Polyamour.info

kerdekel

kerdekel

Paris (France)

la-tortue.info

Participation aux discussions

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Profil

kerdekel

le mercredi 02 juin 2010 à 20h03

Polyamour & Fromage! \o/

Je serai aussi dans le sous-groupe Polrygami.(Polyamour & Origami, et non pas Poligami ^^ )

Voir dans le contexte

Discussion : Monogamie des couples, célibat des prêtres

Profil

kerdekel

le mercredi 02 juin 2010 à 19h52

En fait, le célibat des prêtres existe pour des raisons purement pratiques, territoriales pour être précise et n'a effectivement rien à voir avec la Bible.
Autrefois (on va dire le moyen age), les terres appartenaient à des seigneurs. Ces seigneurs avaient des enfants. Lorsque le seigneur clamsait de sa plus belle fougue, les terres étaient alors divisées entre les enfants.
Puis divisées aux enfants des enfants. Etc.
Vous voyez d'ici bien entendu la faille de ce système. Les terres finissaient si divisées que, la nature conquérante humaine étant ce qu'elle est, cela entrainait de nombreux "griefs" (Euphemism detected! Euphemism detected!).
Cela était intenable, le(s) pays constamment en guerre, la famine et la mauvaise sanité régnante, le peuple bien évidemment épuisé. Et un peuple en colère, par la force de l'épuisement est pas forcément génial à gouverner (pour pas dire dominer).
C'est alors que l'Église a eu une idée brillante, comme parfois certaines religions en ont.
Les seigneurs déléguaient désormais les clefs de leur tas de pierre à l'ainé (garçon bien sûr, nous parlons quand même des catholiques), les suivants étant ordonnés chevaliers (allez, va crever pour ton bled, et la le menton plus haut sale ingrat) et prêtres (bon le chef attention, le fils du seigneur c'est pas le pégu du coin). Ainsi, la terre ne revenait qu'à un seul, et ce qui faisait le quotidien du petit peuple (sécurité, religion rythmant le temps, etc...) restai sous le contrôle de la seigneurie. Bien sûr, les chevaliers étaient dédiés à la guerre et n'avait que peu de descendance.
Les prêtres furent interdit de mariage et donc n'avait officiellement pas de descendance non plus à mettre sur un trône.
Bien entendu dans les faits, il y aura eu de nombreux bâtards. Et puis au fur et à mesure, ces naissances "naturelles" diminuent, la pratique s'instaurant dans les esprits. Ceci dit, il y en a encore aujourd'hui, même si c'est rare.

Si cela ne stoppa pas les incessantes gueguerres de clochers, si je puis dire, cela les aura nettement ralenti.
Et lorsque le peuple n'est plus en guerre, il s'occupe à autre chose, et commence à vivre au lieu de survivre. L'art moribond, par exemple, peut reprendre, la civilisation "avancer".

Le célibat des prêtres à l'instar par exemple du porc pour les musulmans, aura été une mesure sanitaire qui n'a de nos jours, effectivement, plus de raisons d'être.
Mais là, on entre directement dans le sujet "l'adaptation de la Religion à son temps", et c'est tout un autre chapitre sur lequel je ne m'étendrai pas dans ce ticket. :)

Voir dans le contexte

Discussion : C'est beau l'amour !

Profil

kerdekel

le lundi 31 mai 2010 à 23h14

L'absence de limites.
En apparence.
Comme l'univers.

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Profil

kerdekel

le vendredi 28 mai 2010 à 18h44

786
Pour éviter le ridicule, d'avoir des personnes stickées, (désolé je le vis comme ça) je propose d'amener une couverture d'avion couleur orange sur laquelle on collera un ou deux des dit sticks PA, elle sera par terre ou quelque part pour nous répérer...

si vous en êtes d'accord...

sinon au bar on a pas besoin de stick... c'est petit, on pourra rigoler des personnes qui arrivent et se dirigent vers des tables mono...

Tu le vis comme ça ok bah tu n'en portera pas c'est pas grave. :)
Moi, je le fais toujours et c'est bien pratique très souvent. (Et je me contrecarre d'être ridicule ou non en plus que demande le peuple)
Donc, j'en porterai pour que les gens puissent nous reconnaître et nous rejoigne. :)

En revanche proposer en remplacement une couverture orange (pour être moins ridicule qu'un sticker qui reste quand même discret) je trouve que tu pousse pas ta blague assez loin. J'aurai été toi j'aurai proposé une danse sur un pied avec un glaieul mauve ou le classique pare-choc de twingo... :D (Alors restons simple et sobre, pour me reconnait', je porterai une cigogne sur la tet' ! :D )

@lisea, je pense qu'il blaguait, encore une fois. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Modération

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 22h44

C'est dommage qu'il puisse pas accéder à la page du coup... :D

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit mot sur ma présence ici

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 22h22

@eric48, oh? C'est vrai? Tu vas déménager dans le Maine et Loir bientôt alors? :D

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Modération

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 22h11

@eric48, oui tu peux essayer de rebooter, il existe aussi un "cache" sur ton ordi qui s'enlève normalement en le rebootant. (c'est pas exactement ça mais je vais t'épargner l'explication)
Sur ton navigateur, si t'a firefox, ça devrai se trouver dans tes préférences, avancé et réseau. Si t'as IE, j'ai envie de dire bah tu te débrouilles et je le dis en fait (oui, saymal).

@aime-mi-trente, franchement sans rancunes, t'inquiète. :)
(Et je t'ai lu au fait)
Et je suis d'accord, on peux parler d'autre chose ce serai pas mal. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Modération

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 21h33

Mais y'a pas de problème.
Aime-me-trente a dit tout à l'heure qu'il avait pris la remarque en compte. Je lui ai fait "une offre qu'il pouvai pas refuser" à l'aide d'une machette à paillette (j'ai pas trouvé de rime avec kalachnikov et hache).
Bon bah point, roulez jeunesse. ;) :P

PS: oui, vous pouvez trouver le nom du film. Et sans chercher sur google/wikipédia bande de filous ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit mot sur ma présence ici

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 21h10

Et si on est fan de Guingamp, c'est dadaiste? :D

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Modération

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 21h04

Aime-mi-trente, désolée la phrase où je disais que coffee était mon alterego n'est pas passé.

Insognare, il va falloir que tu arrete de me sauter à la gorge à chaque truc et te monter le bourrichon sur quedalle.
J'ai donné une simple observation (j'ai encore le droit, non ? Surtout que je lui parlais même pas en tant qu'admin) sur une règle web (après tout c'est pas comme si je bossai pas pour tous les jours) à aime-mi-trente, je ne lui ai jamais imposé quoique ce soit. Il l'a pris comme ce que c'était. A aucun moment je n'ai senti d'animosité de sa part, et je n'en ai jamais eu à son égard.
J'ai même discuté avec bohwaz de certaines fonctionnalités d'édition (sur mon temps de travail et sur le sien) afin que des personnes comme aime-mi-trente puisse poster des messages avec comme il disait des points différents sans avoir à poster plusieurs fois.

En revanche, et ça tu le sais pour te l'avoir déjà dit, j'ai horreur qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, ou qu'on me prête des comportements que je n'ai pas ou tout simplement qu'on me prenne la tête à la manière "tempête dans un verre d'eau". Je t'aime beaucoup mais j'apprécierai assez que tu cesse de t'abattre sur moi quand je dis quelque chose s'il te plaît. J'ai autant le droit à ton respect que n'importe qui sur ce forum (et Bohwaz et Lulu aussi par la même occasion). C'est ptet très amusant de taper sur les admins mais je rappelle qu'on est pas là pour vous faire tous chier et se jeter sur les nouveaux au hasard, comme tu semble le croire.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Modération

Profil

kerdekel

le mercredi 26 mai 2010 à 20h08

Bien.
Aime-mi-trente (ahah, bien vu), t'es tu réellement et atrocement senti offusqué par ma remarque, à tel point que tu as déjà ecrit une lettre d'adieu et que dans deux minutes tu te jette d'un pont non sans avoir au préalable avalé toute une boîte de xanax arrosé avec deux bouteilles de chianti?

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Profil

kerdekel

le lundi 24 mai 2010 à 10h56

René Descartes
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les Hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge."

