleine séparation.
L'image que me renvoi mon compagnon (du fait de ma vision du couple) commence à me faire sentir comme une merde alors que je ne lui ai jamais mentis sur qui j'étais et mon intérêt pour le polyamour (terme que je pose sur mes ressentis et sentiments depuis peu).
Des échanges avec des personnes qui s'intéressent et/ou sont polyamoureux peuvent me faire du bien.
Bonsoir,
Je comprends ce sentiment, car en démarche actuellement vers le polyamour, et ce à mon initiative, je culpabilise souvent d'impulser ce type de relations et conséquences parfois douloureuses dans sa mise en oeuvre. J'aurais aimé être là mardi, ce sera je l'espère pour le prochain café poly en octobre.
La date est le mardi 22 octobre.
Bon courage !
Discussion : [Paris] Café Poly Paris de septembre 2019

choeurAcoeur
le lundi 23 septembre 2019 à 22h40
C’est finalement très déçu que je manquerai le rdv de demain... C’est difficile avec ma compagne, c’est ma démarche à la base d’ouvrir notre couple et malgré toutes nos discussions, nos essais, nos ratés respectifs, notre bienveillance réelle et mutuelle, je ne peux que constater qu’une grande souffrance chez elle, et ce projet de nous rendre ensemble au Café Poly est avorté...
Malgré tout mon amour et mes propositions de réfléchir ensemble au cadre qu’on pourrait se donner, aux ententes, et bien elle est trop insécurisée.
C’est l’impasse pour l’instant, j’espère pouvoir avancer et enfin rencontrer des novices et expérimentés prochainement, ce serait si aidant je pense, de déjà entendre une parole de gens concernés...
A bientôt j’espère.
Discussion : [Paris] Café Poly Paris de septembre 2019

choeurAcoeur
le dimanche 01 septembre 2019 à 09h43
Maizee
Je ne suis pas habituée à ce genre de rencontres (le polyamour m'étant un peu tomber dessus) mais j'envisage de venir a ce café poly, même si je suis timide, ayant besoin de rencontrer et échanger avec des personnes issus de ce milieu
Bonjour,
Envisageant de venir à ce café poly pour la première fois, avec ma compagne, nous serions déjà donc 3 non habitués ! C'est rassurant ! Ecouter, échanger, partager pour mieux apprivoiser tout ce qui nous traverse et tenter d'évacuer les peurs, car il y en a, quand ça nous "tombe dessus"...
Au plaisir donc.
Discussion : Je suis jalouse de son succès

choeurAcoeur
le mardi 27 août 2019 à 15h50
Bonjour,
Ton envie d'ailleurs est plutôt indécise à travers ton message. Est-ce que A. est OK pour la réciprocité, déjà ?
En effet, se rassurer sur son pouvoir de séduction est quelque chose d'important, comme il a été dit, en termes d'estime de soi. C'est peut-être la chose à tenter dans un premier temps, te rassurer.
Je partage mon expérience actuelle : ma compagne faisait ce constat qu'il lui était difficile de faire de nouvelles rencontres (vie de famille, professionnelle...), alors que j'avais déjà vécu d'autres expériences. (je précise que c'est moi qui impulse l'ouverture de notre couple, ce n'était pas le contrat de départ, il y a donc certaines réticences et peurs, ce n'est pas acquis).
De ce fait, elle a décidé de s'inscrire sur un site de rencontres et les contacts avec des hommes ont commencé. Pour l'instant il n'y a pas eu de rencontre physique mais je crois que ça lui fait du bien, cette première étape, de se sentir séduite et de séduire à son tour (aparté : j'apprends pour ma part à gérer cette réciprocité, c'est mon souhait le plus ardent mais ça n'est pas pour autant facile, il faut rester honnête !).
Je ne sais pas si elle aura besoin de plus que cela, mais en tout cas, ça évite de rester dans quelque chose d'inconfortable et ça fait avancer la réflexion.
Peut-être mon exemple pourra-t-il te parler.
Bien à toi.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Rencontrer ou pas l'autre amoureux / se ?

choeurAcoeur
le mardi 27 août 2019 à 15h06
Bonjour à toutes et tous,
C'est vraiment réjouissant de parcourir vos expériences, je suis nouveau ici et quelle richesse de réflexion, pour "être en accord avec soi et en honnêteté avec tous", avais-je lu quelque part...
Heureux de se reconnaître en vous autres, ça allège considérablement.
Vos parcours sont uniques mais nous sommes liés par le même élan.
Le mien m'a amené parmi vous, moi qui suis en recherche d'ouverture de mon couple, en pleine tourmente émotionnelle avec ma compagne aimée, et une tierce femme aimée elle aussi.
Vos témoignages montrent que des chemins de traverse évitent le définitif, l'expéditif. C'est plein d'espoir !
Merci, tout simplement.
A bientôt.