Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vais je y arriver ? Mono à poly

Besoin d'aide
#
Profil

Lalaiela

le jeudi 24 juin 2021 à 15h06

Xoxo

Message modifié par son auteur il y a 6 jours.

#
Profil

petitefeelutine

le vendredi 25 juin 2021 à 21h17

Bonjour !
Je viens de me lancer dans cette vertigineuse aventure et je comprend ce malaise naissant le temps de devoir s'adapter. J'ai de mon côté été infidèle il y a 3 ou 4 ans, mon compagnon le sait et à partir de là on a tout remis en question sur nos réels besoins, et on a finalement ouvert notre couple jusqu'au polyamour. Sauf que, comme toi (si je peux te tutoyer ?), il a trouvé quelqu'un avec qui il s'entend très bien, émotionnellement et sexuellement, je suis heureuse pour lui, vraiment. Mais j'ai brimé mes élans aussi à l'époque pour ne plus recommencer. Alors je comprend ce sentiment là...Les débuts sont apparemment toujours un peu chaotiques et il faut beaucoup de communication, de temps d'adaptation. Ce n'est pas, je pense, une impossibilité d'être poly, mais c'est nouveau et on ne nous a clairement pas appris ça. Par contre, on a besoin de s'entourer et s'entraider dans cette démarche, à mon sens.
Bien à vous et bonne soirée !

#
Profil

Simon31

le vendredi 25 juin 2021 à 22h54

Salut , re coucou petitefeelutine, je vois que mes difficultés ne sont pas que masculine. Le chemin est long dans la déconstruction du schéma monogame, pour certain c'est une évidence les relations vont et viennent au grès des rencontres et pour d'autres il y a un travail d'écoute les ressenti sont plus lent.
Et c'est humain d'avoir des craintes, je vous souhaite à toutes deux de rencontrer qlq1 qui vous accompagnera sur vos routes et vous comblera.😊
Simon.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

petitefeelutine

le samedi 26 juin 2021 à 11h47

Oui c'est complètement ça, et je me suis mise en situation d'évitement pendant des années pour ne pas recommencer et par conséquent j'ai développé des réflexes dont j'ai du mal à me débarrasser. Sans parler de la pandémie, des multiples confinements et couvre feus qui n'ont vraiment pas aidé. D'où l'importance de trouver des personnes qui comprennent la polyamorie et qui peuvent nous soutenir, on se sent vraiment moins seul.e.s !
Il ne faut pas hésiter, si c'est avec bienveillance évidemment, communiquer de nos émotions avec le.a partenaire, réfléchir à ses besoins, mettre ça au clair et trouver des compromis ensemble.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion