Réactions à l'événement
[Paris] Café Poly Paris de septembre 2019
Le mardi 24 septembre 2019 à 19h00 à Paris en France.
#

Maizee
le jeudi 15 août 2019 à 18h53
Je ne suis pas habituée à ce genre de rencontres (le polyamour m'étant un peu tomber dessus) mais j'envisage de venir a ce café poly, même si je suis timide, ayant besoin de rencontrer et échanger avec des personnes issus de ce milieu
#

choeurAcoeur
le dimanche 01 septembre 2019 à 09h43
Maizee
Je ne suis pas habituée à ce genre de rencontres (le polyamour m'étant un peu tomber dessus) mais j'envisage de venir a ce café poly, même si je suis timide, ayant besoin de rencontrer et échanger avec des personnes issus de ce milieu
Bonjour,
Envisageant de venir à ce café poly pour la première fois, avec ma compagne, nous serions déjà donc 3 non habitués ! C'est rassurant ! Ecouter, échanger, partager pour mieux apprivoiser tout ce qui nous traverse et tenter d'évacuer les peurs, car il y en a, quand ça nous "tombe dessus"...
Au plaisir donc.
#

Atchoumette
le lundi 16 septembre 2019 à 13h27
Je ne suis pas non plus une habituée de café poly, je découvre aussi le polyamour . Ça m'est tombé dessus même si c'est une évidence pour moi cela n'est pas forcément toujours simple au quotidien
#

CmoiMike
le mardi 17 septembre 2019 à 23h01
Bonjour à tous,
Pour moi aussi cela sera la première fois.
Je cogite sur ce sujet depuis pas mal d'années, et je pense que tout le monde est polyamoureux :-) . Cependant dans notre société, le temps consacré à nos activités (travail loisirs, famille...), la culture ou notre éducation posent des freins assez importants dans l'établissement d'une telle relation. Les sentiments que l'on pourrait avoir pour plusieurs personnes en même temps, on les cache et le plus souvent on s'empêche de les vivre au nom de l'exclusivité sexuelle.
Le polyamour est je pense ce qui permet de rassembler les personnes ayant compris que notre vie sentimentale n'est pas la propriété exclusive de notre partenaire.
Je suis content qu'il y ait ce café poly, et serai ravi d'échanger sur ce sujet ainsi que tout autre sujet en relation comme comment apprivoiser la jalousie, la passion etc.
#

Phi
le jeudi 19 septembre 2019 à 11h49
Bonjour !
Pour ma part cela fait le 3ème café auquel je participe (et 2.5 ans de travail livres+discussions), et depuis 2 mois ma compagne "principale" (la mère de mon fils) et moi-même avons fait le pas et pour l'instant cela se passe merveilleusement bien pour nous tous.
Je serais heureux de faire part de mes expériences personnelles avec les débutant.e.s et je veux bien un badge "accueil" si cela peut rendre service :-)
A mardi !
Philippe
#

MusicEnergy
le jeudi 19 septembre 2019 à 11h54
Bonjour,
Je suis nouvelle également et me pose des questions sur ce concept de polyamour, avec une expérience récente qui m’interroge beaucoup sur moi même et ma relation aux autres ...
Je serai donc là à 19h.
Merci de créer ce genre de rencontres car ce n’est pas un sujet facile à aborder avec tout le monde.
Anne
#

choeurAcoeur
le lundi 23 septembre 2019 à 22h40
C’est finalement très déçu que je manquerai le rdv de demain... C’est difficile avec ma compagne, c’est ma démarche à la base d’ouvrir notre couple et malgré toutes nos discussions, nos essais, nos ratés respectifs, notre bienveillance réelle et mutuelle, je ne peux que constater qu’une grande souffrance chez elle, et ce projet de nous rendre ensemble au Café Poly est avorté...
Malgré tout mon amour et mes propositions de réfléchir ensemble au cadre qu’on pourrait se donner, aux ententes, et bien elle est trop insécurisée.
C’est l’impasse pour l’instant, j’espère pouvoir avancer et enfin rencontrer des novices et expérimentés prochainement, ce serait si aidant je pense, de déjà entendre une parole de gens concernés...
A bientôt j’espère.
#

CmoiMike
le mardi 24 septembre 2019 à 07h40
Bonjour à tous,
La grève risque de poser de petits soucis pour ce soir.
j'ai la possibilité de prendre le métro, donc en espérant que celui-ci ne sera pas impacté par le mouvement j’essaierai d'être ce soir à l'heure.
#

Phi
le mardi 24 septembre 2019 à 09h34
Bonjour, finalement entre grève et imprévus je ne vais pas pouvoir venir.
J'espère venir à la prochaine session !
Bonne soirée à toutes et à tous.
#

CmoiMike
le mardi 24 septembre 2019 à 18h02
Je pars maintenant de chez moi (Arcueil)
je vais prendre bus et métro
je ne sais pas si je serai présent à 19h
#

Newy (invité)
le mardi 24 septembre 2019 à 19h01
Bonjour,
Je n'ai pas signalé avant mais je suis également intéressé par l'événement. Je risquerai d'être un tout petit peu en retard...
#

Pascal41
le jeudi 26 septembre 2019 à 00h37
Heureux d'avoir pu participé au cafépoly de mardi soir, je vais tout faire pour revenir en octobre et prolonger les discussions, échanges et argumentations. Un grand bravo pour vos actions et partages!.
Idée: on se rappelle que le cerveau d'un enfant se développe (il augmente ses connections neuronales) en étant dans un contexte de sécurité, de bienveillance et de découvertes multiples on peux faire l'analogie avec le bonheur que représente pour l'adulte d'être aussi entouré de bienveillance, de clarté et honnêteté dans les relations et de découvertes ou ouverture aux autres...
Petit message amical tout particulier à Bénédicte!
A très bientôt
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
#

Thaly (invité)
le jeudi 26 septembre 2019 à 05h26
Bonjour,
Je découvre ce site et par la même occasion le café poly.
Où puis-je trouver les informations pour celui d'octobre ?
Après 3 ans et demi, je suis en pleine séparation.
L'image que me renvoi mon compagnon (du fait de ma vision du couple) commence à me faire sentir comme une merde alors que je ne lui ai jamais mentis sur qui j'étais et mon intérêt pour le polyamour (terme que je pose sur mes ressentis et sentiments depuis peu).
Des échanges avec des personnes qui s'intéressent et/ou sont polyamoureux peuvent me faire du bien.
#

choeurAcoeur
le jeudi 26 septembre 2019 à 21h19
Thaly
Bonjour,
Je découvre ce site et par la même occasion le café poly.
Où puis-je trouver les informations pour celui d'octobre ?
Après 3 ans et demi, je suis en pleine séparation.
L'image que me renvoi mon compagnon (du fait de ma vision du couple) commence à me faire sentir comme une merde alors que je ne lui ai jamais mentis sur qui j'étais et mon intérêt pour le polyamour (terme que je pose sur mes ressentis et sentiments depuis peu).
Des échanges avec des personnes qui s'intéressent et/ou sont polyamoureux peuvent me faire du bien.
Bonsoir,
Je comprends ce sentiment, car en démarche actuellement vers le polyamour, et ce à mon initiative, je culpabilise souvent d'impulser ce type de relations et conséquences parfois douloureuses dans sa mise en oeuvre. J'aurais aimé être là mardi, ce sera je l'espère pour le prochain café poly en octobre.
La date est le mardi 22 octobre.
Bon courage !