Polyamour.info

Coeurdenuage

Coeurdenuage

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Elle est non exclusive et veut imposer l'exclusivité ...

Profil

Coeurdenuage

le mercredi 02 février 2022 à 11h00

cmoi31

"Toute ma vie tourne autour d'elle et cela depuis des années.Aujourd'hui je ne sais même plus ce qui me ferait plaisir et des que je pense a le faire seul...à l'attendre. Je n'ai pas envie de vivre des choses sans elle, j'ai toujours ce sentiment que ça aurait pu être mieux de le partager ensemble..."

En lisant cela je perçois un énorme noeud ici pour toi. Quelque chose justement à peut être essayer de nourrir. Qui es tu toi? Qu'est ce qui te rend heureux en dehors d'elle?
Je me répète mais je pense que si tu te trouves toi, ce qui t'anime toi, que tu reprends possession de toi cela peut vraiment t'aider à retrouver ton énergie et de l'appétence a vivre.
Après dans ton message tu dis clairement que tu n'as pas envie de vivre des choses sans elle. Et l'air de rien,tu bloques en disant ça,tu t'empêche de vivre pour toi.
Je perçois comme quelque chose autour de la loyauté. On dirait que tu te sens responsable du fait qu'elle relationnel avec quelqu'un d'autre. Mais même si l'idée vient de toi,ou en tout cas la discussion. Elle ne peut pas te mettre toute la responsabilité sur toi,ni toi même. Dans les faits c'est elle qui a entamé cette relation. Personne ne l'a forcé. De ce que je lis de ce que tu dis, parfois tu la poses en victime et je trouve ça étrange.
Essayer de sortir de ce triangle bourreau,sauveur victime peut vous permettre de prendre de la hauteur.

Ensuite je suis très surprise que que tu dises qu'elle t'estime incapable de toi même relationnel avec une autre. Qu'en penses tu toi? N'es tu pas le mieux placer pour connaître tes capacités ? N'est t'il pas possible d'évoluer , d'apprendre ?

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle est non exclusive et veut imposer l'exclusivité ...

Profil

Coeurdenuage

le lundi 31 janvier 2022 à 14h46

Coucou

Peut être il est temps de t'occuper de toi, de renouer des amitiés ,de faire de choses pour toi...
Qu'est ce que tu pourrais faire qui te nourris toi? Comment tu t'épanouis sans elle? Qu'est ce qui te fait rire,sourire,vibrer?

De ce que je comprends elle est encore en pleine NRE, c'est un état vraiment particulier. C'est d'ailleurs étonnant pour moi qu'elle ne t' envisage pas avec une autre vu le plaisir qu'elle en retire elle. L'amour n'est il pas souhaiter le bonheur de l'autre? Pas à son propre détriment on s'entend mais sans forcément tirer toute la couverture a soi. Le juste milieu blablabla

L'idée de vous prévoir des moments à vous deux, des rendez vous pour vraiment vous consacrer à vous et ne pas être ensemble juste parce que vous vivez sous le même toit. Nourrir votre relation, la faire évoluer dans votre nouvelle réalité.

De ce que je lis elle y retrouve une joie de vivre,une liberté mais toi que trouves tu?
Est ce que cette situation de domination te convient? Est ce que c'est confortable pour toi qu'elle décide pour toi? Comment te sens tu quand tu découvres que cette ouverture à d'autres n'est envisageable que pour elle?

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La première nuit

Profil

Coeurdenuage

le vendredi 03 décembre 2021 à 21h24

Je suis d'accord avec cactus
Je trouve très dur tout ce que tu sembles t'imposer de vivre par amour. C'est sur l'amour c'est pas toujours simple et rose mais j'ai l'impression à te lire que tu fais tous dans l'abnégation, l'oubli de toi, de qui tu es.
Comme si la seule chose qui te caractérisait était d'aimer ta femme.
Désolé si c'est un peu cash

Voir dans le contexte

Discussion : Joie, amour et liberté

Profil

Coeurdenuage

le vendredi 19 novembre 2021 à 20h11

Aujourd'hui une amie m'a dit "tu as l'air tellement sereine c'est beau à voir" et une autre "tu as réussi"

Et j'ai eu envie d'envoyer un message d'amour, un élan de mon cœur qui me pousse à écrire ici, à partager de la joie, de la vie, de l'amour.

Au cours d'un groupe de danse libre, un flot d' énergie m'a rempli et je me suis rendue compte que j'étais remplie de gratitude...

Pour cet homme qui sans le savoir a réveillé en moi la polyamoureuse qui dormait..

Je suis pleine de gratitude pour ce chemin parcouru, semé d'embûches certes, mais tellement beau. Je me suis re rencontré à travers ce réveil, je suis plus moi, plus ancré, plus sereine, plus libre, plus à l'aise, tellement alignée avec qui je suis. Ces milliards de questionnements, de réflexions, de discussions sans fin. .. Ces milliards de remises en question qui m'ont chamboulées mais qui ont secoués ce qui avait besoin de l'être pour plus m'aligner à mon être, plus me ressembler. Au diable le regard des autres, au diable la bien pensance, ma vie comme je l'entend avec joie et amour.

J'ai de la gratitude pour mon partenaire de vie que j'aime de tout mon être d'avoir pris ce chemin compliqué avec moi. D'avoir su créer avec moi ce nouvel équilibre dans nos vies.

J'ai de la gratitude pour toutes ces belles rencontres, discussions, pour tout cet amour, que je garde éternellement en moi.

J'ai beaucoup de fierté d'avoir été cette fille "naïve", bisounours, pleine d'espoir qui y a cru dès le début. Et je me remercie d'avoir écouté mon intuition qui disait que c'était le chemin à prendre, aussi sombre semblait t'il au départ. Et Pff maintenant que je vois à nouveau la lumière, ça brille tellement. Ca brille partout, tellement de belles âmes, des belles rencontres et pleins de graines semées, d'amour partagé.

Je suis joie, je suis amour et je suis pleinement moi.

Plein d'amour sur vous, si consenti !

Voir dans le contexte

Discussion : Coming out ? Et présentation

Profil

Coeurdenuage

le mercredi 13 octobre 2021 à 10h10

Je suis touchée par ton message
Je trouve que ton est analyse juste... Tu sembles au milieu d'un gros noeud et il semble que tu doives dénouer un peu de tout ça. Une question de choix, d'alignement avec toi même, je présume.
J'ai beaucoup pensé cette phrase "quoi qu'il arrive je perds" mais je crois que c'est un leurre, une idée qui nous laisse bloqué sans pouvoir bouger.
Je suis restée un long moment là en me disant si je bouge plus c'est pas pire. Mais les choses avancent d'elle même et je crois que c'est important de se positionner.
Peut être tu va perdre certaines choses, peut être pas. Regarde à l'intérieur de toi ce qui te semble être le plus juste, le plus aligné pour toi. Et j'ai envie de te dire ose être qui tu es... Tu as encore beaucoup de temps à vivre avec toi, sûrement que tu te dois bien ça.
Pleins de jolies choses et décisions à toi

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Se faire confiance ou écouter l'autre ? Dilemme.

Profil

Coeurdenuage

le mardi 31 août 2021 à 18h39

Coucou kali choua

Je me retrouve complètement dans tes réflexions, bon les miennes datent s'il y a un an mais elles rejoignent les tiennes. Je me retrouve beaucoup dans la culpabilité de faire souffrir l'autre, le fait de se sentir hors normes, et de se demander si on est égoïste et le manque de patience aaaahh.
Je te partage mon ressenti et vécue.

Avec un an de recul mon expérience m'a appris à travailler ma patience et je crois que c'est une vraiment une bonne chose. La culpabilité je l'ai eu un temps de faire souffrir l'autre mais si je niais mon ressenti c'est moi que je faisais souffrir alors j'ai décidé d'écouter ma petite voix intérieur, celle qui disait le chemin sera long mais il faut que tu le prennes. J'avais comme toi toujours était OK avec le polyamour philosophiquement sans intention de le vivre mais la vie en a décidé autrement. Alors j'ai gardé mes convictions, mon honnêteté, ma bienveillance en essayant d'avancer. Les conséquences et les réactions de mon conjoint je n'ai pu les contrôler. Juste les accepter. Mais je ne pouvais pas me mentir à moi et faire comme si de rien n'était, comme si je n'avais rien réveillé en moi.

Peut être centre toi sur toi et tes ressenties intérieur
Bon courage

Voir dans le contexte

Discussion : Vais je y arriver ? Mono à poly

Profil

Coeurdenuage

le jeudi 24 juin 2021 à 15h06

Xoxo

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil