Polyamour.info

Ayna

Ayna

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Suite et fin

Profil

Ayna

le samedi 18 juin 2022 à 10h50

Siestacorta
cette peur change ma perception de mon environnement, la présence d'un tiers pour l'autre a modifié cet environnement pour moi

En fait tu veux dire que le fait que qqn avec qui je partage de l’intimité en partage avec une autre génère en moi une peur (il risque de tomber amoureux, de me quitter) donc j’ai davantage conscience de l’attachement ou amour que j’ai pour lui. On ne sent la vraie valeur des choses que lorsqu’on les perd, en gros. Donc cette sensation etrange de plaisir qd il voit une autre femme viendrait qu’il m’échappe mais en fait non. Mais peut-être oui. Parce que si j’étais trop sûre ça n’enclencherait pas de modification. Et le plaisir viendrait en partie du fait que j’ai davantage conscience de l’amour que je lui porte. D’où le désir.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Suite et fin

Profil

Ayna

le vendredi 17 juin 2022 à 12h03

Siestacorta
même si ma libido dans le couple n'était plus importante avant, cette peur change ma perception de mon environnement parce que celui de l'autre a changé

Je comprends pas bien cette notion…

GeorgyPorgy
Peut-être qu'au delà du côté candauliste ou flatterie égotique, peut-être que quelque chose de plus subtil se joue dans ces situations?

Ah oui c’est ça que je sens aussi. Ça ne résonne pas complètement avec mon intérieur, ces deux analyses, que je ne nie pas non plus, il y a sûrement une part des deux chez moi. Mais il y a aussi autre chose, que j’ai du mal à identifier.

Siestacorta
j'ai tendance à voir l'immobilité des sentiments comme plutôt une inertie qu'une forme de bonheur. Je différencie ça de la sécurité, qui (pour moi....) elle aussi se fabrique plus circonstanciellement plutôt que définitivement

Je pense te rejoindre là-dessus. Merci d’y mettre des mots.

Co-Quin
D'être stimulé soi-même par les désirs sexuels d'un.e partenaire est connue comme une partie presque banale de l'être humain depuis notre aube. Qu'ils soient racontés ou réellement vécus par le.a partenaire, qu'ils soient entendus, lus ou même regardés par toi... les motivations pour cela sont très variées, mais leur exploration est passionnante!

Passionnant oui. L’expérience est ce qui me motive le plus dans la vie, mais dans sa complétude, pas juste dans l’accumulation de choses vécues. Le paysage intérieur qui se modifie, les zones d’ombre qui s’illuminent, les terres inconnues derrière des portes que j’avais même pas calculées pendant des années ! 😂

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Suite et fin

Profil

Ayna

le vendredi 17 juin 2022 à 07h48

A

Cactus
Ce qui me chiffonne donc c'est la dimension de l'égo là-dedans : est-ce que qq part, une partie des difficultés que tu rencontres ne sont pas liées à cet ego masculin construit au travers des injonctions sociétales que subissent aussi les mecs ?

Je suis intéressée par ça. On fait un fil? Où y en a-t-il un qq part que je pourrais lire?
Comme Donald, je ressens bcp de désir pour l’homme avec qui je suis en relation primaire lorsque je constate qu’il plait et qu’il a du succès auprès des femmes (et je suis une femme). Sans me juger moi-même, je me suis posé cette question de revalorisation de mon propre ego à travers le fait que «  MON homme plaît ». J’aimerais bien avancer un peu dans l’analyse. C’est forcément un sujet récurrent j’imagine.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment en parler ?

Profil

Ayna

le jeudi 16 juin 2022 à 20h16

Bonjour
Je me retrouve dans ton épanouissement ressenti dans la danse, dans le groupe et dans l’amour ressenti pour qqn ds ce groupe sans que cela entache l’amour que tu portes à ton chéri.
De mon point de vue, se couper de ce qui nous met en joie pour ménager l’émotionnel de l’autre n’est jamais la bonne solution. Tôt ou tard tu risques de le lui reprocher.
Je continue mes activités et nous parlons beaucoup. L’évolution est spectaculaire en qq mois. Mon chéri m’exprime son insécurité et ses peurs, je ne peux guère le rassurer car je n’arrive pas du tout à aller contre mes élans et intuitions (je tombe malade direct…), donc je contrebalance en vivant des moments super forts avec lui, spéciaux, pleins d’attention. Comme si je remplissais son cœur de mon amour pour qu’il traverse plus aisément l’épreuve qd je pars à une soirée. J’exprime aussi très souvent et très honnêtement (ce ne sont pas des flatteries c’est réel) tout ce que j’aime chez lui, tout ce qui me surprend positivement, et les sentiments que je ressens pour lui.
Je ne dis pas tout, mais mon objectif est d’arriver petit à petit à être complètement honnête dans tout sans que cela le blesse. Si tout avouer est juste pour soulager ma conscience, je ne vois pas trop l’intérêt pour lui. Je n’ai pas de problème avec la morale, le bien le mal pour moi c’est très sociétal et quand je vois l’évolution de notre relation et toute la beauté, la profondeur que nous partageons de plus en plus, pour le moment je ne regrette pas.
C’est un chemin. Qui m’a permis aussi de découvrir à quel point je me basais sur des projections… jamais je n’aurais imaginé de sa part une ouverture de cette ampleur. J’en suis encore complètement ébahie. Je me suis pris des bonnes claques aussi car il a un esprit d’analyse qui m’oblige à regarder mes fonctionnements et à en comprendre les rouages. Ce qui parfois fait peur ! :/) Moi qui ai une grosse problématique d’exclusion par exemple, eh bien je ne faisais que ça, l’exclure de mes sphères les unes après les autres… sans que j’y vois un quelconque pb! Je te dis ça parce que si vous continuez dans le dialogue sans que tu te prives de tes sources de joies, toi aussi tu vas découvrir des parts de toi que tu ne voyais pas et les faire grandir par amour pour lui. Peut-être que ça lui ferait du bien d’entendre ça aussi. Le couple qui stagne où chacun se coupe les ailes pour l’autre, ce n’est pas forcément signe d’évolution. Or, qu’est-ce qui nous rend réellement heureux dans la vie? L’expérience, le renouveau, la découverte, l’enthousiasme, l’évolution… Non? Moi oui :-)
Bon courage, je vous souhaite de belles envolées!

Voir dans le contexte

Retour au profil