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Profil

kerdekel

le vendredi 14 mai 2010 à 15h10

Non, mais avec un logiciel qui ferai ça proprement Clém. :-)
Si c'était juste un fil, je l'aurai crée.

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Profil

kerdekel

le vendredi 14 mai 2010 à 15h02

Des fois, je regrette qu'il y ait pas une page de fortunes sur ce site. Avec le chan et ici, il y aurai de quoi faire... :D

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Profil

kerdekel

le vendredi 14 mai 2010 à 14h30

Bohwaz, red (+)
Vous avez tout dit.

Et je serai assez d'accord pour qu'on arrête de se prendre la tête sur les conneries qui fleurent bon le pas-de-l'oie sorties par certains.
C'est juste trop malsain.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

kerdekel

le mardi 11 mai 2010 à 22h49

Et ça vous dirai de continuer comme avant que pepito intervienne?

Par exemple, dites-moi Comment était Siesta, Faites-moi baver, Dites-moi Ce que j'ai manqué... ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

kerdekel

le dimanche 09 mai 2010 à 20h01

insognare
La prochaine fois qu'on est au Bubble, on pourrait suggérer que chacun amène un truc à grignoter, genre un paquet de ceci, un sachet de cela ! Que du calorique quoi :-D

C'est exactement ce que j'ai proposé en disant "on amène à manger, ce serait sympa non?" ^^

Bon sinon, désolée de pas être venue, ma cheville a fait des siennes :/
Moi qui me faisait une joie de rencontrer -enfin!- Siesta... Mon APN l'aura vu avant moi (hey, bogoss ^^ )

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

kerdekel

le samedi 08 mai 2010 à 14h06

Clementine
J'y viens jamais donc, c'est pas mon binz.

Mais voici deux-trois idées :

Je propose qu’à l’avenir, tout événement soit clairement libellé de manière à dire si c’est une rencontre qui tolère les journalistes, ou pas.

Une expérience de filtre des présences a été testée à partir du mois de mai 2009 je crois, quand Guilain organisait des rencontres, et qu’il est devenu évident que pour diverses raisons, mettre ces rendez-vous systématiquement en visibilité publique appelait la présence de personnes moins désirables. Cette manière de faire a perduré tant que Guilain était co-administrateur du site, je trouve que l’idée est bonne à reprendre.

Un Doodle, c’est un peu astreignant, si on veut atteindre l’ensemble des inscrits.

Question donc aux admins : y a-t-il moyen technique d’accéder, en aveugle, au listing complet des membres inscrits ? Histoire de pondre une invitation, et de faire un envoi groupé ?

En fait, pour répondre à côté de ta question (oui j'adore ça être à l'ouest, je me sent un pionnier dans la far west, Bang bang!) la situation était un peu différente. Le lieu où ces "indésirables" sont venus n'était pas "public", si je me souviens bien de ce que m'en a raconté bohwaz. Et c'est après que du coup, on a décidé de faire des invitations pour inviter des gens chez Guilain et éviter ainsi de se retrouver avec des queutards.
Maintenant, il y a plein de gens (on tiendrai pas tous chez Guilain!) et c'est public. En dehors du fait que filtrer des gens soit plutôt malvenu dans un lieu public (ooh! Qui a dit que c'était la démocratie ici hein? Namého! Et plus vite le pas de l'oie!!), en vrai, le filtrage se fait déjà naturellement. Crois-moi, t'es un journaliste vaseux, ou un libertin en terrain de chasse tu te pointes pas à une réunion publique en espérant y trouver ton compte tranquillou (à moins d'être profondément niaiseux et stupide, puisque tu vas te faire chahuter forcément si tu dépasse la ligne). Le côté dissuasif d'une réunion publique pour les relous n'est pas négligeable et lorsque certains ramènent quand même leurs fraises, bah ils se font forcément recevoir. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

kerdekel

le samedi 08 mai 2010 à 13h52

Bien.
Personnellement, je suis la première à taper sur les journalistes (surtout celui-là, qui semble être une parfaite truite, au vu du dialogue irc qu'on a eu avec -je mets pas souvent les gens en /ignore ou en /kick ou /ban il a quand même réussi un exploit là).
Je peux pas vraiment les blairer parce qu'ils viennent souvent avec leur gros sabots et finissent à mes yeux par écrire des torchons (Oui, j'avoue, j'inclue le monde 2 dedans). En plus, mon opinion sur les "mag féminins", moi que tout le monde croit enceinte (Non, non, je suis juste grosse. Non, j'aime pas les enfants. Non je me maquille pas. Non l'épilation m'intéresse pas. Bon dégage où je te crève les yeux et je te les mets dans le fondement!), elle est claire et nette. S'ils pouvaient disparaitre, je m'en réveillerai surtout pas la nuit.

L'exception sur mon opinion de journaliste se trouve dans cette charmante journaliste de la Dépêche du midi, qui a envoyé un mail à contact, et franchement, sa demande était très bien amenée, on la sent volontaire et intéressée, et professionnelle, ça fait plaisir de voir ça de temps en temps.
Bref.

Je peux pas encadrer les journalistes et j'avoue que Pepito en particulier, j'aurai adoré qu'il vienne même juste ne serait-ce que pour le tackler. Je suis presque jalouse que vous vous en soyez chargé avant moi.
Mais que de violence ^^
Et surtout quelle tempête vous faites dans un verre d'eau. C'est usant.
Il veut se ramener, très bien! Laissez-le faire. Ceux qui ne veulent pas lui parler ne lui parleront pas. Et s'il montre un irrespect envers nous en nous montrant quand nous ne voulons pas, il y a des lois sur l'image qui nous protègent.
J'ai toujours été gênée par la présence des journalistes, parceque par instinct je m'en méfie (avant de découvrir de charmantes personnes, pour ne pas la citer, tentacara) mais achte, j'en fais pas un drame! Si j'ai pas envie de leur parler, bah je les évite point.

Et si toute cette énergie que vous mettez dans vos grandes sorties mélo/dramatiques (non, non, mes yeux ne se tournent absolument pas vers 786) de diva indignée (Je me retire dignement, Sots! Adieu.), vous l'utilisiez pour écrire une pièce de théâtre? Vous feriez salle comble! Un tel sens du mélo-dramatique, pensez-vous!
Oui 786, je comprends tout à fait ton appréhension des journalistes. On partage la même. Mais je te jure qu'on peut mettre des /ignore dans la vraie vie, je te le promets, je te le garanti. Te prends pas la tête pour ça, viens, on boira un verre tranquille et s'il vient, promis, j'écraserai la vilaine araignée. ^^

Et t'en prends pas à Siesta, il a juste voulu être gentil et accueillant, ce n'est pas son genre de vouloir faire le chef et d'imposer des trucs à tout le monde. Mal choisir ses mots ça arrive à tous et tu es bien placé pour le savoir. ;) Il faut vraiment que tu prennes un peu sur toi, que tu accepte le fait de ne pas tout contrôler et qu'il y a toujours quelque chose venant se glisser dans l'engrenage. Si tu lâches du lest, je te promets que ça détends et tu n'en vivra que mieux.
Et par ailleurs, j'ai pour ma part, très bien retenu ton idée de Folie douce, et c'est très intéressant et il faudra qu'on le fasse obligé (oui, ok, j'avoue, depuis que je sais pour le Fromage, ça a attisé ma curiosité!) mais pas à la dernière minute. C'est une bonne idée, qui se prévoit un peu plus qu'une semaine avant.
Alors merci à toi de co-organiser cet évènement, c'est adorable, je loue l'effort, sincèrement. Merci aussi à inso. Et aux autres, même Siesta.

Quant à toi pépito, si tu viens, je te conseille fortement de pas faire ce que tu m'a fait sur le chan, si tu veux pas avoir ta photo à côté du mot "déconvenue" dans le dictionnaire.

Bien, reprenons où nous en étions.
Donc, on disais, Bubble bar. On apporte à manger ou bien? :) Ce serait sympa non?

Voir dans le contexte

Discussion : Parce que dans "polyamour" il y a aussi le mot "amour"... :)

Profil

kerdekel

le mardi 04 mai 2010 à 19h38

Oui.
Ok.
Super.
Donc?

Voir dans le contexte

Retour au profil