Participation aux discussions
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le jeudi 17 mai 2018 à 15h08
Caoline
Pas le temps de chercher des références mais il y a des conférences et des bouquins qui expliquent que le tabou sur le sexe en famille fait le nid des abus sexuels et surtout du fait que les enfants n'osent pas en parler quand ils ont été abusés. Et j'insiste ça ne veut pas dire qu'on doit dire précisément ce qu'on pratique nous même et avec qui.
Je note. Ma famille n'est pas parfaite de ce côté là, et il est possible qu'il y ait un lien.
Caoline
Mais en fait je crois aussi qu'il y a une grosse différence entre nous bidi, c'est que ce que tu cherches dans les autres relations c'est le sexe, les sentiments s'ils ne sont pas exclus me semblent accessoires pour toi. Tu parles toujours de sexe en fait. Alors que nous sommes nombreux ici à parler d'amour, sans en exclure le sexe. Je ne parle jamais à mes enfants d'un.e partenaire de sexe, mais parfois d'un.e amoureu.se.x, et ils savent bien qu'entre amoureux on a des relations intimes. De toute façon quand je leurs en parle, ils ont déjà deviné en général, parfois même avant moi.
J'ai une forte imbrication entre sexe et sentiments. Chez moi, les deux vont de paire et augmentent ensemble. Je serai frustré d'une relation platonique et je n'ai aucun plaisir dans le fait d'avoir du sexe avec une inconnue. En fait, pour moi, le sexe c'est comme de discuter avec quelqu'un : C'est un plaisir et un moyen de découvrir l'autre. Ca fait partie un peu de la plénitude d'une relation. Et comme vous avez pu le constater, j'aime beaucoup discuter :-D
Aussi, sur le forum, il y en a beaucoup qui mettent en avant le côté sentimental du polyamour. Bonheur en est certainement l'exemple le plus évident, autant par sa présence sur le forum que par le fait qu'elle soit polyaffective. Et je trouve que, souvent, l'aspect sexuel n'est pas tant mis en avant que ça. Ce qui fait que j'interviens souvent dans ce sens là. C'est un choix personnel.
Après, on pourrait prétexter, à raison, que le polyamour n'est pas une histoire de sexe, mais avant tout de sentiments. Sauf que dans notre société, les deux sont intimement liés. Le simple fait qu'on ait des mots pour les penchants sexuels mais pas pour les penchants romantiques en dit long. Et donc, pour moi, on peut difficilement parler de sentiments en ignorant le sexe.
Voili voila.
Mais je peux parler moins de sexe si ça vous gène, je comprendrais.
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le jeudi 17 mai 2018 à 11h09
bonheur
Donc, il faut déjà se désinhiber soi.
Je sais pas si c'est nécessaire, en fait.
Bon, pour les capotes, ma mère m'en a offert une boîte à 15 ans aussi. Mais c'est une histoire de santé là :-)
Discussion : Comment survivre au polyamour quand nous n'en sommes pas un

bidibidibidi
le jeudi 17 mai 2018 à 10h20
Je suis taquin :
TTLBCS
EN REVANCHE, dans le cadre d'un couple (ou relation sérieuse en général) il est de la responsabilité de chacun de respecter et de montrer des efforts pour l'autre.
Montrer des efforts :-D
Même ta formulation prouve un manque de sincérité.
TTLBCS
Selon moi une relation sérieuse se base sur une relation uni-directionnelle partagée par les deux individus et qui justifie la jalousie de l'un envers l'autre.
Pas selon nous.
TTLBCS
Le fait de procéder à une relation polyamoureuse montre une insatisfaction de l'autre, une preuve qu'il est temps soit d'arrêter la relation, soit de se remettre en question.
Ca, c'est une croyance, juste une croyance. A stocker à côté de la terre plate et de l'astrologie.
TTLBCS
(avec des enfants qui plus est, pensez à eux).
Et toi, tu penses aux tiens ?
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Polyamoureux et vierge

bidibidibidi
le jeudi 17 mai 2018 à 10h08
Caoline
Ce que je comprends c'est qu'il a envie de partager sa première fois avec quelqu'un d'aussi inexpérimenté que lui et qui y attache de l'importance comme lui.
Si c'est ça, alors, pour moi, ça rentre dans les mêmes préjugés que de dire que les latinos savent danser et que les noirs sont bons en basket.
Rien ne prouve qu'une nana vierge va accorder de l'importance à sa première fois. J'en ai connu une par exemple qui voulait juste se faire dépuceler "histoire que ce soit fait".
Et surtout, rien ne prouve qu'une nana qui ne soit pas vierge ne puisse pas respecter ce moment particulier pour lui, et faire en sorte que ce soit, pour eux deux, un moment plein de sens (et de magie).
Par exemple, il ne laisse aucune chance à son amoureuse de le satisfaire. Il l'exclut automatiquement sous prétexte qu'elle "n'est plus vierge". Alors qu'une femme qui l'aime et qu'il aime est à mes yeux à même de rendre sa première fois mémorable.
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le jeudi 17 mai 2018 à 09h54
En fait, j'ai la sensation que c'est une histoire d'éducation.
Par exemple, mes parents ne parlaient jamais (strictement jamais) ni de sexe ni de relations. Je sais que ma mère a eu un autre homme avant mon père, je ne sais pas quelle fut la vie sentimentale de mon père avant ma mère. De même, on ne parlait jamais d'argent (on en a jamais manqué, ça peut avoir un lien). Et donc, naturellement, c'est le genre de sujets que je n'aborde pas en famille.
Je me rappelle une conversation avec mon ex belle-mère qui a dérivé sur du sexe, et je me suis retrouvé incapable d'en parler avec elle, alors que ce n'est pas du tout un sujet tabou pour moi en d'autres situations. Dans la famille de mon ex, on parlait très libéralement de sexe et je me sentais très mal quand la conversation allait dans cette direction.
Donc, c'est peut-être juste dû à mon éducation. Mais je me vois pas parler de ce genre de choses avec mes enfants, non qu'ils ne pourraient pas comprendre, mais pour moi, c'est pas un sujet dont on parle aux enfants.
D'où ma position sur ce fil. En fait, dans l'absolu, je sais pas du tout si c'est bon, mal, ou sans importance de dire ou de ne pas dire (si le Père Noël existe).
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le mercredi 16 mai 2018 à 17h51
Comme dit Bonheur, je serai pas un père parfait. Mais j'ai envie de protéger mes enfants des problèmes matériels, tant qu'ils n'auront pas atteint un âge où ils pourront comprendre.
Discussion : Polyamoureux et vierge
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le mercredi 16 mai 2018 à 09h53
Acajou
T'as été traumatisé par les maths ?
C'est dangereux les petits chiffres qui donnent une valeur marchande au travail ?
Tu sais qu'à l'école ils ont des équations à résoudre avec entre autres des problèmes d'argent ?
A 10 ans moi, en allant au supermarché, et dans un pays d'Afrique, c'est moi qui expliquait à ma mère que des fois il fallait réfléchir aux dépenses, ça évitait à mon père de gueuler en rentrant..
Et même dès mes 7-8 ans, je m'intéressait à tout un tas de trucs scientifiques, alors il y avait un truc traumatisant à comprendre l'existence d'une monnaie dans une société ?
Toi, on reconnaîtra que tu maîtrises la diplomatie.
Rien de tout ça. C'est juste que je trouve ça injuste de mettre sur le dos des enfants les problèmes d'argent des adultes. Donc, non, mes gamins (si j'en ai) ne sauront pas si on a des problèmes d'argent, ne seront pas consultés si on fait le choix de déménager pour plus petit parce que le loyer est trop élevé, et ce genre de considérations. Non qu'ils ne puissent pas le comprendre, mais parce que je ne veux pas qu'ils aient l'impression qu'on se saigne pour eux (ce qui, pourtant, sera le cas, soyons honnêtes).
De même, mes enfants ne seront mis en relation avec un de mes amours que si c'est une relation durable, et importante pour moi. En phase de séduction ou de début, je leur cacherai, tout comme je cache ça à absolument tout le monde. Ca ne concerne que moi.
Après, tu peux remplir tes déclarations d'impôts avec tes gamins, j'ai aucune raison de juger, mais je trouve pas que ce soit leur souci.
Discussion : Polyamoureux et vierge

bidibidibidi
le mardi 15 mai 2018 à 14h44
gdf
Cette "magie" de la première fois, ça me fait penser à cet
article lu récemment.
C'est en anglais, le titre est "la plupart des relations commencent avec du sexe pas terrible".
À chaque nouvelle relation, il y a une première fois. Des fois c'est magique. Des fois non. Mais ça dépend plus de plein de paramètres. Et je dirais que ma première première fois n'était pas la plus magique, pourtant elle était aussi sa première fois. Comme quoi...
Oui, mais là, tu triches. Parce que oui, la toute première fois est décevante pour à peu prêt tout le monde. Et plus on a d'expérience, et plus le sexe est profond et intense. Ce qui est juste totalement logique, avec l'expérience vient la qualité. Mais FilthyKnight ne veut pas qu'on remette en cause la légitimité de sa recherche :)
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le mardi 15 mai 2018 à 10h11
Pour moi, il y a deux manières de voir la séduction :
- La première manière est une séduction un peu agressive, communément appelée drague. En gros, tu indiques très tôt que tu es disponible et que tu désires la personne en face.
- La seconde consiste à aller amicalement vers la personne, et à prendre le temps de laisser naître désir et sentiments.
J'éviterai clairement la drague sur cet homme. Ca peut être extrêmement mal pris. En général, si tu aimes la drague, j'irai loin de tout cercle relationnel. C'est valable même en étant célibataire. Il vaut mieux draguer dans des lieux dédiés (boîtes de nuit, sites de rencontre).
Pour la seconde technique, elle a tendance à marcher bien parce qu'elle est calme, et que tu as le temps de bien connaître la personne avant de faire toute forme de coming out. Par contre, ça prend du temps. Et pour moi, si tu prends le temps de bien faire, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Discussion : Mon épouse à eu un amant avec mon consentement pendant près de 2 ans

bidibidibidi
le mardi 15 mai 2018 à 09h34
Je suis plutôt d'accord avec Caoline. J'aime aussi beaucoup le candaulisme, mais ça doit se faire avec le consentement de ta partenaire.
Si vous êtes polyamoureux, je t'encourage à trouver une autre partenaire pour te raconter ses histoires.
Discussion : Polyamoureux et vierge

bidibidibidi
le mardi 15 mai 2018 à 09h13
Je suis pas d'accord avec ton premier paragraphe, mais par contre je le suis avec les deux suivants.
Non, un fantasme, c'est plus souvent un truc qu'on ne fait qu'une fois : Fantasmer sur un plan à trois, sur une expérience BDSM, même fantasmer sur les rousses ne reste valable tant qu'on a pas connu de rousse.
Je suis totalement d'accord sur le fait que, plutôt que de courir après la réalisation de ses fantasmes, il vaut mieux les saisir au bond. La réalité réserve beaucoup de surprises.
De même, comme toi, j'encourage FilthyKnight a "calculer" son fantasme. En gros, s'il veut vraiment que sa première fois soit faite dans ces conditions là, alors qu'il se bouge les fesses pour l'organiser plutôt qu'à espérer que ça lui tombe tout cru dans le bec.
Discussion : Gérer ses émotions en tant que poly récent

bidibidibidi
le lundi 14 mai 2018 à 15h31
Je rejoins Artichaut : Tu n'as pas à le côtoyer, lui. J'ai la sensation que c'est ton principal problème dans cette histoire, que ta sensation de sécurité est touchée parce que son partenaire de vie, et donc partenaire principal de fait, ne t'inspire pas confiance. Si ça avait été quelqu'un que tu apprécies, je pense que tu aurais eu une réaction différente, mais je peux me tromper.
Etrangement, j'aurais tendance à te conseiller de faire gaffe à toi. Si vraiment tu ne le sens pas, quelque soit ton sentiment à son sujet, il faut t'en protéger.
Alors, c'est une drôle d'interaction entre relations, et en général on évite ça. Mais si tu sens le besoin de te protéger de lui, fais le. Et parle-s-en à Ann, sois honnête avec elle, qu'elle te comprenne.
Mes deux centimes ;)
Discussion : Polyamoureux et vierge

bidibidibidi
le lundi 14 mai 2018 à 15h11
bonheur
Je ne trouve pas que ta volonté relève d'un fantasme.
"J'ai envie de coucher avec une nana vierge" n'est pas un fantasme sexuel ? Faut m'expliquer ce que c'est. D'ailleurs, la suite de ton paragraphe est précisément ce qu'on dirait à quelqu'un qui fait une fixette sur un fantasme.
Personnellement, pour en avoir réalisé et vu réalisé quelques uns, les fantasmes sexuels, quand ils sont réels, sont jamais décevants. Par contre, dans le cas présent, je pense que le fantasme prend un peu trop pied dans la réalité. Réaliser ses rêves, c'est cool, mais faut quand même avoir conscience que ce sont des rêves et que donc tous ne se réalisent pas.
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le lundi 14 mai 2018 à 14h52
bonheur
On parle, je crois, de personnes qui justement impacte notre vie. Ou alors je n'ai rien compris.
Au vu du message de Piumy, non, on parle de quelqu'un qu'elle veut séduire. Donc on est même pas encore au coup d'un soir, et donc très loin de quelqu'un qui va impacter notre vie.
Mais je pense que Minora a mis le doigt sur quelque chose d'intéressant : La différence de perception que l'on a quant à cette relation. Pour toi, Bonheur, c'est une relation qui impacte la vie de Piumy, pour moi, c'est encore une non-relation, donc la probabilité qu'elle impacte la vie de Piumy est très faible.
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le lundi 14 mai 2018 à 10h38
artichaut
Bon je vais pas polémiquer, c'est à chacun.e de voir et savoir. Et puis y'a les autres raisons (plus pertinentes à mon sens) évoquées par Piumy.
Mais j'avoue, que cette phrase, m'a (comme dirait bidi) "un poil choqué"…
Les enfants comprennent (et devine) bien plus qu'on le croit souvent. Et de surcroît, en matière de polyamour j'aurais tendance à penser qu'ils sont bien plus ouverts que nous… tant je pense que l'on naît poly, et que c'est la société qui nous fait devenir mono.
Et puis les secrets ne protègent personne, ça crée juste des traumas familiaux qui se transmettent ensuite de générations en générations… mais bon bref…
Personnellement, je ne nie pas ça. Je suis d'ailleurs pas pour le fait de le "cacher" aux enfants. Juste de pas leur en parler, parce que la sexualité des adultes ne les concernent pas. C'est plus dans ce sens là, tout comme on ne parle pas d'argent avec ses enfants sauf à ce qu'ils demandent explicitement (et même dans ce cas, on pourrait ne pas vouloir en parler).
En parler à tout le monde, si tout le monde est prêt à l'entendre, oui. Mais pas si ce n'est pas le cas. Voila mon point de vue.
Discussion : Polyamoureux et vierge

bidibidibidi
le lundi 14 mai 2018 à 10h03
Personnellement, je suis très "sexe". Sans y exclure toute forme de sentiments (même plutôt l'inverse, je n'aime pas le sexe pour le sexe). Et, à mes yeux, tu te fais beaucoup d'illusions, et te base sur un bon paquet de préjugés. On est tous apte à tracer notre voie, nul besoin de rentrer dans les stéréotypes. Mais... tu ne veux pas qu'on en discute, donc soit.
Non, ce que je relèverai c'est que ta quête me paraît assez difficile à résoudre. Pas impossible, mais très difficile. Et que si tu ne la résous pas, tu te retires un pan entier de ta vie.
Un peu comme si je disais : Mon premier boulot sera payé tant. Si on me propose un boulot payé moins, même s'il a l'air vachement bien, je refuse. Je peux me retrouver au chômage toute ma vie avec ce genre de raisonnements. Toi, tu peux mourir vierge avec le tien.
Après, il est la question des moyens qu'on se donne pour arriver à nos fins. Si je décide d'avoir un premier boulot payé tant, j'ai des manières d'y arriver : Recherche active et effrénée, étude des profils d'emploi qui payent bien même des personnes sans expériences, mentir sur mon CV, etc...
Donc, moi, je te demanderai plutôt de mettre en avant les moyens que tu mets en action pour arriver à tes fins. Si maintenant, tes moyens d'action sont : Je veux rencontrer une fille vierge pour ma première fois et ce sans me bouger le cul plus que ça, ben je te file ce lien là : www.liberation.fr/planete/2017/04/10/une-agence-al...
Voila. Bon, j'espère que ton papa est riche :)
Non, plus sérieusement, je serai toi, je me poserai sévèrement la question des chances d'échec. Parce que réaliser un fantasme (appelons un chat un chat), soit, je comprends complètement. Mais y mettre sur la balance un pan entier de sa vie... c'est pas très sain.
Discussion : Draguer alors qu'il me sait mariée

bidibidibidi
le dimanche 13 mai 2018 à 17h49
J'avoue, j'ai été un poil choqué, Artichaut, par ton idée d'en parler aux enfants. Ca ne les regarde absolument pas, pour moi. En général, les enfants ne veulent rien savoir de ce genre de choses (enfin, sauf à ce que les enfants soient adultes, mais ça me paraît peu probable vu le libellé de Piumy).
En parler à son mari, que si lui parle de ses relations. Sinon, non.
En parler à cet homme... J'éviterai le qu'en dira-t-on. Donc j'en parlerai pas d'entrée de jeu, et surtout pas de manière trop brutale. J'attendrai, personnellement, qu'il soit séduit.
Je vais donc bien à l'inverse de tes préceptes :)
Mes deux centimes.
Discussion : Couple a 3 ou séparation ...? Je suis perdu ...

bidibidibidi
le vendredi 04 mai 2018 à 17h14
Polpoly
Et avec vos enfants vous gérer cela comment ? Car une maman qui passe 3 jours avec son amante c'est un peu questionnant ?
Questionnant ?
Étrangement, c'est ta remarque que je trouve "questionnante"...
Discussion : Suis-je polyamoureuse..

bidibidibidi
le vendredi 27 avril 2018 à 09h18
Tu comprends très bien ce qui t'arrive Niouniou.
Ton analyse m'a l'air juste.
Tu es au stade des décisions... et tu as peur.
Je crains que tu ne puisses que parler, et nous t'écouter. Oui, on peut aimer plusieurs personnes, on est tous là pour te le dire. Tes sentiments sont vrais. Est-ce-qu'ils seront durables, c'est dur à dire, mais ils sont vrais, réels, et ne peuvent être ignorés.