Participation aux discussions
Discussion : Charlie Foxtrot

Junon
le mercredi 11 juin 2014 à 15h56
On attend tes arguments étayés qui prouvent de façon irréfutable que ton ex est est une vile menteuse. Chiffrés, si possible ce qui te fera passer aux yeux de tous et toutes du statut d'ex aigri et agiste à celui de débatteur rationnel.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 10 juin 2014 à 21h34
Gdf, pff...tellement de choses qui m'énervent dans tes réponses...comme si nous étions tous et toutes en position de résistance au violences et aux pressions! Puisque tu tiens tellement à plaquer ta propre expérience professionnelle sur les agressions sexuelles, parlons un peu de la prise ne compte des violence sexuelles au boulot et du harcèlement sexuel...
www.ellipse-avocats.com/2012/05/harcelement-sexuel...
D'où abandon en cours de centaines d'affaires et impossibilité d'attaquer en justice les accusé(e)s pour des faits dénoncés précédemment.
Et la façon dont on présente cette loi comme un instrument de répressions pour les "dragueurs":
www.magcentre.fr/harcelement-sexuel-au-travail-ret...
Rappelons aussi que Gérard Ducray qui est à l'origine de cette loi a été attaqué en justice à plusieurs reprises par des subordonnées...pour harcèlement sexuel. Éclairant, non?
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 10 juin 2014 à 21h23
(Juste pour en revenir à la vidéo, elle émane du groupement masculiniste Mankind, hein...pour l'objectivité (et le montage honnête, cf les coupes sauvages) on repassera!)
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 10 juin 2014 à 00h26
Je pense que cette dicussion mériterait un trigger warning dans le titre, pour éviter de mettre mal à l'aise ceux et celles qui seraient concerné(e)s de près par les situations d'abus.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 10 juin 2014 à 00h25
Putain Gdf, sérieusement? As tu seulement idée de ce qu'est le phénomène de sidération durant une agression? As tu une idée du mal que tu fais avec tes propos aux personnes de ce forum victimes d'abus (et c'est triste à dire mais statistiquement il y en a)? Inverser les postions de coupable et de victime c'est gerbant comme le souligne LuLutine, insultant, ignare et stigmatisant. Si je te casse la gueule/te viole/te maltraite de quelque façon que ce soit parce que j'en ai l'occasion et les capacités, est de ma faute ou de la tienne? Outrepasser le consentement de qui que ce soit est criminel, point barre.
Rien que le vocabulaire..."qui se font violer". Ben non, on est violé(e), on ne se fait pas violer. Celle ou celui qui voulait un bon exemple de rape culture en a un excellent, juste là. Et pour penser comme ça, peut être bien que tu l'as déjà outrepassé le consentement d'un/d'une autre qui ne s'était pas suffisamment défendu(e).
Discussion : S'autoriser des marques d'affection lorsque mes "amantes' sont là en même temps ?

Junon
le lundi 09 juin 2014 à 13h07
Tout dépend des demandes de mes amours. Si on me demande d'observer un peu plus de retenue, je le fais, bien qu'il m'en coûte un peu. Mais la plupart de mes partenaires n'ont pas ce genre de demandes ou sortent déjà ensemble...ce qui simplifie pas mal la donne et permet des sorties ensemble très détendues.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le lundi 09 juin 2014 à 12h51
Il est certain que la majorité des personnes, hommes compris, réprouvent le viol...malheureusement, il est tout aussi certain que ces mêmes personnes, hommes et femmes, ne savent pas caractériser un viol ou identifier le non consentement...d'où un nombre largement sous estimé de viols et agressions sexuelles. Une société qui préfère inventer un soutien gorge "anti viol" et expliquer aux femmes qu'elles doivent s'habiller en conséquence plutôt que sécuriser les espaces publics et éduquer ses hommes à ne pas violer à du mouron à se faire.
Discussion : Des bracelets pour le polyamour

Junon
le samedi 07 juin 2014 à 12h33
Il y a beaucoup de bracelets que je ne peux pas mettre pour des questions de taille, même extensibles...mais je suis sûre que je trouverai à l'offrir, au pire ;)
Discussion : Des bracelets pour le polyamour
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le samedi 07 juin 2014 à 10h30
Pour avoir une idée de ce que les radfem les plus extrémistes peuvent écrire, il y a ça: https://jeputrefielepatriarcat.wordpress.com/
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le samedi 07 juin 2014 à 10h28
Ce sont les gens se réclamant du mouvement du même nom (pour Radical Feminism) avec des gens comme Cathy Brennan, Catherine McKinnon, Andrea Dworkin...elle prônent notamment l'abolition de la prostitution et de la pornographie considérées comme une violence misogyne. Pas mal de textes sur le mouvement sont écrits par Christien Delphy. En France, on y associe étonnement aussi le féminisme queer (Wittig, Butler) alors qu'à mon sens ces courants n'ont rien à voir, à part le militantisme lesbien (et encore souvent très excluant. Pour certaines radfem, nommées Trans Exclusiv Radical Feminism les femmes trans doivent être exclues des milieux féministes car non nées femmes...)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le vendredi 06 juin 2014 à 10h34
Merci Janis, Papey et Siesta pour vos interventions qui évoquent plein de choses intéressantes.
Jayraymy, bien sûr, ça existe, notamment dans les mouvements radfem. Pour autant, ils ne sont pas (heureusement) majoritaires et surtout ils sont la preuve que le féminisme est vivant, avec ses contradictions et ses affrontements (il suffit de voir les échanges abolos/légalistes/proputes...)
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le jeudi 05 juin 2014 à 00h22
Ok donc refuser de continuer cet échange brutal avec GMO, c'est voir ses "approximations vaporisées dans le cosmos"...
Amusant comme le choixde ne pas instaurer ce type d'escalade devient une dérobade où on a perdu un avantage douteux. Personnellement je serai ravie de me tromper de lutte et de voir réfuter mes arguments chiffré, empiriques ou émotionnels parce qu'ils sont faux.
Je préfère y voir une forme d'intelligence face à une impasse de dialogue qui vire à l'essentialisme mais bon..si ça signifie que je m'incline face à un interlocuteur, ben je m'incline, hein...mon amour propre est un poil plus solide que ça :D
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 03 juin 2014 à 12h46
Nous sommes d'accord mais dans ses propos ça sonne très nettement comme une insulte ;)
Discussion : Café poly Strasbourg

Junon
le mardi 03 juin 2014 à 11h16
Alors il y a avait 2 inscrits OVS, moi, Léa, Eva, Judith (présentes la dernière fois), Claude (de Fetlife) et Guilaine (amie de Léa)
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 03 juin 2014 à 11h14
Quand à GMO (qui rime avec "voilà la preuve qu'il a encore du boulot"), je préfère éviter d'échanger avec toi, autant de mauvaise foi me donne juste envie d'oublier jusqu'à ton existence. Me prêter une interprétation biologisante des habitus c'est vraiment se foutre de ma gueule. Laissons tomber, reste dans tes certitudes paternalistes et condescendantes et moi dans "mes inepties sexistes et genrées". Ma distorsion cognitive, certainement. Qui a dit que si on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage?
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 03 juin 2014 à 11h07
Et les crimes sexistes comme celui de Rodgers ne sont pas "un cas isolé"...le massacre de Polytechnique, les violences conjugales mortelles, cette jeune étudiante américaine jetée dans un escalier pour avoir repoussé les avances d'un étudiant, les crimes d'honneur, les viols correctifs, ce serait "isolé"? Et pas du tout lié à notre culture? Un peu de lucidité...
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 03 juin 2014 à 11h04
Pitié, on peut arrêter les généralisation sur le "feminisme radical" ?(je vous invite à relire la définition, parce que si Fleur Furieuse est une radfem , moi je suis une Femen...)
Ça m'agace profondément qu'on pense que le féminisme se doive d'être gentil et policé (comme ce que la société attend généralement d'une femme, tiens donc...). Vous connaissez des mouvements militants autres qui revendiquent gentiment et surtout pas trop forts, vous? Si les suffragettes avaient fait pareil, je crois que les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote...
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Junon
le mardi 03 juin 2014 à 11h00
Euh RobotEtourdi, je suis navrée mais je ne me suis absolument pas énervée et ec n'est que mon ressenti du "milieu" libertin. Personnellement, je me sens nettement plus à l'aise dans des soirées libertines entre amis et BDSM mais rien de grave là dedans. Si tu t'y sens bien, tant mieux. Moi ça ne me convient pas, notamment pour des questions de normativité des corps et de manque d'ouverture d'esprit aux pratiques LGBT, justement ;)
Bref, effectivement arrêtons de flooder.