Participation aux discussions
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le lundi 23 septembre 2019 à 22h14
Pour moi le désir et le manque sont liés.
Ne désire t on pas ce qu' il nous manque ou bien ce qu' on ne peut pas avoir?
Je me demande.
Quand on sait qu' on peut avoir quelque chose on le désir moins.
Même si ça ne doit pas être que ca.
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le jeudi 19 septembre 2019 à 23h32
Oups pardon
En effet.
Je viens de m en rendre en lisant un autre de tes postes.
C'est la première fois que je te lisais.
Quand on se connaît pas hihi.
A tte
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le jeudi 19 septembre 2019 à 23h24
T as raison j ai pas trop essayé d en savoir plus. Enfin si mais c est pas clair.
En tout cas je ne crois pas qu' il le soit parce qu il est, selon ma partenaire, admiratif de ma resilience. Il se demandait comment je pouvais accepter. Bon sa vision a pt être évolué depuis quelques temps.
En tout cas lorsqu on reparlera de ca avec elle je lui demanderai. Je me sens pas encore prêt à avoir un échange avec lui.
En tout cas le fait qu il ne le soit pas m avait un peu ennuyé.
Parce qu' il profite de quelque chose qu il ne serait pas capable d assumer. (Pt etre sa vision des choses a changé entre temps )
En tout cas ca n a pas l air de trop l affecter le fait que ma compagne ne veuille pas renoncer à notre relation. Il est l amant et ce statut a l air de bien lui aller.
Qu' est ce que vous en pensez?
Je sais aussi qu' il était l amant d une autre personne avec qui il a arrêté parce que ca n allait plus avec l autre. Mais je sais qu il a eu un peu les 2 en même temps quand au début il papillonait sexuellement avec ma compagne. ( adulter?)Ma compagne en tout cas me dit qu il n a pas arrêté avec l.autre pour se consacrer à elle. Mais Elle dit aussi que dans l absolue ca aurait été plus simple si elle avait été séparé de moi. Mais bon depuis on est pas arrivé à se séparer. (J ai quand même un peu morflé. Mais bon maintenant elle veut vraiment qu' on continue à creuser ensemble).
Hésitez pas si vous avez des commentaires, des ressenti c est toujours bon a prendre.
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le jeudi 19 septembre 2019 à 23h07
Merci bonheur
Je savais pas trop comment repndre a electronlibre. Ou pas trop envie☺
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le jeudi 19 septembre 2019 à 17h21
Pour vous repondre sur la protection.
Oui ils ont fait des tests chacun de leur côté. J ai pas demandé à voir le papier. J'ai confiance en ma.compagne.pour ca.
Après je pense et j espère qu il se protège s il a d autre relation que avec ma compagne.
Je me renseignerai mais j suis serein
Je vais.aller voir les postes sur mst sur ce site.
Bonheur je prends l.temps de reepondre a ton mp plus tard il faut que je m active la.
Atte ou à demain
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le jeudi 19 septembre 2019 à 15h23
Alors
Sophie 72 pour répondre à ta question la baisse du désir s associait pour moi à un refus de faire l amour. Depuis quelques semaines ce n est plus le cas. Nous gardons quand même une relation de tendresse et de sensualité. Le désir ne s exprimé pas de la même manière, il est moins sexuel.On a pas le même rapport au sex elle et moi (en ce moment on explore un peu differement).
Après comme tu disen réponse a intermittentla baisse du désir je la ressens de sa part vers.moins d initiative vers les calinades sexuelles ou pas. Mais c'est aussi une question de personnalité. Elle me dit que c est la même chose avec l autre.
Je vis un peu la mêmechose que toi.
Intermittent oui elle a des relations sexuelles avec l autre personne mais n utilise pas de préservatif ou contraceptif parce qu' il est stérile a la suite d une leucémie. Elle n a pas ce souci la.
Apparement lui ne voit personne d autre selon elle donc pour les mst. Je ne devrai pas être inquiété. Inch Allah.
Je suis bien d accord pour dire que c est pas facile pour l égo même si je ne sais plus trop ou il est passé depuis un certain temps?.
Le plus difficile c est la passivité qu' elle peut avoir. Pas quand on fait l amour parce qu' on fait quand même l amour.
Mais plutôt dans sa volonté de découverte et d exploration sexuelle avec moi. Comme si elle se contentait des meilleures sensations entre l autre et moi. Et ne se posait pas trop de question sur nos rapports au sex a nous.
Elle n est pas trop dans une démarche de connaissance et d exploration de son corps.
Chacun fait ce qu' il.veut de tte façon.
Plus clairement je suis plus pro actif dans mes réflexions sur nos rapports intimes. En meme temps vu que c est moi qui en pâtit le plus C est pt être normal.
J exagère un petit peu quand même parce qu' on en parle ensemble souveent et depuis ca lui tient a coeur qu' on evolue par rapport à ça.
Quoiqu il en soit il y a je trouve quelque chose d intéressant lorsqu on identifie un problème c est que ça ouvre unnouveau champ de découverte et c est stimulant pour nous deux. Et ca relâche la pression.
J ai regarde pour l instant le ted d ester et ca m a fait du bien.
J ai lu l article sur les fesses de la cremiere et ca m a Moins fait de bien. Surtout e passage ou les partenaires sont moins sensible aux pheromone si ca fait longtemps qu' ils sont ensemble.
Ca me fait penser qu' avec ma compagne il y a souvent des périodes ou on se voit pas. Dans l idée c est cool on oublie un peu les pheromones de l autre. Mais dans mon cas cette année on se retrouvait après de longue periode mis achaque fois elle revenait tout juste de séjours avec l.autre. rassasié de ses phéromones. Et ca pour le désir sexuel vers moi c était un peu vide.
Je brûlait de désirs et elle avait eu sa dose. ( pt être je m egare.
C'est long tout ce que j'ai ecris deso
Biz ca fait du bien d échanger la dessus.
Ca m apaisé vachement
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le mercredi 18 septembre 2019 à 13h39
Merci de me rappeler radicalement à mes problématiques. Pas d ironie ca fait du bien une confirmation de ce qu on a identifié avec ma compagne.
Sans vouloir me défendre mark c est pas toujours évident quand on sort d une période de changement avec l arrivée d une troisième personne. J étais encore confronté aux démons de sa focalisation amoureuse sur l autre. Ca trouble beaucoup et rend difficile Le recul sur certaines choses.
Le fait de l écrire à vous me permet vraiment de mettre en mots et ça va me/nous permettre d avancer. (J espere)
Je vais regarder ces liens avec attention
Sophie72 elle ne m a pas dit qu il n y avait plus de désir. Seulement une baisse a ce niveau pour les raisons évoquées dans mon poste. Elle ne se sent pas néanmoins moins belle moins attirante en ce moment.
Je vais travailler sur moi encore et manquerait pas de vous tenir au courant.
Merci.
Discussion : Fluctuation du désir

Nonconform
le mardi 17 septembre 2019 à 22h55
Salut.
Je ne veux pas parler de toute mon histoire avec ma compagne qui voit quelqu un d autre ( j en parle sur autre post), seulement du désir parce que ca m intrigue énormément et je dois pas être le seul.
Ca fait deux ans que mon amie a une baisse du desir sexuel envers moi.
Entre temps ca fait un an qu' elle voit une fois par mois un.autre monsieur.
On a parlé de ca y a pas longtemps parce que si j'accepte son autre amour j ai du mal avec lz fait qu elle desir sexuellement plus l autre.
En discutant je me suis rendu compte que j etais vachement en attente de sa part et que je la sollicitais beaucoup par rapport a ca. Que j étais vachement demandeur.
Notamment parce que j ai des relans de jalousie envers l autre avec qui ca se passe bien. Comme si j avais besoin d être sur que moi aussi je pouvais lui donne du plaisir.
Ducoup ça lui met la pression aussi parcequ' elle a peur que je me sépare d elle a cause de ca. Ce qui n est pas du tout le cas car je veux justement qu' on explore notre sexualité et nos désirs (sexuel ou paw) Tout ca pour dire qu on est entre dans un cercle vicieux. En gros elle a la pression de peur de me perdre et moi j ai la pression de perdre ma sexualité avec elle. ( en plus ca me rend un peu jaloux de l imagine entreprenante avec l autre mais c est mon pb)
Bref j ai l impreSsion qu' on est en train de débloquer un truc autour de ca. Mais c est pas gagné encore.
Un autre truc est qu on fait l amour sans contraceptif et ducoup ça met aussi une autre forme de pression parce qu' il faut faire gaffe aux enfants. On a décidé de remettre des capotes. Si on refait l amour d ici la.
Des fois j ai peur de ne plus pouvoir faire l amour avec elle et ça me met mal.
Est ce que parmi vous quelqu un a des expériences sur les fluctuations du désir?
Des choses qui ont permis d avancer sur la compréhension du désir?
Des trucs qui réveillent le désir parce que pour l instant j ai l impression qu' il est endormie pour moi chez elle.
Bon c est pt être un peu flou.
Mais je peux completer ma pensée si vous me demandez
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le mardi 17 septembre 2019 à 22h31
Hello.
Je me devais de vous faire part des avancées concernant la situation.
Même si le temps a passé et que vous avez sûrement oublié le début.
On s est reçu 10 jours après qu' elle ait passé 15 jours en allemagne avec son autre amoureux. Et je dois dire que J ai faillit tout plaqué tellement elle était perturbee . Il a fallu quasi toute la totalité dz nos vacances pour qu au bout du compte elle se detende.
Et que ca se termine plutôt bien. On s est séparé chacun de notre côté pour 10 jours et la ou j étais plutôt content c est que pour une fois elle se retrouvait seul sans lui ni moi.
On s est retouve tout feu tout flamme avec plein d envie l un pour l autre après ces 10 jours.
Elle ne renoncera pas à son autre relation mais elle me dit qu elle a été sincère avec l autre en disant qu' elle n arrêterait pas la notre non plus. C est plutôt pas mal pour moi je retrouve confiance en elle.
On peut avancer sur d autre chose
La ce soir j ai un coup de mou mais c est la vie.
Je ne vais pas aller jusqu a dire que tout est parfait mais c est plutôt constructif.
Allez à bientôt
Jz vais ouvrir un autre poste sur le désir
Discussion : Style d'attachement et polyamour

Nonconform
le mercredi 24 juillet 2019 à 17h26
Pour le lien je galère avec Mon Tel mais tu peux t apper : www.psy-resilience.com et tu vas tomber sur Laetitia bluteau qui en parle.
J aime l idée d un attachement non figé.
L idée que c est pas définitif en fonction de ou on en est dans notre vie affective.
A +
Discussion : Style d'attachement et polyamour
Discussion : Style d'attachement et polyamour

Nonconform
le samedi 20 juillet 2019 à 18h22
Oui et je n ai pas trouvé grand chose à part un lien psy-résilience.com. tu me diras ce qu' t en penses?
Discussion : Style d'attachement et polyamour

Nonconform
le samedi 20 juillet 2019 à 10h53
Bonjour
Je ne vois pas parler des différents styles d attachement (secure, anxieux, ambivalent) et je me demande ce qu' il en est lorsqu on a plusieurs relations.
Est ce que quelqu'un connaît cette théorie de l attachement ? Et quelle analyse concernant le PA?
Je mets dans engagement parce que selon nos relations ca peut être un freiin ou un levier à l enggement dans la vie d un partenaire
Bisous
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le mercredi 03 juillet 2019 à 13h56
J ai du nouveau.
Vu qu in se voit souvent en ce moment bien que n habitant pas ensemble.
Elle avance dans aimer plusieurs hommes de F. Sympere et plein de choses raisonnent en elle. Ce qui fait qu' on commence à avoir le même langage notamment sur les notions de fidélité, d honnêteté de respect...
La elle veut vraiment qu' on se rejoigne cet été après son périple avec l autre homme.
J attends de voir. Sans poser d ultimatum je lui ai dis que si on ne se voyait pas cet été ca n aurait plus de sens.
Elle m a encore confirmé son attachement et son amour.
Mais je sens que c est encore fragile.
Étrangement aussi le désir remonte.
L humain est vraiment bizarre dans la gestion de ses émotions.
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le mardi 02 juillet 2019 à 16h50
Bovary3
Ca pose la question du désir? Que j ai évoqué lors de mon premier poste.
Je crois qu' il n y a pas vraiment de réponse à la fuite du désir et à son retour. Sauf dans les magazines genrés qui te donnent des recettes pour qu' il revienne. A moins qu' il y ait quelqu un qui ait des billes sur le sujet.
Aussi dans mon premier poste je m interrogeais sur le désamour et ses signaux/signes?
Mais la aussi pour mon cas elle me certifie qu' elle m aime. Je sens bien qu' elle est sincère. Elle me l assure.
Quoiqu il en soit la situation reste encore assez confuse et je pense que ca vient d une certaine forme d immaturité de sa part.
Immaturité dans les zxperiences de vie et affective puisqu a part moi elle n a connu qu' un homme (qui lui avait proposé le polyamour d ailleurs) et le nouveau qui n a pas l air de trop vouloir s engager bien qu amoureux d elle.
En tout cas on discute beaucoup et c est intéressant.
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le lundi 01 juillet 2019 à 12h10
J ai un peu de nouveau.
Jusqu a maintenant il n y a que moi qui me suis intéressé aux questions de polyamour.
J ai lu F. Sympere et l ai invité à le lire. Ce qu' elle a commencé à faire. selon elle des choses raisonnent dans "aimer plusieurs hommes"
On a eu une grosse discussion et elle souhaite me rejoindre cet été. Aussi parce que Je lui ai dit que ça n avait plus de sens si on ne se voyait que quand on est dans la vie de tous les jours.
Je reste quand même un peu sur mes gardes sans forcément m arrêter sur ce qu' a dit bovary3
Je lui ai proposé qu' on rompe en tout cas je lui ai dit que j avais l impression qu' elle avait peur de l inconnu et peur de rompre.
Mais elle m a redit qu' elle ne voulait pas que ca sarrete entre nous.
Après concernant la quasi abscence
de désir szxuel elle me dit que ce n est pas qq chose d important et c est souvent les situations qui lui font varier son désir. En gros avec moi on est pas dans des situations qui changent et qui attisent sont désir. La ou je trouve bizarre c est qu elle ne favorise pas trop les situations excitantes avec moi.
Peut être sommes nous trop différent par rapport au désir.
Je m accroche encore parce qu' après tout le chemin que j ai fait et les libertés que ca peut nous offrir cavaut le coup.
mais je laisse passer encore un peu de temsp pour voir comment ça évolue. Pas trop sinon je vais devenir chèvre
Au pire je trace la route tout seul. C est bien aussi le célibat. ..
Merci pour l attention
Discussion : Break rupture ou polyamour
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le vendredi 28 juin 2019 à 14h19
Polyarthrite
En effet cela a commencé par une tromperie. Et on n avait jamais parlé de couple libre.
Je lui ai déjà parlé de voir d autres gens et elle m y encourage.
Je pense que ça l arrangerait bien que je tombe amoureux de qq un d autre.
Bovary3
Comme ton pessimisme fait écho en moi.
Je trouve ton regard très juste ca me montre comment on peut se voiler la face.
Je lui ai aussi proposé qu'on reste amis mais la c est pareil. Elle ne veut pas non plus. Elle me dit qu elle me veut en totalité.
C est confu.
En tout cas je me dis qu il faut qu' elle vive ca avec ce monsieur. Et si un jour on doit se retrouver, on se retrouvera. L amour peut il repartir des années plus tard? Qui sait?
Merci à tous les deux
Discussion : Break rupture ou polyamour
Discussion : Break rupture ou polyamour

Nonconform
le jeudi 27 juin 2019 à 15h57
Oui elle a utilisé le mot break.
En tout cas tu as raison il faut qu' on en parle. La par exemple on s est vu après deux semaines, elle revenait d un w e avec lui (un w e ou ils étaient dans un cadre un peu taf mais detendu) pour dire qu ils ne parlent pas vraiment de ce qui leur arrive.
Moi après deux semaines ca me fait plaisir mais bizarre on est pas dans la même intensité. Moi Je suis bouillant et elle pas trop.
Bref elle m annonce qu elle a changé les règles pour cet été. C est un peu déstabilisant. Et ducoup on en parle à chaud et c est pasbon.
En tout cas c est de la qu est arrivé l histoire du break.
Je tiendrai au courant quand on se reverra.