Polyamour.info

tendresse

tendresse

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Lettres d'amour - ouvertes

Profil

tendresse

le mardi 08 septembre 2020 à 16h10

Retrouvé chez une amie, qui faisait du ménage, du rangement :-) :

Tu me rappelles le mariage ?

Droits et devoirs respectifs des époux : "les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance..." Fidélité : "qualité d'une personne ou d'une chose fidèle" Fidèle : "constant, attaché à une relation conjugale, dans sa vie de couple (par opposition à infidèle)" Infidèle : qui manque à ses engagements, spécialement dans le mariage (infidèles à ses promesses)
Comment savoir si je suis infidèle ? Si j'ai respecté mes engagements ? A quoi s'était-on engagé ? Je ne saurais le dire. Que nous étions nous promis ? De vivre ensemble ! De nous aimer ! de nous aider dans les moments difficiles ! De ne pas tromper l'autre !
Mission accomplie. Alors pourquoi ai-je cette impression de mal faire ?

Tromper : abuser de la confiance ?
La vérité peut se révéler, lorsque l'on s'aime ! Le mariage est-il une cage ? Mon coeur doit-il s'éteindre, se fermer ? N'ai-je plus le droit d'ouvrir les yeux ou de me souvenir ? Dois-je suivre qu'une seule route, le même paysage ?

Désolée, mon coeur bat pour toi... et pour eux. Les oublier, je ne le peux, je ne le veux. Vous êtes différents et je vous aime pour ce que vous êtes. Tu es ce que j'aime le plus au monde, mais ils seront toujours là, quelque part en moi. Que veux-tu, je suis ainsi. Je ne revendique pas la liberté, sauf celle d'aimer... tout simplement.

Voir dans le contexte

Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Profil

tendresse

le jeudi 04 juin 2020 à 13h20

J'envisage de rédiger en free lance des articles concernant les différentes relations et en particulier les différents modes de relations amoureuses. Je n'ai pas de contraintes dans l'immédiat. Ce seront les témoignages, les récits qui feront le thème. Pas banal ? Normal, c'est ma ligne de conduite. Ne vous adaptez pas pour que votre vie colle à la finalité, j'adapterai l'agencement de mon travail à chaque récit. J'offrirai également un droit de regard sur mon travail avant sa présentation le moment venu.

Dans un premier temps, je recueille les intentions et les premières infos. Je commencerai l'organisationnel ensuite. Nous avons le temps, un luxe pour une info au plus près de la réalité du témoignage.

Indiquez-moi ici votre intention et je vous contacte en direct par la suite OU contactez-moi via mon pseudo.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyacceptant depuis 1 an. Besoin de poser quelques mots

Profil

tendresse

le mardi 29 mai 2018 à 12h22

Le web, le téléphone, à quoi sert-il ? A élargir notre horizon d'une façon réaliste ou à vivre en dehors du réel :

www.youtube.com/watch?v=FwzmQf44hMo

Sad World phone adiction (le lien ne fonctionne pas)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Médecin(s)/Psys et polyamour

Profil

tendresse

le mardi 20 juin 2017 à 12h51

En plus moderne, il y a nos amis, notre entourage qui nous veut du bien... comme Sacha avec Tante Polly

Voir dans le contexte

Discussion : Médecin(s)/Psys et polyamour

Profil

tendresse

le mardi 20 juin 2017 à 12h50

J'ai un vieux dictionnaire (1989) qui indique ceci :

psychologie : nf (psukhê, âme, et logos, science)

1 - Etude scientifique des faits psychiques
2 - Connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui
3 - Ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un groupe, un personnage littéraire ; mentalité

La psychologie, branche de la philosophie jusqu'à la fin du XIXe siècle, s'est affirmée comme science spécifique en recourant à la méthode expérimentale, aux statistiques et aux modèles mathématiques. La psychologie expérimentale, dont le but est de la découverte des lois qui règlent le comportement humain, s'est divisée en plusieurs domaines suivant l'objet étudié : l'étude des réactions physiologiques, celle du développement de l'enfant, l'étude des comportements individuels en relation avec le système nerveux, notamment du langage, l'étude des performances individuelles comparées, l'étude des comportements en groupe. Elle se distingue de la psychologie clinique, qui a pour objet l'investigation en profondeur de la personne considérée comme une singularité et dont le modèle théorique est la psychanalyse.

Psychiatre : Médecin spécialiste de psychiatrie
Psychiatrie : Discipline médicale dont l'objet est l'étude et le traitement des maladies mentales

Psychanalyse : nf (psukhê âme, analyse)
1 - Méthode d'investigation psychologique visant à élucider la signification inconsciente des conduites et dont le fondement dans la théorie de la vie psychique formulée par Freud
2 - Technique psychothérapique reposant sur cette investigation

La psychanalyse est née à la fin du XIXe siècle à la suite des travaux de S. Freud. Selon lui.....
La psychanalyse est surtout une thérapie une thérapeuthique : un symptôme présenté par le sujet est le substitut d'un refoulement ; la prise de conscience par le sujet de ce qui a été refoulé doit entraîner la disparition du symptôme. Dans la cure, la règle fondamentale est que le sujet doit se laisser aller à toutes les associations d'idées qui lui viennent à l'esprit. Cette règle structure la relation entre le sujet et l'analyste : elle permet l'émergence de la résistance et du transfert. Résistance (à l'inconscient), transfert (des sentiments d'amour et de haine sur l'analyste) conditionnent la reviviscence par le sujet de situations conflictuelles anciennes, refoulées, sources de névroses.

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Viens de paraitre

Profil

tendresse

le mercredi 08 février 2017 à 14h32

Viens de paraitre : "fragments d'un discours polyamoureux" de Magali Croset-Calisto aux éditions Michalon (17€)

Voir dans le contexte

Discussion : En passant

Profil

tendresse

le mardi 17 janvier 2017 à 11h58

Il y a la vérité !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion