Participation aux discussions
Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?

ScottBuckley
le dimanche 16 juin 2013 à 23h53
Certes, mais la vie n'est pas qu'affaire de pourcentages, et heureusement.
C'est en multipliant régulièrement les occasions de se rencontrer localement, que l'on augmente du même coup les chances de se rencontrer au moins une fois.
Et parfois cette seule fois là aura suffit à déclencher de nouveaux désirs !
Et c'est en favorisant des rendez-vous mensuels (ex. : un café poly chaque mois dans telle ville, à Toulouse, à Bordeaux, ou ailleurs, chaque 1er jeudi ou samedi du mois) que l'on arrive à construire, petit à petit, et à faire grandir une modeste communauté humaine de personnes sensibles aux questions des relations affectives & amours plurielles.
En tout cas je souhaite bonne chance à toute personne qui a le courage de s'essayer à cela.
Et elle trouvera presque toujours d'autres personnes pour l'aider sur ce forum ! (+)
Car qui n'essaie rien aura toujours 100% de chance de ne rien risquer
Et de ne rien réussir non plus.
.
L'optimisme mêlé au réalisme et aux désirs porte les graines de grandes réalisations.
.
' Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ' .
Mark Twain
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Les lundis poly - 10 juin - Paris - Bubble Bar

ScottBuckley
le dimanche 16 juin 2013 à 23h27
Merci beaucoup à vous pour la qualité de ce nouveau café poly discussion du lundi 10 juin, vraiment !
j'en reparlais tout à l'heure avec une amie, pour dire à quel point
c'est précieux ces conversations uniques, inédites, que l'on ne trouve (presque) pas ailleurs (hélas).
Et qui ont le mérite de regarder en face les hauts et les bas de nos relations affectives plurielles, tout en ayant la capacité de se critiquer soi-même, de regarder avec finesse et intensité nos différentes définitions et sensations de ce que l'on appelle ' la fidélité ' , ou comment essayer d ' être au plus juste de soi-même ' .
Et comment changer nos relations, envisager un ' break ' ... ou une ' rupture ' (car oui les ruptures existent aussi dans les relations plurielles ! les amours plurielles ne sont pas un CDI amoureux illimité à plusieurs avec option parachutes).
Cultiver l'art d'aimer (une ou plusieurs personnes) passe aussi par là, et c'est si bon de voir nos relations affectives multiples s'améliorer grâce à ces attentions sensibles.
Bref, merci encore à vous, de ce forum génial & de ces cafés (+) !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?

ScottBuckley
le samedi 15 juin 2013 à 21h58
Hey, avez-vous regardé sur amours.pl le nombre de personnes abonnées aux alertes emails de Bordeaux ?
Pas moins de 92, c'est encourageant !
amours.pl/evenements/alertes-email/
>> y a-t-il moyen pour vous de diffuser l'info via ces deux sites + de créer un événement une à deux semaines avant, pour aider d'autres polysson.nes à sortir de leurs cachettes ? :-D
* Nb : profitez-en si ça vous tente pour vous abonner aux alertes emails des villes qui vous intéressent, via le lien bleu ci-dessus, c'est le moment !
( et amours.pl c'est bien complémentaire de ce forum, ne pas l'oublier ici donc, c'est un peu comme OKCupid, c'est un lien complice pour nous ;) )
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Café poly à Toulouse, le vendredi 14 juin 2013

ScottBuckley
le samedi 15 juin 2013 à 21h52
Hey, une nouvelle date toulou'zen ! serai dans le sud sud de la France, en provence sans doute, à ce moment là, sauf si je vais danser folkement à st chartier, mais en tout cas votre date donne envie :
>> vous nous tiendrez au courant si la date se confirme ?
avec une nouvelle table ronde pour les chevalières des amours plurielles ? :-D
Merci par avance à toi Misstravel pour cette énergie renouvelable ! (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 8 juin 2013, à Lyon

ScottBuckley
le samedi 15 juin 2013 à 18h13
De nada cher Bouquet fleuri !
* A priori je ne serai pas trop sur Lyon cet été, donc ne suis pas sûr d'être là fin juillet au pique-nique, mais à voir, si jamais ça change, qui sait ?
Au plaisir de vous revoir toutes & tous, à la Grange en Burgondie début août, ou même en petits comités à deux ou trois dans un café ou en terrasse ou lors d'un f 'estival (+)
Discussion : Goûter poly à Paris ce dimanche 9 juin 2013 de 16 à 20h (près des Halles)

ScottBuckley
le jeudi 13 juin 2013 à 22h58
pierre
Merci à GreenPixie pour avoir organisé ce très chouette gouter-poly !
Au plaisir de refaire ça bientôt !
De nada !
C'est toujours un grand plaisir de rencontrer des personnes polys ouvertes d'esprit, et une fois de plus j'ai beaucoup apprécié cette rencontre et goûter d'une fin de journée de ce dimanche à Paname. En petit comité c'est agréable aussi. (+)
Au plaisir de se refaire cela un jour prochain ?
Ou de se revoir lors d'un festival cet été, à Chalon dans la rue du 24 au 28 juillet 2013, qui sait ?
et soyez les bienvenu-es à Lyon !
Bises !
Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 8 juin 2013, à Lyon
Discussion : Le problème avec la polynormativité

ScottBuckley
le samedi 08 juin 2013 à 12h48
Merci beaucoup à lam pour la traduction de cet article d'Andrea :
/-dx-/Le-probleme-avec-la-polynormativite/
Quelques brèves réactions :
je l'ai trouvé intéressant cet article, surtout quand elle invite à remettre ou à rechercher des formes d'équités nouvelles entre nos relations et partenaires (en cherchant à éviter le côté pyramidal et la hiérarchie systématique, les cadenas bleus de l'image) , et entre nos relations affectives plurielles, à en prendre soin (+) , pour tendre vers plus d'harmonie relationnelle.
( je lis en ce moment un livre sur ' l'intelligence relationnelle ' , de Daniel Goleman, en poche, riche d'exemples concrets puisés dans la vie en plein air, donc ça me parle encore plus ! )
Pourquoi des ami-es seraient forcément moins importants que des amours ?
C'est une alchimie en constante évolution (avec le temps, l'évolution de notre personnalité, de la leur, de l'énergie que l'on diffuse, de notre estime de soi, la géographie, les déménagements...), donc merci à Andrea de nous rappeler ces pièges, souvent inconscients, du classement pyramidal.
Par contre j'ai trouvé l'article un peu long, et vers la fin un peu répétitif. Mais pertinent malgré tout, donc merci à toi lam !
Ce qu'il m'évoque :
en fait je me demande si le mot " Le polyamour " (utlisé par nous Et par les médias) n'induit pas en lui-même une idée de ' norme ' unique, du fait que l'on dise " le " (au singulier) et non pas " les polyamours " ?
Il n'y a pas une seule personne que je croise ou connaisse qui les vive de la même façon, ces relations plurielles.
D'où ma préférence depuis quelques temps pour des expressions plus vastes, plus riches, multiples, multiformes, et toujours au pluriel :
relations affectives plurielles (qui incluent des amitiés intenses, des amours, des amitiés sexuelles, des relations intimes confidentes sensuelles & complices sans étiquettes...), relations intimes non-exclusives, amours plurielles, relations pluriamoureuses, en relations libres / ouvertes...
* Svp : merci de réagir ici dans ce fil uniquement à l'article, et de ne pas faire de hors sujet, merci . Sans quoi on perd le fil et ça décourage la lecture.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Des trolls, du trollage et de la protection des personnes

ScottBuckley
le samedi 08 juin 2013 à 02h01
Bonjour,
Juste pour vous dire : si vous en avez marre des "trolls" d'internet (quelque soit le site ou forum, ici ou ailleurs), ne les nourrissez pas (c'est chronophage),
et venez donc à une rencontre ou un café poly près de chez vous ( le bonheur est dans le près :-) ), et-ou essayez d'en co-organiser un dans votre département / région, et-ou abonnez-vous aux alertes emails du site amours.pl ...
... de mémoire, je n'ai jamais vu de "troll" lors d'une rencontre ' in real life ' dans la vraie vie, on en ressort souvent avec le plaisir d'avoir mis des visages notamment sur des pseudos, d'avoir eu de vraies conversations collectives de vive voix, avec des regards, des silences, des verres bus et d'autres rencontres humaines, et sans écran,
ça fait fichtrement du bien !
Et on en repart avec de nouveaux sujets de réflexions, de conversations à partager chez soi ou dehors, et sur ce forum, et parfois même avec des contacts de personnes rencontrées (+)
à bientôt lors d'un café dans la vraie vie ?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 8 juin 2013, à Lyon

ScottBuckley
le samedi 08 juin 2013 à 01h23
De nada, c'est un plaisir !
et en ce qui me concerne, c'est le dernier café poly avant la future rentrée de septembre 2013... ce qui n'empêche pas les autres rencontres polys prévues notamment cet été, organisées par qui le souhaite :-D
( c'est bien si ça tourne côté co-organisation :-) )
* Si certain-es d'entre vous ont déjà prévu d'aller dans quelques festivals cet été (le programme est sorti notamment dans les inrockuptibles, dans télérama, et dans le quotidien libération de ce vendredi 7 juin), peut-être une rencontre poly pourrait se faire dans la foulée sur place, en plein air ? à Chalon dans la rue fin juillet ? à Aurillac (en Auvergne), ou à Lussas fin août (en Ardèche) ? ou ailleurs ?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Film : Blue is the warmest colour (La vie d'Adèle, chapitre 1 & 2) mardi 8 ou mercredi 9 octobre 2013

ScottBuckley
le vendredi 07 juin 2013 à 17h16
@ LuLutine :
Si ça t'intéresse, je l'aurai a priori sur moi à Paris, tu pourras y jeter un coup d'oeil (+) , sinon le mieux est de la chercher dans une jolie petite librairie indépendante de quartier (de BDs ou généraliste), elle se vend bien en ce moment (depuis la palme d'or).
Comme suis fan de librairies indépendantes (et que je déteste amazon et son exil fiscal), si besoin j'aurai des adresses pour toi.
@ : Si jamais certain-es d'entre vous trouvent cette BD en anglais (ou en espagnol, qui sait ?), neuve ou d'occasion, ça m'intéresse !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Film : Blue is the warmest colour (La vie d'Adèle, chapitre 1 & 2) mardi 8 ou mercredi 9 octobre 2013

ScottBuckley
le vendredi 07 juin 2013 à 14h37
@ Bohwaz :
Oui, je sais, ça peut être agaçant, cela dit, comme le dit l'auteure de la BD, Julie Maroh (sur son site), à partir du moment où tu fais une BD et où elle est lue par des (dizaines de ?) milliers de personnes en librairies et ailleurs, elle ne t'appartient plus complètement.
C'est encore plus vrai à partir du moment où elle a vendu des droits d'adaptation (très libre) pour le cinéma, et en gardant une certaine distance vis-à-vis du tournage. Le titre du film a d'ailleurs changé à la dernière minute, peu avant le festival de Cannes.
Quant au titre ' Blue angel ' de la BD en anglais : il se comprend, car Clémentine surnomme effectivement Emma son ' ange bleu ', dans son journal intime. Et on y fait référence en 4ème de couv' également.
Dans une autre langue (le néerlandais je crois), le titre a été mieux traduit... ce qui ne veut pas dire que toute la BD l'est, toute traduction étant plus ou moins fidèle à l'esprit original
( * ajout du 7 juin à 17h30 : tout comme une relation affective ? ).
L'idéal ce serait peut-être que chaque traduction soit relue par l'auteure Et les traductrices présentes, mais je ne crois pas qu'il y ait des obligations à ce sujet (hélas ?).
.
@ LuLutine :
Tu voudrais que l'on te raconte le début de la BD ou du film ?
Bon, commençons par la BD (le film sortant pour nous autres, le grand public, en salles début octobre 2013) :
C'est l'histoire d'une lycéenne, Clémentine, qui attire le regard d'un lycéen, et qui croit que la "normalité", quand on est une fille, c'est d'aimer les garçons. Alors elle essaye avec lui, mais l'alchimie n'est pas là.
Au même moment, à la même période, elle croise dans la rue le regard d'une fille aux cheveux bleus, prénommée Emma, et pour laquelle elle est vite attirée, de façon presque magnétique.
Au fur et à mesure de ce qui lui arrive, elle l'écrit dans son journal intime...
Voilà pour le début (ça te va pour commencer ?), je te laisse découvrir la suite par toi-même, en librairies (+ de 150 pages, aux éditions Glénat) ou ailleurs ! (ou éventuellement on en parlera lors d'un prochain café poly ?)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 8 juin 2013, à Lyon

ScottBuckley
le vendredi 07 juin 2013 à 14h04
C'est super Wacko, viens donc avec tes potes (des personnes curieuses, intéressées par les thèmes polys ?), et à demain samedi dès 20h au 1er étage donc !
Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 8 juin 2013, à Lyon

ScottBuckley
le mercredi 05 juin 2013 à 20h56
On devrait être une dizaine de personnes, cool : merci d'avoir répondu présent-es (+)
à samedi 8 juin 2013 dès 20h , au 1er étage du café l'Antre autre, 11 rue terme, 69001 Lyon, jusqu'à minuit,
et venez avec des ami-es si ça vous tente aussi !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Goûter poly à Paris ce dimanche 9 juin 2013 de 16 à 20h (près des Halles)

ScottBuckley
le mercredi 05 juin 2013 à 20h31
... Alors à dimanche aprèm au Bon pêcheur comme indiqué sur la page ci-contre !
On devrait être une petite dizaine, donc ce sera presque intime, c'est bien, en petit comité on parle plus facilement (+)
@ Junon : levée et lovée, viens nous rejoindre !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Goûter poly à Paris ce dimanche 9 juin 2013 de 16 à 20h (près des Halles)

ScottBuckley
le mardi 04 juin 2013 à 23h43
Une réponse collectivement individuelle :
@ Gourgandine : viens, sois des nôtres !
@ Monique et François : idem : les petits nouveaux sont les bienvenus, et le lieu et l'horaire sont donc confirmés !
@ Pierre : cool, enfin un café où on va pouvoir te voir :-)
@ Junon : Oh, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vue depuis... Strasbourg un jour, est-ce possible ? En espérant que tu auras le temps de te ressourcer et de faire la sieste... avant de nous retrouver ?!
@ Cendre : te verra-t-on au moins lundi soir au Bubble bar ?
@ LuLutine : moi ! ( et pas que moi j'imagine ? )
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Lecture : « Atlas mondial des sexualités » paru en mai 2013

ScottBuckley
le mardi 04 juin 2013 à 13h03
Lecture : " Atlas mondial des sexualités " paru en mai 2013, aux éditions Autrement.
Bonjour,
Il vient tout juste de paraître le mois dernier, c'est ' L'Atlas mondial des sexualités ' (qui fait l'objet de deux pages dans le quotidien Libération de ce mardi 4 juin, pages 32-33).
Partenaires multiples, âge des premiers rapports sexuels et leur fréquence, place de l'homosexualité, de la polygamie, ou de l'infidélité ou des interdits selon les différents pays, politiques et cultures observées...
A découvrir en librairies, sur 96 pages, à 19 euros (où se le procurer : une alternative à l'évasion fiscale d'amazon ? des centaines de librairies indépendantes et locales tout près de chez vous, à faire vivre et à défendre pour la bibliodiversité de nos cultures et de nos quartiers ! : www.lalibrairie.com/ ) .
Une présentation de cet atlas sur le site web des éditions Autrement :
www.autrement.com/ouvrages.php?ouv=2746731615
> Si vous le trouvez et le découvrez, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ici après l'avoir bien feuilleté, merci !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Goûter poly à Paris ce dimanche 9 juin 2013 de 16 à 20h (près des Halles)

ScottBuckley
le mardi 04 juin 2013 à 10h55
* Précision : serai ravi de vous (re?)trouver ou rencontrer dimanche lors de ce goûter poly, par contre je serai en retard, mon train arrive dimanche à Paris-Bercy à 16h22, le temps de filer aux Halles et je vous retrouverai vers 17h au 1er étage du Bon pêcheur pour de bons pêchés mignons :-D
à dimanche de 16/17h à 20h !
Discussion : Goûter poly à Paris ce dimanche 9 juin 2013 de 16 à 20h (près des Halles)

ScottBuckley
le mardi 04 juin 2013 à 00h51
Bon jour !
Pour le goûter poly (salé et-ou sucré ?), je vous propose de se retrouver tous et toutes (une dizaine environ ?) ce dimanche 9 juin 2013, de 16 à 19h (ou + ?) au 1er étage du café-resto Le Bon pêcheur, 9 rue des Prêcheurs, 75001 Paris, Métro "les Halles" ligne 4, ou "Châtelet les Halles" ( café-brasserie où l'on s'était déjà retrouvé à 20 et + début février 2013 : /evenement/-du-/Rencontre-poly-interregionale/ ) .
Il semblerait que ce soit ouvert tous les jours de la semaine, avec service en continu de 11h du matin à 23h le soir (à re-vérifier : qui pourrait s'en charger par téléphone ?) : idéal pour s'y retouver dimanche donc, non ?
Qu'en dites-vous ?
( si jamais vous avez une autre idée de lieu, proposez-le maintenant ce mardi, car après ce sera trop tard )
* Nb : Envoyez-moi un message personnel/privé si vous voulez que je vous indique mon n° de mobile personnel, si besoin, d'accord ?
A dimanche !
GreenPixie
* Nb (bis) : je ne sais pas encore où crécher sur Paris dimanche 9, lundi 10 et mardi 11 juin (avant de repartir sur Lyon), donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'héberger juste une nuit (ou + ?), faites-moi signe par message privé, merci !
En remerciement je ferai pour vous courses, cuisine, vaisselle, petit déjeûner festif & autres choses à inventer ! (+)
Suis équipé d'un sac de couchage, je prends peu de place, et je partirai de chez vous le matin à l'heure qui vous arrange, je suis souple. Merci par avance de toute proposition d'hébergement !
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

ScottBuckley
le dimanche 02 juin 2013 à 21h24
Polyne
Peut être à tantôt lors d'un café poly-onnais !
Polyne
Oui Polyne, bienvenue à toi lors du prochain café poly'onnais du samedi 8 juin 2013, de 20h à minuit et +, au 1er étage du café l'Antre autre (11 rue terme, 69001 lyon, station de bus C 13 ou C 18 ou S 6 : "mairie du premier" ) !