Polyamour.info

kerdekel

kerdekel

Paris (France)

la-tortue.info

Participation aux discussions

Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

Profil

kerdekel

le lundi 02 avril 2012 à 14h04

Ce sera à 9H du matin, t'es prié d'apporter ta convocation et ta carte d'identité ! ^^

Bon sinon, plus "sérieusement", si c'est une soirée cheese, ça fait quelques jours que ça me trotte dans l'esprit, mais ce serai marrant de pousser le concept jusqu'au bout, et, en plus du fromage, qqun apporte un drap/tissu noir, moi j'amène mon pentax, et je fais une séance de portrait de qui veut (avec pourquoi pas une brève présentation sur du papier à part, écrite par le photographié lui-même).
Une soirée cheese quoi! :D \o/
Après, je les mettrai sur flickr (à la volonté des photographiés bien sûr).
Je pense que ça pourrai être fun. Ça me tenterai bien de le faire en tout cas. :)
(Et je rappelle bien que ce serai pas obligé, bien sûr. Ceci dit, je prends de très bons portraits. :) )

Comment on lui spoile sa soirée à ce pauvre boucledoux... :)

Voir dans le contexte

Discussion : Quand la monogamie prend le dessus...

Profil

kerdekel

le vendredi 30 mars 2012 à 21h04

En fait il y a bien une rationalité, une objectivité, juste pas celle de la tête.
On est beaucoup moins habitué à prendre le feeling en compte, à s'écouter si on peut le dire comme ça, on est éduqués à prendre en compte la "logique", toujours elle, comme premier jugement.
Le cerveau humain est une mécanique formidable. Il y a les choses que l'on sait consciemment, avec lesquelles on va raisonner, et les choses que l'on sait inconsciemment (acquises sans même s'en rendre compte, sur notre parcours), qui sont souvent astronomiques et nous permettrai de résoudre des problèmes de manière quasi magique. En fait, on "calcule"des trucs, toujours, même lorsqu'on a l'impression de glander, même lorsque l'on dort en fait.

Le mathématicien qui a découvert la solution au théorème de Fermat a passé des années de recherches dessus. Des années. Dans toutes ses années, il s'est intéressé à un nombre faramineux d'expériences, de résultats, d'analyses... Consciemment, il mettait en place des mécaniques pour résoudre le théorème, mais inconsciemment aussi. Le tout aura été de concilier les deux, c'est-à-dire, ce fameux "déclic", le "tilt", le "eureka", le célèbre "Bon sang, mais c'est bien sûr Raymond! Va me chercher du café! Et la cuillère elle vient à pied?" qu'on a tous eu au moins une fois dans notre vie. Lui, ça eu lieu après une balade.
On parle souvent de hasard pour les grandes découvertes, je pense que c'est souvent des tilts en fait.
Quand on se prends la tête, on rumine, on se perds, on cherche dans ce qu'on a à dispo sur le moment, le conscient, qui, malgré le plus ou moins de sagesse qu'il peut avoir, reste limité dans un sens.

Puis, ça s'illumine, ça se débloque. Après une pause, une balade, des vacances, une occupation autre. On écoute jamais assez son instinct, on est pas vraiment éduqués pour ça. Dommage. On serai déjà une civilisation de type II ou III si on le faisait, ce n'est que mon humble opinion.

Mais, je le réitère, l'instinct que nous avons obéit à une logique. C'est juste qu'on ne la voit pas, on s'en rends pas compte, ce n'est pas la même que notre logique consciente, ce qui nous fait du coup croire que cette logique n'existe pas. :)
Logique en un sens. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

Profil

kerdekel

le vendredi 30 mars 2012 à 15h44

Cool boucledoux! :D

Thème: Cheese party? :) (et on boit les boissons du bubble?)
Ou alors picnic (ça c'est l'idée d'eric-a-la-plage, rendons au viking ce qui appartient au viking)

Te connaissant, tu vas le faire sur le citron et vouloir nous refourguer tout tes invendus d'usine... :P
(aaah, private joke, quand tu nous tiens...)

Je me demandais si y'en aurai un de café poly dans les semaines qui viennent mais j'avais pas trop le temps de l'organiser pour cette fois. :/ (promis, j'organise le ciné plein air cet été, ce qui est pas trop compliqué, j'avoue, au moins j'ai pas besoin d’appeler la pelouse et jamais arriver à la joindre)

Pour le 16, je pense que c'est bon pour moi aussi. Pas pour la semaine de Pâques par contre (je serai peut-être -rien n'est sur- dans ma famille en Angleterre à me gaver de chocolat et de soupe aux champignons).
Crée l’événement dès que tu peux, le 16 va arriver vite. :)

Voir dans le contexte

Discussion : La jalousie est causée par le désir de possession...

Profil

kerdekel

le mardi 27 mars 2012 à 15h43

Je te citais pas LA référence, je te citai une référence (et je suis désolée, la page est pas mal, j'aime par exemple bcp la citation de iago tirée d'othello à titre perso, shakespeare, il avait vraiment oublié d'être con. Faudra que je me le lise tiens...).

Ensuite, je vais te faire une réponse un peu bateau (mais bon c'est sympa là il fait beau la mer est calme) mais chacun a sa manière propre de démontrer sa jalousie.
Ce n'est pas une histoire de sexe, c'est beaucoup une histoire d'éducation et de caractère (forgé par l'éducation d'ailleurs, même inconsciemment).

T'en as qui vont te péter une durite parce-que tu les aura pas twitté ou que sais-je, ou parce-que t'aura fait une soirée bière avec leur conjoint-e, d'autres auront une colère froide, une frustration bien refrénée qui finira par "exploser". D'autres essaieront de se "raisonner", pourquoi suis-je jaloux? et se rassureront tout seuls, d'autre encore en parleront à un-e ami-e voire avec la personne de qui elles sont jalouses...
C'est très varié, vraiment. Mais ça n'a pas de rapport avec nos sexes. Ça, c'est sur. :)

Voir dans le contexte

Discussion : La jalousie est causée par le désir de possession...

Profil

kerdekel

le mardi 27 mars 2012 à 15h23

Oh la vilaine genreuse... ^^ :P
Saymaaal ! :D

La jalousie est un sentiment humain, il est dès lors potentiellement ressenti par tous les humains, sans distinction de genres. :)

(Oui, je peux aussi faire des réponses courtes)

Je t'invite à lire le lien wikipédia, il est très intéressant (sinon je l'aurai pas donné, soyons logiques). :)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment gérer ce changement dans notre relation ?

Profil

kerdekel

le lundi 26 mars 2012 à 23h31

Salut Chachatouille.

Tu es triste et en colère et je peux te comprendre. Je me doute qu'en auteure de poli4mour, tu as d'abord parlé de ces sentiments que tu avais à la personne concernée?

Je ne peux pas parler pour d'autres personnes, bien évidemment.
Mais par exemple, moi, sans vouloir te raconter ma life, je peux tomber amoureuse de quelqu'un comme on tombe d'une chaise. Les trucs de style "hinhin-jamais-le-premier-soir" ou "atta, j'ai mon quota du mois cbon là, reviens dans 2 on pourra parler" c'est des trucs qui me passent complètement au dessus. Un de mes amoureux actuels, je l'ai rencontré un soir en 2009, Quelques heures plus tard, on était ensemble. On l'est encore aujourd'hui. Rapidité ne veut pas forcément dire "premier-e-venu-e", "je prends ce qui vient".

Je suis ainsi, je peux aller très vite, je "sais" très vite. Le coup de foudre, je fais plus qu'y croire, je l'ai vécu, maintes fois. :) Je crois savoir que mes amoureux actuels et passés n'ont pas forcément vécu ça le mieux du monde, au premier abord. En me connaissant, en discutant, on se rends vite compte que si je suis rapide, je suis cependant très loyale.
On en a parlé, parce-que mes amoureux sont avant tout mes amis (l'inverse n'est pas vrai! ^^ ), j'ai pu les rassurer. Comme je les aimais très fort, je me suis sentie mal pour leur malaise, je pouvais pas laisser la situation sans rassurer.
Et quand parfois je me sent mal, quand mes amoureux en voient d'autres, parce-que j'ai une grande peur de l'abandon, j'en discute pour dissiper les doutes (ou malheureusement parfois les confirmer, la peur n'éloigne pas le danger malheureusement, mais, je ne regrette rien. :) )

Peut-être Nico est une personne comme moi, capable de tomber amoureux rapidement et de le savoir très rapidement aussi. Avoir une nouvelle relation rapidement ne veut pas nécessairement dire une amourette comme ça en passant y'avait-de-la-lumière-je-suis-entré.
De l'impression que j'en ai quand tu le raconte, il ne semble pas être une personne qui "donne dans la transition" (j'en ai souvent été une, et c'est effectivement très déplaisant et je me suis promise de ne jamais être ce type de personne). En gros, qui vit une relation "pour se consoler", pour "passer à autre chose". Après ptet je me trompe mais tu dois lui accorder le bénéfice du doute.
Si tu es encore en colère là de suite, je ne saurai que trop te conseiller, bien évidement, de prendre du recul par rapport à tout ça, afin d'aborder la discussion plus sereinement, que tu dois avoir ceci dit, tu dois pouvoir être rassurée.
Tes sentiments ont une source, tu dois la trouver.

Je suis passée d'une monogamie au polyamour, sauf qu'il y a eu rupture avec mon ex. C'est une personne formidable, très gentille mais il ne pouvait pas gérer le pa, pour lui ou pour moi.
Tu es encore avec Nico, même si vous êtes éloignés et tu as beaucoup de chances, tu peux parler de tout ça avec lui, le pa ne vous a pas séparé. J'aurai adoré pouvoir faire ça avec mon ex.
Entrer dans le mode poly, ça ne signifie pas que tout va être rose dans un monde de compersion et tout le monde aura 12 relations et les aura au même rythme. C'est pas une histoire de chiffre, c'est une histoire de feeling, on est pas tous logés à la même enseigne là-dessus.

Peut-être aussi qu'inconsciemment (et ce n'est pas un jugement attention, c'est juste une piste), tu respectais un certain deuil, qu’inconsciemment, tu te disais que ça durai plus longtemps, et peut-être aussi que tu serai la première à plaire. Inconsciemment, c'est ptet ta propre faculté à plaire qui est remise en cause par le fait que ton amoureux trouve une autre relation rapidement.
Pour avoir lu des tas de témoignages ici, j'ai souvent pu lire/entendre que lorsque l'autre trouvait une autre relation (plus ou moins rapidement, mais ça faisait plus mal qd c’était rapidement, comme ton cas), la personne se sentait laissée pour compte, en colère, dans le besoin d'avoir une relation pour mettre les "comptes" à égalité, et que lorsque cette personne trouvait une autre relation, cette colère disparaissait vite.
Se retrouver dans une sorte de "concours", même si on ne le veut pas, c'est quelque chose de très humain, tu n'as pas à t'en faire si c'est ton cas.
Mais à partir de ce savoir, tu as cette chance de pouvoir sortir du coup de cette mécanique, fort désagréable pour toutes les parties concernées, on en convient.

Ne t'en fais en tout cas. Prends l'air, change toi les idées, puis réfléchis d'où peuvent te venir ces sentiments, au calme, et discutes-en ensuite avec ton amoureux, il ne va pas te manger. :) (enfin j’espère pas! Sinon, un truc, vise les yeux... ;) )

Voir dans le contexte

Discussion : Spolyers ! Un fil qu'il est bien pour la culture G

Profil

kerdekel

le jeudi 25 août 2011 à 18h43

J'ouvre ce fil car je ne parviens pas à en trouver d'autres sur le sujet, ou alors seulement en partie, comme la musique poly, ou les films poly etc.
Le titre est un jeu de mot entre spoilers et poly, comme vous l'aurez compris. ( Et j'assume plutôt bien ^_^ )

Pour ceux qui me connaissent, vous connaissez mon objectif principal quant au polyamour. Pour ceux qui ne le connaissent pas, mon but clair et avoué est celui de voir un jour le polyamour reconnu comme mode de vie alternatif, et qu'en connaissance de cause, les gens puissent avoir la liberté d'être ce qui les rends heureux (tant qu'elle se fait dans le respect de l'autre et de soi), liberté que perso, je ne considère pas comme avoir si je ne connais pas toutes mes options (c'est mon opinion, et je la partage :P ).

Je suis une grande férue d'arts, de culture. Je lis plein de trucs, je passe ma vie sur Internet, et je regarde énormément la télé et notemment, des séries (chacun son trip hein).
Et du coup, je suis aux premières loges pour observer le polyamour entrant peu à peu dans les mœurs.
C'est une discussion qui revient souvent dans la vie réelle, celui des séries spécialisées dans le thème polyamour, comme Family, que personnellement je trouve chiante au possible (même s'il faut de tout hein) mais j'ajoute souvent que j'aimerai voir ce thème dans des séries, des films, des livres, etc, dont c'est pas le but premier.
Et ce que j'ai pu observer jusqu'ici, c'est que ça commence à venir, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle (et oui, on ne peut pas qu'ouvrir des sujets tristes, c'est bien d'en avoir des marrants aussi de temps en temps) ! Parce qu'à partir du jour où le thème deviendra commun et connu de tous, il deviendra également de plus en plus toléré et accepté (dixit, captain ovious).

J'en viens enfin au sujet de ce fil. Je l'ouvre comme une sorte de vigie en fait, pour que vous puissiez parler et partager des livres, des séries, des films, des musiques, des peintures, du graph sur nain de jardin, bref tout ce que vous pourriez observer traitant d'amours multiples (même sans citer les termes) dans la culture générale et/ou populaire (et ne concernant pas à la base le sujet donc...)

Et je vais commencer par vous évoquer 2 séries et demi (un spin off) qui me viennent traitant plus ou moins du sujet.
Il y a tout d'abord l'excellente série SF britannique et mondialement connue (sauf en France), Doctor Who et son spin off, Torchwood, où évolue par exemple le Capitaine Jack Harkness ( bit.ly/mX4QEr ), réputé pour son omnisexualité et établissant des rapports particulièrement affectueux avec tout un tas de gens, que ce soit son équipe ou ses partenaires de voyage.

Il y a également et plus récemment, la série Fantastique/SF True Blood, où certains personnages principaux (comme les vampires Pam et Jessica) montrent une tendance nette et claire à ne pas suivre le chemin de la monogamie.
Toujours dans cette même série, dans le dernier épisode (à l'heure où j'écris) le personnage principal Sookie se met maintenant à rêver de ne pas avoir à choisir entre 2 vampires qu'elle dit aimer chacun. Et le rêve n'a pas tant l'air de l'embêter plus que ça. ^^
Un ptit lien de la scène, par ici ( bit.ly/oZSd0n ), que je vous déconseille de regarder si vous suivez la série, n'en êtes pas encore là et ne souhaitez pas être spoilés.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Profil

kerdekel

le jeudi 25 août 2011 à 12h32

Encore une insulte et je ferme le fil.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Profil

kerdekel

le jeudi 25 août 2011 à 11h54

Eclisse, ok, on t'a ptet mal compris.
Mais dans le doute, (parce qu'on peut pas avoir des certitudes sur tout, n'est-ce pas) et pour que les choses soient claires, si tu balance quoique ce soit de privé, ça vaut banissement. Ca viendra sans doute pas de moi parceque je bannis jamais personne, mais ça tombera.
En sachant ça, il est en effet inutile de dire que tu sais des choses sur les gens et voilà hein, si tu te retenais pas par respect, bah t'aurai du croustillant à raconter. Je comprends parfaitement que ça soit vue comme une menace ou comme une manière inconsciente (oui, j'ose esperer que tu n'en fais pas exprès) d'asseoir une certaine position de force sur la discussion. Et que tu n'ai jamais eu l'intention de divulguer quoi que ce soit derrière n'est pas le problème, c'est juste hyper malsain et c'est effectivement menaçant. Ici, on se connait tous plus ou moins, et on a tout comme toi tous des "anecdotes" sur tout le monde. Mais on sort pas le fait qu'on a ces connaissances dans une discussion sans rapports. Nous on "t'interprete mal" mais toi visiblement tu t'interprete pas non plus.
Donc voilà, juste fais gaffe à pas sortir des trucs aux allures de menaces, ça pourri la discussion, et franchement tu veux pas jouer à ça. :)

Vala, ce petit détail clarifié, vous pouvez reprendre votre discussion sur les fils qui sont le mieux du verre à moitié plein ou à moitié vide (ayez tout de même une pensée pour ceux qui n'ont pas de verre et sont obligés de boire à la main :P :) )

Voir dans le contexte

Discussion : France inter

Profil

kerdekel

le dimanche 14 août 2011 à 21h31

Je les ai déjà donné mes impressions, dans le premier post, tout un paragraphe, et oui, très bonnes impressions.
Si ce n'est que c'est trop court mais ça toute l'équipe est d'accord là dessus.
Pour le reste, c'était super cool, vraiment sympa, pro, rien à redire. :)
Après, je suis venue témoigner, j'ai pas travaillé. Bon à la rigueur, je suis malade et j'ai du lutter pour pas trop tousser, mais c'est bien là la seule peine que je me suis réellement donné. ^^
Mais tu as raison de le souligner, bon travail de la réalisatrice et aussi de toute l'équipe, c'est plaisant. :)

Et je ne me sent absolument pas trahie et n'ai pas eu l'occas d'être effrayée. Je m'y serai pas embarquée si j'avais sentie que ça aurai pu être le cas. ;)
Je suis pas fan du tout des projecteurs (et bon sur le forum et le chan, je suis derrière mon écran donc ça m'est plus simple), donc quand y'en a, ça doit tourner rond, sinon c'est pas la peine.
La rencontre avec Marjolaine à la soirée poly de Zina a été vraiment agréable et amusante, puis celle du briefing avant émission avec Marjolaine ET Harry aussi. Ils posent d'excellentes questions sans pour autant mettre mal à l'aise. Tu sens que leur but c'est vraiment de faire découvrir aux gens des trucs, en l'occurrence pour cette émission d'autres modes de vie amoureux. Ils sont pas partiaux, etc. D'excellents journalistes à mon sens.
C'est vrai que t'as des "journalistes", rien que leur manière de t'aborder, bon t'es là, "Ho, ptit canard boiteux, tu crois que je te vois pas venir? :)" mais c'est une minorité et ça se sentait pas chez Marjolaine et Harry, ni dans le reste de l'équipe d'ailleurs, ils aiment ce qu'ils font, ils sont très agréables. On a même discuté et rigolé après l'émission avec des gateaux, c'était chouette. :)

Pas de trahisons ni d'intimidation à signaler donc. :)
Et si je n'y avais pas participé, l'émission aurai quand même eu lieu et aurai été aussi bien. :)
Mais bon merde, quoi, y'avait du café! Je pouvais pas dire non. :)

Voir dans le contexte

Discussion : France inter

Profil

kerdekel

le dimanche 14 août 2011 à 19h09

Bah soyez pas fâchés, il était marrant quand même. :)

Je me méfie des beaux discours mais quand ceux-ci sont cohérents et pas condescendants, perso ça me dérange pas de me taire et de les écouter. :)
Bon là, c'était pas le cas et c'est malheureusement le reproche que je fais, c'est que beaucoup de libertins -trop- tiennent ce discours hautain et eux seuls connaissent le vrai plaisir. On a pas la même façon de brûler notre énergie, ni la même façon d'écrire et de s'exprimer, le même lyrisme. Il aura le lyrisme d'un écrivain romantique, j'aurai celui d'un San Antonio. Il n'y a pas UNE manière et les autres sont formatées, il y a DES manières.

Mais certains libertins seront pas dans cette optique (ptet loveblak d'ailleurs par exemple, qui sait :) ) et vous parleront de ce qu'ils les rendent heureux, sans pour autant considérer votre façon de voir amoindrie et c'est intéressant d'écouter quelqu'un parler de sa passion, quand il y met la verve.
Ca au moins, la verve, il l'avait. :) Ca le rends heureux, ça se sent, et c'est agréable à entendre, ça je lui reproche pas du tout.
Je suis capable d'écouter un de mes amoureux parler de foot et de l'équipe de Guingamp (en plus y'a un nain tout mignon et hyper doué dedans, c'est la classe!), alors que c'est vraiment pas mon truc, parce qu'il est passionné par, ça le rends heureux, et sentir cette émotion de bonheur quand il en parle est quelque chose de très intéressant.
C'est vraiment pas tant la fougue qui me gène que l'élitisme et la tonalité condescendante.

Après, mon but, d'une manière générale pour le polyamour, c'est que les gens savent que ça existe et que c'est pas impossible, que ça réduira pas magiquement leur problèmes, que c'est une alternative, un autre angle de vue, pour le résumer grossièrement. En parler simplement pour que les gens dans une situation similaire à celle qu'à vécu Sophie par exemple ou encore moi-même il y a quelques années, sache que non, ils ne sont pas seuls, non, ils ne sont pas anormaux, rien ne cloche chez eux, que oui, il y a autre chose. Et choisir en connaissance de cause. Les gens sont libres quand ils connaissent leurs options et peuvent alors choisir. Le problème, c'est pas qu'ils en choisissent une plutôt que l'autre, tant que l'option reste dans le respect envers l'autre et soi-même. Le problème, c'est que les gens ne connaissent qu'une option et ne songerai même pas à ce qu'il y en ai d'autres.

J'aurai bien aimé avancer plus de preuves que ça marche et en parler un peu plus, c'est sûr, mais je pense que le but a quand même un peu été atteint et que plein de gens ne m'ont pas vu comme une menace, juste comme quelqu'un qui, loin d'être anormale, a une façon de mener sa vie différente. Et je pense que beaucoup vont se retrouver en Sophie aussi, qu'on ne peut définitivement pas voir comme une menace non plus. :)
Après, si les gens ont décidé qu'ils se braqueraient, et de se bloquer dans un discours de l'impossible et d'une voie unique, c'est leur choix aussi, ils sont libres. C'est peut-être dommage pour eux mais bon, ils sont libres. Vous pouvez rien faire de plus de toute façons. Vous avez planté une graine, vous avez arrosé. Après, ça germe ou pas, mais vous avez fait ce que vous avez pu et c'est plus de votre ressort. Et tant que l'autre en face se braque en vous fichant la paix, c'est pas la peine de s'acharner, c'est toujours un temps que vous perdrez pas et que vous pouvez mettre plutôt à profit pour boire une stout avec quelqu'un que vous aimez. :)

On se fait tellement de mourron sur les choses des fois, c'est bête. :)
En tout cas, j'ai arrêté de m'en faire pour l'émission, c'est pas grave si ça c'est pas passé comme je l'aurai bien souhaité, c'était qu'une occasion, qui a eu de très bons moments quand même (sérieux, la choucroute ça vous a pas fait marrer? :D ).
Y'en aura d'autres. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Question délicate

Profil

kerdekel

le dimanche 14 août 2011 à 06h47

En fait les cases, c'est un peu comme des petites roues.

T'as pas choppé l'équilibre, tu sais pas comment faire, alors t'as besoin d'être guidée, de savoir où tu vas et de trouver cet équilibre.

Mais une fois que c'est bon, et que tu roule Raoul, bon bah, les ptites roues te sont plus utiles et tu les enlèves. Et là, même si tu sais que tu peux qd même chuter parce que bon, personne n'est invautrable (uhuhuh ^^ c'est la soirée j'invente des mots!), voire même ptet te faire super mal, tu sais que dans la majorité des cas tu sera contente de pédaler sur les chemins que tu veux, que tu pourra remonter et retrouver l'équilibre facilement et retomber sur les pattes de ton vélo plus facilement parceque voilà, tu l'a acquis.

L'image marche aussi avec apprendre à marcher. Quand tu commence à marcher, tu t'aide de ce qui passe à ta portée: tes mains, un meuble, un chat, n'importe, tout en ayant pris le soin d'observer comme l'entourage proche faisait. Tu te mets pas magiquement debout comme ça et hop c'est parti pour le marathon. Ça marche pour les chèvres éventuellement, mais pas pour les humains. ^^ Et puis à un moment donné tu y arrive de mieux en mieux sans aide, tu gambades et tu acquiert de plus en plus de confiance en toi au fur et à mesure de ces petites victoires (ouaiis aujourd'hui je me lève sans l'aide de la chaise blikurblurk, trop la classe, wesh bien ou bien!).

Et c'est là que t'arrive sans t'en rendre compte au moment où tu fais naturellement du vélo ou de la marche à pied (et même en utilisant tes mains pour autre chose que marcher, genre ramener le pain à ta mère, dingue!), bien campé dans tes pompes, tranquille, et où t'en as plus rien à foutre des ptites roues ou des meubles. Tu verra, à un moment donné, t'en aura plus rien à foutre des cases, c'est même surement déjà en train d'être petit à petit le cas.

Et tu as raison, on te connait Katsue. Je sais pas pour les autres, mais je me souviens de toi quand t'es arrivée et je te vois maintenant. Eh bah, waoh, le changement est radical.
Tu parviens aujourd'hui à être heureuse, à être mieux dans tes pompes et à te relever après une chute bien plus facilement et sans aides qu'avant. T'as même de plus en plus d'humour. ^^ (Que demande le peuple! :) )
Il y a des chutes plus difficiles et c'est normal d'avoir de l'aide. Les cases ont leur utilité un temps, c'est pas un mal, ne t'en fais pas, rassures-toi. :) Ça sert d'aide.
Ce serai t'y accrocher qui serai problématique, mais pour ce que j'en vois, tu suis pas du tout le chemin de la moule accrochée à son rocher. :)
Ta copine le semble plus, à ta description, mais là, en effet, Clarisse fait preuve de bon sens, c'est son problème, pas le tien. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Trop de dialogue tue

Profil

kerdekel

le dimanche 14 août 2011 à 06h03

Eh oui Benjamin, une fois encore, tu es le bon sens incarné (siesta et toi, mais qu'est-ce que je peux vous kiffer franchement ^^ ). :) (+)

Dans l'idéal, ce serai effectivement hyper cool si on utilisait les deux hémisphères de notre cerveau sans privilégier le gauche ou le droit. ;)
Dans l'idéal...
Simple, mais pas facile, et une simple observation de l'humain en général montrera que ouep. Ouais, ouais, ouais, c'est pas gagné tout ça. En tout cas pas pour demain. ;)
Bah, Rome s'est pas faite en un jour hein? ^^

Voir dans le contexte

Discussion : France inter

Profil

kerdekel

le dimanche 14 août 2011 à 04h48

Merci. :)
On aurai dépassé les 10 auditeurs ? :D Cool! \o/

Bon sinon, pour répondre à ton sentiment, non Rip, je ne me suis pas sentie intimidée. :) J'ai déjà fait de la radio quand j'étais jeune, je fonctionne pas vraiment au star system (c'est même pour ça que je me suis faite virée de la fac ^^ ). C'est juste qu'effectivement, les délais sont très courts (2 plateaux de 12 minutes, ça passe à une vitesse fulgurante! ) et tu dois dire bcp de choses en peu de temps et si pour un peu quelqu'un en face montre une plus grande éloquence, pour le dire gentilment, très difficile à couper, c'est vrai que c'est assez chaud.
Donc voilà, mes hésitations étaient surtout dues aux délais, d'aller au plus court, et la volonté ou non de faire participer tout le monde au débat ou juste dire ce que j'avais à dire. J'ai choisi la première solution en me disant "chouette ça va faire débat", c'était ptet une erreur, en effet. :) Mais non, je te confirme, ça fait un sacré moment que les libertins m'intimident plus.
Ils me "choquent" et me font ouvrir ronds les yeux parce que des fois, je me demande s'ils s'entendent parler et réalise la condescendance ou l'élitisme dont ils font preuve. Mais voilà, ça me sidère plus que ça m'intimide dirons-nous. En général je vois le manège des km à la ronde et les vois se prendre les pieds tous seuls dans des tapisseries grosses comme celle de Bayeux de paradoxes et de babillages, certes joliment brodées, mais cousues de fils blanc à y regarder dans l'ensemble. ;) Mais je sais pas, je devais pas être réveillée, pas assez de café sans doute, je me suis dit tiens, intéressons nous à l'entourage, hop, débat, ça va être coool. ^^

J'ai beaucoup "aimé" le passage des jeux olympiques et en fait cette recherche de la performance (je me suis dit "tiens, grand classique du discours libertin que nous avons là... ^^ C'est dingue, y'a un manuel ou bien?!"), tout le temps, cette manière de déifier notre amie Lafâââme-cette-créature-oh-combien-volcanesque (bonjour où la barre est placée quoi) et que s'il était malade, vu qu'il pouvait pas donner le meilleur de lui-même, ça lui serai inconcevable de trouver le bonheur ou le plaisir dans une relation, etc, et j'ai cherché dans son discours juste une pause de 2 secondes pour lui demander "Mais plutôt qu'on vous aime pour le meilleur de vous, vous voulez pas simplement qu'on vous aime pour vous, pour toutes vos facettes et pas seulement pour celles que vous voulez bien montrer? Vous dites vous moquer du regard des autres et être en osmose parfaite avec l'autre, mais cultivez pourtant votre image à fond les manettes et ne voulez offrir que certains côtés et pas vous en entier. C'est pas complètement paradoxal?"
(Bon après, c'est vrai qu'il y a des demandes similaires en face, pour avoir juste le meilleur et que ça crée une osmose en un sens, puisqu'il y a accord sur le principe, mais je sais pas, j'ai l'impression que montrer qu'une partie de soi et pas le reste, c'est cacher des trucs dans un certain sens -no one's perfect, ne l'oublions pas- et qu'au delà du peu d'honnêteté du truc au final, c'est un peu comme un animal qui ne voudrai surtout pas montrer son flanc blessé par manque de confiance et par ce manque, où est l'osmose? Une logique m'échappe visiblement...)
Il y a eu des tas de paradoxes assez flagrants, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de pause où les soulever parce qu'il ne fait PAS de pauses quand il parle. :D
Et comme je suis beaucoup plus polie (uhuhuhu, elle cessera jamais de me faire rire celle-là, des fois je me dis que le mot poly est bien trouvé vu les blagues qu'on peut faire dessus!) qu'on peut le penser (T'as vu ma maman? J'ai pas dit de vulgarités, à part choucroute! ^^), j'avoue que je coupe pas la parole (ou en tout cas j'essaie) à quelqu'un qui est lancé comme ça, et je profite éventuellement des pauses quand il y en a mais bon là, c'était pas le cas. :) Désolée. ^^ Ptet en effet, j'aurai du m'imposer plus, je sais pas. :)

Mais bon, soyons honnêtes, on s'est quand même bien marré, pendant et hors antenne, j'ai eu du café et c'est très important parce que hein! voilà! C'est quand même pour ça à la base que j'ai accepté de parler (résumé de l'invitation, je vous la fais très courte. Marjolaine : je cherche des témoignages, Moi : tu m'offres un café? Marjo : Oh bah ouais pas de problèmes :) Moi: bon bah je veux bien te parler alors. Je suis SI corruptible, saymal ^^ ) mais l'important, c'est effectivement que c'était qd même bon enfant et Rip, tu as raison de le souligner, l'amour manque trop souvent d'humour, nous sommes d'accord Eleonor! :)
Dans l'ensemble je suis donc contente perso. C'était bien réalisé -même si trop court- et l'équipe est vraiment pro, ils synchronisent bien et tout, à la technique ils souriaient même s'ils étaient concentrés :p, et j'ai trouvé Marjolaine et Harry, vraiment très observateurs, intéressants et ouverts, ce qui représente à mon sens des qualités essentielles chez des journalistes. Et voilà, pas chiants, ça c'était bien cool aussi.
Marc a eu des moments marrants et je pense pas que ce soit un mauvais bougre en dehors de certains côtés agaçants, il peut dire des choses intéressantes et amusantes. (comme quoi, on en a tous au final, on est jamais QUE le meilleur de nous-même ;) ) J'ai beaucoup accroché sur l'histoire de choucroute par exemple, je crois que ça va me rester ça. :D
Quant à Sophie, c'est une personne absolument adorable, charmante et très rigolote, et surtout très simple et ouverte, et, je parle pour ma part, me suis énormément retrouvée dans ce qu'elle disait. Je trouve, toujours pour ma part, bien plus merveilleux de savoir apprécier les choses les plus simples, plutôt que de rechercher constamment l'extrême mais ce n'est que mon opinion et si d'autres sont heureux dans le libertinage, c'est cool pour eux.
Juste effectivement éviter de s'imposer comme LE modèle accédant au pur bonheur et que ceux qui ne suivent pas ce modèle sont du coup forcément formatés et ne vivent que des pseudo-bonheur-pas-le-vrai-le-divin-le-pur-de-dur-de-coeur-de-la-meule-françoise! et du coup perdent leur interêt. C'est un discours dangereux et déprimant, et particulièrement horrible à dire quelqu'un.
C'est dire à ce quelqu'un "vous n'êtes pas capable d'éprouver du plaisir juste corporellement, sans sentiment amoureux, vous n'êtes pas maître du coup de votre corps, parceque vous n'êtes pas si libérée que ça et vous êtes bloquée, et tant que vous avez ces blocages, vous êtes comme tous les autres, formaté, dans le cadre et n'avez pas d'intérêt, il ne serai y avoir de relations Amoureuses entre nous". C'est monstrueux de réduire quelqu'un comme ça au cadre du corps et de lui dire plus ou moins implicitement que s'il est pas comme si ou comme ça cette personne n'a pas plus d'intérêt qu'un autre robot au final. Et contrairement au discours, ce n'est pas très ouvert. Il m'a traversé l'esprit une sorte de regret qu'il n'y ai pas d'asexuels en face, sachant tenir tête (j'en connais au moins une, elle se reconnaitra ;) ) qui puisse lui montrer que oui, c'est possible, autre chose que le sexe existe en Amour avec le grand A Hortensia et peut mener à l'épanouissement. :)

Enfin, j'ai beaucoup aimé le "je préfère brûler mon énergie avant de crever" sur une sorte de ton (ptet après je me trompe, j'en viendrai même à l'espérer) "moi je consume vraiment la vie au final, pas vous". J'ai pas pu empêcher cette image de me parvenir d'un brûleur d'énergie modèle James Bond. Toujours parfait, à quatre épingle, fantasque, séducteur, qui prends son pied dans la performance. Tant mieux pour lui. Sincèrement. :)
Mais ce n'est pas la seule manière de brûler et ne pas mourir à petit feu. Il y a aussi les Kurt Cobain, bien plus spontanés, qui s'éclatent à fond (sous tous les sens du terme, uhuhuh ^^ ) sans se préoccuper d'une quelconque image.
Je veux pas d'un orgasme tous les jours parce que je serai une déesse à qui on le doit. Je ne crois pas en dieu, et je ne suis pas une putain de déesse, et même sous la torture, je ne me hasarderai jamais à déifier un humain. Ce serai lui accorder un statut de supériorité, et j'ai une "sainte" (uhuhuh) horreur de l'élitisme. Sans vouloir exagérer, je trouve ça limite misogyne car même si c'est placer la femme dans un carcan supérieur (pourquoi caresser dans le sens du poil me vient à l'esprit tiens...? ), bah c'est quand même la mettre dans un carcan. Je me DOIS d'être une déesse parceque monsieur me voit comme telle et me comporter bien en déesse. Allez disons le n'ayons pas peur des mots, une déesse... du cul, une prêtresse de la prostitution et du temple de la jubilation blablabla en faisant bien gaffe de pas tomber de mon pied d'estale parce que là, je ne vaudrai pas mieux que ces madames michu monogames rampantes, mortes avant d'avoir vécu et qui n'auront jamais vraiment pris leur pieds car elles ne se seraient pas offertes corps et âmes au plaisir (de monsieur) ou que oh, scandale des scandales, n'en aurai pas pris de plaisirs, alors que Ah, fumasses, en tant que déesses, vous êtes sensées éprouver l'extase merde! Entre ramper/se prosterner et dominer en se mettant sur une marche, je suis pas une putain de licorne ou autre truc inhumain, y'a un juste milieu quand même, genre celui ou t'es debout et tu me regardes dans les yeux et où tu dis, ah tiens, mais je peux te parler en égale en fait!
En quelques mots comme en cent, homme, je ne veux pas être traitée comme ton inférieure ou ta supérieure, je veux être traitée comme ton égale, parce que je le suis, et que tu arrête de me considérer le plus sérieusement du monde (oui parce que bon après si c'est sur le ton de la blague encore, je suis pas une ogresse, je jouerai aussi, je sais rigoler quand même) comme n'appartenant pas à ton espèce, comme autre chose, que ce soit en mieux ou en moins bien. Je ne suis PAS autre chose que toi, homme, je suis un être humain, merde!

Je veux mon amoureux-se, sur mon lit d'hôpital, alors que je suis dans un état pitoyable, avec une cicatrice qui me défigurera le bide pour toujours, qui vienne me dire direct dans les yeux sans se démonter et en rigolant "Atroce ta scarification, t'essaie de lancer le look Frankenstein? Avec tes cheveux gras t'es bien partie! Tiens ta voisine regarde plus belle la vie? T'en as de la chance ! :D" mais qui me préparera un petit repas d'anniv au pied levé parce que je serai trop faible pour le faire ou encore toujours sur le ton de la rigolade "rhaa t'es chiante, je suis en pleine période d'exam, tu choisis ton moment pour crever toi hein! :D" et sera là pour me transporter malgré tout dans le Val de Bièvre parce que je serai trop faible pour prendre les transports. Je veux une personne en face qui plutôt que de me dire que je suis vraiment pas douée pour les pipes me dira "Tiens, ça te dirai qu'on parte à Amsterdam dans 3 jours? Ouais, comme ça à l'arrache" ou qui me jugera pas malsaine parce que je fumerai un joint un jour ou apprécierai un bon mojito au rhum arrangé.
Je veux pas d'un-e athlète qui cherche absolument à m'emmener au 7ème ciel mais qui me reprochera à la première occas' de ne pas être à son niveau ou me fera culpabiliser parce que par exemple je serai pas du matin ou que je n'ai pas envie tout le temps et que je dise non au sexe (haaan, dire non au sexe, waoh quel sacrilège dis donc). Je veux quelqu'un de spontané, qui saura partager avec moi ses forces et ses faiblesses, quelqu'un d'entier.

Je suis passée à côté de la mort bien plus qu'une personne de mon âge aurai du. Et j'ai vu des gens que j'aimais profondément passer aux aussi pas loin voir y passer tout court. Je suis très bien placée pour savoir à quel point la vie est courte. Le club des 27, je l'ai manqué d'un cheveu (bon ok, d'accord je suis pas une rockstar, mais cessez d'être tatillons je vous prie les deux aux fond! Ca suffit bien heiiiin! :D J'ai une guitare et des flûtes irlandaises ok? Alors voilà!). Je ne veux pas passer à côté de personnes extraordinaires parceque j'userai mon énergie à sacraliser le sexe ou encore une image d'épinal et ainsi me cadrer à des objectifs, un trophée d'un hypothétique paradis sexuel. Je veux pas qu'on m'aime juste pour le meilleur de ce que je suis mais pour ce que je suis, et ce que je suis, c'est des chouettes qualités et des putains de faiblesse. Je trouve mon bonheur dans une vie spontanée, non cadrée, par qui que soit ou quoi que ce soit, entière et surtout pas dans le stress d'un contrôle permanent de l'image que je renvoie. Je suis libre. Et je préfère largement une vie rock&roll à la Cobain, sur Terre qu'une vie plus guindée et romanesque à la James Bond. J'en ai rien à faire du divin qui ne m'offre qu'une facette, j'ai ici-bas mieux que le divin, qui m'offre tout! "Je mourrai en brulant franchement, plutôt qu'à petit feu", comme il disait dans ses derniers mots, et ça me convient :).
Et ma manière de trouver le bonheur n'est pas meilleure ou pire qu'une autre, j'ai au moins l'humilité de le reconnaître. C'est juste une manière mais c'est la mienne et elle n'est ni mauvaise ni invalide (parce qu'elle serai formatée donc forcément moins "vraie" et "pure").
Quant à mes amoureux, demandez-leur si je les rends si malheureux que ça en étant moi-même ou s'ils s'éclatent bien la plupart du temps quand ils sont avec moi. Je serai prête à parier un flunch (aaah quoi! Comment?! Un fluu... un flunch? Un restau de prolo? Baaaarhk!) qu'ils vous répondront qu'on se marrent bien. ;)

Va dire tout ça en 2 minutes. :)
(Ce soir c'est fête, je m'exprime ^^ Après je retournerai faire ma tortue qu'aime pas l'été ou faire mon tyran sur le chan poly à terroriser les canards :P ^^ )

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Besoin de précisions lexicales.

Profil

kerdekel

le jeudi 04 août 2011 à 20h51

Je suis polyamoureuse depuis aussi loin que je me souvienne, même si je ne connais ce mot que depuis quelques années.
J'ai pensé pendant bien plus de temps qu'il y avait quelque chose qui clochait chez moi, et je fermai ma gueule.
Même après avoir appris que je n'étais pas seule à en être capable, il n'y avait pas de forums, pas de rencontres, pas grand chose qui vienne me sortir de cet isolement (que j'étais certaine d'agrandir si je l'ouvrai, ma tronche).
Seulement voilà, je l'assumais pas.

Littlejohn, pour le cas présent, tu es binaire et ça me surprends.

La définition pourrai être effectivement meilleure et exclu de facto des gens qui se trouvent actuellement dans une situation vraiment pas évidente.
Le parallèle avec l'homosexualité n'est pas idiot. Imagine.
Tu es un homme qui vit avec un femme mais tu finis par découvrir que tu préfères largement les hommes. Dans ton entourage, dans ta famille, dans ton travail, tu n'a aucune autre personne qui ait cette préférence, et tu essaie d'être ce que tu n'es pas, pour pas décevoir, pour pas te retrouver isolé, pour être "normal". Tu viens vite à penser que quelque chose va pas chez toi, et tu ferme surtout bien ta mouille pour pas être rejeté.
Et un jour, tu trouve une communauté de gens, qui ont tes préférences, qui se battent même, pour qu'un jour plus aucun homosexuel ne soit vu comme un monstre, ce pourquoi tu es sur de passer si jamais tu le dis, dans ton milieu. Seulement, ces gens que tu as trouvé te disent qu'un homosexuel, c'est un homme qui vit une relation franche et assumée avec un homme ou qui au moins ne cache pas sa préférence. Et toi qui te sentais perdu et soudainement avait une lueur d'espoir de voir des gens qui pourraient enfin te comprendre, parce qu'ils ont la même nature que toi, on t'enfonce un peu plus en te disant que non, non, non, tu n'es pas homosexuel si tu n'es pas honnête avec ton entourage. Alors que tu as juste peur de le dire dans ton cercle parceque tu pourrai être isolé de gens avec qui tu as toujours vécu, avec qui tu as des liens que tu n'a pas le cœur à rompre, avec qui tu es proche quand même.

Et encore, je prends même pas en compte les dangers que cela peut représenter pour certains, "d'avouer", en dehors de la crainte d'être isolé et rejeté par la suite. Dans certains pays, ne serait-ce qu'un soupçon d'homosexualité peut te mener à l'échafaud. Tu imagines pour les polyamoureux, dont la nature est encore moins bien acceptée que l'homosexualité? Eux aussi sont obligés de mentir pour cacher leur nature, ça n'en fait pas moins des polyamoureux.
Tu vis seul, en Europe, sans comptes à rendre à personne et c'est cool pour toi. Vraiment, tant mieux. Peut-être as-tu toujours eu cette facilité déconcertante à dire Merde à la société et vivre ta vie en dehors de toute considération d'appartenance sociale et de jugement, c'est chouette. Et je vis d'ailleurs personnellement ma vie dans la même ambiance et je comprends qu'on puisse trouver absurde de vivre sa vie en fonction de ce que les gens pensent plutôt que de faire ce qu'on a envie tant que ça reste dans l'honnêteté et le respect.
Mais tu dois comprendre que la crainte du rejet et de l'abandon pour tout un tas de gens n'est pas une chose facile à affronter. Ça demande un grand courage et une grande force mentale. Toi tu l'as mais beaucoup ne l'ont pas et ça s'acquiert.

Et ces personnes qui viennent en disant qu'elles sont trompées ou trompent ou ont envie de tromper, la plupart demandent de l'aide, aide non fournie par la définition puisqu'elle les exclue de facto. Bien sur que dans le tas, c'est évident, il y en a qui cherche des excuses pour tromper davantage et au final n'aime pas vraiment leur conjoint-e-s.
Mais dans le doute, plutôt que de dire à une personne qu'elle n'est pas polyamoureuse parce qu'elle n'est pas honnête, il est préférable de lui dire qu'elle n'assume pas et chercher à savoir pourquoi elle a peur de le dire et lui apporter l'assurance que non, elle n'est pas seule, que oui, elle peut avoir raison d'avoir peur (car la peur n'éloigne pas le danger) mais que c'est ou rester paralysée dans son coin et voir la situation empirer ou affronter sa peur et avoir une chance de s'en sortir, que non ce sera pas facile, et non le polyamour n'est pas une poudre verte magique qui règle tous les problèmes. Qu'au final, la priorité doit être faite pour cette personne à développer sa personnalité afin qu'elle puisse avoir assez de force pour oser faire face à une société qui va l'exclure, soyons honnêtes.
Que si cette personne tombe, ou a trop peur, on sera là non pour lui rejeter une définition pas complète à la figure en lui disant que non elle n'est pas poly (tu veux savoir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un à qui on dit ça? "Merde, je suis pas poly, mais je suis pas non plus comme les mono, personne me reconnait, je ne suis rien en fait? Je suis encore plus perdue qu'avant! A l'aide :,( " Qu'est-ce que tu veux, l'humain est un animal social, dans sa grande majorité) parceque hein vala, définition blablabla mais bien parce qu'elle a frappé à la bonne porte et pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule et pour l'aider à assumer.

Offrir une aide à ceux qui en font la demande dans ce domaine, c'est pour ça que ce site a été crée.
Et tu n'aides pas quelqu'un qui se sent paumé en lui disant que non, s'il n'est pas honnête avec son entourage, c'est qu'il n'est pas poly (et que si on part là-dedans alors tout le monde est poly, ce qui, en dehors de représenter un des sophismes les plus ridicules qui m'ait été donné de lire, n'a pas de sens, puisque tout le monde ne l'est pas justement, de manière assumée ou non. C'est plutôt justement qu'il y en a qui l'assume et d'autres pas.)
La définition biologique d'une femme, c'est ses chromosomes. Pourtant, j'ai des amies qui ont des chromosomes masculins et qui sont bel et bien des femmes. Et ça me viendrai jamais à l'idée de penser le contraire.
C'est une définition standard celle qu'on a. Une pauvre définition bateau. Il arrive que parfois, on ne puisse s'en contenter. Pour le cas présent, elle occulte tous les gens qui n'assument pas, dans la grande majorité des cas par crainte, alors que cette couche est pourtant celle qui a le plus besoin d'être rassurée.
Quelle ironie, hein. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre le mardi 19 juillet 2011, Paris (la Villette, fontaine)

Profil

kerdekel

le mercredi 20 juillet 2011 à 08h43

Siesta, le café, ça te dit quelque chose? :) ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre le mardi 19 juillet 2011, Paris (la Villette, fontaine)

Profil

kerdekel

le mercredi 20 juillet 2011 à 01h01

Je viens de me rendre compte que j'ai le rainbow parapluie (pratiquement aussi grand que moi) de siesta en otage, que vais-je demander comme rançon... :D
(hinhinhin-rire sadique)

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer autrement sur "rue 89"

Profil

kerdekel

le lundi 11 juillet 2011 à 22h06

Siestacorta
Voilà.
Cthulhu est le Seul Vrai Dieu. Ceux qui ne pensent pas cela sont des imbéciles ou des méchants.

Le seul vrai dieu, c'est la licorne rose invisible. Ignare.

Voir dans le contexte

Discussion : "Les ruses du désir", docu de G. Miller

Profil

kerdekel

le vendredi 03 juin 2011 à 01h33

Quoi ?
Mais qu'est-ce que c'est que ces poly sans Canal Sat ?!
Bouuuuh !
:D

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre le mardi 19 juillet 2011, Paris (la Villette, fontaine)

Profil

kerdekel

le mardi 31 mai 2011 à 23h05

J'essaierai d'être là. :)

Voir dans le contexte

Retour au profil